Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
26/12/2007 Ã 01:07
|
|
![]() Quadripilosécateur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 15682 Inscrit : 27/03/02 Lieu : Eisleck Matériel : Palm Pre, MacBook Pro, iMac, iPad |
Avec mon nouveau Treo 680 j'ai essayé de configurer l'accè à internet via mon iMac mais ça ne marche pas, j'obtiens "erreur serie 0c030b". Hello, Même constatation chez moi (Treo 680, Mac OS 10.4.11). Sur le Mac j'ai -créé un port BT série Bluetooth-SerialPort-1 à 115200 -démarré le démon PPP: sudo /usr/sbin/pppd /dev/tty.Bluetooth-SerialPort-1 115200 noauth local passive proxyarp asyncmap 0 silent persist :10.0.1.201 Sur le Treo: -créé une conection BT vers le Mac -créé un réseau utilisant cette connexion Quand je fais "connect" je vois l'icône BT qui indique une connexion en cours sur le Mac, puis après un moment j'ai la même erreur "Error: Serial: 0x030B".... une idée? naguttes, tu avais résulé ton pb? |
|
|
|
28/12/2007 Ã 00:42
|
|
![]() Quadripilosécateur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 15682 Inscrit : 27/03/02 Lieu : Eisleck Matériel : Palm Pre, MacBook Pro, iMac, iPad |
J'ai refait tout calmement depuis le début, cette fois en utilisant le port série de base Bluetooth-PDA-hotsync, et en suivante les indications de la page: http://www.macosxhints.com/article.php?sto...051220221237711 et ça fonctionne maintenant nickel
En résumé: sudo /usr/sbin/pppd /dev/tty.Bluetooth-PDA-Sync 115200 noauth local passive proxyarp asyncmap 0 silent persist :192.168.1.200 sudo sysctl -w net.inet.ip.forwarding=1 sudo ifconfig ppp0 up A noter qu'il est utile d'avoir en parallèle l'application "console" ouverte sur le Mac et de surveiller le log "system.log" |
|
|
|
02/11/2009 Ã 14:38
|
|
|
De passage ![]() Groupe : De Passage Messages : 1 Inscrit : 02/11/09 Matériel : palm t5 |
hello moi jarrive a me connecter , le palm me dit " connexion établie mais, je naccede pas au web via blazer
help |
|
|
|
24/01/2010 Ã 22:30
|
|
|
Touriste ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 11/09/04 Lieu : 69 (Rhône) Matériel : imac G4 |
Bonjour,
Je reviens sur ce post après y avoir posté il y a fort longtemps. A l'époque je cherchais à connecter mon T3 à Internet en utilisant la liaison bluetooth entre mon Mac en 10.3.9 et le T3. Il y a deux ans j'ai changé de mac et je suis maintenant avec un iMac Intel avec OSX 10.6 (la dernière version snow Leopard) et je n'ai jamais cherché à vérifier si mon T3 se connectait toujours via Bluetooth au net en passant par mon nouveau mac. En fait je ne me sers pas de mon T3 d'où le manque d'intérêt pour la chose depuis que j'ai changé de mac. Hier j'ai donné mon T3 qui dormait au fond d'une boite à mon fils de 10 ans. Le problème c'est qu'il m'a demandé si je pouvais faire en sorte qu'il se connecte à internet et c'est à partir de ce moment que les ennuis ont commencés. Je suis arrivé sans problèmes à rétablir la connexion bluetooth, à réaliser des échanges de fichiers entre le T3 et le Mac et vis-vers-ça, mais impossible de rétablir la connexion internet et je dois dire que je suis complètement largué pour le coup. Cela fait plusieurs heures que je passe à essayer de rétablir cette connexion mais sans succès. La connexion Bluetooth semble OK, mais c'est le PPP qui doit me poser des problèmes. J'ai retrouvé dans le post qu'il fallait lancer une commande dans un terminal, mais je ne retrouve jamais le demon pppd dans mes processes. De plus je ne sais plus quelle adresse mettre à la fin de la commande de lancement du demon pppd. CE qui a aussi changé avec Snow Leopard, c'est la façon de partager sa connexion Ethernet, la aussi je coince et je ne sais pas quoi mettre. Si ce post est toujours actif, quelqu'un qui aurait fait marché sa connexion pourrait-il venir me donner un coup de main. Merci d'avance. |
|
|
|
![]() ![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
| Version bas débit | Nous sommes le : 25/05/13, 23:14 |