Accueil PalmAttitude.org ForumsDossiersTestsLogicielsComparateur matérielLiensAssociation
> [Test] Etui Norêve pour T|E2
Note 5 V
Dossier préparé par : Tabetozor
Mis en ligne : 06/04/2006 à 12:02

Présentation
Utilisation
Protection
Qualité
Conclusion

Liens constructeurs

icon_arrow.gif Norêve

Notes

Les plus
  • système d'accrochage amovible
  • épaisseur raisonable
  • prix
Les moins
  • Pas de protection aux coins
  • Pas de trou pour le soft reset
  • Impossible d'utiliser la prise casque

Packaging

Qualité de fabrication

Facilité d'utilisation

Compatibilité

Appréciation globale

Les captures d'écran sont propriété de PalmAttitude.org

"J'veux du cuir, des ...." euh pardon je m'égare !! Donc, c'est mon deuxième étui cuir et maintenant j'en rêve la nuit ! Pour ce deuxième essai, je me suis baladé avec mon Palm et l'étui pendant deux semaines histoire de le tester en utilisation réelle. Il s'agit de l'étui cuir pour TE2 de chez Norêve, société française sise à Saint-Tropez, comme dirait Guy-Lux dans son test.

La gamme Norêve s'articule autour de trois séries de produits :
  • la série 'Tradition', classique et abordable
  • la série 'Exception', plus mode et haut de gamme
  • la série 'Ambition'... dont je ne sais rien pour le moment, puisqu'elle sera présentée début 2006.
L'étui testé aujourd'hui prend place au sein de la série 'Tradition'.

Présentation
Comme toujours chez Norêve, l'emballage est hyper simple à ouvrir et je peux vous assurer que c'est très agréable de ne pas à avoir à recourir à des ustensiles pour accéder à l'objet du désir. Certains devraient prendre des leçons.

Ce que je lis sur le dos de la boîte :
  • Etui élégant en cuir de haute qualité
  • Fermeture bouton pression
  • Clip ceinture totalement amovible
  • Accès aux fonctions essentielles
  • Revêtement intérieur en cuir & velours
A part l'Accès aux fonctions essentielles", je suis d'accord à 100%, on en reparlera un petit plus loin.

Utilisation
Le Palm a du mal à entrer dans l'étui et c'est tant mieux. Cela montre un ajustement au millimètre et est garant d'une bonne tenue par la suite, le cuir ayant tendance à "se faire" à l'utilisation.
Comme j'ai une sainte horreur des clips ceinture, j'apprécie le fait que l'on puisse l'enlever complètement et remplacer le trou par une vis.

Comme il est dit dans la "documentation", toutes les fonctions essentielles sont complètement accessibles. Je ne suis pas trop d'accord car quand l'étui est fermé, on ne peut plus allumer/éteindre le Palm, utiliser le stylet, et le plus important à mes yeux, utiliser le casque. Par contre il est tout à fait possible de le relier à un câble de synchro et d'utiliser les boutons de fonction en façade.

Il n'est pas possible de faire un soft reset sans enlever le Palm de l'étui et je ne sais pas si on peut utiliser une station d'accueil car je n'en ai pas.
Sur le rabat il y a deux emplacements pour des cartes SD et deux emplacements pour des "cartes de crédit".

Protection
Le cuir utilisé me parait assez rigide pour être une protection efficace contre les petits bobos mais, à mon avis, pas contre les grosses chutes. Bon, je vous aime bien, mais je ne vais pas jeter mon Palm du premier étage pour voir ce que cela donne, donc croyez-moi sur parole ! Ceci étant, ce n'est pas non plus sa fonction première. J'ai l'impression, et je pense que ce n'est qu'une impression que le cuir est plus épais que l'étui du TX. Je pense que cela est dû au façonnage de l'étui, celui du TE2 étant "intégral" sur le dessus.

A noter que les coins du Palm ne sont pas protégés ce qui peut être un risque lors d'une chute.

Qualité
La qualité globale du produit me parait bonne pour le prix facturé . Les coutures sont assez serrées et il n'y a pas de fil qui dépasse ou de couture mal terminée. Comme annoncé plus haut, le dos du Palm repose sur du velours, qui doit l'empêcher de glisser et bien sûr le protéger.

Conclusion
Après deux semaines d'utilisation "en ville", je dois dire que je suis assez content de l'étui Norêve, à part pour la prise casque, il est quand même beaucoup plus "classe" que mon étui alu tout rayé.
Go to the top of the page

Les messages de ce sujet
Tabetozor   [Test] Etui Norêve pour T|E2   06/04/2006 à 12:02

Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 24/05/13, 15:44