Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
28/09/2005 Ã 18:05
|
|
![]() Campeur ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 145 Inscrit : 03/07/03 Lieu : Paris |
Après un T3, je viens d'acheter un Life drive et avec TOMTOM (5.12), et je ne m'en sors pas.
Je vais vous raconter un voyage d'une 1/2h en banlieue parisienne cet après midi. J'allume mon GPS EMTAC (que j'ai acheté dès sa sortie), puis mon LifeDrive (batterie pleine et de plus branché sur l'allume cigare). J'indique le point d'arrivée et il le trouve tout de suite. Jusque là tout se déroule normalement. 1 mn après le démarrage la flèche bleu devient fixe (alors qu'il y 5 réceptions de satellites), puis l'écran bleu pendant 5 s, puis me demande de sélectionner le GPS (qui était bien sur déjà sélectionné). Je répond, il se repositionne, puis 1mn après me redemande de sélectionner le GPS et rebelotte. et cela 20 fois en un trajet de 30 mn. De plus, pour une raison que j'ignore, le Life Drive s'est éteint complètement , trois fois, pendant le trajet. Bref, un voyage cauchemardesque. Quelqu'un a t-il déjà observé cela ? Que puis je faire pour voyager NORMALEMENT ? Merci d'avance. -------------------- Corinne
|
|
|
|
28/09/2005 Ã 19:04
|
|
![]() Scooba Driver ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1665 Inscrit : 17/06/05 Lieu : Bourges Matériel : Treo 600, 650, GPS GlobalSat BT338 |
Voici une hypothèse qui se confirme chaque jour de plus en plus :
L'implémentation du bluetooth est buggée quand le palm est occupé à faire autre chose. Depuis quelques jours, j'utilise la liaison bluetooth entre mon Palm et mon PC, pour accèder à Internet depuis le Palm. La connection est active en permanence presque 24/24 depuis 2 jours. J'ai remarqué que presque à chaque fois que j'utilise le palm à 100% pendant plus de quelques secondes (subjectif = lancement d'un jeu très gourmant en ressources, jouer un divx non compressé...), la liaison bluetooth se déconnecte, puis se reconnecte. Je le remarque bien sur le PC, puisqu'à chaque reconnection bluetooth j'ai une notification sonore (ding-dong...). Je n'ai pas de LifeDrive, mais je sais bien que la mémoire centrale est gérée par le disque dur..... ce qui ne doit pas arranger les choses. Le CPU doit régulièrement passer dans un mode où il attend des données du disque, ce qui ralenti encore plus les traitements, et on a encore plus de (mal)chance de se retrouver dans le cas subjectif expliqué au paragraphe précédent... Il apparait dans de nombreux posts que supprimer l'affichage des POI sur TomTom améliore grandement la situation.... et effectivement l'affichage des POI est très gourmant en ressources... on le vois bien à la différence de vitesse de rafraichissement de l'affichage de TomTom avec ou sans les POI... Pourquoi TomTom fonctionne correctement sur le Treo 650 ? Peut-être parce que le chip mémoire ou sa gestion est juste assez rapide. Pourquoi les utilisateurs du Tungsten T5 ont pas mal de problèmes ? Peut-être parce que le chip mémoire ou sa gestion est légèrement plus lente que sur le Treo. Pourquoi la plupart des possesseurs de LifeDrive se plaignent ? Parce que la mémoire est gérée sur le disque, et qu'il n'y a pas plus lent ! Bref... tout cela n'est qu'une hypothèse, mais j'aimerai bien en discuter sérieusement. stipus Ce message a été modifié par stipus - 28/09/2005 à 19:28 . |
|
|
|
28/09/2005 Ã 19:49
|
|
![]() Mobil-homer ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2423 Inscrit : 19/06/04 Lieu : Essonne Matériel : LifeDrive & T3 - PowerBook - iPod mini - Motorola V3 |
Petite expérience perso.
TomTom V5 sur LD, installation sur DD ou sur carte méméoire, pas de problème, cela fonctionne, j'ai fait qelques centaines de km sur autoroute et en ville). TomTom V5 sur T3, pas de problème (5 X T3 avec TomTom V5 dans mon entourage et aucun retour de problème)). (je vais demander des royalties à TomTom) TomTom V5 sur un T5, pas glop : - un collégue qui n'a jamais pu utiliser TomTom car le T5 "plante", le tout dans son bureau sans déplacement (sur un T5 neuf et vide et sur un T5 échangé suite à ce plantage), depuis il a ViaMichelin mais il décroche du récepteur GPS de manière aléatoire, bref déçu le mec. - un copain d'un collégue qui à acheté la mise à jour V5 pour son T5, depuis, plantage aléatoire du PALM avec TomTom, c'est moins pire que mon collégue ci-dessus ... Pour info les T5 sont patchés et tout et tout. Faut il dire que la V5 est incompatible du T5 ??? , que c'est un cas d'espéce ??? (sur 3 T5 quand même), le site de TomTom liste le T5 dans sa compatibility list alors |
|
|
|
28/09/2005 Ã 20:14
|
|
![]() Scooba Driver ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1665 Inscrit : 17/06/05 Lieu : Bourges Matériel : Treo 600, 650, GPS GlobalSat BT338 |
CITATION TomTom V5 sur LD, installation sur DD ou sur carte méméoire, pas de problème, cela fonctionne, j'ai fait qelques centaines de km sur autoroute et en ville). Il faudrait sérieusement comparer point à point la configuration de vos 2 LD. Il y a forcément quelque chose qui provoque le problème, si ça marche très bien sur le tiens. Déjà tu es en V5.0 ou V5.12 jacquest3 ? stipus |
|
|
|
29/09/2005 Ã 09:59
|
|
![]() Erazor ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 34361 Inscrit : 27/03/02 |
Pour ma part, j'ai un T5 et Tomtom5 et zéro soucis. Pas de plantage, pas de déconnexion... bref rien à signaler.
Avec les deux mise à jour (T5 et TT5) -------------------- Besoin d'un Consultant en Communication ?
|
|
|
|
29/09/2005 Ã 18:42
|
|
![]() Mobil-homer ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2423 Inscrit : 19/06/04 Lieu : Essonne Matériel : LifeDrive & T3 - PowerBook - iPod mini - Motorola V3 |
Sur le LD j'ai la V5.12.
Sur les T5, la version 5 et la 5.12 a été essayée avec un résultat identique, négatif. |
|
|
|
02/10/2005 Ã 17:13
|
|
![]() Campeur ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 145 Inscrit : 03/07/03 Lieu : Paris |
Bonjour,
J'ai bien lu toutes vos explications, mais je ne vois pas comment solutionner mon problème. Je viens de faire un test avec la version TOMTOM V et en marchant 3/4 heures Résultats, 13 décrochages me demandant de sélectionner à nouveau mon GSP et 4 écrans noirs, le LifeDrive s'étant éteint. Est ce que cela veut dire au final qu'il faut que je fasse remplacer mon Lifedrive, puisque certains n'ont aucun problème avec le leur. Est ce la seule solution ? Comment expliquez-vous qu'un appareil en pleine charge puisse s'éteindre brutalement comme cela. C'est la chi----t Corinne -------------------- Corinne
|
|
|
|
02/10/2005 Ã 17:26
|
|
Le logiciel et les cartes sont ils installés sur une carte mémoire ou sur le disque dur du LD ?
Si l'installation est sur le DD, essaye de transférer le tout sur une carte mémoire. |
|
|
|
02/10/2005 Ã 19:52
|
|
Tout est sur la SD.
Que puis-je faire pour progresser ? -------------------- Corinne
|
|
|
|
02/10/2005 Ã 19:58
|
|
Dans l'hypothèse ou le LD est fonctionnel, la seule solution, me semble t'il, est le hard reset, puis l'installation de TomTom (à partir des CD sources), et rien d'autre.
Puis essais et installation du reste logiciel par logiciel avec essais entre les deux pour trouver l'application "plantogéne". Sinon si tu possédes la version précédente de TomTom, il me semble qu'elle fonctionne sans plantage, car je n'ai jamais eu de problème avec elle et il n'y a rien sur les forums qui indique un quelconque problème. |
|
|
|
02/10/2005 Ã 20:02
|
|
Merci de ta réponse. Je vais faire ce que tu me dis. Ce sera long, mais j'éspère au moins arriver à un résultat.
Quant à la version précédente, elle a été vendue avec mon T3, donc.... -------------------- Corinne
|
|
|
|
02/10/2005 Ã 20:05
|
|
désolé, la solution est lourde et brutale mais il ne me vient rien d'autre à l'esprit.
Tiens nous au courant et bon courage. De mon coté cette nouvelle version n'a jamais fonctionné sur le T5 d'un collégue, il s'est fait rembourser et tourne avec ViaMichelin qui lui décroche de temps à autre ... Pas glop tout ceci, j'aurai tendance à conseiller l'ancienne version de TomTom ... |
|
|
|
02/10/2005 Ã 20:27
|
|
|
Mobil-homer ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2045 Inscrit : 08/03/05 Lieu : Rueil Malmaison Matériel : Palm T3/Sd 1Go/TTN 5.201/BT338 |
Bonsoir,
En relisant tout ce qui a été écrit, il me vient une idée (un peu stupide, mais bon Si c'est le cas, je penses que "le truc pathogène" viendrait de là . J'avais eu le même problème lors de mon passage du M505 vers un T3 -------------------- "Je suis jeune il est vrai, mais aux âmes bien nées la valeur n'attend point le nombre des années. Le Cid (Corneille)
|
|
|
|
02/10/2005 Ã 20:35
|
|
Les fichiers spécifiques du T3 pour la rotation de l'écran ... plantent le LD de manière immédiate, cela ne semble pas être le cas, mais on ne sait jamais
|
|
|
|
02/10/2005 Ã 20:38
|
|
![]() Quadripilosécateur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 15682 Inscrit : 27/03/02 Lieu : Eisleck Matériel : Palm Pre, MacBook Pro, iMac, iPad |
CITATION(coolmind @ 02/10/2005 à 21:27 ) En relisant tout ce qui a été écrit, il me vient une idée (un peu stupide, mais bon Effectivement c'est une très mauvaise idée... si c'était le cas le hard reset suivi de réinstallation serait de toute manière la seule solution. |
|
|
|
02/10/2005 Ã 21:02
|
|
Merci pour vos idées. Je prends mon courage à deux mains et je fais le hard reset. Je ne vais réinstaller que le TomTOM 5 et je testerai demain en allant travailler. Si cela continue, est ce que l'explication sera que c'est le LifeDrive qui ne marche pas ?
-------------------- Corinne
|
|
|
|
02/10/2005 Ã 21:05
|
|
Juste une précision, si je fais un hard reset et une installation à partir des CD d'origine au moment de la synchronisation, il va me balancer tout mon backup. Comment puis-je ne charger que TOMTOM5, je n'ai jamais fait la manipulation et je ne qais pas faire
-------------------- Corinne
|
|
|
|
02/10/2005 Ã 21:43
|
|
Je viens de faire des recherches, et j'ai trouvé les explications pour le hard Reset, alors, je me lance, mais c'est un peu flippant, je trouve.
PS Vous auriez pu me dire aussi de lire le manuel où cela est expliqué !... -------------------- Corinne
|
|
|
|
02/10/2005 Ã 22:53
|
|
|
Touriste ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 33 Inscrit : 22/09/05 Matériel : Palm Life drive,Palm m515, Holux GR 230, IBM T40, Samsung S500i, Panasonic SV-AS10 D-snap |
Je ne sais pas si je n'arrive pas trop tard snoopy mais si le hard reset ne fonctionne pas
il faut que tu coche le périphérique disponnible. -------------------- Niz
|
|
|
|
![]() ![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
| Version bas débit | Nous sommes le : 26/05/13, 06:53 |