Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
19/03/2012 Ã 23:30
|
|
|
Caravanier ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 232 Inscrit : 05/02/05 Lieu : Poissy Matériel : Palm m100 => Palm T5 => Treo 650 => HTC Touch Diamond => BB Curve 8900 => BB Curve 9360 |
Hello,
Je regarde pour remplacer : * 1 iPad 1 Wifi 64 Go (utilisé par Mme) * un netbook asus Eee PC 1000 HE (utilisé par M.) en piste : * 1 macbook air 11"/i7/4 Go/256 Go SSD(en remplacement de l'iPad) * 1 macbook pro 13"/i7/4 Go/750 Go SATA (en remplacement du NetBook) Quelques éléments qui orientent la réflexion : * absence de flash sur l'iPad * suite bureautique limitée sur l'iPad * les 64 Go un peu limites quand on a une CDthèque fournie * SSD sur le Air pour les temps d'accès optimisés * taille écran du netbook * perfs HW limitées sur le netbook qui montre ses limites avec le proc Atom * évolutivité en RAM/Disque Dur La réflexion reste ouverte car le choix n'est pas figé Ce message a été modifié par vincentf - 19/03/2012 à 23:33 . |
|
|
|
20/03/2012 Ã 08:00
|
|
![]() Poisson clown ![]() Groupe : Association Messages : 7350 Inscrit : 13/06/04 Lieu : PARIS Matériel : |BB8120|MBPc2d| |
Test de l'Asus 1000 HE >>> ici <<<
Compatibilité avec Ubuntu >>> là <<< Pour les deux MacBook, je te conseillerais de les prendre avant que Mountain Lion sorte (prévu pour juin/juillet je crois). Dans l'idéal, c'est de tomber sur les même machines mais sous Snow Léopard plutôt que Lion. Pour le MBA, je vois que tu prends toutes les options possibles et c'est pas plus mal puisque tu ne pourras plus rien changer après -------------------- |
|
|
|
20/03/2012 Ã 23:31
|
|
|
Macounette Volcanique ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 36167 Inscrit : 29/03/02 Lieu : Swiss is bliss Matériel : iPad | iPhone | iMac | iBook | iPod | PSP | NDS | EOS 30D... ainsi qu'une floppée de Palms dans les tiroirs. |
Pour les deux MacBook, je te conseillerais de les prendre avant que Mountain Lion sorte (prévu pour juin/juillet je crois). Dans l'idéal, c'est de tomber sur les même machines mais sous Snow Léopard plutôt que Lion. Pourquoi ? Je trouve Lion très bien par rapport à SL. Sinon... rien à ajouter. -------------------- ![]() ![]() |
|
|
|
21/03/2012 Ã 17:42
|
|
|
Caravanier ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 343 Inscrit : 15/07/09 Matériel : iPhone 3GS, Palm TX |
Pourquoi ? Je trouve Lion très bien par rapport à SL. Euh ... Personne n'a oublié les difficultés lors de la sortie de Lion par rapport à Snow Leopard, notamment au regard de "nouveautés" pas forcément très heureuses et apportant leur lot de complications. Exemple : la disparition de la fonction "enregistrer sous" au profit de l'enregistrement automatique des fichiers, qui conduit désormais à effectuer trois manipulations pour le même résultat au lieu d'une seule, ou encore la multiplication des fichiers cachés : il faut utiliser Onyx pour rendre visible le dossier "Bibliothèque" du compte utilisateur ... Sans oublier un certain nombre de gadgets présentés comme révolutionnaires et dont l'utilité dans le cadre d'une utilisation professionnelle ne saute pas aux yeux ... Exemple : LaunchPad. Que dire par ailleurs des lacunes de iCloud sorti concomitamment avec Lion, notamment l'impossibilité d'éditer les documents stockés sur le nuage hors des appareils iOS, la disparition de l'iDisk, etc ... Lion illustre assez un certain tournant d'Apple au détriment du Mac que nombre de commentateurs ont pointé du doigt. |
|
|
|
22/03/2012 Ã 00:21
|
|
|
Macounette Volcanique ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 36167 Inscrit : 29/03/02 Lieu : Swiss is bliss Matériel : iPad | iPhone | iMac | iBook | iPod | PSP | NDS | EOS 30D... ainsi qu'une floppée de Palms dans les tiroirs. |
Bof. Personnellement cela n'a pas entaché mon utilisation de Mac OS X. Il y a certes quelques "nouveautés" quelque peu déconcertantes par rapport à nos petites habitudes, mais on s'y fera. Dans 2 versions on n'en parlera plus
-------------------- ![]() ![]() |
|
|
|
22/03/2012 Ã 00:40
|
|
|
Caravanier ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 343 Inscrit : 15/07/09 Matériel : iPhone 3GS, Palm TX |
Dans trois versions peut-être non plus ...
Mais ainsi que cela avait été dit lors de la sortie de Lion, j'aurais personnellement préféré une nouvelle mouture plus orientée pro, plutôt que de vouloir à tout prix faire un système très opaque où tout est sensé se faire tout seul et où il faut multiplier les manipulations pour retrouver des fonctions basiques. J'attends donc avec intérêt Mountain Lion qui redressera peut-être la barre. |
|
|
|
22/03/2012 Ã 07:27
|
|
![]() Poisson clown ![]() Groupe : Association Messages : 7350 Inscrit : 13/06/04 Lieu : PARIS Matériel : |BB8120|MBPc2d| |
-------------------- |
|
|
|
23/03/2012 Ã 08:27
|
|
|
Dans trois versions peut-être non plus ... Mais ainsi que cela avait été dit lors de la sortie de Lion, j'aurais personnellement préféré une nouvelle mouture plus orientée pro, plutôt que de vouloir à tout prix faire un système très opaque où tout est sensé se faire tout seul et où il faut multiplier les manipulations pour retrouver des fonctions basiques. J'attends donc avec intérêt Mountain Lion qui redressera peut-être la barre. Je suis de ton avis aussi. J'aime pas cet overlay iOS qui s'impose de plus en plus... et à mon avis cela ira en s'empirant. -------------------- ![]() ![]() |
|
|
|
26/03/2012 Ã 07:15
|
|
![]() Habemus PHPapam ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 11264 Inscrit : 22/08/03 Lieu : Orléans Matériel : iPhone 4S 16 Go, Google Nexus S, iPod Touch 4G 32 Go, iPad 2 64 Go Wifi, MBP 13" (lion des montagnes), Canon 5D Mark 2 |
Oui c'est clair que je n'apprécie pas "l'iossification" de MacOS, c'est pour ça que je suis content d'avoir un powermac en 10.5.8 qui ronronne comme un charme. Et quoi qu'en disent certains esprits chagrins, il tient encore la dragée haute à mon macbook pro 13" (Core 2 Duo 2,4 Ghz) question puissance CPU.
Le seul truc qui m'agace, c'est l'absence de support du PPC par certains éditeurs, alors qu'il suffit parfois de prendre le code source et de le compiler pour récupérer un binaire fonctionnel -------------------- ![]() le travail du photographe n'est rien d'autre qu'une projection dans le futur pour rendre le présent intemporel. |
|
|
|
27/03/2012 Ã 19:02
|
|
|
Caravanier ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 232 Inscrit : 05/02/05 Lieu : Poissy Matériel : Palm m100 => Palm T5 => Treo 650 => HTC Touch Diamond => BB Curve 8900 => BB Curve 9360 |
Et hop, le MBA a été acheté ce WE !!!
Je suis impressionné par l'extreme réactivité et rapidité de ce portable !!! vincentf |
|
|
|
27/03/2012 Ã 19:03
|
|
|
Bravo
|
|
|
09/04/2012 Ã 18:36
|
|
|
Caravanier ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 318 Inscrit : 28/03/02 Lieu : Région Parisienne Matériel : iTouch, SE K810 -> HP Veer |
Ipad 3 en commande via un collègue aux USA, impatient de voir ce qu'il a dans le ventre
(est ce que quelqu'un aurai une astuce pour trouver des embouts européen (sans acheter le kit de voyage complet Apple) pour remplacer celui qui sera livré à la norme US ? Je vais utiliser un adaptateur US/EUR, mais c'est pas très pratique...) |
|
|
|
23/04/2012 Ã 19:20
|
|
|
Test de l'Asus 1000 HE >>> ici <<< Compatibilité avec Ubuntu >>> là <<< Pour les deux MacBook, je te conseillerais de les prendre avant que Mountain Lion sorte (prévu pour juin/juillet je crois). Dans l'idéal, c'est de tomber sur les même machines mais sous Snow Léopard plutôt que Lion. Pour le MBA, je vois que tu prends toutes les options possibles et c'est pas plus mal puisque tu ne pourras plus rien changer après En attendant de craquer pour le MBP (j'attends un peu les nouveaux qui sont annoncés bientôt ?), j'ai rebuildé le netbook en "reset factory" : j'étais effaré ( J'en ai profité pour le passer en dual boot ubuntu : 1ère expérience de linux et pour l'instant je trouve ça pas trop mal (drôlement inspiré de Mac OS ou l'inverse ... J'ai l'impression que le rebuild lui a donné un petit coup de peps pour quelques semaines. vincentf. PS : si ça peut intéresser quelqu'un, il sera ensuite à vendre |
|
|
|
24/04/2012 Ã 09:32
|
|
![]() BarBoy Scribe ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 18620 Inscrit : 12/04/02 |
Moi, mon envie (besoin réel en fait) était d'avoir un petit clavier pour mon ipad, car j'ai pas mal de textes à taper en ce moment ... Me suis acheté le petit clavier bluetooth Apple. Tip top. Petit, léger, fonctionne bien (avec les "drivers" adéquats), le pieds
|
|
|
|
24/04/2012 Ã 12:09
|
|
|
Caravanier ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 318 Inscrit : 28/03/02 Lieu : Région Parisienne Matériel : iTouch, SE K810 -> HP Veer |
Ipad 3 en commande via un collègue aux USA, impatient de voir ce qu'il a dans le ventre La bestiole est arrivée tout de blanc vétue et est en service depuis une semaine. Belle bête, fluide et quel écran! A coté l'ipod Touch (G4) me parait d'une lenteur effarante et l’écran rikikikiki...) Si jamais quelqu'un recherche un embout pour transfo apple à la norme US, j'échange le mien contre un embout européen |
|
|
|
28/04/2012 Ã 11:42
|
|
|
Félicitations pour ton iPad !!
Si jamais quelqu'un recherche un embout pour transfo apple à la norme US, j'échange le mien contre un embout européen Sinon on en trouve sur eBay pour pas très cher -------------------- ![]() ![]() |
|
|
|
05/08/2012 Ã 16:17
|
|
|
Mountain Lion installé sur mon iMac et mon MacBook Air (le Mac mini qui me sert de media center reste sur Lion pour le moment).
ENFIN une version de Mac OS X pensée pour les professionnels, avec notamment un gestionnaire de tâches digne de ce nom, séparé du calendrier, très complet et simple d'utilisation. Et plein de petites améliorations dans les applications, notamment iWork. Une excellente mouture. |
|
|
|
10/08/2012 Ã 13:48
|
|
|
J'hésite à faire la mise à jour mais j'aime tellement pas Lion.... c'est juste qu'avec son Core 2 Duo mon iMac est tout en bas niveau compatibilité et je crains qu'il ne soit trop lent avec Lion...
|
|
|
11/08/2012 Ã 09:59
|
|
|
J'hésite à faire la mise à jour mais j'aime tellement pas Lion.... c'est juste qu'avec son Core 2 Duo mon iMac est tout en bas niveau compatibilité et je crains qu'il ne soit trop lent avec Lion... si ton disque dur est un traditionnel, un SSD peut lui redonner un second souffle de mon côté, je regarde toujours le MBP et son écran retina qui me fait de l'oeil .... il me reste 1/2 applis Windows (qui sont pas sous mac ... qui ont sûrement un équivalent mais je suis pas motivé pour une migration vincentf Ce message a été modifié par vincentf - 12/08/2012 à 09:27 . |
|
|
|
30/08/2012 Ã 11:48
|
|
![]() dyschromatopseux hyperlaxe ![]() Groupe : Association Messages : 7786 Inscrit : 11/06/02 Lieu : mulhouse Matériel : Ipad2 - Iphone 5 - Canon 50D |
je suis passé sur moutain lion, plus par habitude d'installer systématiquement la dernière version,
eh bien je suis agréablement surpris, mon mbp core i7 a repris un nouveau souffle sinon, rien de transcendant vivement octobre -------------------- N'importe quoi, n'importe quand, n'importe où, et sans la moindre raison. F.Zappa
|
|
|
|
![]() ![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
| Version bas débit | Nous sommes le : 19/06/13, 10:24 |