Accueil PalmAttitude.org ForumsDossiersTestsLogicielsComparateur matérielLiensAssociation

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> UX50 accessoires
antoinepierre
posté 02/03/2005 à 13:42
Message #1

Muriel Robin
Icône de groupe

Groupe : CA
Inscrit : 31/03/02
Lieu : Fontainebleau

Matériel : Tréo680 (UX 50)

Boutiques en ligne où trouver ces accessoires : ( Je ne garantis en rien que ces accessoires sont toujours disponibles. )
- Brando
- Boxwave
- gadgetinfinity
- Krusell
- PDA-surplus
- Semsons
- stylus central.com
- Suntekstore
- Wexim
Les distributeurs dont j'ai dit du bien peuvent m'envoyer un petit cadeau ! J'accepte également les gros cadeaux. Voire les espèces.

1/ STYLETS :

Stylet 3 en 1 Brando :

Il est réellement peu pratique d'utiliser la fonction stylo, tube trop fin à mon gout, rien à voir avec celui de mon HandEra ( type PalmIII). Il faut noter une assez grande dispersion dans la qualité de fabrication : coulissement et fixation du capuchon très variables d'un stylet à l'autre. Je n'ai pas trouvé les cartouches de rechange ?? Remarquez que si l'on considère la difficulté d'écriture avec ce stylet, vous n'etes pas près d'écrire un roman ! -> peu d'usage -> peu d'usure -> pas besoin de changer la cartouche d'encre ! icon_lol2.gif
Conseil personnel : pour le même prix, autant acheter 2 stylets standards plutot qu'un seul stylet 3 en 1.
Note générale : 4/10.

Stylet 3 en 1 PDair :

La différence entre ces 2 stylets est dans l'extrémité qui fait office de capuchon de stylo.
Avec ce stylet, le capuchon est au fond du réceptacle ce qui fait qu'au cas où ce joli capuchon se détacherait, il resterait au fond du cylindre !
Un collègue a eu un cas semblable sur un NR, il a perdu 1 heure à farfouiller dans son NR avec un trombone pour dégager le capuchon. icon_lol2.gif

2/ ÉTUIS :

LE thread, en anglais sur les étuis pour UX, probablement exhaustif. En parler sur PalmAttitude.

Krusell :

Je n'aime pas du tout ! Non seulement vous devrez sortir l'UX de cet étui pour le charger mais, en plus, l'y faire entrer est une horreur.
Protection contre les chocs : 1/5.
Protection contre les rayures : 3/5.
Praticité : 0/5.

Proporta, étui alu.

J'aime bien !
(+) Le fond de l'UX est bien fixé dans l'étui sans qu'il soit épuisant de l'en enlever. Des découpes permettent l'accès à tous les boutons. L'anneau pour la dragonne reste un peu exposé mais est accessible. N'augmente pas trop l'épaisseur de l'UX, bizarement, il n'est pas plus difficile à glisser dans une poche intérieure de veston que l'étui/chargeur de Brando.
(-) Seul le capot, avec emplacement pour 2 MS, est doublé de néoprène ce qui n'amorti que peu les chocs.

L'étui alu n'existe pas avec un clip ceinture mais ce petit accessoire est trouvable seul chez stylus central.com pour 10 USD.

Brando, étui/chargeur : ne semble plus référencé chez Brando au 18.04.05.

Photo suivante de JAmerica sur 1src.

J'aime bien !
(+) Cuir de bonne qualité. UX très bien maintenu. 1 emplacement pour MS. L'APN reste utilisable. Protection correcte contre les griffures. Permet de recharger l'UX, nous y reviendrons dans la partie "alimentation".
(-) Faible protection contre les chocs. Un peu technique à séparer de l'UX. L'épaisseur de la languette le rend difficile à glisser dans une poche intérieure de veston.

Les étuis de PDA-surplus et Gadgetinfinity semblent équivalents.

3/ ALIMENTATION : alimentation électrique s'entend anim_wink.gif .

EB40 , bah, je n'en sais rien, je ne l'ai pas achetée ! (Edit : en fin de compte, j'en ai trouvé une d'occasion et c'est bien ! )
- Z'avez vu le prix ? 130 USD au meilleur quand elle dispo partout. Actuellement le service pièces détachées de Sony en a encore à vendre pour la modeste somme de...210 USD ! icon_twisted.gif Escrocs !
- il semble que PDAkobo en ait encore en stock (janvier 2006) pour 95 €, voir la marche à suivre ICI.

Mon bricolage à moi que j'ai fait :
- un étui/chargeur de chez Brando, PDAsurplus (32 USD HT), Gadgetinfinity avec prise femelle mini-USB 5 pins.
- un cable USB/mini USB 5 pins (10/15 USD). ZipLink ou standard. Permet la synchro et la recharge.
- un boitier pour 4 piles AA ou accus avec sortie USB femelle. 10 USD chez PDAsurplus, le moins cher. Également chez Boxwave, Semsons (frais d'expédition élevés), gadgetinfinity, suntekstore.
Et voilà, vous pouvez recharger votre UX sur un PC ou sur piles. Pratique pour les voyages en avion, la randonnée, etc...
Elle est pas belle la vie ? icon_lol2.gif

L'étui avec le branchement du ZipLink (copyright JAmerican) :

+ le ZipLink :
+ le boitier piles : Je vois mets celui de Boxwave, celui de Semsons fait également lampe, il y en a d'autres.

Pour être encore plus tout-terrain :
Une prise AC/USB, pour charger votre UX à partir d'une prise murale. 10 USD. Ici.
Un adaptateur allume-cigare/USB pour recharger dans votre auto si vous utilisez un GPS. 10 USD. Là.

Le meilleur rapport équipement/prix : le kit de Gadgetinfinity Le stock semble épuisé. désolé !
gadgetinfinity: étui/chargeur en cuir avec 2 emplacements MS + cable USB/miniUSB + adaptateur USB/allume-cigare + adaptateur USB/prise murale au choix US/UK/EU.
Tout ça pour 39.95 USD. Très bon prix. (02.03.05)
http://www.gadgetinfinity.com/image.php?productid=16133 <- Pourquoi ça marche pas ? icon_cry.gif
Ajoutez un boitier piles à 10 USD et pour un total de 50 USD, vous êtes le plus heureux des hommes !

Un autre socle de recharge avec ses cables : Chez Brando. 23 ou 28 USD selon les cables.

Bidouilles diverses :
- Comment ajouter un port USB à votre berceau (JC40), semble réalisable.
- comment bricoler une batterie étendue avec une pile 9v. Semble correct.
- Vous trouverez sur 1src bon nombre de bidouilles pour ajouter une batterie à un UX dont celle-ci : Comment transformer un berceau en EB40. Attention, réservé aux polyglottes ! Anglais/Chinois.
Toutes ces manips ne semblent pas aisément reproductibles, sachez calculer vos risques ! Il y en a un qui a réussi à bousiller sa base de recharge et son UX !
- Mon bricolage n'est peut-être pas le plus léger mais :
1- Il fonctionne, 2- il est sans risque, 3- il n'est pas cher, 4- il est polyvalent, 5- c'est le mien !

4/ DIVERS :
- Batterie de remplacement pour UX, pas EB40.
- autre fournisseur de batterie de remplacement : Wexim. 40 EUR.
- encore des batteries de remplacement, le prix semble très correct. 850 mA, 950mA.
- protections d'écran : roropda, adpda, mobidistrib, brando, vous avez le choix ! Keyquick aussi protège votre écran anim_wink.gif .
- les petits tétons en plastique sous l'UX se vendent en pièces détachées chez Sony pour 2 USD pièce ! 8O
- le tournevis spécial à 5 branches pour démonter le dessous de votre UX. A vos risques et périls.
- egrips pour éviter que votre belle machine ne glisse de votre bureau. 9.95 USD.
- Un HP extérieur en plus ? celui de l'ipod devrait faire l'affaire ! 19 GBP. Il y en a un autre ! Test. Autre test par 1src.
- Différentes MS, taille maxi de MS qu'un UX peut accepter : 2 Go.
- Skinit, différentes "peaux" à coller sur vos PDA/téléphones.

Ci-dessous, 3 liens absolument indispensables ! anim_wink.gif
- UX 50, sa vie, son oeuvre. Point d'entrée sur tout ce qui touche à l'UX 50.
- UX 50, son clavier magique et KEYQUICK.
- UX 50, le club.

Ce message a été modifié par antoinepierre - 06/04/2007 à 21:10 .

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
snark
posté 02/03/2005 à 13:47
Message #2

Un vrai blege

Groupe : Admin
Inscrit : 17/04/02
Lieu : Liège (BE)

Matériel : HTC Desire (Android 2.2 "Froyo")

CITATION(Gadget Infinity)
Designed for pocket PC Sony CLIE PEG-UX50/UX40;
8O

--------------------
[ Go2TT ] [ TagEditor ] [ APmapper ] [ KeyColor 2 ] [ QuickDest ]
Theoretically, theory and practice are the same. In practice, they are not.

+Quote Post
The Naja
posté 02/03/2005 à 18:20
Message #3

Sac à main

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 24/05/02
Lieu : Froideville (CH)

Matériel : PEG-NZ90/E | iPhone 4G 16 Go

AAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHH

(WW)

--------------------

+Quote Post
antoinepierre
posté 02/03/2005 à 18:41
Message #4

Muriel Robin
Icône de groupe

N.B.: il est interdit de déplacer ce message au coin du bar ! icon_twisted.gif

--------------------

+Quote Post
goulniky
posté 04/03/2005 à 09:28
Message #5

Campeur

Groupe : Membres
Inscrit : 30/09/04
Lieu : Mulhouse-Bale

Matériel : HTC TyTN, Archos Gmini402, (Clie UX50, Treo 650)

Help...
Il m'aura fallu un an mais il semble que j'aie perdu le stylet de mon UX50 - ousque ca se trouve, est-ce que ca vaut le coup d'en faire venir de chez Brando?

+Quote Post
antoinepierre
posté 04/03/2005 à 09:56
Message #6

Muriel Robin
Icône de groupe

J'ai le stylet 3 en 1 de brando, la fonctionnalité stylo est peu agréable du au très faible diamètre du stylet.
En ayant gagné 2 lors du dernier repas PalmAttitude, je peux t'en envoyer un, à charge pour toi de réaliser un test comparatif anim_wink.gif . Laisse moi ton adresse en MP.

--------------------

+Quote Post
antoinepierre
posté 05/03/2005 à 19:38
Message #7

Muriel Robin
Icône de groupe

Ayé, je vous ai fait un joli thread ! :h

M'en fous si vous n'avez pas d'UX ! -p

--------------------

+Quote Post
Guy-Lux
posté 05/03/2005 à 19:49
Message #8

Dilettante
Icône de groupe

Inscrit : 16/04/02
Lieu : Evry (91)

Matériel : Samsung Galaxy Nexus

Pas mal !

--------------------
"Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux répéter."
Blog consacré à Hector Guimard

+Quote Post
antoinepierre
posté 05/03/2005 à 19:50
Message #9

Muriel Robin
Icône de groupe

CITATION(Guy-Lux)
Pas mal !
C'est tout ? anim_wink.gif

--------------------

+Quote Post
Guy-Lux
posté 05/03/2005 à 19:51
Message #10

Dilettante
Icône de groupe

Inscrit : 16/04/02
Lieu : Evry (91)

Matériel : Samsung Galaxy Nexus

ok ok, c'est tout simplement génial... :P

--------------------
"Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux répéter."
Blog consacré à Hector Guimard

+Quote Post
antoinepierre
posté 05/03/2005 à 19:54
Message #11

Muriel Robin
Icône de groupe

CITATION(Guy-Lux)
ok ok, c'est tout simplement génial... :p
Je savais pouvoir compter sur la qualité de ton jugement ! anim_calin.gif

--------------------

+Quote Post
MarieC
posté 05/03/2005 à 19:55
Message #12

Macounette Volcanique

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 29/03/02
Lieu : Swiss is bliss

Matériel : iPad | iPhone | iMac | iBook | iPod | PSP | NDS | EOS 30D... ainsi qu'une floppée de Palms dans les tiroirs.

Je n'ai pas de UX50 mais à te lire ça donne envie d'en avoir un.
Bravo Antoinepierre, c'est très chouette. sleep.gif

+Quote Post
oupsman
posté 05/03/2005 à 19:57
Message #13

Habemus PHPapam

Inscrit : 22/08/03
Lieu : Orléans

Matériel : iPhone 4S 16 Go, Google Nexus S, iPod Touch 4G 32 Go, iPad 2 64 Go Wifi, MBP 13" (lion des montagnes), Canon 5D Mark 2

CITATION(Guy-Lux)
ok ok, c'est tout simplement génial... :p

Relativisons un peu quand même. Pas mal est déjà un qualificatif un peu plus adéquat rolleyes.gif

anim_calin.gif Toinou, il est excellent ton thread.

--------------------

le travail du photographe n'est rien d'autre qu'une projection dans le futur pour rendre le présent intemporel.

+Quote Post
snark
posté 05/03/2005 à 20:06
Message #14

Un vrai blege

Inscrit : 17/04/02
Lieu : Liège (BE)

Matériel : HTC Desire (Android 2.2 "Froyo")

Yep, excellemment bien décrit! icon_biggrin.gif

--------------------
[ Go2TT ] [ TagEditor ] [ APmapper ] [ KeyColor 2 ] [ QuickDest ]
Theoretically, theory and practice are the same. In practice, they are not.

+Quote Post
antoinepierre
posté 05/03/2005 à 20:24
Message #15

Muriel Robin
Icône de groupe

CITATION(MarieC)
Bravo Antoinepierre, c'est très chouette. sleep.gif
CITATION(Oupsman)
anim_calin.gif  Toinou, il est excellent ton thread.
CITATION(Snark)
Yep, excellemment bien décrit!  icon_lol2.gif 
Merci anim_sweety.gif , merci anim_sweety.gif , merci anim_sweety.gif . :j
Tu vois Laurent, c'est pas dur !

--------------------

+Quote Post
goulniky
posté 06/03/2005 à 10:21
Message #16

Campeur

ben, merci antoinepierre, tres sympa de m'avoir envoyé le stylet 3 en 1 de brando icon_biggrin.gif
brando ca brille, c'est chromé et pas annodisé comme le stylet Sony d'origine. la taille est parfaite, un poil plus de friction ce qui évitera de le perdre.
en revanche je l'ai illico transforme en 2 en 1 parceque le capuchon blanc coté stylo est juste clipsé comme c'est le coté par lequel on attrape le stylet, j'ai peur que ca fiche le camp a la longue - une microgoutte de colle de bureau et c'est bon.

+Quote Post
Bazaar
posté 14/03/2005 à 16:30
Message #17

Campeur

Inscrit : 02/06/04
Lieu : Levallois-Perret

Juste un petit ajout... le lien donné pour les batteries semble intéressant (30 dollars pour une Li-Ion 1000mAh) sauf que les frais de port pour la France sont hors de prix (supérieur à 50 dollars).

Sinon j'ai trouvé ça:
http://www.aboutbatteries.com/v3/home.php?...G-UX50%20series

C'est du Li-Pol avec "seulement" 700mAh mais avec une technologie visiblement plus performante que le Li-Ion. Quelqu'un a testé?

--------------------
?? ... !!

+Quote Post
antoinepierre
posté 20/03/2005 à 23:47
Message #18

Muriel Robin
Icône de groupe

CITATION(Bazaar)
Juste un petit ajout... le lien donné pour les batteries semble intéressant (30 dollars pour une Li-Ion 1000mAh) sauf que les frais de port pour la France sont hors de prix (supérieur à 50 dollars).
8O , La vache ! Envoi par DHL ou équivalent ? Possibilté de courrier normal ?
CITATION
Sinon j'ai trouvé ça:  http://www.aboutbatteries.com/v3/home.php?TypeArticle=Batterie&Categorie=A&Marque=SONY&Modele=CLIE%20PEG-UX50%20series
Merci.
CITATION
C'est du Li-Pol avec "seulement" 700mAh mais avec une technologie visiblement plus performante que le Li-Ion. Quelqu'un a testé?
Non, désolé. icon_cry2.gif

--------------------

+Quote Post
ipkiss
posté 22/03/2005 à 12:14
Message #19

Touriste
**

Inscrit : 22/03/05

Matériel : TX | RAZR V3 | iPod mimi | Old G4 MDD

Bonjour,

Tout d'abord, merci à antoinepierre pour ce post. Je suis tout nouveau propriétaire d'un UX50. Ca fait un peu drole après un T3, mais on y prend très rapidement gout.

Une petite remarque sur l'adresse initialement fournie par antoinePierre, le marchand présente une batterie de 5.2V et 1000mAh, le 5.2V me gène considérablement car c'est une baterie de 3.7V qui est enfermée dans l'UX... quant au 1000mAh, je suis un peu septique.

Je pense commander une batterie ici : http://www.wexim.com/cgi-bin/shop/PB-SCUX50.html J vous tiendrai au courant de ce que ca donne.

A+

+Quote Post
goulniky
posté 22/03/2005 à 13:05
Message #20

Campeur

comme la fosse anim_wink.gif (désolé c'est irrépressible)
j'espere que ca donnera a d'autres l'envie de passer a l'UX50, pourvu qu'il y en ait toujours en stock icon_biggrin.gif cette machine est vraiment top, dommage que certaines appli s'arretent au 320x320 (surtout freeware, ou Sony icon_cry.gif )

+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Version bas débit Nous sommes le : 25/05/13, 10:35