Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
31/12/2003 Ă 12:54
|
|
![]() Caravanier ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 333 Inscrit : 01/09/03 Lieu : Palaiseau Matériel : Centro, Micro SD 4Go |
Le fonctionnement data avec une mobicarte nécessite l'activation de l'option "Orange World à l'unité" par le #123# puis 0 pour le menu et ensuite se laisser guider...
Les tarifs sont de 0,15âŹ/min en GSM et 0,15âŹ/10ko en GPRS. (A noter que lors de l'activation de l'option, on dispose d'un tarif prĂ©fĂ©renciel pendant un mois de 1âŹ/Mo en GPRS.) Configuration GSM : Menu Connexion : Nom : Nokia 8310 GSM MĂ©thode de connexion : IrCOMM au modem NumĂ©rotation : Touch Tone Volume : Faible DĂ©tails : Vitesse : 38400 Ctl Flux : Automatique Chaine init : AT Menu RĂ©seau : Service : Orange GSM Nom util. : orange Mot de passe : orange Connexion : Nokia 8310 GSM TĂ©l : +33674501100 DĂ©tails : Type de connexion : PPP DĂ©lai d'inactivitĂ© : ArrĂȘt Demande DNS : cochĂ© Adresse IP automatique :cochĂ© Script : Fin Configuration GPRS : Menu Connexion : Nom : Nokia 8310 GPRS MĂ©thode de connexion : IrCOMM au PC DĂ©tails : Vitesse : 57600 Ctl Flux : Automatique Menu RĂ©seau : Service : Orange GPRS Nom util. : orange Mot de passe : orange Connexion : Nokia 8310 GPRS DĂ©tails : Type de connexion : PPP DĂ©lai d'inactivitĂ© : ArrĂȘt Demande DNS : cochĂ© Adresse IP automatique :cochĂ© Script : Envoyer atz Envoi RC Attendre OK Envoyer at+cgdont=1,"IP","orange","0.0.0.0",0,0 Envoi RC Attendre OK Envoyer atd*99# Envoi RC Attendre CONNECT Fin J'espĂšre que cela pourra servir Ă d'autres. |
|
|
|
31/12/2003 Ă 13:02
|
|
|
Campeur ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 77 Inscrit : 25/12/03 |
CITATION(FredC) Configuration GSM :
Menu Connexion : Nom : Nokia 8310 GSM MĂ©thode de connexion : IrCOMM au modem NumĂ©rotation : Touch Tone Volume : Faible DĂ©tails : Vitesse : 38400 Ctl Flux : Automatique Chaine init : AT Menu RĂ©seau : Service : Orange GSM Nom util. : orange Mot de passe : orange Connexion : Nokia 8310 GSM TĂ©l : +33674501100 Type de connexion : PPP DĂ©lai d'inactivitĂ© : ArrĂȘt Demande DNS : cochĂ© Adresse IP automatique :cochĂ© Script : Fin pkoi tu met ces identifiants ainsi que ce numero ? je croyais qu'il fallait un FAI (free par exemple) ? |
|
|
|
31/12/2003 Ă 13:15
|
|
![]() Oeil de lynx ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 21062 Inscrit : 10/04/02 Lieu : Paris Matériel : léger |
En l'occurence, c'est Orange qui lui sert de FAI (c'est un service professionnel, non ?)
|
|
|
|
31/12/2003 Ă 14:41
|
|
![]() Caravanier ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 333 Inscrit : 01/09/03 Lieu : Palaiseau Matériel : Centro, Micro SD 4Go |
CITATION(smartdevil) pkoi tu met ces identifiants ainsi que ce numero ? je croyais qu'il fallait un FAI (free par exemple) ? En fait, cette config me permet une connexion web via un browser pour palm (Pour ma part, j'ai fait l'essai avec Eudora Web, mais les autres doivent fonctionner aussi...). Pour la rĂ©cupĂ©ration de mes mails depuis Free (en POP3 et SMTP), j'avoue ne pas m'ĂȘtre encore penchĂ© sur le problĂšme !!! :? Il faut dire que mes connaisances sur le sujet sont un peu moins claires... 8-( - je pense, d'aprĂšs ce que j'ai lu, que l'on est obligĂ© de passer par la connexion orange pour les rĂ©cupĂ©rer (?). Je ne pense pas qu'il soit possible de se connecter directement sur le n° Free (ou alors uniquement en GSM ?) - si l'on doit passer par orange, j'ai cru comprendre que le serveur POP3 doit ĂȘtre celui d'Orange et pas de Free (?). Par contre le serveur SMTP doit ĂȘtre celui de Free (?). Et dans ce cas, que doit-on mettre comme nom d'utilisateur et mot de passe ? Dois-je dĂ©finir des nouvelles connexions sur le palm ? Enfin bref, c'est encore assez nĂ©buleux pour moi !! Si quelqu'un pouvait m'Ă©clairer, je l'en remercie d'avance. |
|
|
|
31/12/2003 Ă 14:58
|
|
![]() Mobil-homer ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1052 Inscrit : 20/10/02 Lieu : Sud Ouest Matériel : M515 |
Lorsque tu parles de connexion Orange pour aller récupérer tes mails, veux-tu dire connexion GPRS? Si tel est le cas, oui ,c'est possible.
Par contre, pour ce qui est des serveurs pop et smpt, c'est le contraire: Si ton compte courrier est xxxxx@free.fr, dans tes coordonnées,tu indiqueras: - Serveur Pop3: pop.free.fr , i.e. le serveur de ton fournisseur de compte email - Serveur smtp: smtp.orange.fr, soit le serveur smtp de ton fournisseur d'accÚs qui se chergera de l'acheminement de tes courriers. |
|
|
|
31/12/2003 Ă 15:43
|
|
![]() Oeil de lynx ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 21062 Inscrit : 10/04/02 Lieu : Paris Matériel : léger |
CITATION(FredC) En fait, cette config me permet une connexion web via un browser pour palm (Pour ma part, j'ai fait l'essai avec Eudora Web, mais les autres doivent fonctionner aussi...). Sur la connexion GSM ? J'ai un sérieux doute : aprÚs vérification, il s'agit du paramétrage d'une connexion WAP avec laquelle il est impossible de surfer sur le WEB ou de récupérer ses mails. A mon avis tu surfes surtout avec ta connexion GPRS, pas l'autre... |
|
|
|
31/12/2003 Ă 16:28
|
|
CITATION(Patrice) A mon avis tu surfes surtout avec ta connexion GPRS, pas l'autre... Non, non. Je confirme : en GSM, je vois bien le tĂ©l qui numĂ©rote le n° en question et Ă la fin de la connexion le tĂ©l raccroche (le "G" n'est pas affichĂ©). Alors qu'en GPRS, le tĂ©l m'indique au dĂ©but "CrĂ©ation connexion GPRS" et Ă la fin "Fin de la connexion GPRS". Et pour en ĂȘtre certain, je suis allĂ© consulter la liste dĂ©taillĂ©e de mes appels et on y voit bien les appels GSM (avec le n° en question) et les connexions GPRS (sans n° Ă©videmment) |
|
|
|
31/12/2003 Ă 16:36
|
|
Si tu arrives Ă utiliser EudoraWeb avec cette connexion, je suis sur le c.l !
|
|
|
|
31/12/2003 Ă 16:50
|
|
CITATION(troubadour) Par contre, pour ce qui est des serveurs pop et smpt, c'est le contraire:
Si ton compte courrier est xxxxx@free.fr, dans tes coordonnĂ©es,tu indiqueras: - Serveur Pop3: pop.free.fr , i.e. le serveur de ton fournisseur de compte email - Serveur smtp: smtp.orange.fr, soit le serveur smtp de ton fournisseur d'accĂšs qui se chergera de l'acheminement de tes courriers. Ok je crois avoir compris comment faire seulement j'ai deux problĂšmes : 1: Si j'ai dĂ©fini sur le palm un service rĂ©seau pour orange avec le nom d'utilisateur orange, oĂč met-je mon nom d'utilisateur et mon mot de passe Free ? 2: J'utilise Eudora mail et je ne peux pas dĂ©finir un autre compte (au sens Eudora) ayant le mĂȘme UserName et le mĂȘme serveur POP. En effet, j'utilise de temps en temps mon palm avec un modem RTC et donc j'avais dĂ©jĂ un compte (au sens Eudora) pour me connecter Ă Free directement (mĂȘme UserName, mĂȘme server POP mais serveur SMTP diffĂ©rent : smtp.free.fr). En clair je n'arrive pas Ă configurer Eudora pour avoir : Account1 (Free en direct par RTC) UserName : Mon nom de compte Free Incoming Server : pop.free.fr Outgoing Server : smtp.free.fr Account2 (Free par Orange) UserName : Mon nom de compte Free Incoming Server : pop.free.fr Outgoing Server : smtp.orange.fr A moins que je n'ai rien compris du tout... (ce qui est tout Ă fait possible !!) :P |
|
|
|
31/12/2003 Ă 16:52
|
|
CITATION(Patrice) Si tu arrives Ă utiliser EudoraWeb avec cette connexion, je suis sur le c.l ! |
|
|
|
08/01/2004 Ă 13:50
|
|
Pour conclure sur le sujet, je vais donner les résultats de mes investigation concernant la messagerie.
Tout d'abord, en GSM, deux possibilitĂ©s fonctionnent trĂšs bien : - Passer par la config GSM dĂ©crite plus haut (Orange) avec pop.free.fr et smtp.orange.fr comme configuration du client. - Passer directement par Free, en utilisant le numĂ©ro gĂ©ographique de Free : +33173392000 et smtp.free.fr comme config En GPRS, je n'ai pas encore essayĂ© car je suis Ă l'Ă©tranger pour l'instant et le GPRS semble ne pas fonctionner ici (je pense que c'est un peu normal car la config doit ĂȘtre diffĂ©rente...) Ensuite j'ai abandonnĂ© Eudora mail (un peu trop riche et lourd (310 ko) pour l'utilisation que j'en fais) pour Mail Agent qui est un Freeware trĂšs simple (59 Ko) qui ne fait qu'envoyer/recevoir les mails (via POP/SMTP) en utilisant la database de l'application Courrier. L'Ă©dition et la lecture des messages se fait par l'application standard du palm (Bonne idĂ©e en effet, pourquoi redĂ©velopper un Ă©diteur de mails alors que ça existe dĂ©jĂ en standard ?). Un petit inconvĂ©nient de ce soft : il faut aller dans les prĂ©fĂ©rences pour se dĂ©connecter (Pas de dĂ©connexion automatique) |
|
|
|
![]() ![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
| Version bas débit | Nous sommes le : 22/05/13, 19:07 |