Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
11/01/2004 Ã 08:17
|
|
![]() Oeil de lynx ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 21064 Inscrit : 10/04/02 Lieu : Paris Matériel : léger |
De nombreux tutoriels sont disponibles sur le WEB pour apprendre à développer pour Palm avec la chaîne de développement prc-tools.
PalmAttitude vous propose aussi son tutoriel : le guide (au format PDF) présente les grandes lignes du développement et le zip contient les sources pour la création d'un programme exemple en 7 étapes.
Fichier(s) joint(s)
palm_c_tutoriel.pdf ( 99.45 Ko )
Nombre de téléchargements: 1068
palm_c_tutoriel.zip ( 51.18 Ko )
Nombre de téléchargements: 575 |
|
|
|
11/01/2004 Ã 10:29
|
|
![]() Mobil-homer ![]() Groupe : CA Messages : 7553 Inscrit : 04/04/02 Lieu : Paris Matériel : Palm Pré 2 / HP TouchPad 32 Go / Motorola Defy |
Bravo Patrice !
C'est une excellente initiative qui permettra de trouver rapidement l'information (et éviter de dire aux visiteurs d'utiliser la fonction "rechercher")... -------------------- |
|
|
|
11/01/2004 Ã 12:55
|
|
![]() Mobil-homer ![]() Groupe : Association Messages : 1744 Inscrit : 16/04/02 Lieu : Paris, France Matériel : Palm Treo 680, HTC Hero |
Patrice,ne l'a pas dit par modestie, mais il faut rappeler que c'est lui qui a développé ces tutoriaux.
-------------------- |
|
|
|
11/01/2004 Ã 19:41
|
|
|
Camping-cariste ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 747 Inscrit : 20/06/03 Lieu : Mulhouse Matériel : TH55 |
Je rajouterais juste www.palmopensource.com qui est une mine de codes sources très apprèciable
-------------------- "Sans un grain de folie, il n’est point d’homme raisonnable." La Rochefoucauld
|
|
|
|
11/01/2004 Ã 19:42
|
|
|
Macounette Volcanique ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 36167 Inscrit : 29/03/02 Lieu : Swiss is bliss Matériel : iPad | iPhone | iMac | iBook | iPod | PSP | NDS | EOS 30D... ainsi qu'une floppée de Palms dans les tiroirs. |
Génial :-D Merciiii Patrice !
-------------------- ![]() ![]() |
|
|
|
08/03/2004 Ã 13:06
|
|
|
Campeur ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 91 Inscrit : 05/03/04 Lieu : Suisse Matériel : TT3, SD Wifi palmOne, Holux GR-230, Motorola E398, Tomtom GO 700 |
Super
Cependant vous ne mentionnez pas si ces programmes de développement sont gratuits ? En plus le lien vers le PDF ne fonctionne pas actuellement ! SNIF ! |
|
|
|
08/03/2004 Ã 13:15
|
|
![]() Oeil de lynx ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 21064 Inscrit : 10/04/02 Lieu : Paris Matériel : léger |
Les outils de développement en C basés sur cygwin et prc-tools sont entièrement gratuits. Plus de détails en faisant une petite recherche dans le forum
Les liens n'ont pas tous bien résisté à la migration de PA, je corrige ça dans les prochaines minutes (si tout ne plante pas). :? |
|
|
|
19/07/2004 Ã 16:40
|
|
|
Campeur ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 53 Inscrit : 15/07/04 Lieu : BORDEAUX & Lille Matériel : Tréo 680 |
Novice je souhaiterai prendre connaissance du tutoriel de Patrice mais le lien .PDF ne fonctionne pas (ecran blanc).
Nota, le lien .zip lui fonctionne bien Merci et bravo pour ce site incontournable. :p Ouai ... mon premier codage marche Super tant que je gagne; je continuerai. Me voila "programmateur" comme Monsieur Jourdain! |
|
|
|
19/07/2004 Ã 18:23
|
|
Il doit y avoir un problème de types mime sur le serveur : en attendant que je corrige, tu peux faire "enregistrer sous" et l'ouvrir sur ton PC...
|
|
|
|
19/07/2004 Ã 23:00
|
|
|
Campeur ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 53 Inscrit : 15/07/04 Lieu : BORDEAUX & Lille Matériel : Tréo 680 |
Monsieur Jourdain a enregistrer la cible sous...et ca marche bien sur
Merci je vais lire et tacher de comprendre; moi qui ai jusqu'à ce jour toujours rechigné à ulisiser / editer des macros sous word ou excell ! Y a du boulot, en route... |
|
|
|
22/05/2005 Ã 14:41
|
|
|
De passage ![]() Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 22/05/05 Matériel : zire 21 |
Vous allez me trouver neuneu, mais je n'arrive pas à trouver les liens vers les guides
|
|
|
|
22/05/2005 Ã 14:57
|
|
|
Camping-cariste ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 850 Inscrit : 03/04/04 Lieu : Créteil Matériel : Zire72 |
CITATION(lbh @ 22/05/2005 à 15:41 ) Vous allez me trouver neuneu Non non ... c'est pas notre genre Les fichiers sont effectivement passés à la trappe, suite au passage sous IPB je présume :-? Patriiiiiice ... -------------------- "Invariablement, le fond de l'air est en contradiction avec la température; si elle est chaude, il est froid, et l'inverse."
G. Flaubert, Dictionnaire des idées reçues |
|
|
|
22/05/2005 Ã 15:11
|
|
|
De passage ![]() Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 22/05/05 Matériel : zire 21 |
Merci pour la réponse ultra-rapide (et pour les fichiers)
|
|
|
|
22/05/2005 Ã 16:25
|
|
Quelqu'un a fait quelque chose ? Pour moi, je ne vois pas de problème avec les fichiers ?
-------------------- |
|
|
|
22/05/2005 Ã 17:04
|
|
|
Camping-cariste ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 850 Inscrit : 03/04/04 Lieu : Créteil Matériel : Zire72 |
CITATION(lbh @ 22/05/2005 à 15:41 ) Vous allez me trouver neuneu Ben alors tu ne seras pas tout seul : Quand j'ai posté mon message à 15:57, les fichiers n'étaient pas visibles. Là , ils le sont à nouveau. Alors si personne n'y a rien fait, 8-J P:-) 8-J -------------------- "Invariablement, le fond de l'air est en contradiction avec la température; si elle est chaude, il est froid, et l'inverse."
G. Flaubert, Dictionnaire des idées reçues |
|
|
|
06/03/2006 Ã 22:44
|
|
![]() Camping-cariste ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 686 Inscrit : 24/11/05 Lieu : Grenoble - France Matériel : ordinateur de poche Palm® T|X & SAMSUNG E860-V |
Une petite note pour ceux qui utilisent une distribution linux, il existe surement un package de prc-tools pour votre distribution, exemple avec debian :
CITATION ~> apt-cache search prc-tools pilot-template - Code generator for PalmPilot programs pilrc - PalmOS resource compiler and editor pilrcui - graphical viewer for PalmOS resource files prc-tools - GCC, GDB, binutils, etc. for PDAs using the PalmOS prc-tools-arm - Development toolchain for PalmOS (armlets) prc-tools-doc - Development toolchain for PDAs using the PalmOS (documentation) prc-tools-m68k - Development Toolchain for PDAs using the PalmOS (Motorola chipset) prc-tools-utils - Development toolchain for PDAs using the PalmOS (utilities) et de même pour POSE : CITATION pose - emulates the hardware for most Palm Computing Platform devices
pose-doc - emulates the hardware for most Palm Computing Platform devices pose-profile - emulates the hardware for most Palm Computing Platform devices pose-skins - skins for the PalmOS Emulator Ce message a été modifié par doc - 06/03/2006 Ã 23:49 . -------------------- |
|
|
|
12/03/2006 Ã 20:21
|
|
![]() Camping-cariste ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 686 Inscrit : 24/11/05 Lieu : Grenoble - France Matériel : ordinateur de poche Palm® T|X & SAMSUNG E860-V |
J'ai essayé de compiler et d'installer le prc de ce tutoriel (tutoriel1).
Il compile sans problème. Je le copie sur la carte SD, et au moment de le copier en RAM ou de l'exécuter, j'obtiens cette erreur : CITATION Base de données: existe déjà (Dm 0219) Je suppose qu'il existe déjà quelque chose d'installé avec un ID similaire ou un truc dans le genre. Mais comment trouver quoi changer ? Si c'est le cas, comment être sur quand on développe un programme, que les palms sur lesquels sera installé ce programme n'auront pas ce genre d'erreur ? Edit : Ok j'ai finalement trouvé en parcourant ma RAM y'avait déjà un programme qui s'appelait Tutorial (celui de la visite guidée du TX) , donc j'ai juste eu à changer le nom du programme dans le makefile et tout roule Ce message a été modifié par doc - 13/03/2006 à 01:09 . -------------------- |
|
|
|
![]() ![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
| Version bas débit | Nous sommes le : 20/06/13, 04:04 |