Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
23/04/2004 Ă 16:58
|
|
|
Caravanier ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 445 Inscrit : 13/11/02 Lieu : Paris |
Tungsten T3, Panasonic X70 Bluetooth et Orange GPRS via BT
Voici la config qui fonctionne avec mon Tungsten T3, mon Panasonic X70 Bluetooth et Orange GPRS via bluetooth (forfait Orange Pro et Orange World 10Mo)Je l’ai essayé avec Web Pro et VersaMail, et tout fonctionne bien. Il a quand même fallut 3 heures de communication sur 2 jours avec le support Orange pour tout maitriser sur le GPRS et les SMS 1- Configurer le pairage bluetooth entre les 2 périphériques et s’assurer que c’est fonctionnel (moi c’était déjà réalisé) 2- Ensuite régler une connexion dans les pref, je l’ai appelé webmail car elle sert naturellement pour le web et le mail : Palm > Application Pref >Connexion Nom : webmail (NDLR : pour le web et le mail) Se connecter Au : PC Via : Bluetooth Périph. : Panasonic X70 (NDLR : le pairage Bluetooth doit être effectué pour que l’on puisse trouver le périphérique bluetooth) >> Détails… Vitesse : 57 600 bps Ctrl flux : Automatique 3- Ensuite règler le réseau tout en sélectionnant cette connexion que l’on vient de définir : Palm > Application Pref >Réseau Service : Orange GPRS Nom util. : orange Mot de passe : orange Connexion : webmail >>Détails : Type de connexion : PPP Délai d’inactivité : jamais Interrogation DNS : oui Adresse IP : Automatique >>> Script de connexion : Envoyer : atz Envoi RC : Envoyer : at+cgdcont=1,«IP»,«orange»,«0.0.0.0» (NDLR : «orange» est valable pour forfait Orange PRO uniquement sinon dépendant du type de service souscrit ) Envoi RC : Envoyer : atd*99***1# (NDLR : le 1 avant le # représente le CID, dépendant du mobile) Envoi RC : (NDLR : les *** de la ligne précédente semblent donner plus de temps au mobile pour répondre et était nécessaire sur le Panasonic X70) Fin A partir de là , la config du palm est suffisante. 4- Appli SMS L’application SMS n’utilise pas de numérotation, donc pas de modem. Pour s’en servir, il faut quand même attendre quelques secondes après la fin d’une communication Web (type Web Pro) ou Mail (type VersaMail), sinon le mobile est toujours occupé Palm > VersaMail >> Options / Préférences >>> Détails : Sortants : …………………… Centre des msgs : Perso. +33689004000 Orange m’a quand même fait configurer la connexion suivante pour l’application SMS, au cas où une application SMS ait besoin de sélectionner un type de connexion dans le futur Palm > Application Pref >Connexion Nom : SMS (NDLR : pour l’appli SMS uniquement qui n’a pas besoin de numérotation) Se connecter Au : Téléphone Via : Bluetooth Périph. : Panasonic X70 Modèle: GSM standard >> Détails… Vitesse : 19 200 bps Chaîne d’initialisation : E0V1+CMEE=1;+CSCS= « GSM »;+CMGF=0 Voilà , c'est fini ...... euh ..... non .... bonne chance !!!! -------------------- Sony Clié N770C(vendu Avril 2005), Palm Tungsten T3(acheté Octobre 2003 et mis de côté depuis 2008), mobile Nokia N95 8Go en perso, Samsung Player HD pour le travail (écran AMOLED 3,7")
|
|
|
|
26/04/2004 Ă 16:12
|
|
|
Touriste ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 23 Inscrit : 12/01/04 Lieu : A la campagne Matériel : Palm T3 |
Bonjour,
Tiens, ça tombe bien : j'ai exactement la même configuration ... J'ai réussi à configurer l'accès Internet/GPRS en quelques heures, en glanant les informations (et surtout le script) à droite, à gauche, et surtout sur ce précieux forum ( Ce qui m'amène à quelques questions/réflexions sur cette configuration : - Dans le script de connexion : - j'utilise "orange.fr" avec un forfait classique (donc non PRO ?) - j'ai ,0,0 après 0.0.0.0 - J'ai ajouté des "attendre:OK" après chaque "Envoi RC", sinon ça ne fonctionnait pas ... - J'ai un "attendre CONNECT" à la fin de mon script. En tout cas, ça fonctionne ... Mais si on savait à quoi sert (ou ne sert pas) tel ou tel commande/ligne, on mourait moins %#!§@ ... PS : j'ai basé ma config sur une proposition de Will dans ce thread : http://forum.palmattitude.org/viewtopic.ph...ighlight=orange |
|
|
|
26/04/2004 Ă 16:15
|
|
|
Enfant de la Télé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3691 Inscrit : 26/02/03 Lieu : Rouen Matériel : iPhone 3GS |
CITATION(TheDwarf) PS : j'ai basé ma config sur une proposition de Will dans ce thread :http://forum.palmattitud.org/index.php?showtopic=9870&highlight=orange Ca fait plaisir de servir à quelque chose ... -------------------- ...::.::.::.::. Shokobons Forever ! .::.::.::.::...
Mon nouveau projet : Geek World Tour, mon projet de tour du monde 2013 |
|
|
|
![]() ![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
| Version bas débit | Nous sommes le : 24/05/13, 17:17 |