Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
26/08/2006 Ã 20:09
|
|
![]() Un vrai blege ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 23259 Inscrit : 17/04/02 Lieu : Liège (BE) Matériel : HTC Desire (Android 2.2 "Froyo") |
Inspiré par A2Map, écrit par Patrice, je vous présente mon dernier logiciel: Go2TT. De même qu'A2Map, c'est également un Helper qui s'intègre au carnet d'adresses et vous permet de lancer TomTom 5 depuis le carnet d'adresses (Contacts)
Installez-le par Hotsync. C'est un panneau de préférence, il n'apparait donc pas comme application indépendante. Vous le trouverez dans l'application Préférences.
go2tt1.gif ( 4.82 Ko )
Nombre de téléchargements: 75
go2tt2.gif ( 4.89 Ko )
Nombre de téléchargements: 70Allez ensuite dans Contacts et ouvrez la fiche d'un de vos contacts. Entre le menu et la catégorie, une icone apparait: il s'agit de la fonction QuickConnect. Si vous cliquez sur l'icone, vous entrez dans l'écran QuickConnect. En fonction des helpers installés, vous verrez plusieurs entrées: numéros de téléphone, adresses email, ... Cliquer sur les numéros de téléphones vous emmènera vers le compositeur ou l'application SMS, cliquer sur une adresse email vous emmènera vers votre client email (Snappermail, Versamail, ..). Depuis l'installation de Go2TT, les adresses "physiques" sont également accessibles. Si vous en sélectionnez une, TomTom s'ouvrira et soit sera en mode navigation (si Go2TT est placé en mode "Navigate to address") ou en mode carte (si Go2TT est mis en mode "Show address on map"). Dans l'écran de préférences de QuickConnect (accessible via le bouton "Paramètres..." en bas de l'écran), vous pouvez configurer les Helpers pour plusieurs types d'information, notamment les cartes. Si vous voulez désactiver Go2TT, choisissez "Aucune" pour le type "Carte".
Si l'option "Confirm street name & address" est activée dans Go2TT, lors de la sélection d'une adresse, une fenêtre s'ouvrira, permettant de vérifier que la séparation numéro/nom de rue est correcte et la modifier si nécessaire. Go2TT est un nom temporaire. Si vous avez d'autres idées, je suis à votre écoute. Le nom doit être anglais et relativement court. Propositions farfelues s'abstenir, svp En l'attente d'une page Web dédiée à ce programme sur mon site Web, vous le trouverez ici: http://www.reichertonline.be/palm/Go2TT.prc Merci à Patrice pour l'idée et les infos sur la structure nécessaire, à Aldébaran qui, en l'absence de mon TX, a joué au cobaye pour moi, et à sodacan sur le forum HB++ qui a posté le squelette d'un helper en HB++ : Cette application a été développée avec la nouvelle version 2.0 de HB++. -------------------- [ Go2TT ] [ TagEditor ] [ APmapper ] [ KeyColor 2 ] [ QuickDest ]
Theoretically, theory and practice are the same. In practice, they are not. |
|
|
|
27/08/2006 Ã 14:32
|
|
|
Mobil-homer ![]() Groupe : Association Messages : 1529 Inscrit : 18/11/02 Lieu : Pennsylvanie, USA Matériel : Nokia 5800 XpressMusic |
Merci Snark, voilà une application vraiment utile que je vais m'empresser d'essayer.
A ton avis, est-ce que cela va fonctionner avec les adresses du type "1619 W Walnut St" ? -------------------- Psion Series 3 C --> Psion 5mx (�) --> Palm Tungsten T --> Tungsten C --> Tréo 650 --> Tréo 680 --> Nokia E51 --> Nokia 5800 XpressMusic
|
|
|
|
27/08/2006 Ã 14:41
|
|
![]() Un vrai blege ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 23259 Inscrit : 17/04/02 Lieu : Liège (BE) Matériel : HTC Desire (Android 2.2 "Froyo") |
Merci Snark, voilà une application vraiment utile que je vais m'empresser d'essayer. Merci Philippe. Je désespérais d'avoir du feedback! A ton avis, est-ce que cela va fonctionner avec les adresses du type "1619 W Walnut St" ? Y'a pas de raison que non, si tu mets une virgule entre "1619" et "W Walnut St" et que TomTom reconnaît ce nom de rue, évidemment.
-------------------- [ Go2TT ] [ TagEditor ] [ APmapper ] [ KeyColor 2 ] [ QuickDest ]
|
|
|
27/08/2006 Ã 15:14
|
|
![]() Mobil-homer ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres plus Messages : 5445 Inscrit : 31/07/04 Lieu : Montrouge (92) Matériel : T|E (volé) , T|T3, T|X, BT338, TTN5, Nokia E61i, Ixus 500, SD 256 Mo, 512 Mo, 1 Go, 2 Go, 4 Go (merci InsertSD), freebox HD, Canon EOS 500D |
Voila, j'ai telechargé et installé la version officielle.
J'ai mis a jour toutes mes adresses. Je peux desormais aller embeter tous mes potes et potesses sans problème. Merci Snark !! et ravi de t'avoir servi de cobaye. -------------------- On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux - Le petit Prince - Antoine de Saint-Exupéry
|
|
|
|
27/08/2006 Ã 15:51
|
|
|
Mobil-homer ![]() Groupe : Association Messages : 1529 Inscrit : 18/11/02 Lieu : Pennsylvanie, USA Matériel : Nokia 5800 XpressMusic |
Je n'ai pas cette icone QuickConnect sur mon Tréo. Est-ce normal?
-------------------- Psion Series 3 C --> Psion 5mx (�) --> Palm Tungsten T --> Tungsten C --> Tréo 650 --> Tréo 680 --> Nokia E51 --> Nokia 5800 XpressMusic
|
|
|
|
27/08/2006 Ã 15:52
|
|
Je n'ai pas cette icone QuickConnect sur mon Tréo. Est-ce normal? Aucune idée. Vu l'intégration plus poussée entre les PIMs et la partie GSM d'un Treo, Palm n'a peut-être pas implémenté QuickConnect? Sinon, AddressXT a aussi une intégration avec TomTom. -------------------- [ Go2TT ] [ TagEditor ] [ APmapper ] [ KeyColor 2 ] [ QuickDest ]
|
|
|
27/08/2006 Ã 15:59
|
|
![]() Mobil-homer ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres plus Messages : 5445 Inscrit : 31/07/04 Lieu : Montrouge (92) Matériel : T|E (volé) , T|T3, T|X, BT338, TTN5, Nokia E61i, Ixus 500, SD 256 Mo, 512 Mo, 1 Go, 2 Go, 4 Go (merci InsertSD), freebox HD, Canon EOS 500D |
Il n'y a effectivement pas de quickconnect sur le treo car c'est le tap sur le numero de tel qui permet de decider si on compose le numéro ou si on lui envoi un SMS
-------------------- On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux - Le petit Prince - Antoine de Saint-Exupéry
|
|
|
|
27/08/2006 Ã 16:02
|
|
|
Mince alors, c'est bien ma veine!
Go2TT n'apparaît pas dans Uninstall, ni dans la liste des appli montrée par le lanceur d'origine. Comment puis-je le désinstaller? Avec Explorer bien sûr! je n'y pensais plus à celui-là ! -------------------- Psion Series 3 C --> Psion 5mx (�) --> Palm Tungsten T --> Tungsten C --> Tréo 650 --> Tréo 680 --> Nokia E51 --> Nokia 5800 XpressMusic
|
|
|
|
27/08/2006 Ã 16:12
|
|
sur mon treo, j'appuie sur le bouton menu puis je selectionne supprimer et la j'ai la liste des applis installés, il me suffit de chercher Go2TT et de le supprimer.
-------------------- On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux - Le petit Prince - Antoine de Saint-Exupéry
|
|
|
|
27/08/2006 Ã 17:03
|
|
|
Camping-cariste ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 894 Inscrit : 24/07/06 Lieu : Foulayronnes (47) Matériel : Vx, LifeDrive(flash) |
Je suis carrèment impressionné Je suis pressé de m'équiper avec une tête gps... je vais potasser plus sérieusement les annonces ici et sur eb... Merci -------------------- "Merci et à bientôt sous vos applaudissements..."
|
|
|
|
27/08/2006 Ã 17:05
|
|
Il n'y a effectivement pas de quickconnect sur le treo car c'est le tap sur le numero de tel qui permet de decider si on compose le numéro ou si on lui envoi un SMS C'est possible aussi sur le T3, T5, TX, ... si on active l'option "Numérotation auto" dans les préférences de l'application Contacts (menu Options).sur mon treo, j'appuie sur le bouton menu puis je selectionne supprimer et la j'ai la liste des applis installés, il me suffit de chercher Go2TT et de le supprimer. Effectivement, sur le simulateur TX, Go2TT apparaît dans la liste des applications qu'on peut désinstaller.
-------------------- [ Go2TT ] [ TagEditor ] [ APmapper ] [ KeyColor 2 ] [ QuickDest ]
|
|
|
27/08/2006 Ã 17:08
|
|
![]() Oeil de lynx ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20782 Inscrit : 10/04/02 Lieu : Paris Matériel : léger |
Il n'y a effectivement pas de quickconnect sur le treo Ca me désole aussi : je n'ai plus qu'à mettre A2Map à la benne -------------------- |
|
|
|
27/08/2006 Ã 17:17
|
|
|
Campeur ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 107 Inscrit : 17/03/04 Lieu : Geispolsheim-B.Rhin Matériel : T3+Zire72+LifeDrive |
Bonjour Snark,
Bel ouvrage que ce Go2TT (peut être Ad2TT?). Pourtant j'ai une erreur après l'écran de confirmation de l'adresse "error 57: File or directory not found". Tomtom est installé sur la carte SD de mon Lifedrive (France-plus) avec le lanceur Navigator en ram. Why? Ce message a été modifié par reivilo67 - 27/08/2006 à 17:27 . -------------------- Il ne faut pas dire "mine de rien"
mais "exploitation de pas grand chose" |
|
|
|
28/08/2006 Ã 13:03
|
|
|
Campeur ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 55 Inscrit : 16/06/04 |
Essayé avec "contact" et tourne impec' sur mon TX,
par contre avec Agendus il demande tjs une virgule dans le champ adresse, même qd celle-ci y est. Alain |
|
|
|
28/08/2006 Ã 13:17
|
|
Bel ouvrage que ce Go2TT (peut être Ad2TT?). Pourtant j'ai une erreur après l'écran de confirmation de l'adresse "error 57: File or directory not found". Tomtom est installé sur la carte SD de mon Lifedrive (France-plus) avec le lanceur Navigator en ram. Oui, je vois le problème (j'ai eu le même pour APmapper). Il ne se produit que sur les PDAs qui ont plusieurs cartes mémoire (qu'elles soient interne, SD, disque dur, ...). Je vais corriger ça.par contre avec Agendus il demande tjs une virgule dans le champ adresse, même qd celle-ci y est. Ah bon? C'est pas logique, ça. Quelle version d'Agendus utilises-tu?
|
|
|
28/08/2006 Ã 13:29
|
|
peut être Ad2TT? C'est le nom initial que j'avais donné au programme (sous la forme "Add2TT") mais il ne me plaisait pas et j'ai choisi Go2TT! -------------------- [ Go2TT ] [ TagEditor ] [ APmapper ] [ KeyColor 2 ] [ QuickDest ]
|
|
|
28/08/2006 Ã 14:34
|
|
|
Snark,
Je n'ai pas désisntallé correctement Go2TT, peux-tu me donner la liste des fichiers à supprimer? Le fichier DefaultHelpers en fait-il partie? Merci -------------------- Psion Series 3 C --> Psion 5mx (�) --> Palm Tungsten T --> Tungsten C --> Tréo 650 --> Tréo 680 --> Nokia E51 --> Nokia 5800 XpressMusic
|
|
|
|
28/08/2006 Ã 14:39
|
|
Je n'ai pas désisntallé correctement Go2TT, peux-tu me donner la liste des fichiers à supprimer? Le fichier DefaultHelpers en fait-il partie? Non, il n'y a que Go2TT.prc.
|
|
|
28/08/2006 Ã 20:53
|
|
Pourtant j'ai une erreur après l'écran de confirmation de l'adresse "error 57: File or directory not found". Tomtom est installé sur la carte SD de mon Lifedrive (France-plus) avec le lanceur Navigator en ram. Une nouvelle version (1.1) est disponible à la même adresse. Tu testes et tu me dis quoi stp? -------------------- [ Go2TT ] [ TagEditor ] [ APmapper ] [ KeyColor 2 ] [ QuickDest ]
|
|
|
29/08/2006 Ã 07:50
|
|
|
Campeur ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 107 Inscrit : 17/03/04 Lieu : Geispolsheim-B.Rhin Matériel : T3+Zire72+LifeDrive |
Vi, Vi ça marche!
J'ai du supprimer CN car il était lancé par Go2TT, mais ensuite tout s'enchaine correctement. Snark, excuse-moi de n'avoir pas répondu plus tôt. Ainsi, tu aurais passé une nuit sans te poser la question du fonctionnement. Go2TT permet même de choisir l'une des adresses proposées par contact (Bureau, Domicile,...) Je n'ai plu qu'à remettre des virgules sur "toutes" mes adresses! Ce message a été modifié par reivilo67 - 29/08/2006 à 07:50 . -------------------- Il ne faut pas dire "mine de rien"
mais "exploitation de pas grand chose" |
|
|
|
![]() ![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
| Version bas débit | Nous sommes le : 02/09/10, 21:05 |