Accueil PalmAttitude.org ForumsDossiersTestsLogicielsComparateur matérielLiensAssociation

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

11 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> UX50, logiciels et accessoires.
antoinepierre
posté 20/08/2004 à 09:04
Message #1

Muriel Robin
Icône de groupe

Groupe : CA
Inscrit : 31/03/02
Lieu : Fontainebleau

Matériel : Tréo680 (UX 50)

J'avais envie de créer un thread où regrouper les infos sur cette machine, c'est fait !

Vous risquez de trouver un joyeux bordel dans les premiers temps, voire les derniers...
Édit 13.01.06: après un peu de ménage, je trouve ce thread assez présentable.

1/ TESTS DE L'UX et liens utiles:

Tests:
- PDAfrance.
- the gadgeteer.
- Geek.com.
- PalmInfo Center.

Liens:
- top.gif CliéSource = 1src section spécial UX. Une mine d'informations, allez-y !!. N'ayant jamais eu de Clié, j'ignorais l'existence de ce site.
- Manuel de l'UX et plein d'autres modes d'emploi par Monsieur Sony lui-même.

Le guru de l'UX, 50 comme 40 :
- top.gif top.gif JAmerica, un assidu du forum UX sur 1src. Son site perso. Le roi de la bidouille, il a tout essayé !

2/ LOGICIELS. Softs utilisant le 480x320 + softs dédiés à l'UX + astuces pour tout saisir au clavier +...

- top.gif Thread en anglais sur 1src regroupant les softs particulièrement adaptés à l'UX.
- Comment se passer de PowerRun par Lmame. Voir annexe 1.
- Utilisation de la mémoire.
- Comment forcer le backup, par Lmame. A noter que l'UX n'est pas équipé de MS BackUp. Voir annexe 2.
- Accélérer le chargement de Picselviewer : LA.
- HotSync en WiFi, discussion et tutorial générique.
- UX50 et WiFi.
- UX50 et T610.
- UX50 en portrait. En parler sur PA.
- Skin Windows pour le lanceur, la ZGV ET la barre d'état.
- Underclocker un UX pour en augmenter l'autonomie.
- MediaLauncher, traduction par JAmerica de l'appli du VZ90.
- Comment utiliser des MS > 2Go.
- top.gif KeyQuick, à mon sens, le premier soft à installer sur un UX, shareware 10 USD, permet d'augmenter les fonctionnalités du clavier et de beaucoup diminuer l'utilisation du stylet.
Voir : top.gif top.gif Tutorial sur KeyQuick et sur les nombreuses possibilités offertes par le clavier de l'UX.
Tutorial en (mauvais) anglais. anim_wink.gif
- Questions sur KeyQuick sur PalmAttitude, comprend le mode d'emploi complet de KeyQuick. anim_wink.gif Si, si, c'est vrai !
- CodeDiver, pour passer en "large" les applications "carrées", n'a pas d'effets sur tous les softs. On en parle sur le forum de Clié Source, vous y trouverez une liste d'applications sur lesquelles CodeDiver est efficace. Pas encore testé. Nouvelle liste d'applications compatibles.
On en parle sur PA.
Perso, je n'utilise pas ce soft; soit mes applications tournent en large, soit CodeDiver est sans effet sur elles.
- FlexButton, shareware. Pour remapper les boutons. Pas testé.
- Okey, freeware. Permet d'éteindre l'UX lorsque vous le refermez. Ne fait pas forcément bon ménage avec KeyQuick.
- CursorDA pour déplacer un curseur sur l'écran et simuler un tap du stylet. Fonctionne sur tout l'écran : 480x320.
- Surf en BT, plein d'infos LA.
- Comment utiliser MemoryJack sur un UX, merci à Jamerica sur 1src.
- top.gif PetitLaunch, super lanceur, gratuit et léger. Permet le lancemant d'une application ou d'un DA en tapant son nom sur le clavier. Le tester, c'est l'adopter !

Softs fonctionnant en 480x320 :
- top.gif DateBook fonctionne en 480x320 et permet de saisir l'heure d'un rendez-vous uniquement au clavier.
Tapez sur le clavier l'heure de début -> les échelles d'heures s'affichent, et le chiffre tapé apparait dans la case heure de début. Un coup de jog ou "PgOn" -> la case "heure de fin de RDV" passe en surbrillance, taper l'heure de fin au clavier, valider avec "enter" -> vous vous retrouvez dans la journée et vous saississez l'intitulé du RDV.
Pour joindre une note :
Ctrl+M donne acces au menu déroulant, faire dérouler avec le jog jusqu'à "joindre une note", valider en enfonçant le jog, saisir la note, valider en enfonçant le jog.
Si vous souhaitez faire défiler les différentes vues par appuis succéssifs sur la touche agenda : aller sur préférences/views et en face de date mettre 3. En effet Datebk est prévu pour les bêtes Palm à 4 touches :p , pas sur cette machine de rève qu'est l'UX avec ses 3 touches spécifiques !
- patop.gif Agendus fonctionne également en 480x320 mais je n'arrive pas à saisir l'heure d'un rendez-vous sans le stylet.

3/ ACCESSOIRES. Quoi, pour quoi faire, où, à quel prix ?

Je vous ai mis un thread uniquement réservé aux accessoires de l'UX avec de jolies photos, LA. Z'avez intéret à y aller ! icon_evil.gif

4/ MODIFICATIONS SUR LE HARD :
- top.gif top.gif , comment recharger un UX par le port mini-USB. C'est possible, je l'ai fait ! Voir annexe 3.
- recharger une EB40 en USB. Là. Pas encore testé. Voir annexe 4.
- Les allumés du fer à souder peuvent aller sur 1src, on y trouve des modifs qui font froid dans le dos. clown.gif

5/ LE CLUB. Qui utilise sur PA ? pour les déviations, voir UX50, le club au bar.
Bazaar, Bond@007, Fabfabfab, Fusio, Goulniky, Ipkiss, JaquesT3, Laloutre, Laurel77, Legis, Lionchris, MajComds77, Marbulle, Papounet, Pépitox, UncleEnzo, c_néchal, Antoinepierre. Qui d'autre veut sa carte de membre ? Nous sommes : Eeeuuuuuh, beaucoup, pas mal !

Annexe 1. Comment se passer de PowerRun.

CITATION("lmame")
Dans le UX il y a un petit utilitaire livré avec qui permets de se passer de Power Run.
Par défaut cet utilitaire est caché et n'est pas accessible.
Vous avez peut être remarqué que pas mal d'application sont disponibles sur le UX, comme sur les PDA Palm en général.
Pour le moment ce genre d'applications étaient en ROM, sur le UX il y a une petite innovation, à savoir qu'une partie des applications est sur la Memorystick "virtuelle", la zone mémoire supplémentaire de 29 Mo (cf schéma).

Sur les UX Européens par exemple Picsel Viewer est sur la MS virtuelle.

Ces applis sont placées dans la MS Virtuelle (int. media) et dans un répertoire caché, donc invisible à Clie Files. Utilisez donc Filez ou Mc File (plutôt Mc File d'ailleurs qui est plus agréable) pour voir le répertoire caché "System".

Avec Clie Files:

Avec Filez:

Les applications sont placées dans le répertoire: System/Palm/AliasExt/

Pour placer une application, il suffit de créer un répertoire (ici on prends l'exemple de Microquad):

On y copie Microquad.prc:

Et on retourne dans le launcher Clie pour voir que... Microquad n'apparaît pas sourire.gif

En effet il faut faire un reset pour que le Clie crée le raccourci:

et là, surprise, le raccourci est dans la partie "RAM" (non classé) et non dans la partie "int media".

Au lancement de l'application, il y aura un petit message "veuillez patienter" qui montre que le Clie copie le programme et les bases de données en RAM avant de lancer le soft, bref, il se comporte comme Power Run sourire.gif
A l'utilisation, on s'aperçoit que AliasExt lance plus vite les applis que Power Run, mais sans offrir la flexibilité de Power Run.

A noter que le truc AliasExt marche aussi sur une MS "classique", dans ce cas le répertoire AliasExt est dans le répertoire:
PALM/PROGRAMS/AliasExt/

Annexe 2. Comment forcer le backup.

CITATION("lmame")
Le UX dispose de 16 Mo servant exclusivement de backup à la RAM.
En cas de très faible niveau de batterie, le UX est capable de sauvegarder la RAM intégralement dans de la mémoire "spéciale".

Il est possible de forcer le backup, il faut aller dans les "Préférences", "Eco Energie", là il suffit de taper sur le bouton "Eteindre" pour créer le backup. Il faudra ensuite réallumer le UX.

Il est possible de voir exactement les bases de données modifiées depuis le dernier backup, il faut faire une petite manip:
Il faut tracer une ligne horizontale allant du bord droit du UX au bord gauche du UX, sachant que la ligne horizontale doit être au milieu de l'écran du point de vue vertical, bref regardez la figure, ce sera plus compréhensible sourire.gif

Ce qui vous amène ici:
Là vous voyez les modifications depuis votre dernier backup et vous pouvez écraser le backup, etc...
Pour revenir à l'état précédent (un bouton), refaites le trait.

Annexe 3. Recharge par le port mini-USB.

Vu cette modif sur 1src.
LA. des détails mais en chinois.

J'ai essayé : on peut !
Il faut simplement ajouter le petit fil jaune !
Y veut pas mettre ma photo ! => faut cliquer. 2°page, 8° photo.

Il vous faut :
- un tounevis à tête plate très fin qui permet, en insistant, de dévisser les vis en étoile du boitier et le connecteur à 4 plots situé près de la pile.
- 4/5 cm de fil électrique fin, nous avons utilisé un fil téflon.
- un fer à souder panne très fine. Régler sur 250°C.
- du fil d'étain pour mouiller les contacts.
C'est tout !
Si vous voulez vous simplifier la vie, le tournevis à 5 branches vendu chez Brando permet de dévisser plus facilement les 4 vis du boitier.

Accessoirement, l'achat d'un ziplink est très pratique. Modèle : USB/mini-USB 5 broches, voir thread accessoires de l'UX.

Mode opératoire :
1/ faire une synchro et une sauvegarde de vos programmes. Toujours utile. anim_wink.gif
2/ dévisser les 4 vis en étoile du boitier. Si vous n'avez, comme moi, qu'un tournevis standard, il vous faudra, peut-être, insister.
3/ faire coulisser vers l'avant le capot inférieur. ATTENTION, j'ai bien dit faire coulisser NE PAS SOULEVER CE CAPOT !! En effet, le HP est solidaire de ce capot et ses fils d'alimentation, très courts, partent de la carte mère (ce n'est probablement pas le bon terme technique mais ça vous permet de situer ce que je décris).
Laptop for less explique bien comment faire coulisser, pas soulever, le capot inférieur.

4/ soulever la batterie en tirant sur le ruban ad-hoc (Capitaine), la débrancher. Le but est uniquement de bricoler hors tension.
5/ déclipper, en force, le port mini USB. En force ne signifie pas, tirer comme un âne !
6/ dévisser la barrette de rechargement.
7/ mouiller à la soudure les extrémités du fil que vous allez ajouter.
8/ souder une extrémité sur le plot du port mini-USB (voir photo 1). Attention à ne pas faire de pont entre 2 plots.
9/ souder l'autre extrémité (bah, oui, pas la même !) du fil sur la barette de rechargement (voir photo 2). C'est tout !
10/ remonter dans l'ordre 6-5-4-3-2.
11/ tester -> Là, vous etes fier comme Artaban car vous venez de réaliser la modif dont tous les utilisateurs d'UX rêvent !
12/ démonter car vous avez oublié ce sacré bout de plastique qui traine sur un coin de table. remonter.
13/ restaurer.

Les explications suivantes sont de JAmerica sur 1src.
Just follow the pictures. I connected a wire from the 5V+ on the USB cable which is shown by this pic...

If you pick up your USB, you will see the same thing the pic above shows. Look for the big connector next to the USB and the USB prong that's closest to it, connect the wire to that one.

Then unscrew the 4 connectors on the back of your UX, turn it around and the connector closest to the screw hole, connect the wire to that one.

Place the screw back into the connectors and reattach it to your device. Test your device to make sure you get an orange light and that's it.

(These instructions are hard to explain so try to use them and the pictures to make it easier.)

JAmerican

Annexe 4 : recharger une EB40 par le port USB.

Je vous ai ajouté les photos:
- elles sont trop grandes.
- je sais !
- je ne sais pas les redimenssionner.
- z'allez pas vous plaindre d'avoir des gros plans ? non !

CITATION(fatice)
If you are still using UX40 or UX50, you will sure find that the battery life of these units really give it away. That is why Sony came up with another way of “make you pay” device: PEG-EB40. With this external battery, the battery life of your device should last for 2~3 times longer. However, EB40 is not only bulky, but also requires the cradle to charge. Unlike other Palm or Clie devices, the cradle for UX series only serves the purpose of charging, nothing else. Therefore, all UX users have to bring along their charger and cradle for their trip for charging both UX and EB40. For this reason, making both UX and EB40 to have USB charging capability is really convenient. However, this is only advisable to those units that have no more warranty.

Warning: Do it on your own risk. I take no responsibility of any data lost or hardware damage.
Warning: This will void the factory warranty (if you still have one)
Warning: If you do not know what you are doing, you might kill your Clie
Warning: Always disconnect the battery before performing any operation to avoid short circuit.

However, you can avoid touching the actual UX device by modding the EB40 alone. By doing so, EB40 will act as your cradle with power supplied by the USB cable. At the same time, it can charge your UX device as well. Please note that charging from USB cable takes a longer time due to the current supplied by your USB host controller is much smaller than your Sony charger.

Now, it is time to mod the EB40. First, you have to get a mini-USB female connector and solder the mini-USB connector with red wire to Positive and black wire to Ground as the photo shows.
http://img408.imageshack.us/img408/7459/image17zp.jpg

Then, connect the red wire to red wired charging pin and black wire to black wired charging pin and test the charging connection
http://img408.imageshack.us/img408/830/image29ub.jpg

Next, place the mini-USB connector to the case, same side as the “release latch”
http://img408.imageshack.us/img408/572/image38bh.jpg

Place a plastic sticker to cover the connector to prevent short circuit
http://img408.imageshack.us/img408/397/image45uu.jpg

Put back all the screws and test the charging function again
http://img408.imageshack.us/img408/705/image56ey.jpg

Now, start drilling a hole and file the hole to fit the mini-USB connector in the bottom cover of EB40
http://img408.imageshack.us/img408/9026/image69ap.jpg

Finally, put everything together. You can now kiss your charger and cradle goodbye as the EB40 can now be charged by your hotsync cable and supply power to your UX device.
http://img408.imageshack.us/img408/6560/image76nn.jpg

Photos, essentiellement dues à JAmerica sur 1src.

Voici des photos d'un UX 40 ouvert, vous pouvez constater que l'écran est nettement plus grand que ce que l'on peut voir de lui.

Back of the screen (silver thing of course is the screen)

The actual frame that supports the screen

The Bluetooth indicator plastic (note the WiFi indicator is missing)

Photos de JAmerican sur 1src.

Les entrailles d'une EB40 :

Même auteur.

Au premier plan un UX40 et une MS WiFi, au deuxième plan un UX50. Notez la différence de teinte.

Ce message a été modifié par oupsman - 21/10/2006 à 09:04 .

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
The Naja
posté 20/08/2004 à 09:07
Message #2

Sac à main

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 24/05/02
Lieu : Froideville (CH)

Matériel : PEG-NZ90/E | iPhone 4G 16 Go

Accessoires: si tu l'utilises a plusieurs endroits, prevoir un socle pour chaque afin de recharger.

Accessoire qui peut aussi etre utile: PEGA-EB40, la batterie etendue (en fonction de ton utilisation). Ne pas trop attendre car de plus en plus difficile a trouver dans le commerce.

Applis en 480: ZLauncher !

--------------------

+Quote Post
antoinepierre
posté 20/08/2004 à 09:25
Message #3

Muriel Robin
Icône de groupe

1° question :

Comment saisir un rendez-vous dans Agendus sans sortir le stylet ?
J'y arrive avec l'agenda standard : heure, note attachée, tout ça mais avec agendus, je n'arrive pas à saisir l'heure sans le stylet.

Si cette action est possible avec DateBook, dites le moi, merci.

--------------------

+Quote Post
SteC
posté 20/08/2004 à 11:09
Message #4

Mobil-homer

Groupe : Membres
Inscrit : 24/04/02
Lieu : Créteil - France

Matériel : Tungsten T5

CITATION(antoinepierre)
Comment saisir un rendez-vous dans Agendus sans sortir le stylet ?

Bonne question, ce serait aussi utile pour le TC !

+Quote Post
antoinepierre
posté 20/08/2004 à 12:48
Message #5

Muriel Robin
Icône de groupe

Je me réponds z'à moi même après un bref test : ça fonctionne avec DateBk.

L'éternelle discussion Agendus/DateBk risque d'être brève.
En plus, je préfère la moralité de DateBk et les tutoriaux de MrVincent anim_wink.gif .

--------------------

+Quote Post
gbsf
posté 20/08/2004 à 13:06
Message #6

Mobil-homer

Inscrit : 09/04/02
Lieu : Strasbourg & Colmar

Matériel : Palm T3 • K750i • Holux GR231 • iBook 14

CITATION(antoinepierre)
En plus, je préfère la moralité de DateBk et les tutoriaux de MrVincent  :wink: .

D'accord avec toi ! Les mises à jour sont gratuites, au moins ! rolleyes.gif

Et puis pour ce qui concerne l'utilisation quotidienne de l'agenda, DateBk n'est pas plus compliqué à utiliser qu'un autre anim_wink.gif

+Quote Post
Tabetozor
posté 20/08/2004 à 15:34
Message #7

Erazor

Groupe : Admin
Inscrit : 27/03/02

CITATION(antoinepierre)
et tu nous dis comment tu fais?

--------------------

+Quote Post
antoinepierre
posté 20/08/2004 à 16:05
Message #8

Muriel Robin
Icône de groupe

CITATION(Tabetozor)
CITATION(antoinepierre)
et tu nous dis comment tu fais?
je tape sur le clavier l'heure de début -> les échelles d'heures s'affichent, et le chiffre tapé apparait dans la case heure de début. Un coup de jog ou "PgOn" -> la case "heure de fin de RDV" passe en surbrillance, taper l'heure de fin au clavier, valider avec "enter" -> vous vous retrouvez dans la journée et vous saississez l'intitulé du RDV.

Pour joindre une note :
Ctrl+M donne acces au menu déroulant, faire dérouler avec le jog jusqu'à "joindre une note", valider en enfonçant le jog, saisir la note, valider en enfonçant le jog.

Il y a un soft du nom de "keyquick" qui semble permettre d'étendre les fonctionnalités du clavier. A tester...

Pour ce qui est de savoir qui utilise un UX sur PA, vous êtes timides ?
Ne me dites pas que je vais encore me retrouver tout seul pour me dépatouiller !

--------------------

+Quote Post
The Naja
posté 20/08/2004 à 17:13
Message #9

Sac à main

Inscrit : 24/05/02
Lieu : Froideville (CH)

Matériel : PEG-NZ90/E | iPhone 4G 16 Go

Je n'en utilise pas personnellement, mais comme c'est un Clie, je pourrais p'tet aider de-ci de-la .. anim_wink.gif

--------------------

+Quote Post
philou67
posté 20/08/2004 à 17:41
Message #10

Mobil-homer
Icône de groupe

Groupe : Association
Inscrit : 13/05/04
Lieu : Prés d'une montagne

Matériel : Palm T3, Royaltek RBT-2001, Nokia 6230i, Nikon D50

CITATION(antoinepierre)
Ne me dites pas que je vais encore me retrouver tout seul pour me dépatouiller !

Heu ... rolleyes.gif

Peux être que tu est le seul utilisateur restant à utiliser cette machine icon_mrgreen.gif anim_wink.gif

--------------------
Les habitudes sont faites pour être changées jusqu'à ce que changer d'habitude devient une habitude.

+Quote Post
MarieC
posté 20/08/2004 à 17:45
Message #11

Macounette Volcanique

Inscrit : 29/03/02
Lieu : Swiss is bliss

Matériel : iPad | iPhone | iMac | iBook | iPod | PSP | NDS | EOS 30D... ainsi qu'une floppée de Palms dans les tiroirs.

Il y a uncle enzo et ChefChaudard, si ma mémoire est bonne. Mais ils ne viennent pas souvent...

--------------------

+Quote Post
SteC
posté 20/08/2004 à 18:09
Message #12

Mobil-homer

Inscrit : 24/04/02
Lieu : Créteil - France

Matériel : Tungsten T5

CITATION(antoinepierre)

C'est un art de choisir des machines exotiques à faible diffusion icon_lol2.gif
Enfin, j'ai rien à dire, le TC c'est pas beaucoup plus courant rolleyes.gif

+Quote Post
laloutre
posté 21/08/2004 à 16:21
Message #13

Touriste
**

Inscrit : 01/11/02
Lieu : OSAKA, Japon

Matériel : N750C, UX-50

Ba j'ai un UX mais je ne fais rien de special. J'ecris beaucoup de choses au stylet. ca me convient bien.
Pour ce qui est des applis, j'ai essaye zlauncher, mais en fait le standard de palm me suffit. J'ai agendus et je m'en sers avec stylet et clavier.
Le reste des applis, micro quad, tabletennis, izibasic, hotpawbasic, metro, mobipocket, filez. bref pas grand chose a raconter. J'ai peur de te laisser seul face a tes difficultes.

--------------------
Celui qui marche droit trouve toujours la route assez large. [Proverbe breton].

+Quote Post
antoinepierre
posté 21/08/2004 à 16:40
Message #14

Muriel Robin
Icône de groupe

Merci, je me sens moins seul !

--------------------

+Quote Post
antoinepierre
posté 28/08/2004 à 13:05
Message #15

Muriel Robin
Icône de groupe

Histoire de faire remonter cette discussion:

Plutot sympa cet appareil, l'écran ne parait pas petit en utilisation "paysagée" et l'intéret de l'UX étant son clavier, il reste toujours en paysage icon_lol2.gif .

Facile à utiliser si l'on utilise cette machine comme un vulgaire Palm mais si l'on essaye de mieux l'utiliser (mémoire, clavier, grand écran) il est indispensable de lire le manuel et de fouiller le web pour dégoter des tutoriaux.

En bref, j'ai l'impression de recommencer la découverte de mon HandEra.

--------------------

+Quote Post
Tabetozor
posté 28/08/2004 à 13:18
Message #16

Erazor

Groupe : Admin
Inscrit : 27/03/02

Bon tu sais ce qui te reste à faire: Pleins de dossiers concernant cette machine! anim_wink.gif

--------------------

+Quote Post
antoinepierre
posté 28/08/2004 à 15:32
Message #17

Muriel Robin
Icône de groupe

Ahh, merci Tab' je me sens moins seul sur ce thread.

Tu peux noter que j'ai commencé à poster des infos et des liens en première page. Si tout se passe bien, il se pourrait que cela suive l'exemple des DA: un sondage sans importance est devenu un dossier qui tient à peu près la route.
Je pense que je vais pomper plein de renseignements chez Lmame et c0mm0n.

Pour tout le monde : " Achetez un UX ! ", j'en ai marre d'être tout seul icon_cry.gif . D'occasion, il est possible de le trouver pour 300/350 EUR, qu'attendez-vous ?

--------------------

+Quote Post
uncle enzo
posté 11/09/2004 à 22:06
Message #18

Campeur

Inscrit : 18/05/02
Lieu : Lyon

Matériel : Tréo 680, Powerbook G4, DSC-T1

CITATION(MarieC)
Il y a uncle enzo et ChefChaudard, si ma mémoire est bonne. Mais ils ne viennent pas souvent...

Oups icon_bla.gif
J'ai manqué la création de ce thread honte à moi !
Tout d'abord Merci à AntoinePierre pour m'avoir indiqué le thread et un grand bravo pour
1) Avoir acheté ce Palm sans pareil 8)
2) Pour avoir su persévérer et faire partager son intérêt pour ce bijou de technologie :p

A mon tour donc d'apporter une pierre à cette édifice anim_wink.gif
Je vais donc commencer par les softs que je recommende tout particulièrement pour une utilisation avec l'UX50:
- Codediver (déjà mentionné par AntoinePierre) et que j'utilise pour les logiciels suivants : AdobeReader, AvantGo, BeamPro, IambicMail, Métro, MobileDB, MSDict, SMS et SuperNames
- Legacy (jeux) : pour les nostalgiques (dont je fais partie, ce qui ne me rajeunit pas rolleyes.gif ) de Dungeon Master, la version compatible UX50 est sortie récemment et elle est excellente !
- Warfare (jeux) : pour les fan de Starcraft, parfaitement supporté par l'UX50.
- Fonts4OS5 : le logiciel permet de beaucoup améliorer la lisibilité sur l'UX50. Je recommande les fonts Tungsten T.
- Keyquick (déjà mentionné par AntoinePierre).
- OKey : indispensable car permet d'éteindre l'UX50 par simple rabat de l'écran (permet aussi de couper le wifi après utilisation anim_wink.gif )
- DALauncher : permet par appui successif de Ctrl+T de visualiser puis de lancer n'importe quel DA
- PowerSaving / Backup : logiciel pré-installé sur l'UX50 et qui permet d'effectuer très rapidement un backup de sa mémoire principale sur la mémoire interne. Ne permet pas de se passer à mon avis d'un backup sur memory stick mais par contre beaucoup plus rapide pour un restore après un hard reset. sourire.gif

Logiciel non recommandé :
- Mapsonic : en tout cas pour une utilisation avec un GPS bluetooth. La connection bluetooth est interrompu par intermittence durant l'utilisation en mode navigation et doit être relancée manuellement (pas de patch prévu pour l'instant donc pour l'instant s'abstenir).

Bon voilà, j'ai pas d'autres tips... pour l'instant anim_wink.gif

+Quote Post
sesam
posté 15/09/2004 à 11:17
Message #19

Touriste
**

Inscrit : 04/05/04

Petit sondage ici :

http://www.pdafrance.com/pdaforum/showthre...&threadid=41877

+Quote Post
antoinepierre
posté 15/09/2004 à 12:52
Message #20

Muriel Robin
Icône de groupe

Si je suis en forme, je vous poste d'ici dimanche, tout ce que l'on peut faire avec le clavier de l'UX et surtout KeyQuick.

Purée, j'en ai bavé !!

--------------------

+Quote Post

11 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Version bas débit Nous sommes le : 26/05/13, 04:15