Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
01/08/2011 Ã 08:36
|
|
|
Caravanier ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 419 Inscrit : 06/04/04 Lieu : à l'ouest ;-) Matériel : Tungsten T2 (2004-2011), Tungsten E2 (2011 - ) Galaxy S wifi 3.6 (2012 - ) |
Hello,
Hier soir mon brave T2 a, comme on dit communément, "pété un cable". Quand je l'ai allumé il avait fait un hard reset et en était au calibrage du "digitaliseur". Donc, j'ai voulu le restaurer avec J-Pilot. Je sélectionne tout et hop go ... Et là , catastrophe, la restauration ne se fait pas correctement et pas mal de choses manquent ou ne fonctionnent plus. Par exemple des applications pricipales seules les contacts ont été restaurés, les rendez-vous, les notes ... ne l'ont pas été. En analysant ce que j-pilot dit durant la synchro je me suis rendu compte que pour un grand nombre de fichiers l'installation a échoué, par exemple: Installe SheetToGo.prc (Creator ID 'DTGB')... Échoué. Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui se passe ? Pourquoi ne restaure-t-il pas tout ? |
|
|
|
03/09/2011 Ã 08:13
|
|
|
Caravanier ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 419 Inscrit : 06/04/04 Lieu : à l'ouest ;-) Matériel : Tungsten T2 (2004-2011), Tungsten E2 (2011 - ) Galaxy S wifi 3.6 (2012 - ) |
En fait un fichier bloquait la synchro, en le déselectionnant de la liste tout les fichiers sont bien restaurés.
Par contre il subsiste le problème suivant: mes mémos et mes tâches ne sont plus vu par agendus alors qu'elles ont été restaurées puisque je les vois avec les applications de bases Palm. Quelqu'un a-t-il une petite idée ? |
|
|
|
19/08/2012 Ã 14:34
|
|
|
Touriste ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 07/06/09 Matériel : Palm Tungsten E2 |
Bonjour, pas plus d'idée, mais par contre, depuis que j'ai installé xubuntu 12.04, jpilot ne veut plus rien faire avec mon tungsten T2
|
|
|
|
20/08/2012 Ã 19:17
|
|
|
Touriste ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 07/06/09 Matériel : Palm Tungsten E2 |
J'ai trouvé un truc, a lire ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/jpilot Il arrive que la synchro ne marche pas, le cas à été vu avec Précise pangoline 12.04. Dasn les préférences de jpilot vous choisissez bien le por USB:, mais les deux appareils refusent de communiquer. Une solution est présentée ici : http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=29291 En premier lieu, ouvrez synaptic et installez les paquets suivants : syncbbdb, pilot-link, pilot-manager Puis, dans un terminal, entrez les deux lignes suivantes : sudo /sbin/modprobe visor sudo /sbin/modprobe usbserial Et redémarrez le PC. Vous ouvrer jpilot mais avec le terminal et avec la commande sudo : sudo jpilot Et la synchronisation devrait pouvoir se faire. Pour plus de confort, éditez votre menu pour changer la commande jpilot en sudo jpilot a ouvrir avec un terminal. C'est facilement réalisable de manière graphique avec gnome 2, xfce dans ses dernières versions et KDE. Mais utiliser le terminal c'est pas si déplaisant tout compte fait [avis perso] |
|
|
|
24/10/2012 Ã 14:59
|
|
|
merci pour les info, je vais les garder sous le coude.
depuis mon message j'ai remplacé mon T2 par un TE2, j'ai réussi à faire le transfert des données entre les 2 via des restauration avec j-pilot. pour l'instant à les synchro se passe bien à part de temps en temps où le pda se plante à la fin (=> reboot) mais la synchro est bien faite. |
|
|
|
![]() ![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
| Version bas débit | Nous sommes le : 19/06/13, 17:44 |