Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
La légalité de l'opération de 'jailbreaking' (qui consiste à débloquer son appareil pour permettre de faire tourner des applications non approuvées) fait l'objet d'une contestation de la part d'Apple. Aux Etats-Unis, le Congrès a officiellement rendu légal le jailbreaking depuis juillet 2010. Cependant, étant donné l'absence de jurisprudence en la matière en France, et en application du principe de précaution, PalmAttitude n'autorise pas les discussions publiques liées aux méthodes de jailbreaking et aux applications qui le nécessitent. Bien évidemment, quelle que soit l'évolution de la législation, PalmAttitude ne cautionne pas l'utilisation du jailbreaking dans le but de faire tourner des logiciels piratés.
![]() ![]() |
10/07/2012 Ã 02:57
|
|
![]() Cantatrice auto-pollueuse ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3567 Inscrit : 11/03/05 Lieu : Paris Matériel : Palm IIIxe et Tungsten E subliiiiiiiiiiiime ! (et Marcel, le iPhone pas triste non plus ;o) |
Hello Toul'monde
Depuis 3 semaines mon iPhone (3GS) ne synchronise plus la plupart des nouveaux rdv que je note dans Outlook (2002). Pour ceix qui ont été inscrits avant des 2 semaines, ils semblent tous là mais ceux ajoutés depuis n'y sont pas, pour la plupart. Je dis "la plupart" parce que certains y sont (!!!!!!!!!!!!). Par exemple, aux 29 et 30 Juin, un spectacle pour chacun de ces deux jours (je les note comme des rendez-vous). Ils ont les mêmes attributs, tout... sauf les données à l'intérieur qui changent. Eh bien celui du 30 est synchronisé et pas celui du 29 !! Ni la majeure partie de tous mes autres rdv ajoutés depuis trois semaines ! Sur mon PC, dans Outlook (2002) j'ai 2 Calendriers : 1) Calendrier (qui contient tous mes rdv) (je n'ai pas encore appris à me servir des superpositions de plusieurs calendriers "perso", "boulot" etc...) 2) Un second Calendrier (à la racine du 1er), nommé Outlook Calendar, et qui lui ne contient appremment rien du tout mais que je n'ai jamais osé supprimé de peur de faire une bêtise. ![]() Sur l'Iphone, dans l'application native Calendrier : - lorsque je clique (en haut à gauche sur Calendriers) j'ai ceci : ![]() Enfin sur iTunes, mon réglage est le suivant : ![]() Elle serait où mon erreur ? Il me semble n'avoir rien changé de particulier nulle part depuis ces 3 dernières semaines , c'est pourquoi j'aurais bien besoin de votre aide pour essayer de comprendre pourquoi je ne synchronise plus mes ajouts et comment réparer ça au plus vite. Merci par avance à toutes les lumières disponibles -------------------- Mon site - mes chansons - ma vie - mon oeuvre ...
un genre d'icônographie qui sera bien utile lorsque nous fêterons ensemble mon bi-centenaire de mon vivant ... |
|
|
|
10/07/2012 Ã 08:38
|
|
![]() Georgetophile ![]() Groupe : Association Messages : 8540 Inscrit : 22/12/04 Lieu : Pantin Matériel : iPhone 4 - HP TouchPad |
2) Un second Calendrier (à la racine du 1er), nommé Outlook Calendar, et qui lui ne contient apparemment rien du tout mais que je n'ai jamais osé supprimé de peur de faire une bêtise. Pour vérifier si il ne contient vraiment rien, change le type d'affichage en liste. Mais comme plus loin tu nous montres la config de la synchro, qui synchronise les deux calendriers et de l'affiche de l'appli Calendrier de l'iPhone, qui affiche les deux, tu devrais, même si par hasard tu avais des entrées dans ce second calendrier, tout retrouver sur l'iPhone. Je ne comprends du tout ce qui peut se passer. Ça ne va pas t'aider, je sais... -------------------- ![]() ![]() |
|
|
|
10/07/2012 Ã 15:50
|
|
![]() Cantatrice auto-pollueuse ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3567 Inscrit : 11/03/05 Lieu : Paris Matériel : Palm IIIxe et Tungsten E subliiiiiiiiiiiime ! (et Marcel, le iPhone pas triste non plus ;o) |
Ça ne va pas t'aider, je sais... Bonjour Tharkun ! Pour répondre au sujet du "Outlook Calendar", c'est parce que je suis déjà passée par tous les types d'affichages possibles que je dis qu'il est vide. (lorsque j'écrivais plus haut que "apparemment il ne contient rien du tout", c'est juste histoire de ne pas être péremptoire Mais comme en effet ce second Calendrier, même vide, est en synchro, je n'arrive pas plus que toi à identifier d'où vient l'erreur. Ossssssssssssssscour les copains/copines !!!!!!!! -------------------- Mon site - mes chansons - ma vie - mon oeuvre ...
un genre d'icônographie qui sera bien utile lorsque nous fêterons ensemble mon bi-centenaire de mon vivant ... |
|
|
|
12/07/2012 Ã 10:55
|
|
|
attention au pUvoir ![]() Groupe : Association Messages : 3912 Inscrit : 05/02/03 Lieu : Viroflay (78) Matériel : iPhone 5 |
Hello Polly !
Ton problème a l'air bien épineux.... Certes, le passage a une version supérieure de Outlook te réglera, je le pense, tes problème majeurs avec synchro totale iCloud et plus besoin du câble. Mais en attendant la rentrée, je pense que tu devrais passer par une solution de contournement qui ne te fera plus louper aucun rendez vous cet été ! Utiliser iCloud sur iPhone et sur le PC en allant sur www.icloud.com L'idée est de ne plus utiliser outlook pour le calendrier mais d'avoir en permanence ta page www.icloud.com ouverte sur ton PC. Il va falloir activer le compte iCloud sur ton iPhone pour que tous tes contacts et tous tes calendriers et rendez vous soient synchronisés sur le serveur. Ensuite tu n'auras plus aucun loupé de RDV entre tes notations sur PC et sur iPhone. Le seul petit point "négatif" c'est que tes contacts ne seront pas mis à jour sur outlook, il faudra éventuellement les noter 2 fois. Mais ceci n'est qu'une solution provisoire bien sûr. Dis moi si tu veux un petit coup de de main. |
|
|
|
12/07/2012 Ã 11:21
|
|
![]() BarBoy Scribe ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 18618 Inscrit : 12/04/02 |
Une autre solution alternative, qui est ma solution standard : utiliser un compte gmail pour synchroniser l'agenda, en mode Exchange. Outlook et ton iPhone iront se synchroniser automatiquement chez Google.
|
|
|
|
10/08/2012 Ã 18:55
|
|
Désolée Azrael, j'avais loupé ta réponse...
Merci beaucoup mais, même si j'ai honte à le dire, ça me parle chinois pour le moment. Je vais prendre tes deux phrases (courtes pourtant :green) mot à mot et essayer de piger le concept !! Première étape, je viens de créer un compte gmail. Je sens que ça va m'aider ... edit : et comme la chaleur me met complètement in the potage, j'avais oublié de dire avant toute chose que ma synchro s'était rétablie juste avant de devoir partir pour 10 jours, ce qui m'a quand même simplifié la vie !! Me demandez pas comment, je n'en ai aucune idée précise, SAUF que j'ai coché puis décoché dans la seconde suivante la petite case "Ne pas synchoniser les événements de plus de X jours" (qu'on voit sur la dernière capture d'écran de mon premier post) (si ça peut servir à quelqu'un qui fait un jour une recherche...) Cela dit, en lisant la réponse d'Azrael, et comme Carine militait déjà pour une solution by the cloud et gmail, je me suis dit que j'allais quand même étudier ça de près... Ce message a été modifié par polly peachum - 10/08/2012 à 19:00 . -------------------- Mon site - mes chansons - ma vie - mon oeuvre ...
|
|
|
![]() ![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
| Version bas débit | Nous sommes le : 24/05/13, 05:33 |