Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
26/04/2012 Ã 17:19
|
|
|
Macounette Volcanique ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 36167 Inscrit : 29/03/02 Lieu : Swiss is bliss Matériel : iPad | iPhone | iMac | iBook | iPod | PSP | NDS | EOS 30D... ainsi qu'une floppée de Palms dans les tiroirs. |
Hello à tous,
je suis à la recherche d'un vieux Macintosh compact. Vous savez, ces adorables petites bêtes (du coup je ne suis pas sûre si je devrais les en remercier ![]() Du coup, par nostalgie (surtout) je suis à la recherche d'un Mac de cette époque (grosso modo de la période 1984 - 1993):
-------------------- ![]() ![]() |
|
|
|
26/04/2012 Ã 20:56
|
|
![]() Un vrai blege ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 23509 Inscrit : 17/04/02 Lieu : Liège (BE) Matériel : HTC Desire (Android 2.2 "Froyo") |
Si c'est pour mettre un iPad dedans, va voir sur Facebook!
-------------------- [ Go2TT ] [ TagEditor ] [ APmapper ] [ KeyColor 2 ] [ QuickDest ]
Theoretically, theory and practice are the same. In practice, they are not. |
|
|
|
27/04/2012 Ã 09:15
|
|
|
Macounette Volcanique ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 36167 Inscrit : 29/03/02 Lieu : Swiss is bliss Matériel : iPad | iPhone | iMac | iBook | iPod | PSP | NDS | EOS 30D... ainsi qu'une floppée de Palms dans les tiroirs. |
Non non, ce n'est pas pour ça.... sinon je ne demanderais ni clavier, ni disquettes, ni une machine en état de fonctionnement
PS: merci pour les liens -------------------- ![]() ![]() |
|
|
|
27/04/2012 Ã 10:09
|
|
![]() Un vrai blege ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 23509 Inscrit : 17/04/02 Lieu : Liège (BE) Matériel : HTC Desire (Android 2.2 "Froyo") |
Je m'en doutais bien! C'est juste que le timing correspondait
Sur eBay, il y a aussi des machines complètes et opérationnelles mais évidemment le prix monte. Sinon, faut faire les puces mais je pense que les amateurs éclairés sont déjà passés par là depuis longtemps. -------------------- [ Go2TT ] [ TagEditor ] [ APmapper ] [ KeyColor 2 ] [ QuickDest ]
|
|
|
27/04/2012 Ã 10:57
|
|
![]() Poisson clown ![]() Groupe : Association Messages : 7350 Inscrit : 13/06/04 Lieu : PARIS Matériel : |BB8120|MBPc2d| |
Sur leboncoin!
Y'a un Macintosh Plus sur la photo, donc à voir Macintosh LC Macintosh SE FDHD Macintosh Powerbook 160 Macintosh LC Macintosh Classic Macintosh SE Macintosh SE M5011 FDHD Mac 512K Macintosh Classic Macintosh SE + Imprimante Très Vieux Mac!!! Macintosh SE FD HD Macintosh Plus Macintosh TM Classic Macintosh Classic Macintosh Classic Macintosh LC Macintosh Classic Macintosh Classic II + Imprimante Macintosh SE Lot de Macintosh Spartacus Macintosh Plus Macintosh SE + Imprimante Macintosh Classic Macintosh Plus Macintosh Classique + Imprimante Ça ira ? -------------------- |
|
|
|
27/04/2012 Ã 13:50
|
|
|
Merci à vous deux
J'ai passé une bonne partie du week-end dernier sur ebay et leboncoin. :oui: Et j'ai déjà contacté quelques vendeurs. poissonfree, la plupart des annonces que tu as trouvées (c'est gentil d'y avoir passé du temps Mais je vais les revoir afin d'être sûre de n'avoir rien raté. snark, si tu savais le nombre de gens qui stockent des vieux Macs. Un ami sur FB m'a montré la photo de la collection d'un ami à lui. Il avait des Macs (les petits 9") empilés par rangées entières jusqu'au plafond. Si si Je pense que si personne ici n'a quelque chose à me proposer, je passerai par eBay car les vendeurs sur leboncoin sont frileux lorsqu'il s'agit d'envoyer ça par la poste (et je les comprends).... par contre sur eBay les prix sont bien plus chers. -------------------- ![]() ![]() |
|
|
|
27/04/2012 Ã 14:43
|
|
![]() Poisson clown ![]() Groupe : Association Messages : 7350 Inscrit : 13/06/04 Lieu : PARIS Matériel : |BB8120|MBPc2d| |
C'est bien connu que là où je bosse, j'ai beaucoup de temps libre
Merci pour l'infos des LC, par contre tu as vu qu'il y a un Apple //c ? Je suppose que tu as regardé du côté de MacBi et MacGé ? -------------------- |
|
|
|
27/04/2012 Ã 21:19
|
|
snark, si tu savais le nombre de gens qui stockent des vieux Macs. Un ami sur FB m'a montré la photo de la collection d'un ami à lui. Il avait des Macs (les petits 9") empilés par rangées entières jusqu'au plafond. Si si J'ai vu sur FB. Cet ami est également sur PA d'ailleurs! Si tu as des contacts pour que son ami t'en revende, demande le prix de son bureau, j'en cherche un comme ça! -------------------- [ Go2TT ] [ TagEditor ] [ APmapper ] [ KeyColor 2 ] [ QuickDest ]
|
|
|
28/04/2012 Ã 09:26
|
|
![]() Georgetophile ![]() Groupe : Association Messages : 8543 Inscrit : 22/12/04 Lieu : Pantin Matériel : iPhone 4 - HP TouchPad |
Je pense que si personne ici n'a quelque chose à me proposer, je passerai par eBay car les vendeurs sur leboncoin sont frileux lorsqu'il s'agit d'envoyer ça par la poste (et je les comprends).... par contre sur eBay les prix sont bien plus chers. Je comprends qu'ils soient frileux. C'est risqué pour le matériel, surtout quand je vois dans quel état arrivent les colis par la Poste, comme celui que j'ai reçu cette semaine, et en plus ça coute cher : environ 40 € pour l'UE ou la Suisse depuis la France pour 8 kg. MarieC, je te proposerais bien d'aller le chercher sur place en région parisienne mais le problème du transport se poserait de toute façon, à moins que vous ne passiez près de Paris lorsque que vous irez en Belgique. Un Mac, ça mérite bien un détour, non ? -------------------- ![]() ![]() |
|
|
|
28/04/2012 Ã 16:27
|
|
|
Je comprends qu'ils soient frileux. C'est risqué pour le matériel, surtout quand je vois dans quel état arrivent les colis par la Poste, comme celui que j'ai reçu cette semaine, et en plus ça coute cher : environ 40 € pour l'UE ou la Suisse depuis la France pour 8 kg. MarieC, je te proposerais bien d'aller le chercher sur place en région parisienne mais le problème du transport se poserait de toute façon, à moins que vous ne passiez près de Paris lorsque que vous irez en Belgique. Un Mac, ça mérite bien un détour, non ? Merci, c'est gentil -------------------- ![]() ![]() |
|
|
|
08/05/2012 Ã 18:42
|
|
![]() Mobil-homer ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 1478 Inscrit : 13/10/04 Lieu : Paris Matériel : pilot 5000>Treo 180g>600>650>680>Pre+>2>3 Touchpad64 |
J'allais répondre à la question du sujet par DSK
On sert toujours de la Guiness au bar? -------------------- ![]() |
|
|
|
09/05/2012 Ã 16:34
|
|
![]() Sac à main ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 13670 Inscrit : 24/05/02 Lieu : Froideville (CH) Matériel : PEG-NZ90/E | iPhone 4G 16 Go |
Sais pô, mais tu vas aller voir vite fait, car cela fait longtemps que je n'ai plus goûté de nouveaux molletsssss.....
-------------------- |
|
|
|
21/05/2012 Ã 12:18
|
|
![]() Habemus PHPapam ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 11264 Inscrit : 22/08/03 Lieu : Orléans Matériel : iPhone 4S 16 Go, Google Nexus S, iPod Touch 4G 32 Go, iPad 2 64 Go Wifi, MBP 13" (lion des montagnes), Canon 5D Mark 2 |
Marianne, j'en ai pour toi si tu veux.
-------------------- ![]() le travail du photographe n'est rien d'autre qu'une projection dans le futur pour rendre le présent intemporel. |
|
|
|
21/10/2012 Ã 08:23
|
|
![]() Touriste ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 24 Inscrit : 17/06/05 Matériel : tungsten E, Visor Deluxe |
Salut,
Pour ton info j'ai acheté un iMac G3 à l'autre bout de la France et il m'est arrivé en bon état car correctement emballé (carton + polystyrène ) J'ai également un Mac Plus et un Mac Classic (que je garde pour la collection) mais entre nous on ne fait pas grand chose avec car bien évidemment informatiquement parlant bcp d'eau a coulé sous les ponts depuis 1984 et d'autre part, un Mac n'offre pas le même potentiel qu'un Apple II: le Mac s'utilise avec les softs qui existent pour lui et basta tandis que l'Apple II après l'allumage tu te retrouves dans le DOS 3.3 à pouvoir commencer à programmer en Basic Applesoft (et langage assembleur hexadécimal si affinités Enfin pour la séquence découverte des vieux softs, il y a les émulateurs. Maintenant si depuis ton annonce ici tu as dégotté un des premiers Mac, je suppose que tu te seras rendu compte de tout ça: le Mac à part décorer une pièce ne sert probablement pas à grand chose d'autre de nos jours. Attention aussi à ne pas le ranger dans une pièce sombre car le plastique beige de son boitier jaunit dés qu'il manque de lumière: rangement en carton fermé à proscrire: mieux vaut le preserver de la pousière en mettant dessus un plastique transparent. |
|
|
|
![]() ![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
| Version bas débit | Nous sommes le : 20/06/13, 11:56 |