Accueil PalmAttitude.org ForumsDossiersTestsLogicielsComparateur matérielLiensAssociation

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Drivers pour Windows 64 bits
snark
posté 12/04/2011 Ă  07:57
Message #1

Un vrai blege

Groupe : Admin
Inscrit : 17/04/02
Lieu : LiĂšge (BE)

Matériel : HTC Desire (Android 2.2 "Froyo")

L'info me semble suffisamment importante pour justifier son propre message:

CITATION(brunodlb @ 11/04/2011 Ă  21:07 ) *
reçu ce jour d'Aceeca une newsletter détaillant ce modÚle et confirmant ce qui a été dit (options, tarifs...) si besoin je peux faire suivre à ceux qui sont intéressés. Ils parlent aussi de "64-bit Windows USB Drivers for Garnet" disponibles au téléchargement, je n'ai pas suivi l'actu récemment mais il me semblait que ce n'était pas dispo.

Je pense que certains professionnels - je travaillais pour ma part dans une boßte qui faisait des applications PC, Palm et Pocket pour les agriculteurs - seront intéressés.

Bruno

Le driver est téléchargeable via cette discussion. Je ne l'ai pas installé encore mais selon son fichier de description (le .INF), il supporte de nombreux PDAs sous PalmOS: Palm, Sony Clié, Handspring, Garmin, Aceeca évidemment, ...

A tester et voir si ça permet de synchroniser sans trop de difficultés sous Windows 64 bits, uniquement validé avec Windows 7 pour le moment mais les OS précédents étaient peu utilisés en 64 bits.

Merci Bruno en tout cas pour la bonne nouvelle top.gif .

--------------------
[ Go2TT ] [ TagEditor ] [ APmapper ] [ KeyColor 2 ] [ QuickDest ]
Theoretically, theory and practice are the same. In practice, they are not.
Go to the top of the page

+Quote Post
Piesal
posté 12/04/2011 Ă  14:18
Message #2

Le bien nommé
Icône de groupe

Groupe : Association
Inscrit : 14/03/05
Lieu : RĂ©union

Matériel : T|E - T|T3 - T|T5 - LD

anim_bravo.gif
Je n'ai pas trouvé de mode automatique d'installation, il faut passer par le mode manuel comme indiqué dans le petit guide (en anglais).

Ça marche (pour mon LD), ce qui fera bien plaisir Ă  beaucoup (voir le nombre de questions posĂ©e Ă  ce propos sur le site).
Cependant j'ai des problÚmes avec quick instal et la lecture des mémos vocaux.
Mais l'essentiel, y compris la sauvegarde, se passe parfaitement.

--------------------
Comment faire pour lire et rĂ©flĂ©chir en mĂȘme temps? L'unique solution est d'Ă©crire.

+Quote Post
tonybe4
posté 28/05/2011 Ă  19:49
Message #3

Caravanier

Groupe : Membres
Inscrit : 12/06/04
Lieu : La Meuse en Gelbique

Matériel : Palm Centro

Testé aussi avec le Centro : top.gif

Me reste plus qu'à régler le problÚme du calendrier avec Outlook 2010.

edit : résolu en remplaçant 14 par 12 dans outlook.exe avec un éditeur hexa. anim_hello.gif Voir ici : modification hexa

Ce message a été modifié par tonybe4 - 28/05/2011 Ă  22:35 .

--------------------
www.vhlda.net

+Quote Post
alric95
posté 05/06/2011 Ă  19:52
Message #4

Camping-cariste

Inscrit : 08/05/03
Lieu : RĂ©gion Centre

Matériel : PALM T3, Nokia 5800 MusicExpress, Samsung Galaxy Note

ca c'est une sacrée nouvelle. Vais-je ressortir mon vieux T3 ? Why not

--------------------
Alric95
Samsung Galaxy Note
vécu avec palm IIIc puis M505 puis T3
Roomba Scheduler 4230

+Quote Post
Furbee
posté 13/11/2011 Ă  15:29
Message #5

De passage
*

Groupe : De Passage
Inscrit : 13/11/11

Matériel : Tungsten E2

Bonjour,

Comme beaucoup, j'ai de sérieux problÚmes de synchronisation avec mon E2.
J'ai télécharger le driver et la notice mais hélas je ne comprends absolument rien à l'anglais.
Quelqu'un pourrait il m'indiquer la marche Ă  suivre pour installer ce driver manuellement

Merci

+Quote Post
Touriste-amateur
posté 15/11/2011 Ă  19:26
Message #6

Touriste
**

Inscrit : 10/01/10

Matériel : Tungsten T

Voici ma modeste contribution pour l'installation sur W7 Edition familiale 64 bits, mélange de ma traduction à partir de la page 3 (en respectant les numéros de paragraphes) du guide en anglais récupérable ici :
http://www.aceeca.com/products/pub/english...ws_7_64-bit.pdf
et de la procédure que j'ai suivie pour synchroniser mon Tungsten T sur mon nouveau W7 Edition familiale 64 bits :

Tout d'abord, et bien sĂ»r, installer Palm Desktop. Et pour plus de sĂ©curitĂ©, sĂ©lectionner vos options de synchronisation avant de faire la suite de la manip. Dans mon cas, comme il s'agissait de transfĂ©rer tout le contenu du Palm vers le PC : l'option retenue pour les divers dossiers Ă©tait "Ordinateur de poche remplace Palm Desktop". Rien n'empĂȘche de le faire aprĂšs la procĂ©dure citĂ©e ci-dessous, mais parfois, dans le feu de l'action, on se laisse aller Ă  des choix malheureux...

Dézipper le fichier téléchargé ici http://www.aceeca.com/downloads/download_o...downloads_id/13
dans un rĂ©pertoire que vous nommerez "Acceca_usb_2_64bits" (ou tout autre nom au choix, le tout est de s'en souvenir et de se rappeler oĂč il est !)

1. Ouvrir le gestionnaire de périphérique :
Panneau de configuration / Matériel et audio / Périphérique et imprimante / Gestionnaire de périphériques.

2. Le pilote usb est seulement actif lorsque le périphérique ACEECA (en fait, le Palm !) recherche à communiquer avec le PC.
Simuler une hot sync pour voir apparaßtre le Palm dans "Autres périphériques".
A noter qu'il faudra peut ĂȘtre dĂ©ployer l'arborescence de "Autres pĂ©riphĂ©riques" en cliquant qur le petit triangle pour voir le Palm.

3. Clic droit sur Ordinateur de poche Palm et choisir "Mettre Ă  jour le pilote"

4. Choisir "Rechercher un pilote sur mon ordinateur"

5. Entrer le chemin jusqu'au rĂ©pertoire oĂč vous avez dĂ©-zippĂ© les drivers et cocher "Inclure les sous dossiers" puis cliquer sur "Suivant".

6. Dans la fenĂȘtre d'alerte suivante, cocher "toujours faire confiance aux logiciels ...." puis sur "Installer"
Windows met Ă  jour le pilote et affiche "Windows a mis Ă  jour votre pilote"

7. Puis cliquer sur "fermer"

Mon retour d'expĂ©rience : la premiĂšre synchronisation que j'ai lancĂ© ensuite a Ă©tĂ© anormalement longue, mĂȘme s'il s'agissait de transfĂ©rer tout le contenu du Palm vers l'ordi. On verra pour les suivantes.

Mais le principal est là : ça fonctionne ! cool.gif

Ce message a été modifié par Touriste-amateur - 15/11/2011 Ă  20:06 .

+Quote Post
alric95
posté 15/11/2011 Ă  20:13
Message #7

Camping-cariste

Inscrit : 08/05/03
Lieu : RĂ©gion Centre

Matériel : PALM T3, Nokia 5800 MusicExpress, Samsung Galaxy Note

En un mot : Merci !

--------------------
Alric95
Samsung Galaxy Note
vécu avec palm IIIc puis M505 puis T3
Roomba Scheduler 4230

+Quote Post
Merlette
posté 11/02/2012 Ă  10:34
Message #8

Touriste
**

Inscrit : 10/10/05
Lieu : 14000

Matériel : TUNGSTEN E2

icon_exclaim.gif

Les 2 liens ne sont plus actifs .... il faut aller Ă  http://aceeca.com/support/downloads_produc...roup=1&id=6

Merci Ă  l'avance !

Ce message a été modifié par Merlette - 11/02/2012 Ă  11:25 .

+Quote Post
Petronille
posté 19/02/2012 Ă  15:25
Message #9

De passage
*

Inscrit : 18/02/12

Matériel : Palm Z22

Bonjour Ă  tous,

Un trĂšs grand merci pour ces explications on ne peut plus claires, qui m'ont permis de synchroniser mon cher Z22 qui dormait dans un tiroir... je suis aux anges! sourire.gif

+Quote Post
Touriste-amateur
posté 19/02/2012 Ă  21:56
Message #10

Touriste
**

Content que cela ait pu servir !

Cordialement

+Quote Post
morvic
posté 20/04/2012 Ă  15:13
Message #11

De passage
*

Inscrit : 04/01/08

CITATION(Touriste-amateur @ 15/11/2011 Ă  20:26 ) *
Voici ma modeste contribution pour l'installation sur W7 Edition familiale 64 bits, mélange de ma traduction à partir de la page 3 (en respectant les numéros de paragraphes) du guide en anglais récupérable ici :
http://www.aceeca.com/products/pub/english...ws_7_64-bit.pdf
et de la procédure que j'ai suivie pour synchroniser mon Tungsten T sur mon nouveau W7 Edition familiale 64 bits :

Tout d'abord, et bien sĂ»r, installer Palm Desktop. Et pour plus de sĂ©curitĂ©, sĂ©lectionner vos options de synchronisation avant de faire la suite de la manip. Dans mon cas, comme il s'agissait de transfĂ©rer tout le contenu du Palm vers le PC : l'option retenue pour les divers dossiers Ă©tait "Ordinateur de poche remplace Palm Desktop". Rien n'empĂȘche de le faire aprĂšs la procĂ©dure citĂ©e ci-dessous, mais parfois, dans le feu de l'action, on se laisse aller Ă  des choix malheureux...

Dézipper le fichier téléchargé ici http://www.aceeca.com/downloads/download_o...downloads_id/13
dans un rĂ©pertoire que vous nommerez "Acceca_usb_2_64bits" (ou tout autre nom au choix, le tout est de s'en souvenir et de se rappeler oĂč il est !)

1. Ouvrir le gestionnaire de périphérique :
Panneau de configuration / Matériel et audio / Périphérique et imprimante / Gestionnaire de périphériques.

2. Le pilote usb est seulement actif lorsque le périphérique ACEECA (en fait, le Palm !) recherche à communiquer avec le PC.
Simuler une hot sync pour voir apparaßtre le Palm dans "Autres périphériques".
A noter qu'il faudra peut ĂȘtre dĂ©ployer l'arborescence de "Autres pĂ©riphĂ©riques" en cliquant qur le petit triangle pour voir le Palm.

3. Clic droit sur Ordinateur de poche Palm et choisir "Mettre Ă  jour le pilote"

4. Choisir "Rechercher un pilote sur mon ordinateur"

5. Entrer le chemin jusqu'au rĂ©pertoire oĂč vous avez dĂ©-zippĂ© les drivers et cocher "Inclure les sous dossiers" puis cliquer sur "Suivant".

6. Dans la fenĂȘtre d'alerte suivante, cocher "toujours faire confiance aux logiciels ...." puis sur "Installer"
Windows met Ă  jour le pilote et affiche "Windows a mis Ă  jour votre pilote"

7. Puis cliquer sur "fermer"

Mon retour d'expĂ©rience : la premiĂšre synchronisation que j'ai lancĂ© ensuite a Ă©tĂ© anormalement longue, mĂȘme s'il s'agissait de transfĂ©rer tout le contenu du Palm vers l'ordi. On verra pour les suivantes.

Mais le principal est là : ça fonctionne ! cool.gif

"comme il s'agissait de transférer tout le contenu du Palm vers le PC : l'option retenue pour les divers dossiers était "Ordinateur de poche remplace Palm Desktop"

TrĂšs intĂ©ressant mais je n'arrive pas Ă  accĂ©der Ă  l'option de transfert sur Hotsync , oĂč faut-il aller pour indiquer son choix ???

Merci par avance de m'expliquer. J'ai un Palm Z22 et je suis sur win7 premium 64bits.

Cordialement.

Morvic

+Quote Post
Touriste-amateur
posté 20/04/2012 Ă  22:53
Message #12

Touriste
**

A priori, Petronille a réussi la manip pour son Z22. Donc ça devrait fonctionner.

Pour le choix des options de synchro avec Hotsync, il faut :
- lancer "Palm Desktop",
- puis dans la barre de menu sélectionner "Hotsync/Personnaliser"
- et dans la fenĂȘtre qui s'ouvre, mettre en surbrillance le premier Ă©lĂ©ment (dans mon cas "Agenda"),
- puis cliquer sur "Modifier"
- une fenĂȘtre "Modifier l'action de la Hotsync" s'ouvre,
- sélectionner l'option "L'ordinateur de poche remplace Desktop" => Cela signifie que toutes les données de ton Palm seront copiées sur l'ordinateur.
- s'assurer que la case "Par dĂ©faut" est bien dĂ©cochĂ©e (c'est normalement le cas, mais y ĂȘtre vigilant. Sinon, bien sĂ»r, la dĂ©cocher.),
- puis cliquer sur OK.

RĂ©pĂ©ter l'opĂ©ration pour les autres Ă©lĂ©ments devant ĂȘtre synchronisĂ©s. Dans mon cas :
- Carnet d'adresses,
- TĂąches,
- Bloc-notes
- DĂ©penses (mĂȘme si je ne l'ai jamais utilisĂ©!)
- Notes
- Mémo vocal

Je laisse les autres éléments tels qu'ils sont par défaut :
- "Installation" sur "Activé"
- "Install Service Templates" sur "Activé"
- "Installer" sur Activé"
- "SystĂšme" sur "Ordinateur de poche remplace Palm Desktop"

Normalement, ça devrait ĂȘtre bon.

+Quote Post
Touriste-amateur
posté 23/04/2012 Ă  21:56
Message #13

Touriste
**

Alors ? Ca donne quoi ?

+Quote Post
outrois
posté 26/05/2012 Ă  08:09
Message #14

De passage
*

Inscrit : 25/05/12
Lieu : Mayenne

Matériel : Palm T5

Bonjour
Ça fonctionne aussi pour Windows 7 32 bits ?
Merci

--------------------
Celui qui pose une question risque d'ĂȘtre bĂȘte 5 min; celui qui ne la pose pas risque d'ĂȘtre bĂȘte toute sa vie

+Quote Post
philippeimac
posté 25/10/2012 Ă  11:23
Message #15

Touriste
**

Inscrit : 17/06/05

Matériel : tungsten E, Visor Deluxe

Il y a aussi sur le site d'Aceeca un pilote pour Palm pour Windows 7 32 bits mais il semble que de toute maniĂšre la synchro par l'USB fonctionne sans souci.

Enfin, Ă  toute fin utile, le pilote pour la version W7 32 bits se trouve ici:

http://aceeca.com/index.php?option=com_maq...tegory&id=8

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Version bas débit Nous sommes le : 22/05/13, 09:46