Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
30/08/2011 Ă 13:46
|
|
![]() Georgetophile ![]() Groupe : Association Messages : 8540 Inscrit : 22/12/04 Lieu : Pantin Matériel : iPhone 4 - HP TouchPad |
Le Touchpad est arrivé par la Poste vendredi, ainsi que sa housse, que j’avais commandée dans un deuxième temps à la FNAC. J’attends maintenant le Touchstone commandé directement chez HP, qui devrait arriver d’ici une dizaine de jours. Mais cela ne m’a pas empêché de découvrir la bête dès vendredi soir.
Première impression, l’écran semble un peu moins bon que celui de l’iPhone, en particulier sur les textes. Deuxième impression, après avoir rapidement parcouru le guide de l’utilisateur, c’est que webOs est intuitif et convivial. A l’utilisation, j’ai cependant eu une demi-douzaine de plantages et il est parfois lent Ă rĂ©pondre… J’ai ensuite parcouru les applications de bases, Ă la lumière de mes expĂ©riences PalmOS et, bien sĂ»r, iOS avec l’iPhone. Email : Aucun problème pour synchroniser les comptes, Exchange, Gmail ou IMAP. C’est un plus de pouvoir choisir un son diffĂ©rent pour les notifications de chaque compte (ou pas de son du tout). C’est un reproche que je fais Ă iOS pour ça. Avec Gmail et iOS, j’ai maintenant l’habitude d’avoir les mails regroupĂ©s par conversation. C’est, pour moi un vrai manque. La recherche d’un mail ne se fait que sur ceux qui sont synchronisĂ©s. Sur l’iPhone, si la recherche en local n’a pas donnĂ©e la rĂ©ponse souhaitĂ©e, il est possible de chercher sur le serveur. C’est très pratique de pouvoir retrouver sur Gmail un vieux mail. Pour le reste, un client de mail agrĂ©able Ă utiliser. On apprĂ©cie de pouvoir aller choisir une ou plusieurs pièces jointes, documents ou photos contrairement Ă l’iPhone, oĂą il faut avant choisir la/les photos Ă envoyer… Agenda : Synchronisation sans problème avec Google Calendar et Exchange. Tous les calendriers Google sont affichĂ©s, et on peut choisir la couleur de chacun ! LĂ oĂą ça se gâte, c’est dans les choix de l’affichage : jour, semaine, et mois. Pas de mode liste comme sur l’iPhone. Dans les deux premiers, on ne peut pas afficher toute la plage horaire des journĂ©es, en resserrant l’affichage comme avec certains logiciels tiers sur l’iPhone. Dans le mode mois, si une semaine est Ă cheval sur deux mois, comme cette semaine par exemple, seuls les entrĂ©es du mois choisi sont visibles. Premier consĂ©quence hier matin : aucune possibilitĂ© de voir sur un seul Ă©cran tous les rendez-vous et rĂ©union de la semaine, au nombre de… trois ! Contacts : C’est, grâce Ă Synergy, le point fort de webOs, mais ce n’est pas une application que j’utilise beaucoup. Je n’ai pas comment, si c’est possible, interroger la GAL Exchange ce qui est possible dans l’appli mail. Photos/films : Très bien, mais tous les albums sont prĂ©sentĂ©s au mĂŞme niveau. L’arborescence des dossiers n’est pas reprise. Deux questions : comment retourner une photo qui a Ă©tĂ© prise Ă l’envers ? Comment convertir un DVD Ă un format lisible par le TouchPad ? Pour le reste, j’apprĂ©cie de pouvoir le connecter un USB pour accĂ©der Ă toutes les donnĂ©es. J’ai en revanche un problème systĂ©matiquement quand je le connecte en USB Ă mon PC (sous Windows XP). Je dĂ©connecte le disque amovible depuis le PC, mais le Touchpad considère qu’il est encore connectĂ©. Et quand je le dĂ©branche, il dit « AĂŹE ! ». Il y aussi QuickOffice pour l’édition de document, la possibilitĂ© de sauvegarder une pièce jointe autre qu’une photo (un MP3, par exemple), que les sonneries soient de « simples » MP3. On peut d’ailleurs utiliser n’importe quel titre MP3 en tant que sonnerie. C’est pratique aussi de pouvoir imprimer en rĂ©seau, mĂŞme sur une imprimante un peu ancienne (4-5 ans). Le Wifi est très sensible, plus que l’iPhone. Il dĂ©tecte plus de rĂ©seaux. En conclusion, une belle machine, perfectible, surtout au niveau des applications de base. Pour les applications tierces, les prix me semblent Ă©levĂ©s par rapport Ă l’AppStore d’Apple et surtout, de nombreuses applis ont Ă©tĂ© conçues pour les smartphones et ne s’affichent pas en plein Ă©cran. Ce message a été modifié par Tharkun - 30/08/2011 Ă 14:19 . -------------------- ![]() ![]() |
|
|
|
30/08/2011 Ă 14:51
|
|
![]() Mobil-homer ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 1478 Inscrit : 13/10/04 Lieu : Paris Matériel : pilot 5000>Treo 180g>600>650>680>Pre+>2>3 Touchpad64 |
Ennuyeux pour l'agenda, pas de compression horaire pour les plages non utilisées comme sur les Pré donc...
-------------------- ![]() |
|
|
|
30/08/2011 Ă 17:50
|
|
|
Camping-cariste ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 661 Inscrit : 29/03/02 Matériel : tréo650 |
Je n'ai eu aucun problème pour le déconnecter en USB
Peut-être une mise à jour de la version de WebOS (dernier = 3.0.2) à faire ? Jusqu'à présent, je n'ai pas encore eu de plantage. Par contre, il "tète" fort HP Store : On voit que HP a tenté (quoique, le présent conditionnel pourrait être d'actualité -------------------- Si vous ne faites pas partie des solutions, c'est que vous êtes LE problème.
|
|
|
|
30/08/2011 Ă 18:05
|
|
![]() Mobil-homer ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1232 Inscrit : 30/05/03 Lieu : Pas loin de Paris... Matériel : (Visor,T3,Tréo 180-600-650-680) - Pré |
Merci pour ce retour.
Est-ce que ce retour intègre une éventuelle mise à jour de la dernière version de webOS ? En ce qui me concerne, je vais recevoir la Touchpad commandée sur le site de la Fnac dans les prochains jours ainsi que le Pré3 commandé pour madame en remplacement de la tablette que Le GrosBill a refuser de me vendre en supprimant ma commande... Voici mon un retour d'expérience à tes questions sur la base de mon Pré. Agenda : Dans le mode mois, si une semaine est à cheval sur deux mois, comme cette semaine par exemple, seuls les entrées du mois choisi sont visibles. Premier conséquence hier matin : aucune possibilité de voir sur un seul écran tous les rendez-vous et réunion de la semaine, au nombre de… trois ! Curieux, je vois bien tous les rendez-vous en mode semaine ou en mode mois (grisé) sur le Pré... Contacts : C’est, grâce à Synergy, le point fort de webOs, mais ce n’est pas une application que j’utilise beaucoup. Je n’ai pas comment, si c’est possible, interroger la GAL Exchange ce qui est possible dans l’appli mail. Sur le Pré il n'y a rien à faire. Il suffit par de taper le nom (ou prénom) du contact, les premiers contacts correspondent à ceux de la mémoire "interne" (comptes Gmail, Facebook, LinkedIn, ...) et la zone "rechercher" (avec une croix à côté) permet d'étendre la recherche à l'annuaire Exchange en cliquant sur la flèche vers le bas. Photos/films : Très bien, mais tous les albums sont présentés au même niveau. L’arborescence des dossiers n’est pas reprise. Deux questions : comment retourner une photo qui a été prise à l’envers ? Comment convertir un DVD à un format lisible par le TouchPad ? Sur le pré, l'arborescence est reprise et en effet, je n'ai pas trouvé d'application permettant de manipuler (réduire, retourner, ...) les photos directement sur l'appareil. En revanche, je crois qu'il en existe pour le faire "on line" mais cela ne me convient pas. Pour les vidéo, je conseille MPlayer qui permet de lire de nombreux formats de Vidéo (DivX, XViD) et nativement je crois que c'est le MP4 qui est reconnu par le Pré. -------------------- Chaque chose existe en quantité limitée - le bonheur en particulier (Picasso)
|
|
|
|
31/08/2011 Ă 08:34
|
|
![]() Georgetophile ![]() Groupe : Association Messages : 8540 Inscrit : 22/12/04 Lieu : Pantin Matériel : iPhone 4 - HP TouchPad |
Merci pour ce retour.Est-ce que ce retour intègre une éventuelle mise à jour de la dernière version de webOS ? Oui, j'ai fait la mise à jour avec la dernière version de l'OS. Je voulais en parler d'ailleurs. C'est simple et rapide.Curieux, je vois bien tous les rendez-vous en mode semaine ou en mode mois (grisé) sur le Pré... En mode semaine, ils sont bien tous là , mais tu ne vois que la moitié de la plage horaire. Donc si tu as un rendez-vous à 9h le matin le lundi et un le vendredi à 17h, comme tu ne vois que les matinées ou que les après-midis, tu ne peux pas voir "tous" tes deux rendez-vous de la semaine sur le même écran (de 9,7 pouces quand même...) et comme cette semaine, le lundi et le vendredi sont sur deux mois différents, tu ne les vois pas en mode moi... Il n'y a pas de mode liste des prochains rendez-vous...Sur le Pré il n'y a rien à faire. Il suffit par de taper le nom (ou prénom) du contact, les premiers contacts correspondent à ceux de la mémoire "interne" (comptes Gmail, Facebook, LinkedIn, ...) et la zone "rechercher" (avec une croix à côté) permet d'étendre la recherche à l'annuaire Exchange en cliquant sur la flèche vers le bas. Je regarderai à nouveau. Je n'ai pas la bête sous la main aujourd'hui.Sur le pré, l'arborescence est reprise Ah ? Encore une différence curieuse !Pour les vidéo, je conseille MPlayer qui permet de lire de nombreux formats de Vidéo (DivX, XViD) et nativement je crois que c'est le MP4 qui est reconnu par le Pré. Je repose ma question de manière plus claire et plus directe : quel logiciel pour convertir ? Un truc simple, sans des milliers d'options incompréhensibles dans tous les coins. Et, si possible pas cher !Je n'ai eu aucun problème pour le déconnecter en USB Le PC, sous XP comme les miens (SP3 au bureau et toujours SP2 à la maison) ?
-------------------- ![]() ![]() |
|
|
|
31/08/2011 Ă 10:13
|
|
de nombreuses applis ont été conçues pour les smartphones et ne s’affichent pas en plein écran. Non seulement elles ne s'affichent pas en plein écran mais en plus, elle ne s'affichent qu'en portrait. Du coup, on passe son temps à tourner la tablette ! -------------------- ![]() ![]() |
|
|
|
31/08/2011 Ă 10:35
|
|
![]() Mobil-homer ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1232 Inscrit : 30/05/03 Lieu : Pas loin de Paris... Matériel : (Visor,T3,Tréo 180-600-650-680) - Pré |
Je repose ma question de manière plus claire et plus directe : quel logiciel pour convertir ? Un truc simple, sans des milliers d'options incompréhensibles dans tous les coins. Et, si possible pas cher ! Pour la conversion Vidéo et plein d'autres outils, j'ai acheté la suite : http://www.avs4you.com/fr/AVS-Video-Converter.aspx Il y a des profils qui permettent de définir le support de destination...je ne suis pas certain que le Touchpad y figure, en revanche, je crois bien qu'il y a le Pré. L'abonnement en illimité à $59 comporte également de nombreux outils (DVD authoring, audio, ...) -------------------- Chaque chose existe en quantité limitée - le bonheur en particulier (Picasso)
|
|
|
|
03/09/2011 Ă 09:06
|
|
|
Camping-cariste ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 661 Inscrit : 29/03/02 Matériel : tréo650 |
A l'usage, je crois que mon plus gros regret porte sur la lisibilité des textes et caractères. Il est vrai que le reader PDF est une plaie mais quelquesoit le logiciel, les textes en "petits caractères" sont particulièrement flous comparés à la concurrence.
Et c'est un point qui distingue les tablettes AndroĂŻd 10" en 16/9 des tablettes 4/3 : l'Ipad ne me semble pas aussi net que ces dernières. Il est vrai que 1280 contre 1024 Ă l'horizontale ça rogne un peu. Je l'avais remarquĂ© de premier abord mais je ne pensais pas que ce serait aussi mauvais sur WebOS ! Encore un point qui montre la prĂ©cipitation d'HP par rapport Ă Apple : Alors que ce dernier a pris le temps pour peaufiner les inconvĂ©nients des avantages, le premier les met sous le tapis... Ce message a été modifié par amike - 03/09/2011 Ă 09:07 . -------------------- Si vous ne faites pas partie des solutions, c'est que vous ĂŞtes LE problème.
|
|
|
|
03/09/2011 Ă 12:58
|
|
![]() Rumeur de Comptoir ![]() Groupe : Association Messages : 3869 Inscrit : 07/12/05 Lieu : Montpellier Matériel : TouchPad / Pré3 / Palm pixi / Palm Pré plus / Tréo 680 / Palm GPS / Clavier Palm/ SDIO Wi-Fi / LifeDrive / MacBook Pro 13' / Tapwave Zodiac 2 |
ce qui me gêne le plus, c'est l'application Adobe Reader. Le rendu de la page est horrible. Dès qu'on zoome, les caractères sont presque illisibles, tout comme les images. Je préfère encore l'application PDF native de webOS 1.x et 2.x
-------------------- |
|
|
|
06/09/2011 Ă 20:57
|
|
ce qui me gêne le plus, c'est l'application Adobe Reader. Le rendu de la page est horrible. Dès qu'on zoome, les caractères sont presque illisibles, tout comme les images. Je préfère encore l'application PDF native de webOS 1.x et 2.x Je viens d'essayer plusieurs PDF et rien a dire sur la qualité de l'affichage, bien au contraire, très lisibles... -------------------- Chaque chose existe en quantité limitée - le bonheur en particulier (Picasso)
|
|
|
|
10/09/2011 Ă 18:14
|
|
|
De passage ![]() Groupe : De Passage Messages : 4 Inscrit : 10/09/11 Matériel : HP TouchPad - iPhone 4 |
salut a tous
je viens de recevoir mon TouchPad, je suis pour l instant très satisfait hormis le fait qu' il est impossible d installer des applications : après le téléchargement, il m indique systématiquement échec de l installation quelqu'un a t'il déjà rencontre ce problème ? merci a vous |
|
|
|
11/09/2011 Ă 01:50
|
|
![]() Rumeur de Comptoir ![]() Groupe : Association Messages : 3869 Inscrit : 07/12/05 Lieu : Montpellier Matériel : TouchPad / Pré3 / Palm pixi / Palm Pré plus / Tréo 680 / Palm GPS / Clavier Palm/ SDIO Wi-Fi / LifeDrive / MacBook Pro 13' / Tapwave Zodiac 2 |
Je viens d'essayer plusieurs PDF et rien a dire sur la qualité de l'affichage, bien au contraire, très lisibles... étrange :/ tu as fait la mise à jour d'Adobe Reader? -------------------- |
|
|
|
![]() ![]() ![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
| Version bas débit | Nous sommes le : 23/05/13, 18:48 |