Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
20/08/2004 à 09:04
|
|
|
Muriel Robin ![]() Groupe : CA Messages : 9594 Inscrit : 31/03/02 Lieu : Fontainebleau Matériel : Tréo680 (UX 50) |
J'avais envie de créer un thread où regrouper les infos sur cette machine, c'est fait ! Vous risquez de trouver un joyeux bordel dans les premiers temps, voire les derniers... Édit 13.01.06: après un peu de ménage, je trouve ce thread assez présentable. 1/ TESTS DE L'UX et liens utiles: Tests: - PDAfrance. - the gadgeteer. - Geek.com. - PalmInfo Center. Liens: - - Manuel de l'UX et plein d'autres modes d'emploi par Monsieur Sony lui-même. Le guru de l'UX, 50 comme 40 : - 2/ LOGICIELS. Softs utilisant le 480x320 + softs dédiés à l'UX + astuces pour tout saisir au clavier +... - - Comment se passer de PowerRun par Lmame. Voir annexe 1. - Utilisation de la mémoire. - Comment forcer le backup, par Lmame. A noter que l'UX n'est pas équipé de MS BackUp. Voir annexe 2. - Accélérer le chargement de Picselviewer : LA. - HotSync en WiFi, discussion et tutorial générique. - UX50 et WiFi. - UX50 et T610. - UX50 en portrait. En parler sur PA. - Skin Windows pour le lanceur, la ZGV ET la barre d'état. - Underclocker un UX pour en augmenter l'autonomie. - MediaLauncher, traduction par JAmerica de l'appli du VZ90. - Comment utiliser des MS > 2Go. - Voir : Tutorial en (mauvais) anglais. - Questions sur KeyQuick sur PalmAttitude, comprend le mode d'emploi complet de KeyQuick. - CodeDiver, pour passer en "large" les applications "carrées", n'a pas d'effets sur tous les softs. On en parle sur le forum de Clié Source, vous y trouverez une liste d'applications sur lesquelles CodeDiver est efficace. Pas encore testé. Nouvelle liste d'applications compatibles. On en parle sur PA. Perso, je n'utilise pas ce soft; soit mes applications tournent en large, soit CodeDiver est sans effet sur elles. - FlexButton, shareware. Pour remapper les boutons. Pas testé. - Okey, freeware. Permet d'éteindre l'UX lorsque vous le refermez. Ne fait pas forcément bon ménage avec KeyQuick. - CursorDA pour déplacer un curseur sur l'écran et simuler un tap du stylet. Fonctionne sur tout l'écran : 480x320. - Surf en BT, plein d'infos LA. - Comment utiliser MemoryJack sur un UX, merci à Jamerica sur 1src. - Softs fonctionnant en 480x320 : - Tapez sur le clavier l'heure de début -> les échelles d'heures s'affichent, et le chiffre tapé apparait dans la case heure de début. Un coup de jog ou "PgOn" -> la case "heure de fin de RDV" passe en surbrillance, taper l'heure de fin au clavier, valider avec "enter" -> vous vous retrouvez dans la journée et vous saississez l'intitulé du RDV. Pour joindre une note : Ctrl+M donne acces au menu déroulant, faire dérouler avec le jog jusqu'à "joindre une note", valider en enfonçant le jog, saisir la note, valider en enfonçant le jog. Si vous souhaitez faire défiler les différentes vues par appuis succéssifs sur la touche agenda : aller sur préférences/views et en face de date mettre 3. En effet Datebk est prévu pour les bêtes Palm à 4 touches :p , pas sur cette machine de rève qu'est l'UX avec ses 3 touches spécifiques ! - 3/ ACCESSOIRES. Quoi, pour quoi faire, où, à quel prix ? Je vous ai mis un thread uniquement réservé aux accessoires de l'UX avec de jolies photos, LA. Z'avez intéret à y aller ! 4/ MODIFICATIONS SUR LE HARD : - - recharger une EB40 en USB. Là. Pas encore testé. Voir annexe 4. - Les allumés du fer à souder peuvent aller sur 1src, on y trouve des modifs qui font froid dans le dos. 5/ LE CLUB. Qui utilise sur PA ? pour les déviations, voir UX50, le club au bar. Bazaar, Bond@007, Fabfabfab, Fusio, Goulniky, Ipkiss, JaquesT3, Laloutre, Laurel77, Legis, Lionchris, MajComds77, Marbulle, Papounet, Pépitox, UncleEnzo, c_néchal, Antoinepierre. Qui d'autre veut sa carte de membre ? Nous sommes : Eeeuuuuuh, beaucoup, pas mal ! ******************************************************************* Annexe 1. Comment se passer de PowerRun. ******************************************************************* CITATION("lmame") Dans le UX il y a un petit utilitaire livré avec qui permets de se passer de Power Run. Par défaut cet utilitaire est caché et n'est pas accessible. Vous avez peut être remarqué que pas mal d'application sont disponibles sur le UX, comme sur les PDA Palm en général. Pour le moment ce genre d'applications étaient en ROM, sur le UX il y a une petite innovation, à savoir qu'une partie des applications est sur la Memorystick "virtuelle", la zone mémoire supplémentaire de 29 Mo (cf schéma). ![]() Sur les UX Européens par exemple Picsel Viewer est sur la MS virtuelle. Ces applis sont placées dans la MS Virtuelle (int. media) et dans un répertoire caché, donc invisible à Clie Files. Utilisez donc Filez ou Mc File (plutôt Mc File d'ailleurs qui est plus agréable) pour voir le répertoire caché "System". Avec Clie Files: ![]() Avec Filez: ![]() Les applications sont placées dans le répertoire: System/Palm/AliasExt/ ![]() Pour placer une application, il suffit de créer un répertoire (ici on prends l'exemple de Microquad): ![]() On y copie Microquad.prc: ![]() Et on retourne dans le launcher Clie pour voir que... Microquad n'apparaît pas ![]() En effet il faut faire un reset pour que le Clie crée le raccourci: ![]() et là, surprise, le raccourci est dans la partie "RAM" (non classé) et non dans la partie "int media". Au lancement de l'application, il y aura un petit message "veuillez patienter" qui montre que le Clie copie le programme et les bases de données en RAM avant de lancer le soft, bref, il se comporte comme Power Run A l'utilisation, on s'aperçoit que AliasExt lance plus vite les applis que Power Run, mais sans offrir la flexibilité de Power Run. A noter que le truc AliasExt marche aussi sur une MS "classique", dans ce cas le répertoire AliasExt est dans le répertoire: PALM/PROGRAMS/AliasExt/ ******************************************************************* Annexe 2. Comment forcer le backup. ******************************************************************* CITATION("lmame") Le UX dispose de 16 Mo servant exclusivement de backup à la RAM. En cas de très faible niveau de batterie, le UX est capable de sauvegarder la RAM intégralement dans de la mémoire "spéciale". Il est possible de forcer le backup, il faut aller dans les "Préférences", "Eco Energie", là il suffit de taper sur le bouton "Eteindre" pour créer le backup. Il faudra ensuite réallumer le UX. ![]() Il est possible de voir exactement les bases de données modifiées depuis le dernier backup, il faut faire une petite manip: Il faut tracer une ligne horizontale allant du bord droit du UX au bord gauche du UX, sachant que la ligne horizontale doit être au milieu de l'écran du point de vue vertical, bref regardez la figure, ce sera plus compréhensible ![]() Ce qui vous amène ici: Là vous voyez les modifications depuis votre dernier backup et vous pouvez écraser le backup, etc... Pour revenir à l'état précédent (un bouton), refaites le trait. ![]() ************************************************************** Annexe 3. Recharge par le port mini-USB. **************************************************************** Vu cette modif sur 1src. LA. des détails mais en chinois. J'ai essayé : on peut ! Il faut simplement ajouter le petit fil jaune ! Y veut pas mettre ma photo ! => faut cliquer. 2°page, 8° photo. Il vous faut : - un tounevis à tête plate très fin qui permet, en insistant, de dévisser les vis en étoile du boitier et le connecteur à 4 plots situé près de la pile. - 4/5 cm de fil électrique fin, nous avons utilisé un fil téflon. - un fer à souder panne très fine. Régler sur 250°C. - du fil d'étain pour mouiller les contacts. C'est tout ! Si vous voulez vous simplifier la vie, le tournevis à 5 branches vendu chez Brando permet de dévisser plus facilement les 4 vis du boitier. Accessoirement, l'achat d'un ziplink est très pratique. Modèle : USB/mini-USB 5 broches, voir thread accessoires de l'UX. Mode opératoire : 1/ faire une synchro et une sauvegarde de vos programmes. Toujours utile. 2/ dévisser les 4 vis en étoile du boitier. Si vous n'avez, comme moi, qu'un tournevis standard, il vous faudra, peut-être, insister. 3/ faire coulisser vers l'avant le capot inférieur. ATTENTION, j'ai bien dit faire coulisser NE PAS SOULEVER CE CAPOT !! En effet, le HP est solidaire de ce capot et ses fils d'alimentation, très courts, partent de la carte mère (ce n'est probablement pas le bon terme technique mais ça vous permet de situer ce que je décris). Laptop for less explique bien comment faire coulisser, pas soulever, le capot inférieur. 4/ soulever la batterie en tirant sur le ruban ad-hoc (Capitaine), la débrancher. Le but est uniquement de bricoler hors tension. 5/ déclipper, en force, le port mini USB. En force ne signifie pas, tirer comme un âne ! 6/ dévisser la barrette de rechargement. 7/ mouiller à la soudure les extrémités du fil que vous allez ajouter. 8/ souder une extrémité sur le plot du port mini-USB (voir photo 1). Attention à ne pas faire de pont entre 2 plots. 9/ souder l'autre extrémité (bah, oui, pas la même !) du fil sur la barette de rechargement (voir photo 2). C'est tout ! 10/ remonter dans l'ordre 6-5-4-3-2. 11/ tester -> Là, vous etes fier comme Artaban car vous venez de réaliser la modif dont tous les utilisateurs d'UX rêvent ! 12/ démonter car vous avez oublié ce sacré bout de plastique qui traine sur un coin de table. remonter. 13/ restaurer. Les explications suivantes sont de JAmerica sur 1src. Just follow the pictures. I connected a wire from the 5V+ on the USB cable which is shown by this pic... ![]() If you pick up your USB, you will see the same thing the pic above shows. Look for the big connector next to the USB and the USB prong that's closest to it, connect the wire to that one. ![]() Then unscrew the 4 connectors on the back of your UX, turn it around and the connector closest to the screw hole, connect the wire to that one. Place the screw back into the connectors and reattach it to your device. Test your device to make sure you get an orange light and that's it. ![]() ![]() (These instructions are hard to explain so try to use them and the pictures to make it easier.) JAmerican **************************************************************** Annexe 4 : recharger une EB40 par le port USB. ******************************************************************** Je vous ai ajouté les photos: - elles sont trop grandes. - je sais ! - je ne sais pas les redimenssionner. - z'allez pas vous plaindre d'avoir des gros plans ? non ! CITATION(fatice) If you are still using UX40 or UX50, you will sure find that the battery life of these units really give it away. That is why Sony came up with another way of “make you pay” device: PEG-EB40. With this external battery, the battery life of your device should last for 2~3 times longer. However, EB40 is not only bulky, but also requires the cradle to charge. Unlike other Palm or Clie devices, the cradle for UX series only serves the purpose of charging, nothing else. Therefore, all UX users have to bring along their charger and cradle for their trip for charging both UX and EB40. For this reason, making both UX and EB40 to have USB charging capability is really convenient. However, this is only advisable to those units that have no more warranty. Warning: Do it on your own risk. I take no responsibility of any data lost or hardware damage. Warning: This will void the factory warranty (if you still have one) Warning: If you do not know what you are doing, you might kill your Clie Warning: Always disconnect the battery before performing any operation to avoid short circuit. However, you can avoid touching the actual UX device by modding the EB40 alone. By doing so, EB40 will act as your cradle with power supplied by the USB cable. At the same time, it can charge your UX device as well. Please note that charging from USB cable takes a longer time due to the current supplied by your USB host controller is much smaller than your Sony charger. Now, it is time to mod the EB40. First, you have to get a mini-USB female connector and solder the mini-USB connector with red wire to Positive and black wire to Ground as the photo shows. http://img408.imageshack.us/img408/7459/image17zp.jpg ![]() Then, connect the red wire to red wired charging pin and black wire to black wired charging pin and test the charging connection http://img408.imageshack.us/img408/830/image29ub.jpg ![]() Next, place the mini-USB connector to the case, same side as the “release latch” http://img408.imageshack.us/img408/572/image38bh.jpg ![]() Place a plastic sticker to cover the connector to prevent short circuit http://img408.imageshack.us/img408/397/image45uu.jpg ![]() Put back all the screws and test the charging function again http://img408.imageshack.us/img408/705/image56ey.jpg ![]() Now, start drilling a hole and file the hole to fit the mini-USB connector in the bottom cover of EB40 http://img408.imageshack.us/img408/9026/image69ap.jpg ![]() Finally, put everything together. You can now kiss your charger and cradle goodbye as the EB40 can now be charged by your hotsync cable and supply power to your UX device. http://img408.imageshack.us/img408/6560/image76nn.jpg ![]() ******************************************************************* Photos, essentiellement dues à JAmerica sur 1src. ******************************************************************* Voici des photos d'un UX 40 ouvert, vous pouvez constater que l'écran est nettement plus grand que ce que l'on peut voir de lui. Back of the screen (silver thing of course is the screen) The actual frame that supports the screen The Bluetooth indicator plastic (note the WiFi indicator is missing) Photos de JAmerican sur 1src. Les entrailles d'une EB40 : Même auteur. Au premier plan un UX40 et une MS WiFi, au deuxième plan un UX50. Notez la différence de teinte. Ce message a été modifié par oupsman - 21/10/2006 à 09:04 . -------------------- |
|
|
|
![]() |
14/11/2005 à 10:37
|
|
![]() Un vrai blege ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 23507 Inscrit : 17/04/02 Lieu : Liège (BE) Matériel : HTC Desire (Android 2.2 "Froyo") |
-------------------- [ Go2TT ] [ TagEditor ] [ APmapper ] [ KeyColor 2 ] [ QuickDest ]
Theoretically, theory and practice are the same. In practice, they are not. |
|
|
|
antoinepierre UX50, logiciels et accessoires. 20/08/2004 à 09:04
The Naja Accessoires: si tu l'utilises a plusieurs endroits... 20/08/2004 à 09:07
antoinepierre 1° question :
Comment saisir un rendez-vous dans... 20/08/2004 à 09:25
SteC CITATION(antoinepierre)Comment saisir un rendez-vo... 20/08/2004 à 11:09
antoinepierre Je me réponds z'à moi même après un bref test ... 20/08/2004 à 12:48
gbsf CITATION(antoinepierre)En plus, je préfère la mo... 20/08/2004 à 13:06
Tabetozor CITATION(antoinepierre)Je me réponds z'à moi mê... 20/08/2004 à 15:34
antoinepierre CITATION(Tabetozor)CITATION(antoinepierre)Je me r... 20/08/2004 à 16:05
The Naja Je n'en utilise pas personnellement, mais comme c'... 20/08/2004 à 17:13
philou67 CITATION(antoinepierre)Pour ce qui est de savoir q... 20/08/2004 à 17:41
MarieC Il y a uncle enzo et ChefChaudard, si ma mémoire ... 20/08/2004 à 17:45
SteC CITATION(antoinepierre)Pour ce qui est de savoir q... 20/08/2004 à 18:09
laloutre mon ux 50 21/08/2004 à 16:21
antoinepierre Merci, je me sens moins seul ! 21/08/2004 à 16:40
antoinepierre Histoire de faire remonter cette discussion:
Plut... 28/08/2004 à 13:05
Tabetozor Bon tu sais ce qui te reste à faire: Pleins de do... 28/08/2004 à 13:18
antoinepierre Ahh, merci Tab' je me sens moins seul sur ce threa... 28/08/2004 à 15:32
uncle enzo CITATION(MarieC)Il y a uncle enzo et ChefChaudard,... 11/09/2004 à 22:06
sesam Petit sondage ici :
http://www.pdafrance.com/pdaf... 15/09/2004 à 11:17
antoinepierre Si je suis en forme, je vous poste d'ici dimanche,... 15/09/2004 à 12:52
antoinepierre ça y est !! 16/09/2004 à 22:57
Tabetozor Merci pour ton travail! 16/09/2004 à 23:05
fabfabfab hello !
Suis nouvel utilisateur, et allez, je me... 18/09/2004 à 11:58
snark Fabrice, l'idéal serait que tu reposes chaque que... 18/09/2004 à 13:00
antoinepierre - pour déinstaller une appli : uninstall manager,... 18/09/2004 à 13:32
fabfabfab Merci Antoine pour tes réponses !
Snark, je suis... 18/09/2004 à 14:49
antoinepierre Désolé, je ne regarde pas de vidéo sur l'UX, ho... 18/09/2004 à 15:38
fabfabfab Video sur le UX 18/09/2004 à 16:05
antoinepierre Re: Video sur le UX 18/09/2004 à 16:55
Dr Slips UX50 27/10/2004 à 18:13
latorche ca fait bien plaisir de voir des utilisateurs de c... 27/10/2004 à 18:37
antoinepierre Autant vous le dire tout de suite, je n'écoute pa... 27/10/2004 à 18:59
The Naja CITATION(latorche)
ca fait bien plaisir de ... 28/10/2004 à 09:11
goulniky Batterie etendue 02/11/2004 à 17:24
antoinepierre Re: Batterie etendue 02/11/2004 à 18:54
Pepitox Hello a tous, je viens d'acquérir cette petite me... 09/11/2004 à 19:31
antoinepierre CITATION(Pepitox)2 - est il possible de le faire f... 10/11/2004 à 00:05
Bond@007 Ouais, ensemble nous vaincrons
C'est vrai que ... 10/11/2004 à 18:47
The Naja
Tu vois Toinou, tu n'es plus tout seul maintenan... 10/11/2004 à 20:09
antoinepierre CITATION(The Naja)
Tu vois Toinou, tu n'es plus to... 10/11/2004 à 21:45
Caza CITATION(antoinepierre)10 fois plus d'utilisateurs... 10/11/2004 à 22:05
Bond@007 CITATION(antoinepierre)CITATION(The Naja)
Tu vois ... 10/11/2004 à 22:55
Pepitox CITATION(antoinepierre)CITATION(Pepitox)2 - est il... 10/11/2004 à 23:03
antoinepierre En tant que gourou, j'accepte les dons à conditio... 11/11/2004 à 01:13
The Naja CITATION(antoinepierre) Absolument, une merve... 11/11/2004 à 14:28
Caza Il paraît que les responsables du musée des arts... 11/11/2004 à 15:00
goulniky sorry, ma faute, je croyais qu'on se moquait de l'... 11/11/2004 à 15:18
Pepitox Dommage qu'elle date de 2001, on ne peut pas lance... 11/11/2004 à 15:28
antoinepierre Ho, les affreux, puis-je rappeler que le titre de ... 11/11/2004 à 16:05
oupsman CITATION(antoinepierre)Ho, les affreux, puis-je ra... 11/11/2004 à 16:29
antoinepierre Re: Batterie etendue 20/11/2004 à 21:43
antoinepierre Il semblerait que Sony envisage de reprendre la pr... 21/12/2004 à 15:14
Pepitox Bonne nouvelle ça, vu toutes les possibilités qu... 22/12/2004 à 09:50
antoinepierre Oui. 22/12/2004 à 16:47
antoinepierre Pemières vues d'un UX en portrait sur le site de ... 17/02/2005 à 16:20
jbertrand Il existe donc un soft qui permettrait d'utiliser ... 18/02/2005 à 09:55
gbsf CITATION(jbertrand)Il existe donc un soft qui perm... 18/02/2005 à 09:57
antoinepierre CITATION(jbertrand)Il existe donc un soft qui perm... 18/02/2005 à 15:03
jbertrand - Petite question à part - : comment faire répar... 18/02/2005 à 20:23
antoinepierre Normalement Sony europe continue le SAV.
Tu peux ... 19/02/2005 à 12:03
goulniky Freeware:
Button Launch est un application launche... 01/03/2005 à 16:21
Bazaar Un thread hyper utile, merfi beaucoup
Juste une ... 11/03/2005 à 19:21
antoinepierre Inboxtogo, livré avec doctogo.
Le jour où j'arr... 11/03/2005 à 19:38
latorche probleme allumage 28/03/2005 à 22:46
antoinepierre Non jamais.
As-tu importé recement un nouveau pro... 28/03/2005 à 23:57
latorche CITATION(antoinepierre)Non jamais.
As-tu importé ... 29/03/2005 à 10:35
latorche CITATION(antoinepierre)Non jamais.
As-tu importé ... 29/03/2005 à 10:56
snark Est-ce vraiment le bon endroit pour discuter de ce... 29/03/2005 à 10:58
antoinepierre Zou, Synchro + backup puis hard reset (vérifie bi... 29/03/2005 à 11:08
snark CITATION(antoinepierre)Pourquoi pas ?
Car on est d... 29/03/2005 à 11:11
antoinepierre Je ne suis propriétaire de rien du tout.
La ques... 29/03/2005 à 12:38
antoinepierre Yop, la boum, voici venu le 13° apôtre : MajComb... 11/04/2005 à 17:25
antoinepierre Comment utiliser MemoryJack sur un UX, merci à Ja... 19/09/2005 à 13:13
guidud J'ai un NX73 et je trouve ce sujet interressan... 19/09/2005 à 21:14 
antoinepierre CITATION(guidud @ 19/09/2005 à 22:14 )J... 23/09/2005 à 17:34
antoinepierre Tout plein de bidouilles.Certaines utiles, d'a... 23/09/2005 à 17:32 
antoinepierre CITATION(antoinepierre @ 23/09/2005 à 18... 03/11/2005 à 12:21
antoinepierre Les possesseurs d'UX semblent interessés par ... 08/10/2005 à 08:42
antoinepierre Une boutique de pièces détachées : http://tiger... 09/10/2005 à 14:03
antoinepierre Plein de photos des entrailles d'un UX, y comp... 12/11/2005 à 15:33 
snark CITATION(antoinepierre @ 12/11/2005 à 15... 12/11/2005 à 15:46 
antoinepierre CITATION(snark @ 12/11/2005 à 17:46 ) Me... 12/11/2005 à 18:27
antoinepierre Encore une bidouille : modifier une EB40 en lui aj... 14/11/2005 à 09:45 
antoinepierre CITATION(snark @ 14/11/2005 à 12:37 ) Q... 14/11/2005 à 14:08 
poissonfree CITATION(antoinepierre @ 14/11/2005 à 14... 14/11/2005 à 14:12
Lassie Hello...
Une vrai mine d'info ce thread...
... 15/11/2005 à 15:52
antoinepierre je cherche, réponse en fin de semaine. (repos dem... 15/11/2005 à 19:24 
Lassie CITATION(antoinepierre @ 15/11/2005 à 19... 16/11/2005 à 00:23
antoinepierre Et voici qu'un nouveau membre vient rejoindre ... 24/11/2005 à 15:45
jacquest3 En fait c'est plutôt jacquesT3/LD/UX, make yo... 24/11/2005 à 15:50
antoinepierre Histoire de gagner du temps :
- commence par insta... 24/11/2005 à 16:53
jacquest3 C'est noté,
CITATION- commence par installer... 24/11/2005 à 17:17 
antoinepierre CITATION(jacquest3 @ 24/11/2005 à 19:17 ... 24/11/2005 à 18:02
jacquest3 Sympa, merci, mais il faudra bien que j'assume... 24/11/2005 à 18:06
antoinepierre De plus en plus fort !
Un ch'ti chinois (... 29/11/2005 à 12:21
snark Quel massacre !Ca fait très "Brazil... 29/11/2005 à 12:48 
antoinepierre CITATION(snark @ 29/11/2005 à 14:48 ) Et... 29/11/2005 à 14:05
poissonfree Et ça fonctionne ? 29/11/2005 à 12:48
Lassie Excellent !
Impressionnant en tout cas.
... 29/11/2005 à 14:41 ![]() ![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
| Version bas débit | Nous sommes le : 26/05/13, 04:02 |