Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
26/08/2010 Ã 13:54
|
|
|
Déménageur breton ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 3415 Inscrit : 28/03/02 Lieu : Lyon, France Matériel : Tungsten|T3, GPS Holux GR-230 |
Hello,
Ca y est je l'ai fait ! Je quitte le monde PC (chez moi, malheureusement pas au boulot) et je passe au monde Mac ! A quel bonheur !!!! J'ai donc maintenant un superbe iMac (écran 21,5', Intel Corei3 3GHz, 4GB RAM, 500 GB HDD) et Snow Leopard (Mac OSX 10.6.4) + iLife 2009 Comme je préfère utiliser les outils "standards" fournis avec le Mac, je souhaiterai donc synchroniser mon T3 avec iCal le le carnet d'adresse iontégré... J'ai bien constaté (et aussi lu) que iSync ne me serait d'aucun secours (ne supporte plus PalmOS) et j'ai l'impression que seul "The Missing Sync" pourra me sauver... J'avoue qu'avant de dépenser 40€ dans ce soft, je voudrais m'assurer qu'on ne peu pas encore trouver des outils chez Palm qui permettent de faire ce que je cherche. Je vois que PalmDesktop (et donc HotSync) est dispo par Mac OS X, mais est-ce que ça marche avec Snow Leopard et j'ai peur que la synchro ne se fasse que vers PalmDesktop et donc pas moyen d'alimenter iCal... Avez-vous des infos ? Merci de votre aide ! -------------------- "En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche !" (device Shadock)
|
|
|
|
26/08/2010 Ã 14:54
|
|
![]() Quadripilosécateur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 15682 Inscrit : 27/03/02 Lieu : Eisleck Matériel : Palm Pre, MacBook Pro, iMac, iPad |
Missing Sync fonctionne avec Snow Leopard, et c'est vraiment LA solution pour un possesseur de machine PalmOS... ça a fait mon bonheur avant que je passe au Pre.
Par contre je crois que tu devras installer quand même le Palm Desktop parce que Missing Sync a besoin des composants de synchro qui sont installés avec. En tout cas j'avais dû le faire, je ne sais pas si c'est toujours le cas. |
|
|
|
26/08/2010 Ã 15:23
|
|
|
Déménageur breton ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 3415 Inscrit : 28/03/02 Lieu : Lyon, France Matériel : Tungsten|T3, GPS Holux GR-230 |
Merci pour ces infos utiles...
C'est quand même très decevant d'être obligé de payer un produit que Palm (et/ou Apple) devrait frounir ! Je trouve d'ailleurs que le montant de la license The Missing Sync est assez prohibitf (surtout quand on n'a pas le choix)... -------------------- "En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche !" (device Shadock)
|
|
|
|
26/08/2010 Ã 16:49
|
|
![]() Quadripilosécateur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 15682 Inscrit : 27/03/02 Lieu : Eisleck Matériel : Palm Pre, MacBook Pro, iMac, iPad |
C'est quand même très decevant d'être obligé de payer un produit que Palm (et/ou Apple) devrait frounir ! Je trouve d'ailleurs que le montant de la license The Missing Sync est assez prohibitf (surtout quand on n'a pas le choix)... Malheureusement c'est un peu le problème sur Mac... Mais je dirais que pour Missing Sync ça les vaut, car c'est un soft excellent et qui fait bien plus que ne fait le PalmDesktop sur PC. |
|
|
|
28/08/2010 Ã 09:49
|
|
|
Caravanier ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 343 Inscrit : 15/07/09 Matériel : iPhone 3GS, Palm TX |
Il n'est pas nécessaire d'avoir Palm Desktop installé car Missing Sync propose ses propres conduits pour la synchronisation d'iCal et Carnet d'adresses.
En revanche, les conduits de certaines applications, par exemple les notes écrites à la main sur l'écran du Palm, ne sont livrées qu'avec Palm Desktop. Il est préférable de supprimer HotSync Manager après l'installation de Missing Sync, et réinstaller Palm Desktop sur Missing Sync peut poser des problèmes. |
|
|
|
31/08/2010 Ã 13:53
|
|
|
Macounette Volcanique ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 36167 Inscrit : 29/03/02 Lieu : Swiss is bliss Matériel : iPad | iPhone | iMac | iBook | iPod | PSP | NDS | EOS 30D... ainsi qu'une floppée de Palms dans les tiroirs. |
Je confirme que Missing Sync est la solution pour synchroniser un Palm avec un Mac sous OS X, surtout les modèles récents. J'ai toujours Missing Sync sur mon iMac de 2007, même si cela fait belle lurette que je n'utilise plus aucun appareil sous Palm OS.
Quant à "l'obligation" de fournir un outil de synchro, elle est plutôt à chercher du côté de Palm que de celui d'Apple. Last but not least: bienvenue dans le monde merveilleux du Mac -------------------- ![]() ![]() |
|
|
|
25/11/2010 Ã 10:13
|
|
|
Hello,
Bon je n'avais pas pris le temps de me lancer... Mais quand faut y aller, faut y aller ! Donc je résume: - Si je veux synchroniser mon Palm avec les applis standards Mac (iCal, Carnet d'adresse, etc...): Je dois acheter The Missing Sync et pas besoin de Palm Desktop ni de Hotsync Manager (dixit plus haut et le site de MarkSpace également) - Si je veux synchroniser avec PalmDesktop: je prend le couple Palm Desktop 4.2.1 et HotSync Manager rév. A (Mac) chez Palm - Par contre ça n'a pas l'air du "Universal" tout ça puisque je dois installer Rosetta !!! Une question me titille, Est-ce que Sunrise marche bien avec TMS ? -------------------- "En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche !" (device Shadock)
|
|
|
|
25/11/2010 Ã 17:47
|
|
![]() Poisson clown ![]() Groupe : Association Messages : 7350 Inscrit : 13/06/04 Lieu : PARIS Matériel : |BB8120|MBPc2d| |
Je confirme aussi pour Missing Sync pour mon ... Blackberry.
L'application fournie (pour Mac) ne fonctionnait pas Maintenant (depuis quelques temps quand même J'ai gagné pour la mise à jour du système, par contre j'ai perdu pour mes notes/sms. -------------------- |
|
|
|
26/11/2010 Ã 14:56
|
|
|
Macounette Volcanique ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 36167 Inscrit : 29/03/02 Lieu : Swiss is bliss Matériel : iPad | iPhone | iMac | iBook | iPod | PSP | NDS | EOS 30D... ainsi qu'une floppée de Palms dans les tiroirs. |
Tiens, je viens de désinstaller définitivement Missing Sync de mon Mac... l'époque Palm est définitivement révolue pour moi...
-------------------- ![]() ![]() |
|
|
|
09/12/2010 Ã 22:05
|
|
|
zut j'aurais du/pu te racheter ta license...
-------------------- "En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche !" (device Shadock)
|
|
|
|
![]() ![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
| Version bas débit | Nous sommes le : 20/05/13, 01:17 |