Accueil PalmAttitude.org ForumsDossiersTestsLogicielsComparateur matérielLiensAssociation

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

110 Pages V  « < 108 109 110  
Reply to this topicStart new topic
> Matos Apple: vos envies ? vos projets ?, Racontez-nous votre dernière acquisition
jean-roch
posté 16/09/2012 à 23:02
Message #2181

dyschromatopseux hyperlaxe
Icône de groupe

Groupe : Association
Inscrit : 11/06/02
Lieu : mulhouse

Matériel : Ipad2 - Iphone 5 - Canon 50D

ah, ben non, en fait, septembre c'est bien aussi cool.gif icon_bla.gif

--------------------
N'importe quoi, n'importe quand, n'importe où, et sans la moindre raison. F.Zappa
Go to the top of the page

+Quote Post
Tharkun
posté 17/09/2012 à 12:21
Message #2182

Georgetophile
Icône de groupe

Inscrit : 22/12/04
Lieu : Pantin

Matériel : iPhone 4 - HP TouchPad

J'avais envie de m'offrir un iPad, pour Noël, ou même avant. Mais vu que l'apparition d'un nouveau connecteur sur le dernier iPhone, je vais attendre le prochain iPad qui aura ce même connecteur.

--------------------

+Quote Post
philippeimac
posté 21/10/2012 à 09:37
Message #2183

Touriste
**

Groupe : Membres
Inscrit : 17/06/05

Matériel : tungsten E, Visor Deluxe

Peut-être un éclairage inattendu sur la monde magique d'Apple:

J'ai offert à mes jumeaux pour leur Noël 2008 des iPod Touch de seconde génération.
J'etais attiré à la fois par la petite taille des iPod touch et le fait que l'apps store permettait de renouveler les jeux pour des sommes modiques (comparé au prix es cartouches des consoles portables), d'autant qu'un jeu acheté via l'apps store est ensuite installable sur jusqu'à 5 iPods.

On a très bien fonctionné comme ça en suivant les mises à jour de l'iOS successives jusqu'en 2011 date à laquelle ces iPods se sont retrouvés exclus des mises à jour (depuis l'iOS4.3).

Depuis, je constate que les nouveautés acceptant de tourner sur iPod de seconde génération et/ou sous iOS 4.3 se réduisent comme peau de chagrin.
Evolution normale me direz vous mais quand on regarde de quoi il s'agit en fait il y a de quoi être e-énervé: les jeux qui désormais réclament l'iOS5 et au delà n'ont pour l'écrasante majorité rien de bien différent de ceux tournant sur les iOs précédents: il n'y a pas du tout eu de saut technologique et ça a plutôt tout l'air d'être une simple incitation commerciale à renouveler le matériel.

Entre le format propriétaire et le store unique chez Apple j'ai choisi de revenir au Palm: lui aussi offre une ludothèque étoffée, un écran couleur et de plus le Zire 71 que j'ai dégotté dans une boutique "convertisseur de cash" pour 10€ comporte un petit joystick fort à propos.

J'ai même passé la vitesse supérieure en achetant par eBay une console Zodiac flambant neuve pour Noel: la aussi la plupart des jeux sont en freeware et cela lui assurera une longue durée de vie bien que pratiquement plus de nouveautés ne sortent désormais.

Certe mes gamins ne seront pas à la mode Nintengony dans la cour de récré mais bon ils ne l'étaient déjà pas avec les iPods et ça n'a pas posé de problèmes existentiels bien au contraire puisqu'eux avaient toutes les 2 semaines des nouveaux jeux dessus.

Je termine par ma déception devant l'OS X Lion du Mac: j'utilise à la maison des iMacs depuis la première génération qui était en os 8 puis 9 et qui était ultra fiable et ultra simple à maintenir.
Je suis passé à l'OS X qui en comparaison donnait l'impression de revenir à Windows en complexité et j'ai suivi tous les OS jusqu'à mon iMac actuel livré avec Leopard.
Inutile de dire que j'ai pris mes habitudes avec des softs très pratiques qu'ils soient d'Apple ou tiers.

Après un premier recul de Quick Time (de la faculté sous Panther de sauvegarder n'importe quelle vidéo du net par un simple clic "sauvergarder sous" on est passé à devoir afficher la fenêtre d'activité pour repérer manuellement l'adresse de la vidéo en train d'être visionnée pour enfin en faire un copié/collé dans Quick time pour pouvoir l'enregistrer) on passe à la simple impossibilité de sauvegarder la moindre vidéo facilement: maintenant c'est soit complexe soit il faut passer par un aspirateur youtube qui fonctionne tant bien que mal :/

Quick Time 10 est tellement mal foutu qu'il ne sait même pas lire une vidéo .flv qui sont les plus courantes sur le net alors que sous les OS précédents Quick Time était un excellent couteau suisse.

J'avais l'habitude d'utiliser Cocothumbx pour obtenir l'icone de n'importe quelle image ce qui s'averait tres pratique au quotidien pour gérer les fichiers de mon disque dur: grillé ça donne désormais des icones ridiculement petites et je n'ai trouvé aucune solution de remplacement.

Enfin le pire pour la fin: le changement de processeurs des Macs au profit de puces Intel s'est traduit dans les Mac OS par la capacité à exécuter les programmes conçus pour tourner sous puces Power PC et sous puces Intel. La bonne blague c'est que Lion abandonne cette fonctionnalité "Universal binary" ce qui fait que tous les programmes conçus pour tourner nativement sur Power PC ne peuvent simplement plus être executé (dont au passage Palm Desktop) icone_enerve.gif

Bref merci pour tout Lion, j'ai dû reformater mon disque pour le partitionner et avoir donc en parallèle 2 OS X d'installé: Lion et Leopard pour palier touts les déficiences de Lion en terme de qualité de service…c'est beau le progrès et franchement chez Apple on est en train de perdre de vue les fondamentaux anim_enforcer.gif

Un homme averti en vaut 2, peut-être réfléchirez vous à 2 fois avant de vous jeter sur le dernier truc à la mode estampillé d'une pomme...

+Quote Post
philippeimac
posté 21/10/2012 à 09:46
Message #2184

Touriste
**

Inscrit : 17/06/05

Matériel : tungsten E, Visor Deluxe

CITATION(Tharkun @ 17/09/2012 à 13:21 ) *
J'avais envie de m'offrir un iPad, pour Noël, ou même avant. Mais vu que l'apparition d'un nouveau connecteur sur le dernier iPhone, je vais attendre le prochain iPad qui aura ce même connecteur.

Apple est aussi coutumier du changement de connectique: on est ainsi passé du port ADB à l'USB puis au Firewire puis à l'USB2: je fais quoi de mes imprimantes pas USB du coup?

Cela dit le changement de connectique sur les nouveaux iPhone et iPod ne concernent que la prise propriétaire car coté ordi ça reste de l'USB et puis chaque matériel est vendu avec son cable donc l'impact est franchement limité aux accessoires genre enceintes audio et autres chargeurs pour prises allume cigares, bref rien de super bouleversant même si c'est vrai qu'on peut de demander s'il était vraiment indispensable de changer de norme...

+Quote Post
Conrad
posté 23/10/2012 à 22:50
Message #2185

Caravanier

Inscrit : 15/07/09

Matériel : iPhone 3GS, Palm TX

Le mini iPad et le nouvel iMac présentés ce jour par Apple sont très séduisants.

+Quote Post
MarieC
posté 23/10/2012 à 23:24
Message #2186

Macounette Volcanique

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 29/03/02
Lieu : Swiss is bliss

Matériel : iPad | iPhone | iMac | iBook | iPod | PSP | NDS | EOS 30D... ainsi qu'une floppée de Palms dans les tiroirs.

Par contre, le nouvel iPad 4 me laisse un goût un peu amer, moi qui m'étais dépêchée d'échanger mon 2 pour un 3. sad.gif Meilleur processeur, 4G compatible Europe (mais pas France si j'ai bien compris)..... la loi des mises à jour est dure, à peine 6 mois plus tard.

C'est pour cela que je vais faire l'impasse sur l'iPhone 5 quelcon.gif il a plus de défauts que de qualités pour moi... on attendra l'iPhone 5S.

--------------------

+Quote Post
erwan
posté 25/10/2012 à 09:29
Message #2187

Mobil-homer
Icône de groupe

Inscrit : 27/03/02
Lieu : Asnières/Seine (F)

Matériel : HTC One S, iPhone 3GS, iPad, Palm T|X, TomTom Go 720, MacBook, iPod

C'est vrai que c'est un peu abusé d'avoir sorti si tôt un nouveau modèle d'iPad...
D'ici à ce qu'un iPad mini Retina sorte dans 6 mois... quelcon.gif

Par contre, le nouvel iMac, mamma mia... wub.gif

+Quote Post
Tharkun
posté 25/10/2012 à 09:57
Message #2188

Georgetophile
Icône de groupe

Inscrit : 22/12/04
Lieu : Pantin

Matériel : iPhone 4 - HP TouchPad

CITATION(erwan @ 25/10/2012 à 10:29 ) *
C'est vrai que c'est un peu abusé d'avoir sorti si tôt un nouveau modèle d'iPad...
Oui et non...
J'écrivais le mois dernier, après la sortie de l'iPhone 5 :
CITATION
J'avais envie de m'offrir un iPad, pour Noël, ou même avant. Mais vu l'apparition d'un nouveau connecteur sur le dernier iPhone, je vais attendre le prochain iPad qui aura ce même connecteur.

Je pense qu'avoir en catalogue un modèle manifestement "obsolète" risquait d'être un frein à l 'achat à quelques semaines de Noël.

--------------------

+Quote Post
Conrad
posté 22/12/2012 à 16:54
Message #2189

Caravanier

J'ai acheté ceci pour mon iPad.
En effet, j'utilise mon iPad pour regarder la télévision, et cet accessoire sera parfait depuis mon canapé.
De plus, c'est un bel objet, qui s'harmonise parfaitement avec tout intérieur, décoratif, et qui fait un peu artiste ...

+Quote Post
vincentf
posté 22/12/2012 à 18:06
Message #2190

Caravanier

Inscrit : 05/02/05
Lieu : Poissy

Matériel : Palm m100 => Palm T5 => Treo 650 => HTC Touch Diamond => BB Curve 8900 => BB Curve 9360

CITATION(vincentf @ 11/08/2012 à 09:59 ) *
de mon côté, je regarde toujours le MBP et son écran retina qui me fait de l'oeil .... il me reste 1/2 applis Windows (qui sont pas sous mac ... qui ont sûrement un équivalent mais je suis pas motivé pour une migration icon_bla.gif) et je commence à creuser la piste bootcamp ou virtualbox ....

vincentf

hello les palmattitudiens !!!!

suite à une notification sur ce thread, cela m'a rappellé palmattitude icon_bla.gif icon_bla.gif

j'en profite pour poster un update : j'ai finalement craqué avant de partir en vacances fin août pour le MBP 15" avec écran retina.

Pour mes quelques applis windows, virtualbox fait très bien le job et l'écran retina est du pur bonheur !!!

vincentf.

+Quote Post
Conrad
posté 22/12/2012 à 19:28
Message #2191

Caravanier

CITATION(vincentf @ 22/12/2012 à 18:06 ) *
suite à une notification sur ce thread, cela m'a rappellé palmattitude icon_bla.gif icon_bla.gif

Eh bien, voilà ... anim_grin.gif
Ici, il y a un petit message qui te concerne.
Et n'hésite pas à aller donner ton avis ici pendant qu'il est encore temps ... cool.gif

+Quote Post

110 Pages V  « < 108 109 110
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Version bas débit Nous sommes le : 23/05/13, 23:49