Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
19/06/2006 Ã 09:31
|
|
|
Muriel Robin ![]() Groupe : CA Messages : 9594 Inscrit : 31/03/02 Lieu : Fontainebleau Matériel : Tréo680 (UX 50) |
L'information sur tout ce qui touche le palmOS, tant soft que hard, étant un peu molassonne ces derniers temps, il ne peut être mauvais d'aller la chercher. Je peux faire certaines choses mais pas tout; voici pourquoi une idée a germé dans mon petit cerveau malade.
La création de groupes informels de recherche d'infos. Je vous glisse, ci-dessous, ce que j'entends par là . Dans un premier temps : lister les sites en relation avec les palms, soft, matériel, accessoires, si vous voyes autre chose. Effort sur les sites non francophones. Lister les volontaires. Dans un deuxième temps : constituer des groupes dédiés à l'observation de ces sites. Etablir un mode de fonctionnement. 1 / a / lister les sites Palm (ou à peu près Voici un début de liste, si vous en consultez d'autres, je suis preneur. Merci de signaler ce qu'ils font. Par convention, tous les sites anglophones sont indiqués : (US). 2xmoinscher (F), petites annonces. AkihabaraNews (F), de p'tits français installés au Japon nous montrent les nouveautés en électronique, informatique, gadgets ... -> Voir Sweeky Clié-link, (F) , site officiel d'aide aux possesseurs de PDA sony. Cyberpoche (F/US), s'organiser sans effort. Je me le garde ! Un très beau thread existe déjà . DealPDA (F), petites annonces, prix parfois excessifs. e-support-Sony, (US) support officiel des PDA Sony. Mises à jour, accessoires, tutoriels ... Freeware-palm, notez le tiret ! (US), softs palmOS gratuits. GeekStuff4U, (F) boutique française de vente des dernières nouveautés sorties au Japon. Electronique, PDA, portables, gadgets ... Le refuge (F) de tout et principalement du délire. Mobidistrib (F) boutique d'accessoires, sérieux. -> voir Sweeky Muchy (J), PalmOS, tests de softs, téléchargements. Utilisez la fonction recherche, en haut à gauche, les noms de softs s'écrivent en caractères européens. MultiTools (US) gerber, leatherman, victorinox. Un peu éloigné du Palm, je le reconnais. Palmaddicts (US), divers Palm, forum, tests... Palm beach (US), multi-plateformes, pour vos vacances ... PalmBlvd, (US), multi-plateformes, tests, revues, forum, etc ... PalmRecherche (F), [/b]annuaire des sites[/b] reliés au palmOS ! Si seulement je l'ai trouvé au commencement de ce message !! PDAFrance (F), mobilité en général, multi-plateformes, tests, forum, petites annonces, etc ... SorobanGeek, (F), tout ce qui touche à la mobilité. Forum de discussion. Styluscentral (US), boutique de stylets, boitiers, claviers etc ... Ubergizmo, (F), de l'électronique, des gadgets ... N'hésitez pas à m'en indiquer d'autres. Des Yahoo groups ? J'ai décidé que le pluriel de forum sera forum, toc ! 1 / b / Lister les volontaires : J'attends vos noms, indiquez-moi les sites que vous visitez ou avez envie de visiter. 2 / a / Constitution des groupes : A voir en fonction des volontaires ! 2 / b / Mode de fonctionnement : Forcément souple, j'attends vos idées qui seront forcément excellentes ! Une proposition : Ouvrir un thread « Y a du neuf chez Machin ! » et y poster un nouveau message pour chaque nouveauté d'importance moyenne ou faible. Créer un nouveau sujet lorsque l'information est, selon vous, importante. Vous etes grands et vous êtes capables de savoir si une info mérite son propre sujet. N'ayez pas peur de créer un sujet sur un soft qui pourrait n'interesser que 2 ou 3 personnes ! La preuve, faites une recherche avec « palm Kiss Doll », vous verez. Même si vous etes plusieurs à surveiller un site, il ne me semble pas fondamental de demander l'avis du groupe avant de poster. Un conseil : Il est sympa d'indiquer le site où vous avez trouvé l'info. Ce conseil devient un impératif si vous avez trouvé l'info sur un site francophone non marchand. Je me permets d'insister sur ce dernier point, évitons les fâcheries inutiles ! Rien ne s'oppose à une photo ou à une copie d'écran. Choses que vous pouvez repiquer sur le site du fabricant ou du développeur. Je me dévoue : il est préférable (à voir) que ce soit une personne pouvant éditer ses vieux posts qui crée le premier message d'un nouveau thread, si ça vous dit, je le ferai. Je parle d'un thread du type : « y a du neuf chez machin ». Pour la création d'un thread sur une nouveauté ayant son propre sujet, démerdez-vous, vous etes grands ! Ce message a été modifié par antoinepierre - 20/06/2006 à 23:21 . -------------------- |
|
|
|
19/06/2006 Ã 10:06
|
|
![]() gLobETrOtter ![]() Groupe : Association Messages : 9812 Inscrit : 08/12/02 Lieu : Pregnin - Ain Matériel : Treo 680/ Carte SD 8 GB / GPS QSTARZ BT Q-818 / Blackberry Curve 8900 / Tungsten T3 |
Tres bonne idee, tu peux compter sur le duc Leto comme volontaire
|
|
|
|
19/06/2006 Ã 10:15
|
|
![]() Rumeur de Comptoir ![]() Groupe : Association Messages : 3869 Inscrit : 07/12/05 Lieu : Montpellier Matériel : TouchPad / Pré3 / Palm pixi / Palm Pré plus / Tréo 680 / Palm GPS / Clavier Palm/ SDIO Wi-Fi / LifeDrive / MacBook Pro 13' / Tapwave Zodiac 2 |
Etant donné que je suis tout le temps sur internet, je peux le faire volontiers.
-------------------- |
|
|
|
19/06/2006 Ã 12:10
|
|
![]() Mobil-homer ![]() Groupe : CA Messages : 14748 Inscrit : 31/10/05 Lieu : Chalon/Saône (71) Matériel : T|X - V600i |
Partant
-------------------- ![]() |
|
|
|
19/06/2006 Ã 19:48
|
|
![]() Mobil-homer ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1009 Inscrit : 14/04/06 Lieu : Metz Matériel : Palm Zire 72s - iTouch - HD2 |
Si j'ai la temps je peux (mais p'être pas tout les jours).
-------------------- elceb.fr      Ecran de veille Palm Attitude     DesDés: Téléchager la Bêta 0.4   En discuter sur le Forum
|
|
|
|
19/06/2006 Ã 20:14
|
|
![]() Mobil-homer ![]() Groupe : CA Messages : 5523 Inscrit : 11/01/06 Lieu : Lavaur Matériel : La voie de l'avatar |
Désigné volontaire par ma pomme !
-------------------- |
|
|
|
19/06/2006 Ã 20:54
|
|
|
PAganini ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2184 Inscrit : 30/03/05 Lieu : campagne St-é Matériel : Macbook / iPhone / EEE / Treo 680 / Violon / Archet |
Moi je suis partant à 100 % !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ok pour mobidistrib et akihabaranews Mp envoyé à antoinepierre Ce message a été modifié par sweeky - 19/06/2006 à 21:55 . -------------------- |
|
|
|
19/06/2006 Ã 23:42
|
|
|
Touriste ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 18 Inscrit : 15/05/06 Matériel : Palm TX |
ca me dit bien aussi, je suis toujours sur le net, et un taré des fils RSS et de Copernic.
Pas de probleme pour moi, quelque soit le site. Ce message a été modifié par kiouv - 19/06/2006 Ã 23:44 . |
|
|
|
19/06/2006 Ã 23:47
|
|
|
Muriel Robin ![]() Groupe : CA Messages : 9594 Inscrit : 31/03/02 Lieu : Fontainebleau Matériel : Tréo680 (UX 50) |
Tres bonne idee, tu peux compter sur le duc Leto comme volontaire Etant donné que je suis tout le temps sur internet, je peux le faire volontiers. Partant Si j'ai la temps je peux (mais p'être pas tout les jours). inutile d'y aller tous les jours. Désigné volontaire par ma pomme ! Moi je suis partant à 100 % !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ok pour mobidistrib et akihabaranews Mp envoyé à antoinepierre Merci à vous. Ceux qui n'ont pas encore de site préféré peuvent fouiller dans la liste ci-dessus. Sachant que Guy-Lux guette les nouveautés chez Brando, que je passe régulièrement sur 1src, nous sommes déjà 8, c'est un début. Sweeky m'a demandé comment je voyais le fonctionnement ? Voici une idée de fonctionnement (Une simple idée); pour les nouveauté de chez Mobidistrib, un sujet équivalent à celui pour brando me semble bien. pour Akihabara qui présente souvent des sujets interessants, tu peux créer un sujet dans "divers non PalmOS". Qu'en dis-tu ? -------------------- |
|
|
|
20/06/2006 Ã 06:35
|
|
![]() Mobil-homer ![]() Groupe : Association Messages : 1744 Inscrit : 16/04/02 Lieu : Paris, France Matériel : Palm Treo 680, HTC Hero |
Je regarde souvent les sites
Treo central Trenonaut Mobigeeks treo800p Qui sont plutôts orientés sur les smartphones. Sinon c'est une bonne idée mais Il faut faire attention à ce qu'on ne poste pas 2 fois la même nouvelle -------------------- |
|
|
|
20/06/2006 Ã 06:54
|
|
![]() Rumeur de Comptoir ![]() Groupe : Association Messages : 3869 Inscrit : 07/12/05 Lieu : Montpellier Matériel : TouchPad / Pré3 / Palm pixi / Palm Pré plus / Tréo 680 / Palm GPS / Clavier Palm/ SDIO Wi-Fi / LifeDrive / MacBook Pro 13' / Tapwave Zodiac 2 |
C'est bon si je regarde PalmSource et PDAcool ?
-------------------- |
|
|
|
20/06/2006 Ã 08:52
|
|
|
Je regarde souvent les sites 1/ j'ajoute tes sites.Treo central Trenonaut Mobigeeks treo800p Qui sont plutôts orientés sur les smartphones. Sinon c'est une bonne idée mais Il faut faire attention à ce qu'on ne poste pas 2 fois la même nouvelle 2/ pour éviter les doublons ce qui ne seraient vraiment pas grave, tu peux essayer une recherche avant de poster. C'est bon si je regarde PalmSource et PDAcool ? OK, pour moi.
-------------------- |
|
|
|
20/06/2006 Ã 12:31
|
|
![]() gLobETrOtter ![]() Groupe : Association Messages : 9812 Inscrit : 08/12/02 Lieu : Pregnin - Ain Matériel : Treo 680/ Carte SD 8 GB / GPS QSTARZ BT Q-818 / Blackberry Curve 8900 / Tungsten T3 |
Je peux prendre
- FreewarePalm (US), boutique de softs gratuits pour Palm OS. Vous l'auriez deviné, non ? que je consulte regulierment Comme je parle courament l'anglais, je suis pret a prendre un our deux autres sites de langue amglaise dis moi lesquels tu prefererais que je prenne ? |
|
|
|
20/06/2006 Ã 12:40
|
|
|
Mobil-homer ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1832 Inscrit : 02/11/04 Matériel : Nokia Internet Tablet N810 // 6630 |
Ponctuellement j'ajouterais ma petites news si l'info n'a pas déjà était faite ...
comme celle ci par exemple : http://palminfocenter.com/news/8659/cybers...lm-os/#comments -------------------- |
|
|
|
20/06/2006 Ã 23:59
|
|
|
j'ai toujours un peu de nettoyage et de mise en page à faire sur le premier message.
Leto : tu peux choisir de fouiller un site ayant pas mal de texte en anglais. Brighthand ? theGadgeteer ? Naguttes : Je vais ajouter les sites que tu indiques. Ma connexion est "fluctuante" Kiouv : tu m'expliquerais ce qu'est Copernic ? Pour ce qui est des flux RSS, contacte vrocher qui, me semble t il, maintient déjà quelque chose sur le sujet. Que ceci ne te prive pas de nous fournir les infos et nouveautés que tu vas trouver. PalmSnipe : tu te lances sur PDACool ou tu préfères que je poste le premier message ? Sweeky : Pour mobidistrib, envoie un MP à didierP, mobidistrib est sa société. Je suis sur qu'il sera heureux de te tenir au courant de ses nouveautés. D2P, Elceb, Alastor : avez-vous trouvé un (ou plusieurs) site(s) qui vous tente ? -------------------- |
|
|
|
21/06/2006 Ã 00:25
|
|
Il est mort le site de PDAcool? C'est pas très actif. J'ai pas regardé quand la dernière info palm est parvenue, mais ca fais longtemps. Je vais faire un tour sur palmsource/acces.
-------------------- |
|
|
|
21/06/2006 Ã 06:21
|
|
![]() Mobil-homer ![]() Groupe : Association Messages : 4238 Inscrit : 12/11/05 Lieu : Pays de la moutarde Matériel : Samsung Q1 + Nabaztag /tag + E71 + ipod touch 8g + EEEPC + Olympus E510 |
Comme je l'ai déjà dit je serais plus actif des que j'aurais finis les cours, et ça tombe bien les partiel sont lundi et mardi apres finis
Ce qui me laissera 3-4 mois ou je pourrais enfin participer à des tests. (au passage si un admin veut bien me donner acces au outils poour la réalisation de tests). Je peut prendre ce que vous voulez (en ou fr pas de soucis) Ce message a été modifié par tikismoke - 21/06/2006 à 06:22 . -------------------- Palm III--> ![]() |
|
|
|
21/06/2006 Ã 07:54
|
|
Leto : tu peux choisir de fouiller un site ayant pas mal de texte en anglais. Brighthand ? theGadgeteer
Ok donc je prends FreewarePalm et Brighthand pour commencer |
|
|
|
21/06/2006 Ã 10:02
|
|
![]() Un vrai blege ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 23507 Inscrit : 17/04/02 Lieu : Liège (BE) Matériel : HTC Desire (Android 2.2 "Froyo") |
Si je peux me permettre, je préfèrerai quand même que cette recherche d'informations, et surtout le postage d'annonces sur PA qui en découle soit fait de manière responsable. Selon moi, il ne s'agit pas de poster tout et n'importe quoi, comme ça peut être fait sur d'autres sites. Un exemple est le blog PalmAddict, donc la majorité des articles sont des copier/coller d'autres sites. Pour FreewarePalm, une grande majorité des applications postées est de la daube et j'espère que la personne qui le consultera saurait séparer le bon grain de l'ivraie.
Pour info, je consulte déjà fréquemment une dizaine de sites Web sur les Palm et poste ce que j'estime être intéressant pour PA (et uniquement ça). Ou je ne le poste pas mais le ressors en réponse à des questions et recherches de membres de PA ("y'aurait pas une application qui fait ça?"), j'ai la chance d'avoir une mémoire excellente pour m'y aider (ainsi que Google -------------------- [ Go2TT ] [ TagEditor ] [ APmapper ] [ KeyColor 2 ] [ QuickDest ]
Theoretically, theory and practice are the same. In practice, they are not. |
|
|
|
21/06/2006 Ã 11:33
|
|
Tout a fait d'accord avec toi: pour Freewarepalm , je pensais en fait de ne poster qu'une information par semaine avec seulement le bon grain
|
|
|
|
![]() ![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
| Version bas débit | Nous sommes le : 24/05/13, 16:05 |