Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
05/04/2005 Ã 12:43
|
|
|
Muriel Robin ![]() Groupe : CA Messages : 9594 Inscrit : 31/03/02 Lieu : Fontainebleau Matériel : Tréo680 (UX 50) |
Suite au très sympathique repas du week-end dernier, MagicManu et votre serviteur avons agréablement devisé sur les jeux que nos charmants bambins sont à même d'utiliser sur le vieux palm de papa qui traine dans un fond de tiroir.
Nous vous remercions donc de bien vouloir nous indiquer ceux que votre descendance utilise, en précisant, si possible: - l'âge du bambin auquel ce jeu s'adresse. - un lien, je suis un peu paresseux. - si, en plus, vous nous mettez une copie d'écran et un test réalisé par vos chères têtes blondes, brunes ou rousses, vous êtes fantastique ! - gratuit ou payant et le prix ************************************************************************ <:-) ****************************************************************************** 1/ Précautions à prendre : Si vous prêtez votre PDA personnel (inconscients !) : Si vous tenez à votre Palm, avant de le confier à votre enfant, pensez à le sécuriser en utilisant par exemple PDA Playground (Dataviz, 16.25 EUR) ou son clone Kid Zone (Beiks, 14.95 USD) qui est une sorte de "salle de jeux": le gamin a accès à plusieurs jeux (6 sont proposés mais la liste est modifiable) mais ne peut quitter l'application (et faire donc des dégâts!) sauf s'il arrive à deviner le mot de passe de son papa ou de sa maman. Je ne peux que vous conseiller d’utiliser un vieux bouzin plutôt que le dernier appareil qui vous a ruiné. Si vous tenez à garder un écran à peu près en état : une protection résistante est la bienvenue. Une carte mémoire et un logiciel de sauvegarde ( autant en prendre un gratuit, ex : innerbackup ) vous éviteront des pleurs en cas de fatigue de la batterie. Pour les voyages en voiture, un adaptateur allume-cigare/USB et le câble adéquat permettront de longues heures de tranquillité. 2/ les jeux (Pff, pas trop tôt ! Classement vaguement établi selon l’âge du monstre qui veut ruiner votre sublime machine. De tout petit à plus grand : les logiciels de dessin . - sketcher : Pierre 6 ans, a vite trouvé où cliquer pour changer la couleur et la grosseur du pinceau. - Moepaint : doit aussi être utilisable par les petits. - Funny faces A partir de 3 ans: - FanMate, un ventilateur tourne sur votre écran, le petit peut faire varier la vitesse de rotation ou arreter les pales en appuyant sur l'écran. A partir de 5 / 6 ans : - Subhunt !.C'est lui. Un classique en N&B des Palm III, un bateau lance des grenades sous-marines pour couler des sous-marins qui, en échange, essaient de le torpiller à partir d'un certain niveau de jeu. Premiers niveaux très faciles à utiliser pour des petits. Incompatible OS5, en tout avec sur mon UX. - Mars : un joli véhicule bleu se promène sur un astre de l’espace et doit sauter par dessus les crevases, exploser les rochers etc…Les petits de 6 ans semblent aimer, testé et approuvé par Pierre. J’ignorais le site de ce développeur : Jude Nelson, plein de petits jeux gratuits, plus ou moins facilement jouables. Vu le prix… - Ladrion : un casse brique de Jude Nelson, testé et approuvé par Pierre 6 ans. - Aala, casse-brique, testé et approuvé par Pierre 6 ans. - Sea War, une bataille navale, testé et approuvé par babeloued junior, 6 ans. A partir de 6 / 7 ans : - Magic Number de Jude Nelson, une sorte de jeu mathématique où le petit doit deviner le symbole mathématique qui lui permet de réaliser le calcul demandé. Le + et le – sont trouvables à partir de 6 / 7 ans, le x est réservé au plus grands et le / pour les encore plus grands. A utiliser avec Papa. - Moon intruder de Jude Nelson, une sorte de space invaders. - Falling de Jude Nelson, il faut empêcher un petit personnage de se faire coincer contre le haut du palm en le déplaçant de gauche à droite. - Palm4, un puissance 4 en couleur. Avantage ; en niveau « facile », le Palm joue tellement mal que le petit gagne de temps en temps. Testé et approuvé par Pierre 6 ans. Logiciel P.A. copyright Macounette. les jeux de Payalba : - FindMax Max s'est échappé de son asile. Il s'est réfugié dans la forêt voisine. Pour le retrouver abatter les arbres, Max vous indiquera où il se cache. Mais attention si vous n'êtes pas perspicace, il s'enfuiera. - WhereIsTheSecond : http://www.payalba.com/download.php?rep=Pa...hereIsTheSecond -> un memory - TireurDElite : http://www.payalba.com/download.php?rep=Pa...ic=TireurDELite -> Un jeu basique de tir balistique - Hanoi : http://palmattitude.org/logiciels/download.php?id=628 -> Le jeu des tours de Hanoi en couleurs - Sheep : http://palmattitude.org/logiciels/download.php?id=643 -> Devenir berger et rentrer tous les moutons dans la bergerie. - SquareAndLight : http://palmattitude.org/logiciels/download.php?id=750 -> Il faut allumer ou éteindre les lampes pour obtenir un carré et DangerousField : http://www.payalba.com/download.php?rep=Pa...=DangerousField -> Il faut traverser le champs de mines sans marcher sur une mine. *********************************************************** Pas d'impatience, ça vient. Ce thread est bien dans la section : "infos logiciels". Ce message a été modifié par antoinepierre - 12/01/2006 à 19:26 . -------------------- |
|
|
|
05/04/2005 Ã 13:16
|
|
![]() Mobil-homer ![]() Groupe : CA Messages : 7553 Inscrit : 04/04/02 Lieu : Paris Matériel : Palm Pré 2 / HP TouchPad 32 Go / Motorola Defy |
Axelle, 5 ans 1/2, adore l'application Notes de mon Palm m100 pour dessiner... Heu... Ca reste très abstrait et pour avoir des couleurs, elle actionne le rétro-éclairage !
-------------------- |
|
|
|
05/04/2005 Ã 13:29
|
|
|
Caravanier ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 211 Inscrit : 27/03/02 Lieu : Lausanne, Suisse Matériel : N770C, TH55, MS 1 Go, GPS RBT-2001, TTN5 |
Mon fils de 6 ans adore jouer à la bataille navale sur mon Clié N770C (Sea War entre autres).
Toutefois, un conseil si vous tenez à votre Palm. Avant de le confier à votre enfant, pensez à le sécuriser en utilisant par exemple PDA Playground (Dataviz) ou son clone Kid Zone (Beiks) qui est une sorte de "salle de jeux": le gamin a accés à plusieurs jeux (6 sont proposés mais la liste est modifiable) mais ne peut quitter l'application (et faire donc des dégâts!) sauf s'il arrive à deviner le mot de passe de son papa ou de sa maman -------------------- |
|
|
|
05/04/2005 Ã 16:00
|
|
|
Muriel Robin ![]() Groupe : CA Messages : 9594 Inscrit : 31/03/02 Lieu : Fontainebleau Matériel : Tréo680 (UX 50) |
CITATION(Schtunks) Axelle, 5 ans 1/2, adore l'application Notes de mon Palm m100 pour dessiner... Heu... Ca reste très abstrait et pour avoir des couleurs, elle actionne le rétro-éclairage ! :lol: Si on a pas de m100, où peut-on récupérer cette belle appli ?
-------------------- |
|
|
|
05/04/2005 Ã 16:30
|
|
![]() Can'harder ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Validating Messages : 11419 Inscrit : 27/03/02 Lieu : Sumonku Matériel : iPhone 3GS - D70 |
Ma fille de 14 mois adore retourner mon T|E. Dans un sens. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis s'asseoir dessus. Puis le reprendre et le retourner. Dans un sens... Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans un autre sens. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis le taper sur le parquet. Puis le reprendre et le regarder et le retourner dans un sens. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre.
|
|
|
|
05/04/2005 Ã 16:40
|
|
![]() Mobil-homer ![]() Groupe : Association Messages : 1903 Inscrit : 22/05/02 Lieu : Paris |
J'avais Playground sur MON palm, afin que les enfants n'y mettent pas trop le bazar. Suite à la discussion avec AntoinePierre, j'ai installé des jeux sur un 505. Mon gamin de 6 ans aime bien les jeux de Playground, que j'ai donc installé, sans mot de passe, mais les jeux sont quand même d'accès moins rapide, on ne peut malheureusement pas mettre les jeux fournis en accès direct.
Par ailleurs Funny Faces l'amuse beaucoup! -------------------- Palm IIIxe, puis 505, puis TT, puis...le T3, un autre T3, puis encore un autre T3!! Yes! Maintenant un Tx.
|
|
|
|
05/04/2005 Ã 16:44
|
|
|
CITATION(penduick) Ma fille de 14 mois adore retourner mon T|E. Dans un sens. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis s'asseoir dessus. Puis le reprendre et le retourner. Dans un sens... Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans un autre sens. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis le taper sur le parquet. Puis le reprendre et le regarder et le retourner dans un sens. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Pour elle un vieux PalmIII H.S. sur lequel tu as collé ta photo devrait faire l'affaire !
-------------------- |
|
|
|
05/04/2005 Ã 16:47
|
|
|
CITATION(babeloued) Mon fils de 6 ans adore jouer à la bataille navale sur mon Clié N770C (Sea War entre autres).!) Quel age ?
Edité par mes soins : C'est pas bon de vieillir, je perds la vue. -------------------- |
|
|
|
05/04/2005 Ã 16:54
|
|
![]() Erazor ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 34361 Inscrit : 27/03/02 |
euh mon fils de 6 ans...
-------------------- Besoin d'un Consultant en Communication ?
|
|
|
|
05/04/2005 Ã 17:03
|
|
![]() Oeil de lynx ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 21064 Inscrit : 10/04/02 Lieu : Paris Matériel : léger |
CITATION(antoinepierre) Pour elle un vieux PalmIII H.S. sur lequel tu as collé ta photo devrait faire l'affaire ! Bourreau d'enfant |
|
|
|
05/04/2005 Ã 17:04
|
|
|
Caravanier ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 211 Inscrit : 27/03/02 Lieu : Lausanne, Suisse Matériel : N770C, TH55, MS 1 Go, GPS RBT-2001, TTN5 |
CITATION(antoinepierre) CITATION(babeloued) Mon fils de 6 ans adore jouer à la bataille navale sur mon Clié N770C (Sea War entre autres).!) Quel age ?Oui oui ! 6 ans ! (il a commencé même avant à me réclamer mon palm) 8O -------------------- |
|
|
|
05/04/2005 Ã 17:06
|
|
|
CITATION(Magic Manu) ... on ne peut malheureusement pas mettre les jeux fournis en accès direct. Si si, c'est possible (je crois qu'ils sont "cachés par défaut, mais avec McFile ou autre, tu peux contourner le problème) -------------------- |
|
|
|
05/04/2005 Ã 17:13
|
|
![]() BarBoy Scribe ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 18620 Inscrit : 12/04/02 |
CITATION(antoinepierre) CITATION(babeloued) Mon fils de 6 ans adore jouer à la bataille navale sur mon Clié N770C (Sea War entre autres).!) Quel age ?A la louche, je dirais 6 ans, non ? |
|
|
|
05/04/2005 Ã 17:17
|
|
|
CITATION(Azrael) CITATION(antoinepierre) CITATION(babeloued) Mon fils de 6 ans adore jouer à la bataille navale sur mon Clié N770C (Sea War entre autres).!) Quel age ?A la louche, je dirais 6 ans, non ? Personne ne m'aime. -------------------- |
|
|
|
05/04/2005 Ã 22:45
|
|
![]() Mobil-homer ![]() Groupe : Association Messages : 1903 Inscrit : 22/05/02 Lieu : Paris |
CITATION(babeloued) CITATION(Magic Manu) ... on ne peut malheureusement pas mettre les jeux fournis en accès direct. Si si, c'est possible (je crois qu'ils sont "cachés par défaut, mais avec McFile ou autre, tu peux contourner le problème) Absolument! J'y suis arrivé grâce à ton aide, avec Filez, en décochant l'option "Hidden". Il ne faut pas oublier de transférer aussi les fichier associés (les bases de données d'images). Merci -------------------- Palm IIIxe, puis 505, puis TT, puis...le T3, un autre T3, puis encore un autre T3!! Yes! Maintenant un Tx.
|
|
|
|
05/04/2005 Ã 23:49
|
|
![]() Mobil-homer ![]() Groupe : CA Messages : 16706 Inscrit : 11/02/04 Lieu : Versailles Matériel : iPhone 4 32Go |
CITATION(penduick) Ma fille de 14 mois adore retourner mon T|E. Dans un sens. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. ... Ca doit la lasser au bout d'un certain temps, non ?
Il y a un truc aussi simple, que nous a présenté Carine il y a quelques temps. C'est un jeu qui s'appelle "doudou préféré", je crois. Je vous laisse chercher la photo. -------------------- |
|
|
|
06/04/2005 Ã 09:14
|
|
![]() Barboy Surgeur d'arfent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10211 Inscrit : 21/04/02 Lieu : Yvelines Matériel : Samsung Spica |
Moi je préfere pas lui donner l'opportunité d'user ma protection d'écran 8O
Déjà qu'elle m'a rayé mon téléphone -------------------- |
|
|
|
06/04/2005 Ã 09:38
|
|
|
Macounette Volcanique ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 36167 Inscrit : 29/03/02 Lieu : Swiss is bliss Matériel : iPad | iPhone | iMac | iBook | iPod | PSP | NDS | EOS 30D... ainsi qu'une floppée de Palms dans les tiroirs. |
[hs] qu'est-ce qu'elle est mimi, Clémentine
|
|
|
|
06/04/2005 Ã 20:50
|
|
|
Touriste ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 39 Inscrit : 08/02/05 Lieu : Paris Matériel : TT; T|3 BT GPS; NOKIA 6310i |
Ma fille (trois semaines) semble complètement se désintéresser de mon Palm. 8-o Bizarre, Bizarre! J'ai le sentiment que sa mère est derrière tout cela ...
Fichier(s) joint(s)
-------------------- In palm we trust
|
|
|
|
06/04/2005 Ã 21:55
|
|
|
Macounette Volcanique ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 36167 Inscrit : 29/03/02 Lieu : Swiss is bliss Matériel : iPad | iPhone | iMac | iBook | iPod | PSP | NDS | EOS 30D... ainsi qu'une floppée de Palms dans les tiroirs. |
et elle a bien raison, tiens
[hs]elle est vraiment toute mimi ta pitchoune ! |
|
|
|
![]() ![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
| Version bas débit | Nous sommes le : 19/06/13, 20:19 |