Accueil PalmAttitude.org ForumsDossiersTestsLogicielsComparateur matérielLiensAssociation

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Palm et version OSX LION, OSX LION n'accepte plus PALM
LMC
posté 23/07/2011 à 06:59
Message #1

De passage
*

Groupe : De Passage
Inscrit : 23/07/11

Matériel : Palm

Bonjour,

J'ai mis à jour OSX cette nuit et découvre en cliquant successivement sur Palm Deskop, Document ToGo, Send to Handheld, le message suivant : "L'application Palm Desktop ne peut s'ouvrir car les applications PowerPC ne sont plus prises en charge".
Donc plus de sauvegarde du Palm sur Mac comme précédemment.
Je me tourne vers vous, mais peut être est-ce trop tôt pour trouver une solution, mais je vous fais confiance.

Merci d'avance de vos suggestions.

Bon week end.

LMC

Go to the top of the page

+Quote Post
Conrad
posté 23/07/2011 à 09:14
Message #2

Caravanier

Groupe : Membres
Inscrit : 15/07/09

Matériel : iPhone 3GS, Palm TX

Missing Sync.

Ce message a été modifié par Conrad - 23/07/2011 à 12:32 .

+Quote Post
blonblonc
posté 17/08/2011 à 03:07
Message #3

De passage
*

Groupe : De Passage
Inscrit : 17/08/11

Bonjour, j'ai le même problème.
J'utilise Palm Desktop depuis plusieurs années comme agenda (et comme carnet d'adresses secondaire) et je n'arrive plus à le retrouver depuis la migration sous lion. L'installation du logiciel indiqué ne résout pas mon problème.
Je souhaiterais au moins récupérer les données que j'ai sur mon agenda palm desktop et migrer vers un logiciel compatible lion ou sous ICal si la nouvelle version me plait.
Je n'arrive malheureusement pas à importer mes données depuis ICal
Quelqu'un at-t-il une solution?

Merci

+Quote Post
Conrad
posté 17/08/2011 à 12:37
Message #4

Caravanier

Inscrit : 15/07/09

Matériel : iPhone 3GS, Palm TX

Missing Sync résoud le problème en ce que Missing Sync permet de synchroniser sans problème Palm OS avec iCal et carnet d'adresses.
Il faudrait vérifier ce qu'il en est avec Palm Desktop car les conduites Palm Desktop ont toujours été compatibles avec Missing Sync.
En revanche, il faut supprimer manuellement HotSync Manager après l'installation de Missing Sync : as-tu vérifié ce point ?
Une version spéciale Lion de Missing Sync est sortie : ici.

+Quote Post
Archimoi
posté 25/08/2011 à 10:47
Message #5

Speechman PA for ever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 23/02/03
Lieu : Biot, ma Colline...

Matériel : Sony DSC H5 - Sony Alpha 350 - iMac Alu 21'5 - iPhone 4S - iPad 3G 32 Go

Il est bon de savoir en effet que le nouvel opus des OS Apple: le système "Lion" ne prend plus en charge, (même avec "Rosetta), les applications "Power PC".
Donc la solution proposée ci-dessus est la seule viable.

--------------------
*** Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance ***

+Quote Post
philippeimac
posté 25/10/2012 à 19:52
Message #6

Touriste
**

Inscrit : 17/06/05

Matériel : tungsten E, Visor Deluxe

C'est inexact de dire que lorsqu'on a un Mac sous os X lion il n'y a que the missing Sync car il ne faut pas oublier qu'on peut également partitionner son disque dur pour installer un autre Mac OS en parallèle de Lion.

En effet, jusqu'à l'OS X5 Leopard, Palm Desktop fonctionne parfaitement.

Comme j'ai personnellement un iMac initialement sous Leopard que j'ai fait monté à Lion, j'ai conservé cet Os sur une partition et installé Lion sur une autre: ainsi je peux continuer d'utiliser tous les logiciels en Universal binary qui ne sont plus acceptés par Lion: il s'agit essentiellement de jeux mais aussi de Palm Desktop.

Maintenant, il faut bien admettre que the Missing Sync reste à ce jour la seule solution d'avenir car les Mac Os vont continuer d'évoluer dans les années qui viennent et Leopard par contre va être de plus en plus dépassé ce qui mettra en question l'intérêt de consacrer plusieurs Go à son installation pour seulement maintenir une poignée d'applications.

De plus et malgré ma partition Leopard j'ai également acheté the missing Sync pour synchroniser mon Palm sous Lion et je dois dire qu'à l'usage il est tellement pratique que je n'utilise plus Palm Desktop en Mac Leopard.

Bref je recommande Missing Sync sous Lion même si on peut encore s'en passer dans le cas ou on adejà un Mac OS plus ancien.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Version bas débit Nous sommes le : 23/05/13, 00:14