Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
12/07/2009 Ã 10:22
|
|
|
De passage ![]() Groupe : De Passage Messages : 2 Inscrit : 31/01/09 Matériel : Palm Tungsten E2 |
Bonjour,
Cela fait quelques temps que je paramètre mon palm TE2. Je suis bloqué. Je ne peux aller sur internet ni recevoir, ni envoyer des mails en liaison BT avec mon téléphone ériccson G502. J'utilise versamail 2.7.1: le palm ouvre la session, se connecte au FAI mais ne peut pas atteindre le serveur pop.orange.fr. J'ai pourtant suivi à la lettre les configurations que j'ai trouvées dans ce forum. Pour le web, on m'indique que le mobile n'accepte pas. Je précise qu'avec mon mobile, j'arrive à me connecter au web via orange world et à relever ma messagerie. Peut être n'est-ce pas possible avec le TE2? Pourriez-vous m'éclairer? Merci |
|
|
|
13/07/2009 Ã 18:18
|
|
![]() Mobil-homer ![]() Groupe : CA Messages : 7553 Inscrit : 04/04/02 Lieu : Paris Matériel : Palm Pré 2 / HP TouchPad 32 Go / Motorola Defy |
As-tu un forfait "Data" chez Orange ?
-------------------- |
|
|
|
14/07/2009 Ã 17:07
|
|
|
De passage ![]() Groupe : De Passage Messages : 2 Inscrit : 31/01/09 Matériel : Palm Tungsten E2 |
J'ai un forfait qui permet de me connecter via orange world sur le téléphone.
|
|
|
|
22/07/2009 Ã 16:11
|
|
|
Caravanier ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 343 Inscrit : 15/07/09 Matériel : iPhone 3GS, Palm TX |
Est-ce que le TE2 est correctement pairé via bluetooth avec le mobile depuis les préférences de réseau ?
Toute la procédure est faite pas àpas et en théorie lorsque la configuration est terminée, la connexion s'effectue sans problème. Le fait que tu aies ou non un forfait data est probablement sans incidence sur la connexion, et relève plutôt de la facturation. |
|
|
|
22/07/2009 Ã 16:25
|
|
![]() Oeil de lynx ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 21062 Inscrit : 10/04/02 Lieu : Paris Matériel : léger |
Le fait que tu aies ou non un forfait data est probablement sans incidence sur la connexion, et relÚve plutÃŽt de la facturation. Pas du tout : selon le forfait et, donc, le mode de connexion, les paramètres seront différents ! Je ne suis d'ailleurs pas tout à fait convaincu qu'un forfait "world" soit adapté à une utilisation sur Palm (il doit y avoir des messages sur le forum à ce sujet). -------------------- |
|
|
|
22/07/2009 Ã 17:50
|
|
|
Caravanier ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 343 Inscrit : 15/07/09 Matériel : iPhone 3GS, Palm TX |
Pas du tout : selon le forfait et, donc, le mode de connexion, les paramètres seront différents ! Sauf erreur de ma part - mais je peux me tromper -, les opérateurs sont pré-entrés dans le Palm, donc il suffirait à J. L. de choisir le bon opérateur pour que cela fonctionne. Je ne suis d'ailleurs pas tout à fait convaincu qu'un forfait "world" soit adapté à une utilisation sur Palm (il doit y avoir des messages sur le forum à ce sujet). La question est de savoir s'il y a une différence entre les forfaits pour une utilisation en mode modem ou non. J'aurais tendance à dire que non, et que tout téléphone peut servir de modem dès lors qu'il peut accéder à internet. En revanche, chez Orange, il faudrait veiller à avoir une facturation à la session (0,50 euros les 20 minutes) et non au Ko ce qui entraînerait très rapidement des frais élevés. |
|
|
|
23/07/2009 Ã 11:08
|
|
![]() Habemus PHPapam ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 11264 Inscrit : 22/08/03 Lieu : Orléans Matériel : iPhone 4S 16 Go, Google Nexus S, iPod Touch 4G 32 Go, iPad 2 64 Go Wifi, MBP 13" (lion des montagnes), Canon 5D Mark 2 |
Certes, tout téléphone peut servir de modem pour accéder à internet, mais il a été discuté ailleurs sur le forum que Orange traque les usages abusifs du mode modem avec ses forfaits ... Donc ce n'est pas parce qu'un téléphone accède à Internet que tu pourras l'utiliser comme modem pour ton palm.
Qui plus est, pour répondre spécifiquement à la question de J.L, j'ai l'impression qu'Orange arrive maintenant à détecter les usages Modem et à les bloquer. -------------------- ![]() le travail du photographe n'est rien d'autre qu'une projection dans le futur pour rendre le présent intemporel. |
|
|
|
07/06/2010 Ã 22:29
|
|
|
Touriste ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 18 Inscrit : 05/05/06 Lieu : Montreuil Matériel : life drive |
Bonsoir, je ne sais si ça peut t'aider mais j'utilise mon téléphone sans la 3G et mon palm peut se connecter en GPRS.
Une petite question j'ai un souci avec l'application SMS sur LD, l'appli dit que mon téléphone n'est compatible mais il envoie quand même les SMS (envoi multiple garanti), il me demande un driver spécifique. Est-ce normal ? |
|
|
|
![]() ![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
| Version bas débit | Nous sommes le : 20/05/13, 16:56 |