Accueil PalmAttitude.org ForumsDossiersTestsLogicielsComparateur matérielLiensAssociation

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Redimensionner une image, comment faire pour qu'une image s'affiche entierement
Acid_Burn
posté 03/07/2009 à 15:27
Message #1

De passage
*

Groupe : De Passage
Inscrit : 25/12/07

Matériel : Tungsten T3

Bonjour à tous !
Je vous explique mon problème. J'en ai eut mare du carnet d'adresse de mon Palm donc je me suis attelé a programmer un nouveau carnet d'adresse où on pourrait voir la photo du contact, le problème est que pour le moment j'arrive à charger une image de ma carte SD mais si la photo est plus grande que l'écran tout ne s'affiche pas. Donc ma question est : Comment faut-il faire pour pouvoir réduire la taille de l'image ?
D'avance merci.
Go to the top of the page

+Quote Post
Orabig
posté 03/07/2009 à 18:43
Message #2

Mobil-homer

Groupe : Membres
Inscrit : 30/12/05

Matériel : HTC Hero

CITATION(Acid_Burn @ 03/07/2009 à 16:27 ) *
Comment faut-il faire pour pouvoir réduire la taille de l'image ?

En 1 mot : difficilement...
En gros, il te faudrait une application de zoom ("scaling" pour être précis) de bitmap, or, il n'y en a pas en standard dans le Palm.
Du coté de HB++, ce n'est pas mieux puisque les samples n'en fournissent pas non plus (alors qu'il y a une bibliothèque pour la rotation par exemple).
En cherchant sur le net, tu pourras trouver une bibliothèque qui réponds à ce que tu cherches, mais elle est payante (et pas donnée).

Ceci étant dit, si on en revient à la library de rotation, essaye de te poser la question sur la façon dont elle fonctionne, et tu pourras peut-être trouver un moyen de la détourner de sa fonction principale... Mais je ne t'ai rien dit.

--------------------

+Quote Post
Acid_Burn
posté 03/07/2009 à 18:58
Message #3

De passage
*

Merci beaucoup je vais chercher dans la direction du zoom peut etre que sur le forum de HB++ je trouverais un morceau de code le faisant

+Quote Post
Orabig
posté 04/07/2009 à 18:05
Message #4

Mobil-homer

Inscrit : 30/12/05

Matériel : HTC Hero

CITATION(Acid_Burn @ 03/07/2009 à 19:58 ) *
Merci beaucoup je vais chercher dans la direction du zoom peut etre que sur le forum de HB++ je trouverais un morceau de code le faisant

Pour avoir déjà cherché, je peux t'affirmer que non... En tout cas, rien de très efficace...

Ce message a été modifié par Orabig - 04/07/2009 à 18:05 .

--------------------

+Quote Post
Payalba
posté 04/07/2009 à 20:59
Message #5

Mobil-homer
Icône de groupe

Groupe : CA
Inscrit : 09/04/04
Lieu : Houdan

Matériel : HTCHero | Vostro 1710 | eeePC 900A | E-MU Xboard 61

Contacte Eric quagliozzi il avait fait des bibliotheque de traitement d'image.
Il me semble qu'il les distribue gratuitement maintenant si on lui demande gentiment.

--------------------

+Quote Post
Acid_Burn
posté 04/07/2009 à 21:03
Message #6

De passage
*

j'ai trouver un petit bout de code qui fais un zoom sur une image je l'ai un peu adapté et il fais tres bien ce que je veux ^^ merci à tous

+Quote Post
quagliozzi
posté 02/08/2009 à 19:35
Message #7

Campeur

Inscrit : 22/02/07
Lieu : Près de Paris...

Matériel : Palm E2

Bonjour,

Je ne passe plus très souvent par ici... et viens juste de découvrir ce sujet.

CITATION
Payalba Écrit 04/07/2009 à 21:59
Contacte Eric quagliozzi il avait fait des bibliotheque de traitement d'image.
Il me semble qu'il les distribue gratuitement maintenant si on lui demande gentiment.

En effet, l'ensemble des pnos sont disponibles gratuitement, sans restriction d'usage... et sans me le demander gentiment cool.gif
Il suffit de me demander ce dont vous avez besoin, il y en a beaucoup et l'ensemble serait lourd à télécharger en une seule fois.

Toutefois, je prépare un site depuis un an ou tout sera disponible et documenté, en anglais et en français... mais il faut attendre encore un peu, je fais cela en plus de beaucoup d'autres choses nécessitant du temps.

CITATION
Acid_Burn Écrit 04/07/2009 à 22:03
j'ai trouver un petit bout de code qui fais un zoom sur une image je l'ai un peu adapté et il fais tres bien ce que je veux ^^ merci à tous

Donc je confirme, j'ai a disposition un pno qui permet de redimensionner très rapidement une image, il peut être utile d'utiliser conjointement également un pno de filtrage pour "lisser" celle-ci, l'antialiasing n'étant pas intégré dans le pno de redimensionnement.

A+
Eric

+Quote Post
quagliozzi
posté 24/08/2009 à 23:20
Message #8

Campeur

Inscrit : 22/02/07
Lieu : Près de Paris...

Matériel : Palm E2

Bonjour à toutes et à tous,

Quelques news...

Le site est en cours de finition... mais ce n'est pas encore terminé, bien qu'ayant beaucoup travaillé dessus cet été, il y a encore de quoi faire. Son contenu est dense, par exemple les applets d'illustration des techniques 3D utilisées représentent environ 12000 lignes de code à ce jour.

Toutefois, bien qu'étend de faible consolation, le look global et un extrait du contenu final se trouve sur la page d'accueil temporaire (le nom de domaine, lui, est définitif et donc le site s'appelle pda-fx):

http://pda-fx.net

Sur cette page se trouve également mon mail, si des fois je passais à côté d'un mp.

A+
Eric

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Version bas débit Nous sommes le : 18/06/13, 05:32