Accueil PalmAttitude.org ForumsDossiersTestsLogicielsComparateur matérielLiensAssociation

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Palm et ordinateur de bord des voitures
Invité
posté 29/08/2006 à 10:49
Message #21

Mobil-homer

Groupe : Guests
Inscrit : 22/02/06

Dans le même genre, il y a celui-ci qui se veut plus complet mais pas moins cher :
Go to the top of the page

+Quote Post
vilneuv
posté 29/08/2006 à 11:23
Message #22

Touriste
**

Groupe : Membres
Inscrit : 27/08/06
Lieu : Aix-en-pécéheu

Matériel : palm tungsten E

CITATION(Gurvan @ 29/08/2006 à 11:49 ) *
Dans le même genre, il y a celui-ci qui se veut plus complet mais pas moins cher :

Avec la fonction dyno il se veut concurrent de powerdyn... mais quand on sait qu'un powerdyn ca se trouve gratuitement et que l'interface vaut dans les 50 euros, ca pique! icon_confused.gif

--------------------
"They don't write songs about volvo." ©

+Quote Post
Invité
posté 29/08/2006 à 14:14
Message #23

Mobil-homer

Sauf qu'il semble aller au delà de ce que fait Powerdyn... J'avoue que tu m'as fait découvrir ce dernier au passage...

Disons que c'est un Powerdyn plus celui de Auterra. Je pense notamment à la gestion des codes de pannes...

+Quote Post
vilneuv
posté 29/08/2006 à 22:20
Message #24

Touriste
**

CITATION(Gurvan @ 29/08/2006 à 15:14 ) *
Sauf qu'il semble aller au delà de ce que fait Powerdyn... J'avoue que tu m'as fait découvrir ce dernier au passage...
Disons que c'est un Powerdyn plus celui de Auterra. Je pense notamment à la gestion des codes de pannes...

Ca dépend des véhicules, mais VAG-com est en téléchargement gratuit par exemple... anim_wink.gif
Un ami fait fonctionner powerdyn et son soft de diag avec la même interface (par contre pour te retrouver le modèle ca va être plus dur! icon_biggrin.gif ), ca limite donc les dépenses...

C'est sur, c'est pas sur palm, mais les prix sont tout simplement prohibitif comparé a ce qui se fait pour PC portable. icon_confused.gif

Ce que je veux dire c'est que techniquement c'est super, mais pour le même prix on a un Gtech SS qui fait de la vraie super mesure auto( parce que l'info régime de la prise diag indispensable aux mesures je l'utilise sur la mienne pour un shiftlight, et le signal est particulièrement mauvais icon_confused.gif ), et un soft de diagnostic ultra complet... sourire.gif

Ce message a été modifié par vilneuv - 29/08/2006 à 22:23 .

--------------------

+Quote Post
Invité
posté 30/08/2006 à 06:30
Message #25

Mobil-homer

C'est intéressant ce que tu raconte ! blink.gif Mais cela va bien trop loin pour moi !! cool.gif

Mon intérêt dans ce genre de chose est de pouvoir disposer d'un système qui me permette de diagnostiquer les problèmes de mon véhicule si celui ci décide de me laisser tomber au milieu de nulle part...

Je ne suis nullement dans une logique de Tuning (Sans que cela soit péjoratif de ma part...) mais plus dans une logique de diagnostique et d'aide à la décision. Ma voiture s'arrête et m'affiche une belle lampe d'un beau rouge vif et une fois la lecture du manuel terminé, je veux pouvoir disposer d'un outil qui me permette de rejoindre le garage le plus proche, éventuellement en effaçant un code de panne si celui ci est bloquant... Rien de plus !

Je pense que les deux premiers outils cités font ce genre de chose mais pas le troisième, ai-je raison ?

+Quote Post
domri
posté 30/08/2006 à 08:37
Message #26

De passage
*

Inscrit : 05/09/05

Matériel : Palm TE

Donc on est bien d'accord, aucun risque à utiliser un palm ou un portable juste pour lire les codes erreurs et les effacer...
Par contre, je n'ai toujours pas de réponse à ma question : Quels palm ont les fonction RS232 ?

+Quote Post
Invité
posté 30/08/2006 à 08:42
Message #27

Mobil-homer

CITATION(domri @ 30/08/2006 à 09:37 ) *
Par contre, je n'ai toujours pas de réponse à ma question : Quels palm ont les fonction RS232 ?

Regarde quels sont les Palms supportés par ces applications et tu auras sans doute une bonne partie de la réponse, non ?

+Quote Post
vilneuv
posté 30/08/2006 à 09:56
Message #28

Touriste
**

CITATION(Gurvan @ 30/08/2006 à 07:30 ) *
C'est intéressant ce que tu raconte ! blink.gif Mais cela va bien trop loin pour moi !! cool.gif
Mon intérêt dans ce genre de chose est de pouvoir disposer d'un système qui me permette de diagnostiquer les problèmes de mon véhicule si celui ci décide de me laisser tomber au milieu de nulle part...
Je ne suis nullement dans une logique de Tuning (Sans que cela soit péjoratif de ma part...) mais plus dans une logique de diagnostique et d'aide à la décision. Ma voiture s'arrête et m'affiche une belle lampe d'un beau rouge vif et une fois la lecture du manuel terminé, je veux pouvoir disposer d'un outil qui me permette de rejoindre le garage le plus proche, éventuellement en effaçant un code de panne si celui ci est bloquant... Rien de plus !
Je pense que les deux premiers outils cités font ce genre de chose mais pas le troisième, ai-je raison ?

En fait, la question "existantielle", c'est de savoir si tu disposes d'un PC portable. sourire.gif

Si tu n'en as pas, ces interfaces peuvent êtres intéressantes... si tu en as un, leur interet est bien moins important. anim_spin2.gif

Je ne critiques absolument pas ces produits, d'autant que je ne les ai jamais essayé, mais en rêgle générale, j'utilise dans mon travail plusieurs interfaces et softs de flash et de diag... hors les qualités de ces systèmes sont très aléatoires, du meilleur jusqu'au pire. icon_confused.gif

Beaucoup de systèmes existent, mais avec des stabilité bien différentes... et je me demande ce que ca pourrais donner à partir d'un palm. wink.gif

Du reste, si une auto refuse tout service, c'est en général parce qu'il y a quelque chose de mécanique qui est HS... même avec tous les DTC du monde, tu passeras en mode dégradé (CAD maxi 30 km/h environ) pour rejoindre ton garage. wink.gif

Mais ca évites quand même d'aller se faire enfler chez certains garagistes peu scrupuleux qui vont prendre 75 euros pour effacer 2 DTC, ca c'est sur! icon_biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
Invité
posté 30/08/2006 à 10:13
Message #29

Mobil-homer

La réponse est simple... sleep.gif

Oui, je dispose d'un portable ! sourire.gif

Mais d'un Mac... icon_bla.gif siffle.gif

Et là, cela devient d'un coup moins facile... icon_cry2.gif

Même avec des solutions de virtualisations comme Parallels.

Du coup, l'idée du Palm, dont je dispose déjà et qui devient une sorte de couteau suisse digital de ma vie de tout les jours, devient plus attrayante...
Après tout :
- je fais ma nav' avec,
- je lis des ebooks avec,
- je téléphone avec,
- je gère planning et RDV avec,
- je joue avec,
- je b***e avec (Ah tiens non, du moins pas avec lui, quoiqu'avec Palmasutra ?! ptdr.gif quelcon.gif )

Alors pourquoi ne pas diagnostiquer la voiture avec ? Une fonction de plus pour mon "couteau suisse numérique" !
Surtout que l'équipement de connexion peut rester dans le coffre en permanence et, qu'en règle générale, j'ai TOUJOURS mon Palm avec moi ! C'est nettement moins le cas avec le portable !

Par contre, je te rejoins sur le "coup de la panne"... L'idée est évidement, tant que la voiture est en plus ou moins bon état, de continuer à rouler avec. Même si c'est à 30km/H... Mais j'aime l'idée de pouvoir diagnostiquer plus loin que le simple voyant rouge au tableau de bord.

Maintenant, je te rejoins tout à fait quand tu dis que ce genre de systèmes est de qualité aléatoire. C'est pourquoi il pourrait être intéressant d'avoir des retours d'expériences là dessus. Certaines des boites mentionnées ici ont des versions PC, les connais-tu ?

+Quote Post
vilneuv
posté 30/08/2006 à 10:31
Message #30

Touriste
**

CITATION(Gurvan @ 30/08/2006 à 11:13 ) *
La réponse est simple... sleep.gif
Oui, je dispose d'un portable ! sourire.gif
Mais d'un Mac... icon_bla.gif siffle.gif
Et là, cela devient d'un coup moins facile... icon_cry2.gif
Même avec des solutions de virtualisations comme Parallels.
Du coup, l'idée du Palm, dont je dispose déjà et qui devient une sorte de couteau suisse digital de ma vie de tout les jours, devient plus attrayante...
Après tout :
- je fais ma nav' avec,
- je lis des ebooks avec,
- je téléphone avec,
- je gère planning et RDV avec,
- je joue avec,
- je b***e avec (Ah tiens non, du moins pas avec lui, quoiqu'avec Palmasutra ?! ptdr.gif quelcon.gif )
Alors pourquoi ne pas diagnostiquer la voiture avec ? Une fonction de plus pour mon "couteau suisse numérique" !
Surtout que l'équipement de connexion peut rester dans le coffre en permanence et, qu'en règle générale, j'ai TOUJOURS mon Palm avec moi ! C'est nettement moins le cas avec le portable !
Par contre, je te rejoins sur le "coup de la panne"... L'idée est évidement, tant que la voiture est en plus ou moins bon état, de continuer à rouler avec. Même si c'est à 30km/H... Mais j'aime l'idée de pouvoir diagnostiquer plus loin que le simple voyant rouge au tableau de bord.
Maintenant, je te rejoins tout à fait quand tu dis que ce genre de systèmes est de qualité aléatoire. C'est pourquoi il pourrait être intéressant d'avoir des retours d'expériences là dessus. Certaines des boites mentionnées ici ont des versions PC, les connais-tu ?

Hélas non, je ne me souviens pas avoir utilisé de softs de ces marques. icon_confused2.gif

Je viens de parcourir les sites, et a priori le auterra a l'air plus complet, du moins si tu ne veux faire que du diag avec. sleep.gif

L'avantage aussi, c'est que tu ne risques pas d'endommager quelque chose sur la voiture si la connexion plante avec ces systèmes (ce qui est pas le cas du tout lors de flash), donc je pense que si tu commandes et testes tout de suite, tu seras vite fixé sur les possibilités. sourire.gif

--------------------

+Quote Post
Invité
posté 30/08/2006 à 11:18
Message #31

Mobil-homer

Merci de tes précisions !

Il est clair que je ne cherche qu'un outil de diagnostique et de "nettoyage des pannes"... Donc, les possibilités de flasher la mémoire d'une quelconque EPROM sur ma machine m'intéressent moins...

Je vais continuer à regarder cela de près mais je suis loin de cliquer sur "acheter"... Je suis sans ma voiture pour encore quelques mois et celles que je conduis n'ont certes pas de ODBD intallés même si elles ont d'autres qualités !

Merci encore de tes précisions... anim_bravo.gif

+Quote Post
Mickski
posté 12/01/2007 à 14:46
Message #32

Campeur

Inscrit : 10/01/07
Lieu : Noisy-le-Grand (93)

Matériel : VX M515 T|T T|3

Dans cette catégorie, le soft Prodiag est assez connu pour les modèles du groupe VAG :

Test ProDiag

J'utilise Vag-Com (sur PC portable) depuis un bout de temps (Site VagCom). La solution sur PDA m'a toujours attiré pour le faible encombrement par rapport au portable.

Mais c'est tellement plus cher par rapport au portable... quelcon.gif

C'est dommage car les possibilités sont très intéressantes : outre le basic effacement des DTCs, la mesure des différents paramètres de la voiture (pression de suralimentation, débit d'air, températures, fonctionnement d'électrovanne, état de capteurs d'ESP, ...) qui peuvent être enregistrés puis restitués ensuite sous forme de courbes avec un simple tableur, on peut également modfifier certaines options du véhicule (kilométrage entre chaque rappel de vidange, centralisation automatique au-dessus de 20 km/h, ...) et même agir sur le réglage de certains organes (injection, boîtier papillon, ...)

C'est un outil très pratique pour rechercher une panne ! anim_wink.gif

Ce message a été modifié par Mickski - 12/01/2007 à 14:49 .

+Quote Post
SilverSyde
posté 16/09/2008 à 18:01
Message #33

De passage
*

Groupe : De Passage
Inscrit : 16/09/08

Matériel : ZIRE 72 - M505

Petit déterrage de topic,

Quelqu'un a réussi a faire fonctionner un palm avec un scanner OBD2 ?

Je me suis procurer un M505 exprès pour cela, mais c'est pas mieux que mon Zire 72

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Version bas débit Nous sommes le : 24/05/13, 05:47