Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
02/02/2006 Ã 17:24
|
|
|
Muriel Robin ![]() Groupe : CA Messages : 9594 Inscrit : 31/03/02 Lieu : Fontainebleau Matériel : Tréo680 (UX 50) |
Fonctions « recherche » du palm OS. (« Find », pour les intimes) ************************************************** Cette fonction extremement utile semble peu utilisée, elle est pourtant la bouée de sauvetage pour tous ceux qui désirent retrouver leurs petits sans pour autant subir la corvée d'un classement sans faille de leur PDA. (Signé : un nouveau converti à cyberpoche) Softs existants : Recherche standard = la loupe. Find hack FindWiz IntelligentFind BeiksFind MemoryScanner FindMemos WideFind PopUpFind MegaFinder Ma marotte : les DA ! LocalfindA FindTagDA Recherche de fichiers : FileList FileFind Les softs en détail : ************************************************** Recherche standard = la loupe -> Pas terrible mais facile à utiliser. ******************************************************* Site du développeur : On va dire Palm, hein ? Prix : gratuit. Mode d'emploi : fââââcile, tu entres le nom et tu cliques sur OK. Recherche sur carte : NON. Avantages : + le plus facile à utiliser. + Pas besoin de respecter la casse (majuscule/minuscule) + Fourni avec son desktop. + La loupe est, en fait, une application en pop-up. Si vous ne cliquez pas sur le résultat d'une recherche, vous ne sortez pas de l'application où vous etes. Inconvénients : - pas de recherche avec plusieurs noms - pas de possibilité de lui dire où chercher. - Aucun paramétrage possible En résumé : ultra basique. Trucs et astuces : - Si vous lancez une recherche avec « test », vous obtenez tous les noms commençant par « test » y compris testament, testic... etc . Si vous souhaitez limiter votre recherche à « test », il faut entrer « testespace »,. Comparatif avec « X » : C'est le moins cher ! On en parle sur PA; ou ailleurs : On est bien ICI, non ? Ou là . ******************************************************* ******************************************************* Site du développeur : là Prix : 15 € la version indépendante pour OS5. 10 € le hack sous OS =< 4. Mode d'emploi :sur le site de l'auteur ci-dessus. Recherche sur carte : NON Avantages : + EN FRANCAIS ! + intuitif et facile d'accès. + Possibilité de choisir l'appli ou le jeu d'applis ou chercher. + Possibilité de définir soi-même des jeux d'application et de les garder en mémoire. + recherche possible avec plusieurs mots. + Utilisation de jokers. Inconvénients : - pas de recherche sur la carte. - Peu de plantages. Mérite d'être signalé ! ( C'est pas drôle quand ça plante pas.) - s'installe obligatoirement sur la fonction « loupe ». => Votre fonction recherche sera obligatoirement FindHack et lancer une recherche vous fera sortir de là où vous etes. Trucs et astuces : Comparatif avec « X » : On en parle sur PA; ou ailleurs : Sur P.A. **************************************** le paramétrage n'est pas si compliqué que ça ! **************************************** ![]() ![]() Site du développeur : là . Prix : 10 $ pour 249 K. Paiement par PayPal ce qui laisse le max de bénef au développeur ! (palmgear et autres prennent dans les 30% de com.) Mode d'emploi : PDF sur le site de l'éditeur. http://www.exploreyourpalm.com/catalog/Fin..._User_Guide.zip Recherche sur carte : OUI pour doctogo, sur la page de recherche, remplacer « database mode » par « App mode ». Avantages : + la meilleure recherche : RAM, ROM, carte (parfois) + la version de démo est limitée dans le temps mais pleinement fonctionnelle. + aperçu du résultat en écran divisé (splitscreen) + il existe un Yahoo.group + on peut discuter avec l'auteur en ligne : My ICQ number, should anyone wish to chat with me about FindWiz online, is 311-368-368. + recherche avec 2 noms. + Possibilté d'exclure un nom de la recherche. + Possibilté d'exporter le résultat de la recherche grà ce à « hitslist export program » téléchargement gratuit sur le site de l'auteur. Parler de cette fonction. + Paramétrage pas si compliqué qu'il en a l'air. + Fonction « Help » disponible sur à peu près tous les écrans pour vous aider, elle reprend la quasi totalité du mode d'emploi. + recherche sur vos 2 cartes memoire, si vous en avez 2 + 2 ans de MAJ gratuites. + vous n'etes pas obligés de l'installer sur la fonction « loupe », cliquer sur l'icone de FindWiz lance sa fonction recherche, pas un panneau de configuration. => Vous disposez de 2 fonctions de recherche : La loupe pour une recherche rapide en pop-up et FindWiz pour une recherche plus approfondie. Inconvénients : - Ne cherche pas dans les applis sur carte qui ont leur propre moteur de recherche, ex : wikiPedia, slovo-ed... - paramétrage type « usine à gaz » si vous voulez utiliser tous les détails de FindWiz, ce qui n'est pas indispensable. Ce soft me fait penser à DateBK, toujours efficace, il peut être simple comme compliqué à utiliser. La build 0219 propose des "tips" (= conseils), pour les obtenir : panneau FW/menu/opt/setpreferences/tips. Trucs et astuces : La suite dans le sujet propre à FindWiz. Avec un "super" Comparatif avec « X » : On en parle sur PA; ou ailleurs : 1src discutez avec l'auteur. Sur PalmAttitude, l'auteur est venu répondre en français, sympa, non ? ****************************** IntelligentFind -> bien avec quelques plantages. ****************************** ![]() Site du développeur : là . Prix : 15 $ Mode d'emploi : PDF, PDAcool toujours bien fait. Recherche sur carte : parfois, voir avantages. Avantages : + caractères génériques (joker), + sur plusieurs mots ou une partie d'un mot (tour dans étourdi), + conserver les résultats pour examen, + dans la partie Résult j'aime bien le petit icone identifiant l'application ou se trouve le résultat + limiter la recherche aux applications choisies + le mode "intelligent" (ask question) qui doit être génial quand on a trouvé le mode d'emploi !!! + les plug-in d'application : exemple le plug-in MEMO qui permet de limiter la recherche à la catégorie "bureau" par exemple (dans l'onglet search c'est la boite à cocher à droite du nom de l'appli) + faire des jeux (set) de recherche : seulement chercher dans ses contacts : un set avec juste l'application CONTACT Inconvénients: - pas de réelle recherche sur la carte mémoire : avec DTG et document sur la carte mémoire intelligentfind fonctionne si on quitte préalablement DTG avec document ouvert puis si entre temps on le ferme et que l'on rappelle intelligentfind => crash le T3 - crash systématiquement mon T3 quand on se déplace trop rapidement avec les ascenseurs, ou dans les menus - crash T3 en utilisant les boutons 5WAY PAD, Ces crash nécessitant de recharger l'application dans le palm - très beau plantage de mon UX. Trucs et astuces : Comparatif avec « X » : On en parle sur PA; ou ailleurs : Note de PhilGood 4/5. On en parle sur PalmAttitude. ****************************** BeiksFind -> bof ! ****************************** ![]() Site du développeur : là . Prix : 7 $ Mode d'emploi : Recherche sur carte : NON. Avantages : + Le prix : 6.86 €. Le moins cher de tous les softs payants. + pas besoin de respecter la casse; (majuscules/minuscules) + cherche avec une partie du nom. + rappel des dernières recherches. Inconvénients : - Ne cherche pas sur carte. - Ne permet pas de demander dans quelle appli chercher. - Pas de joker. - Pas de recherche avec plusieurs noms. Trucs et astuces : Comparatif avec « X » : tant qu'à acheter un soft, autant sortir 8 $ de plus et acheter FindHack ! (FindWiz est à tester) On en parle sur PA; ou ailleurs : testé par Sandro et votre serviteur dans ce thread => bof. On en parle sur PalmAttitude. ****************************** MemoryScanner -> Bien mais pas pour Monsieur-tout-le-monde. Snark. ****************************** ![]() Site du développeur : PalmGear pas de téléchargement chez RNS:: Prix : 10 $ Mode d'emploi : Recherche sur carte : Avantages : - Ca fait des recherches "full text" dans les bases de données en ROM ou en RAM. Donc ça cherche n'importe quoi où que ça se trouve, sans tenir compte si c'est un record ou pas. Inconvénients : - la version de démo ne permet que de chercher dans la ROM => pas de test pour moi. Trucs et astuces : Comparatif avec « X » : On en parle sur PA; ou ailleurs : PalmAttitude. ****************************** FindMemos -> très utile dans son domaine d'emploi. ****************************** Site du développeur : FindMemos Prix : gratuit Mode d'emploi : Recherche dans vos memo. Recherche sur carte : Non, pas fait pour. Avantages : + permet l'export du résultat dans un nouveau memo et crée des liens hypertext compatibles avec PsLink. Aller dans FindMemos/option, enlever un [ au début, un ] à la fin et ajouter un m après ce dernier. Inconvénients : - ne cherche que dans les mémos. Trucs et astuces : FindMemos colle le résultat de votre recherche dans un nouveau mémo mais rien ne vous empeche de copier le résultat de la recherche sans l'exporter vers un mémo puis de le coller où vous voulez. Comparatif avec « X » : cousin de FindTagDA ci-dessous. On en parle sur PA ou ailleurs : palmAttitude. ****************************** WideFind ****************************** ![]() Site du développeur : electricpocket. Tiens, ils vendent également KeyQuick ! Prix : payant 9,95 $. Les européens devront ajouter la TVA. Mode d'emploi : Recherche sur carte : Avantages : permet une recherche dans votre palm et sur le web. Demande donc un PDA communicant, Tréo ou Palm avec un web browser. Inconvénients : Trucs et astuces : Comparatif avec « X » : On en parle sur PA; ou ailleurs : sur P.A. Encore ? PopupFind. Uniquement dans les applis de base. MegaFinder. 10 $. Ne semble plus mis à jour depuis février 2003 . Desktop Accessory. Ceux qui ne connaissent pas les DA ont tout intérêt à commencer par lire ce sujet sur les DA. ****************************** LocalFindA ****************************** Site du développeur : Fatal-error est fermé ! Cliquez sur Jun 16 2000. Prix : gratuit. Mode d'emploi : le même que la loupe normale mais uniquement là où il est appelé. Recherche sur carte : Pis quoi encore ? Avantages : + Permet la recherche à l'intérieur d'un mémo, dans la note associée à un rendez-vous ou un contact sans fouiller tout le palm. Par voie de conséquence, ne vous fait pas sortir de votre memo/note. Inconvénients : - ne fait que ce qui est dit plus haut. Trucs et astuces : LocalFindA vous trouve la première occurrence du mot recherché, si vous vouez savoir si ce mot existe une deuxième fois dans votre texte, ne touchez à rien. Lancez une deuxième fois ce DA, le mot recherché est toujours en face de « Find », un tap sur « find » vous trouvera la deuxième occurence. Pareil pour une troisième ou quatrième occurrence ... Lorsqu'il n'y a plus rien a vous indiquer, LocalFindA affiche : « Not found ». Comparatif avec « X » : On en parle sur PA; ou ailleurs : Sur PA. ****************************** FindTagDA ****************************** Site du développeur : Quni programs, colonne de gauche « download », en bas « FindTagDA V 0.1.0». Prix : gratuit. Mode d'emploi : fait des recherches dans vos mémos et colle le résultat dans une zone texte de votre Palm : mémo, note associée à ce que vous voulez. Recherche sur carte : non. Avantages : voir trucs et astuces. Inconvénients : ne cherche que dans les mémos. Trucs et astuces : utilisé avec PsLink vous colle les balises mémo de Pslink et vous permet de les consulter sans sortir de là où vous etes. Comparatif avec « X » : cousin de FindMemos ci-dessus. On en parle sur PA; ou ailleurs : Sur P.A. Recherche de fichiers : à réserver aux pros. ****************************** FileList ****************************** Site du développeur : Payalba Prix : gratuit. Mode d'emploi : Recherche sur carte : Avantages : Inconvénients : Trucs et astuces : Comparatif avec « X » : On en parle sur PA; ou ailleurs : sur PA. L'auteur en personne, lui-même, himself, vient répondre à nos questions à la noix. Il est gentil ! ****************************** FileFind ****************************** ![]() Site du développeur : Là . Prix : payant 7.49 $. Mode d'emploi : Recherche sur carte : Avantages : léfer, 16 Ko. Inconvénients : Trucs et astuces : Comparatif avec « X » : On en parle sur PA; ou ailleurs : sur P.A. _________________________________________________________________ APPEL AU PEUPLE ! Je vous remercie de votre aide pour compléter ce dossier. Vous utilisez un soft cité ici -> votre expérience est la bienvenue ! Vous en connaisez un autre -> n'hésitez pas à nous le dire ! Les captures d'écran me ravissent. Un comparatif avec un autre soft du même type est toujours instructif. Testeurs fous, ATTENTION, il ne faut, généralement, pas activer 2 applications tierces de recherche en même temps. * Loupe de base + autre = OK. * 2 autres en même temps = reset, en effet vous risquez de demander 2 actions différentes avec la même action (tap sur la loupe). Utilisateurs de FindHack, pensez à décocher « enable findhack » dans son panneau de configuration. Notez que je n'avais encore jamais eu autant de plantages que lors des tests de ces applications de recherche. Une sauvegarde préalable est vivement conseillée ! Ces plantages ne sont pas forcément du à la fonction recherche en soi-même mais également aux programmes, parfois mal écrits, où va chercher cette fonction recherche. D'avance merci Ce message a été modifié par antoinepierre - 02/12/2006 à 12:35 . -------------------- |
|
|
|
02/02/2006 Ã 17:29
|
|
![]() dyschromatopseux hyperlaxe ![]() Groupe : Association Messages : 7786 Inscrit : 11/06/02 Lieu : mulhouse Matériel : Ipad2 - Iphone 5 - Canon 50D |
la loupe seulement
même si fut une époque, j'utilisais FindHack -------------------- N'importe quoi, n'importe quand, n'importe où, et sans la moindre raison. F.Zappa
|
|
|
|
02/02/2006 Ã 17:34
|
|
![]() Barboy ![]() Groupe : Association Messages : 4208 Inscrit : 28/07/05 Lieu : Galluis Matériel : T3 boosté par MemoryJack et une SD 1 Go + ViaMichelin 4.6 + BT 338 |
Bah ouais la loupe standard
-------------------- |
|
|
|
02/02/2006 Ã 17:50
|
|
![]() Oeil de lynx ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 21064 Inscrit : 10/04/02 Lieu : Paris Matériel : léger |
Il manque une option au sondage : "aucune" (c'est celle que je choisis)
-------------------- |
|
|
|
02/02/2006 Ã 17:53
|
|
|
Muriel Robin ![]() Groupe : CA Messages : 9594 Inscrit : 31/03/02 Lieu : Fontainebleau Matériel : Tréo680 (UX 50) |
Il manque une option au sondage : "aucune" (c'est celle que je choisis) - soit tu as réussi à virer la loupe - soit tu ne fais jamais de recherche tellement tu es ordonné. -------------------- |
|
|
|
02/02/2006 Ã 17:59
|
|
![]() Oeil de lynx ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 21064 Inscrit : 10/04/02 Lieu : Paris Matériel : léger |
- soit tu ne fais jamais de recherche -------------------- |
|
|
|
02/02/2006 Ã 18:10
|
|
|
Caravanier ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 303 Inscrit : 29/10/04 Lieu : Paris Matériel : T5 |
Pareil que Patrice.
|
|
|
|
02/02/2006 Ã 18:13
|
|
![]() Mobil-homer ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1487 Inscrit : 30/12/05 Matériel : HTC Hero |
Il manque une option au sondage : "aucune" (c'est celle que je choisis) +1, tu me l'enlèves de la bouche -------------------- |
|
|
|
02/02/2006 Ã 19:14
|
|
![]() Mobil-homer ![]() Groupe : Association Messages : 6688 Inscrit : 27/03/02 Lieu : Asnières/Seine (F) Matériel : HTC One S, iPhone 3GS, iPad, Palm T|X, TomTom Go 720, MacBook, iPod |
|
|
|
|
02/02/2006 Ã 19:16
|
|
![]() Mobil-homer ![]() Groupe : Association Messages : 2803 Inscrit : 11/08/04 Lieu : Metz (57) Matériel : xperia sola |
pour etre original, tout pareil que Patrice & co!
-------------------- |
|
|
|
02/02/2006 Ã 19:21
|
|
|
Bah, moi, cette fonction recherche, je la trouve top ! -------------------- |
|
|
|
02/02/2006 Ã 19:35
|
|
Bon, tu l'ajoutes cette option "Aucune" ?
-------------------- |
|
|
|
02/02/2006 Ã 19:37
|
|
|
-------------------- |
|
|
|
02/02/2006 Ã 19:47
|
|
![]() Un vrai blege ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 23509 Inscrit : 17/04/02 Lieu : Liège (BE) Matériel : HTC Desire (Android 2.2 "Froyo") |
J'utilise FindHack
-------------------- [ Go2TT ] [ TagEditor ] [ APmapper ] [ KeyColor 2 ] [ QuickDest ]
Theoretically, theory and practice are the same. In practice, they are not. |
|
|
|
02/02/2006 Ã 20:27
|
|
![]() Mobil-homer ![]() Groupe : CA Messages : 5523 Inscrit : 11/01/06 Lieu : Lavaur Matériel : La voie de l'avatar |
J'utilise FindHack.
Question à ceux qui zap la loupe : comment vous trouvez quelque chose dans l'agenda par exemple ? genre, tiens c'est quand la dernière fois que je suis allé chez tel client ? A+ -------------------- |
|
|
|
02/02/2006 Ã 20:28
|
|
![]() Mobil-homer ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 1356 Inscrit : 13/04/02 Lieu : Marchissy - CH Matériel : HTC Touch 3G |
BEIKS Find 1.9 Ã l'essai.
|
|
|
|
02/02/2006 Ã 20:41
|
|
|
Mobil-homer ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1443 Inscrit : 17/06/04 Lieu : france Matériel : hp pré 3 |
La loupe
-------------------- "Il n'y a pas d'erreur, il y a ce qu'on fait et ce qu'on ne fait pas"
|
|
|
|
03/02/2006 Ã 06:31
|
|
|
Campeur ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 124 Inscrit : 17/11/03 Lieu : Val d'Oise-Montigny Matériel : PALM-TX |
J'aimerai bien me servir de la loupe mais sur mon TX lors de la recherche, lorsque je clique sur suivant pour atteintre la 2eme page des résultats, ça me faitplanter le palm.
Je commence à en avoir ras le .... de ce TX |
|
|
|
03/02/2006 Ã 09:07
|
|
|
J'utilise FindHack. Un grand merci à toi !Question à ceux qui zap la loupe : comment vous trouvez quelque chose dans l'agenda par exemple ? genre, tiens c'est quand la dernière fois que je suis allé chez tel client ? A+ Je commençais à croire que j'étais le seul à utiliser mon Palm pour travailler. P.S.: jette un oeil à cyberpoche. BEIKS Find 1.9 à l'essai. Ton retour d'expérience est attendu avec intéret. (enfin par moi Ce message a été modifié par antoinepierre - 03/02/2006 à 09:10 . -------------------- |
|
|
|
03/02/2006 Ã 09:47
|
|
![]() Mobil-homer ![]() Groupe : CA Messages : 5523 Inscrit : 11/01/06 Lieu : Lavaur Matériel : La voie de l'avatar |
P.S.: jette un oeil à cyberpoche. j'avais dèjà lu une mention de ce soft, mais le site du logiciel en question est tellement mal fichu que ça me dissuade de l'essayer ! -------------------- |
|
|
|
![]() ![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
| Version bas débit | Nous sommes le : 19/06/13, 07:34 |