Accueil PalmAttitude.org ForumsDossiersTestsLogicielsComparateur matérielLiensAssociation

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

9 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Palm Desktop ou iCal/Adresses, ou... ?, Etes-vous plutĂ´t Palm Desktop ou iSync ?
Quel est votre choix de synchronisation ?
Quel est votre choix de synchronisation ?
Palm Desktop [ 51 ] ** [31.48%]
iSync avec iCal/Adresses [ 92 ] ** [56.79%]
autre (precisez) [ 19 ] ** [11.73%]
Total des votes: 163
Les invités ne peuvent pas voter 
MarieC
posté 28/06/2005 Ă  13:45
Message #1

Macounette Volcanique

Groupe : ModĂ©rateurs
Inscrit : 29/03/02
Lieu : Swiss is bliss

Matériel : iPad | iPhone | iMac | iBook | iPod | PSP | NDS | EOS 30D... ainsi qu'une floppée de Palms dans les tiroirs.

La mise à jour toute récente de Palm Desktop m'incite à vous poser une petite question. Ce serait intéressant de savoir quelles sont les préférences de nos utilisateurs Mac en matière de synchronisation...

Etes-vous plutĂ´t Palm Desktop ou plutĂ´t iApps ?

Synchronisez-vous votre Palm plutôt avec l'application livrée avec votre Palm, ou bien lui préférez-vous iSync et la synchronisation avec les applications intégrées du Mac ?

Ou encore, utilisez-vous une tierce solution ? (si oui précisez laquelle)...

--------------------

Go to the top of the page

+Quote Post
MarieC
posté 28/06/2005 Ă  13:59
Message #2

Macounette Volcanique

Matériel : iPad | iPhone | iMac | iBook | iPod | PSP | NDS | EOS 30D... ainsi qu'une floppée de Palms dans les tiroirs.

Pour ma part, j'ai voté iCal/Adresses/iSync... après avoir longtemps utilisé Palm Desktop, j'ai récemment "switché" sur iSync car je préfère l'intégration que ceux-ci m'apportent (en particulier le carnet d'adresses), pour Mail entre autres. Ca m'énervait de devoir à chaque fois exporter de Palm Desktop pour réimporter dans iCal et Adresses.
Le désavantage, c'est que je retrouve toutes mes données du Palm dans une et même catégorie sur le Mac mais ce n'est pas si important, finalement...

--------------------

+Quote Post
oliricha
posté 28/06/2005 Ă  15:44
Message #3

Camping-cariste

Groupe : Membres
Inscrit : 28/12/02
Lieu : Genève

Matériel : • iPhone • MacBook • MacPro

iSync, iCal et Carnet d'adresse pour moi aussi. En fait depuis que je suis sous Mac OSX j'utilise cette solution qui est parfaitement intégrée au Mac. J'utilise également iSync pour synchroniser mon téléphone portable et aussi différentes petites application sur le Mac liées a iCal (MenuCalendar, widget iCal Events...)

Comme le souligne MarieC, la seule chose qui manque c'est la gestion des catégories entre le Palm et le Mac, mais c'est pas si grave, on s'y fait...

--------------------

+Quote Post
MarieC
posté 29/06/2005 Ă  09:49
Message #4

Macounette Volcanique

Merci oliricha icon_biggrin.gif
Alors les autres ?...

--------------------

+Quote Post
Georges D.
posté 29/06/2005 Ă  10:53
Message #5

Serial Testeur

Groupe : Bannis
Inscrit : 01/09/04

Je vote Palmdesktop, iCal et Carnet d'adresses étant des applications trop basiques à mon goût (pas de catégories, pas les champs des adresses du palm ...).

J'attends SOHO Organizer pour voir ce qu'il sera possible de faire avec iSync et les iApps.

+Quote Post
Archimoi
posté 29/06/2005 Ă  11:10
Message #6

Speechman PA for ever

Inscrit : 23/02/03
Lieu : Biot, ma Colline...

Matériel : Sony DSC H5 - Sony Alpha 350 - iMac Alu 21'5 - iPhone 4S - iPad 3G 32 Go

"Autre"... Dans le sens, ou j'utilise PalmDesktop au bureau, et The Missing Sync à la maison (avec bien sûr, des collisions avec PD en 4.2.1)... J'attends toujours d'avoir suffisament de recul pour parler plus en profondeur de The Missing Sync... :smile2:

--------------------
*** Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance ***

+Quote Post
Georges D.
posté 29/06/2005 Ă  11:15
Message #7

Serial Testeur

CITATION(Archimoi @ 29/06/2005 Ă  11:10 )
"Autre"... Dans le sens, ou j'utilise PalmDesktop au bureau, et The Missing Sync à la maison (avec bien sûr, des collisions avec PD en 4.2.1)... J'attends toujours d'avoir suffisament de recul pour parler plus en profondeur de The Missing Sync...  :smile2:
*

J'utilise également Missing Sync avec Palm desktop, et non avec iCal ou Carnet d'adresse.

Que veux tu dire par collisions ?

Missing sync ne fait que remplacer Hot Sync Manager, il ne remplace pas Palm desktop, et il n'est pas possible via Missing Sync de synchroniser Ă  la fois iCal et Carnet d'adresses et Palm desktop.

Pour le recul, ne t'inquiète pas, Missing Sync fonctionne très bien, il n'y a pas de soucis ...

+Quote Post
Archimoi
posté 29/06/2005 Ă  14:02
Message #8

Speechman PA for ever

Matériel : Sony DSC H5 - Sony Alpha 350 - iMac Alu 21'5 - iPhone 4S - iPad 3G 32 Go

CITATION(jbertrand @ 29/06/2005 Ă  12:15 )
...Que veux tu dire par collisions ?...

Cela:

CITATION(jbertrand @ 29/06/2005 Ă  12:15 )
Missing sync ne fait que remplacer Hot Sync Manager, il ne remplace pas Palm desktop, et il n'est pas possible via Missing Sync de synchroniser Ă  la fois iCal et Carnet d'adresses et Palm desktop....

Pour cela, pas de problèmes pour moi... Merci jbertrand

--------------------

+Quote Post
Georges D.
posté 29/06/2005 Ă  15:01
Message #9

Serial Testeur

Le problème de "collision" survient en effet lorsque Palm desktop est réinstallé sur Missing Sync ...

Une fois la réparation effectuée par Missing Sync, il faut supprimer manuellement Hot Sync Manager qui est resté dans le dossier Applications/Palm.

+Quote Post
Archimoi
posté 30/06/2005 Ă  03:29
Message #10

Speechman PA for ever

Merci jbertrand, c'est en effet la manipulation que j'avais fait à l'époque... Mais dans l'ensemble, PalmDesktop, me convenait bien pour l'usage que j'en fait... wink.gif

--------------------

+Quote Post
mcaltite
posté 30/06/2005 Ă  20:16
Message #11

Mobil-homer

Inscrit : 17/06/04
Lieu : france

Matériel : hp pré 3

Pour moi c'est palm desktop

parce que je viens d'avoir mon ibook et je n'ai pas encore regardé pour utiliser isync happy.gif

--------------------
"Il n'y a pas d'erreur, il y a ce qu'on fait et ce qu'on ne fait pas"

+Quote Post
jempi
posté 01/07/2005 Ă  09:49
Message #12

Caravanier

Inscrit : 09/11/03
Lieu : Metz

J'ai voté PalmDesktop, "because" les champs personnalisés pour Métro :closedeyes:

+Quote Post
fetsyam
posté 07/07/2005 Ă  13:01
Message #13

Campeur
Icône de groupe

Groupe : Association
Inscrit : 03/06/03
Lieu : Nice

Matériel : S.E. K700i

CITATION(MarieC @ 28/06/2005 Ă  13:45 )
La mise à jour toute récente de Palm Desktop m'incite à vous poser une petite question. Ce serait intéressant de savoir quelles sont les préférences de nos utilisateurs Mac en matière de synchronisation...

Etes-vous plutĂ´t Palm Desktop ou plutĂ´t iApps ?

Synchronisez-vous votre Palm plutôt avec l'application livrée avec votre Palm, ou bien lui préférez-vous iSync et la synchronisation avec les applications intégrées du Mac ?

Ou encore, utilisez-vous une tierce solution ? (si oui précisez laquelle)...
*

OUi, Bonjour,
Tierce solution.
En effet. La voici :
Comme je désire avoir mon agenda sur mon téléphone et par ailleurs, comme les formats d'adresses de 1) imac, 2) S.Er. K700i, et 3) Tungsten T sont différents...
A) Avec palm-Desktop je synchronise , au préalable, et suivant les préférences de connection désirées, grâce à "Conduit-Settings" , tout mon Palm et l'ordi , sans aucun souci y compris "Doc to go" (Voir autre post),mais sans les adresses.
B) Avec iSync je synchronise l'agenda de l'Ordi,( iCal bien connu), sans les contacts adresses non plus, sur mon téléphone : il suffit de cocher "Synchronisation sans PalmDesktop" qui apparait sur un panneau.

Ces deux opérations sont très rapides et sans souci aucun, en elles mêmes (voir + bas)
La deuxième restant alors très confortablement facultative.

Seul souci concernant la deuxième opération :je dois très souvent réinitialiser le blutooth de mon téléphone pour que imac le reconnaisse et ça, ça fait perdre du temps.
Peut-ĂŞtre qu'avec automator, dont je ne sais pas encore me servir, (pas le temps de m'en occuper), je trouverai une bonne solution.
VoilĂ ,VoilĂ ,VoilĂ ,
Amicaux saluts.

--------------------
FETSYAM, né en 1936 voudrait se tenir au courant et profiter des nouvelles technologies.

+Quote Post
Caza
posté 08/07/2005 Ă  13:03
Message #14

Widget Princess
Icône de groupe

Inscrit : 27/10/03
Lieu : Paris

Matériel : iPhone 4G/iPad 1

J'utilise le trio iSync, iCal et Carnet d'adresses.

Comme je suis utilisateur .Mac, je profite à plein de l'intégration de mes données.

En ce qui concerne les catégories sous iCal, j'ai les mêmes sur mon Palm (Agendus) que je synchronise sans aucun pb.

+Quote Post
Ellen
posté 09/07/2005 Ă  22:12
Message #15

Touriste
**

Inscrit : 18/04/02

Matériel : Macs divers, Tungsten T3

J'utilise Palm Desktop mais je n'ai pas essayé autre chose. Je n'utilise que peu les applications fournies par Apple (ni Mail ni iPhoto par exemple) et ni iCal, ni le Carnet d'adresses, ni... (10.4 quand même smile.gif)

J'ai un peu envie d'utiliser iCal car je trouve Palm Desktop assez moche. Je n'ai pas vraiment besoin des catégories sur le Mac. Y a-t-il des différences importantes qui pourraient me faire sauter le pas ? Ceux qui n'utilisent pas Palm Desktop peuvent ils préciser pourquoi ?

EllenH

+Quote Post
huggy
posté 09/07/2005 Ă  22:33
Message #16

Camping-cariste

Inscrit : 17/08/04
Lieu : Genève

Matériel : une grande gueule ....

CITATION(jbertrand @ 29/06/2005 Ă  10:53 )
Je vote Palmdesktop, iCal et Carnet d'adresses étant des applications trop basiques à mon goût (pas de catégories, pas les champs des adresses du palm ...).
*

Pareil sleep.gif

--------------------
Avant j'étais prétentieux. J'ai suivi une longue psychothérapie et maintenant je suis parfait.

+Quote Post
jacquest3
posté 10/07/2005 Ă  10:25
Message #17

Mobil-homer

Inscrit : 19/06/04
Lieu : Essonne

Matériel : LifeDrive & T3 - PowerBook - iPod mini - Motorola V3

j'ai voté PalmDesktop car il convient à mes besoins.

et comme jbertrand
CITATION

+Quote Post
MarieC
posté 11/07/2005 Ă  09:14
Message #18

Macounette Volcanique

CITATION(Ellen @ 09/07/2005 Ă  23:12 )
J'utilise Palm Desktop mais je n'ai pas essayé autre chose. Je n'utilise que peu les applications fournies par Apple (ni Mail ni iPhoto par exemple) et ni iCal, ni le Carnet d'adresses, ni... (10.4 quand même smile.gif)

J'ai un peu envie d'utiliser iCal car je trouve Palm Desktop assez moche. Je n'ai pas vraiment besoin des catégories sur le Mac. Y a-t-il des différences importantes qui pourraient me faire sauter le pas ? Ceux qui n'utilisent pas Palm Desktop peuvent ils préciser pourquoi ?

EllenH
*

Si tu boudes les logiciels d'Apple, ce qui est vraiment dommage, car ils sont bien faits, je ne vois pas l'intérêt d'utiliser iSync.

Pour ma part je suis passée de Palm Desktop à iCal/Adresses/iSync justement parce que j'utilise Mail, iPhoto, etc. tous les jours. Et j'en avais marre que mon Palm soit synchronisé avec Palm Desktop que je n'utilise pas du tout, et d'être obligée de faire des import/export pour assurer une "intégration" entre le carnet d'adresses du Mac et le Palm. Ca m'énervait d'avoir des adresses sur le Mac et pas sur le Palm, et vice-versa.

Pour les catégories, on s'habitue très vite au fait qu'elles ne soient pas sur le Mac. Si tu n'utilises pas les catégories sur le Palm, alors iCal te conviendra parfaitement.

--------------------

+Quote Post
Caza
posté 11/07/2005 Ă  10:44
Message #19

Widget Princess
Icône de groupe

Inscrit : 27/10/03
Lieu : Paris

Matériel : iPhone 4G/iPad 1

Je suis surpris par cette histoire de catégories, car je fonctionne avec, tant sur iCal que Carnet d'adresses, en liaison avec mon Palm blink.gif

+Quote Post
Archimoi
posté 11/07/2005 Ă  11:50
Message #20

Speechman PA for ever

Baaahh Caza, parfois cela tiens aussi au modèle de Palm... Parfois... :rolleyes2: Quoique en utilisant ".mac", tu t'affranchis de pas mal de soucis de synchro... Tu as voté quoi ??? :wink2:

--------------------

+Quote Post

9 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Version bas débit Nous sommes le : 19/06/13, 03:32