Accueil PalmAttitude.org ForumsDossiersTestsLogicielsComparateur matérielLiensAssociation

Closed TopicStart new topic
> [Dossier] Les voyages forment la jeunesse (mise à jour)
Dossier préparé par : Leto
Mis en ligne : 12/02/2007 à 13:45

Voici la mise à jour du dossier sur les voyages et le Palm.

Ce dossier n'a pas la prétention d'être exhaustif mais il s'agit juste de vous présenter une petite sélection de programmes qui vous seront utiles lors de vos voyages. Je voyage personnellement assez souvent et voici les programmes que je recommande aux voyageurs Palmattidudiens …

- Indication pour chaque logiciel si c'est un Gratuiciel , Particiel ou un programme Commercial .
- Ajout de dictionnaires supplémentaires possibles.
- Ajout de convertisseurs d'unités fort utiles par exemple aux USA et en Angleterre.
- Programme de visionnage de photos

Bon la semaine prochaine , je dois partir à l’étranger : il me faut donc préparer tout cela et tenter de ne rien oublier.

D’abord choisir la compagnie aérienne et l’horaire le plus commode par rapport à mes visites : vite mon Palm !

Skyteam. (Gratuiciel).

Skyteam regroupe les compagnies suivantes : AeroMexico, Air France, Alitalia, Continental, CSA Czech Airlines, Delta Air Lines, KLM, Korean Air, Northwest.

One World. (Gratuiciel).

One World regroupe les compagnies suivantes : Aer Lingus, American Airlines, British Airways, Cathay Pacific, Finnair, Iberia, LAN, Qantas.

Star Alliance. (Gratuiciel).

Star Alliance regroupe les compagnies suivantes : ANA, Air Canada, Air New Zealand, Asiana Airlines, Austrian, BMI, LOT Polish Airlines, Lufthansa, Scandinavian Airlines, Singapore Airlines, Spanair, Swiss, TAP, Thai Airways International, US Airways, United, VARIG.

Swiss. (Gratuiciel).

Pour nos amis Suisses

Une fois mon vol réservé, je repère où se trouve ma place grâce à Cabine. (Gratuiciel). qui regroupe les plans de cabines (Air France) de la plupart des avions utilisés.

Bon , maintenant, pour me rendre à l’aéroport, il me faut prendre le train : pour planifier cela, j’utilise Hafas 3.1.1., (Gratuiciel). Logiciel d’horaire de train Suisse mais que l’on peut également utiliser pour les trajets en France.

Le jour du départ approche.Il faut préparer ma valise. Pour m’aider et m'assurer de ne rien oublier j'ai préparé des listes de choses à prendre classées par catégories grâce à un logiciel qui me permettra de boucler ma valise en toute sérénité.J'ai le choix entre

Mc Luggage. (Gratuiciel).

ou Handyshopper. (Gratuiciel).

Ca y est, on est le jour du départ. Je me réveille grâce aux alarmes de Big Clock. (Gratuiciel). Il me servira également sur place puisque ce logiciel gère les décalages horaires (si nécessaire).

Je vérifie que j'ai bien pris mon dictionnaire pour pouvoir poser les questions essentielles durant mon voyage: "une bière s'il vous plait", "Cuando se come aqui (référence littéraire ).
J'ai le choix entre

- AW Road Lingua 3.2. (commercial, env. 25 €).

- DicPro 0.9.8 (beta). DicPro 0.9.8 (beta) (Gratuiciel).

- Lexica 1.10. (Particiel env. 10 €).

- Lingo. (Gratuiciel).

- SlovoED 4.14. (Particiel).

- Arslexis-Thesaurus 1.2. (Gratuiciel).
Thesaurus possède plus de 48 000 définitions de mots anglais .

- Noah-pro-english-dictionary. (Gratuiciel).
Dictionnaire anglais pour Palm avec 122 000 mots.

- Sixinone-dictionary v2-41. (Gratuiciel).
Dictionnaire multi langues comprenant des dictionnaires gratuits.

-
Je n'ai pas oublié non plus mon Atlas qui m'aidera à paraître moins idiot lors de mes discussions pendant le déjeuner : je peux utiliser PointWorld. (Particiel, env. 17 €).

Je prends mon train, puis mon avion. Arrivé sur place, je prends ma voiture de location et me dirige vers l’usine de mon premier client grâce à mon logiciel de navigation par GPS. Les poids lourds du marché sont ViaMichelin (Commercial) et Tom Tom (Commercial).

Leur couverture n'étant pas totale, pour un besoin spécifique on peut toujours faire appel à Mapopolis..
(Commercial).

De retour de ma visite, je n’ai aucun problème pour retrouver ma voiture dans le parking gigantesque de mon client car j’utilise Parking Info 1.0. (Gratuiciel)., pour localiser ma voiture.

Devant me rendre dans la capitale du Pays où je me trouve afin d’aller voir un autre client, je rends ma voiture de location et utilise Metro (Gratuiciel)., pour atteindre leurs bureaux par les transports en commun.

Nous voilà arrivés à la fin de la journée et il me faut penser à acheter quelques cadeaux pour mes proches. Afin de ne pas faire d’erreur je vérifie le montant de mes achats potentiel grâce à Currency. (Gratuiciel).,

Pendant mes achats afin de ne pas me tromper sur les articles que je désire acheter, j ‘utilise

Soit Unit Converter Pro. (gratuiciel). plus de 1500 unités différentes organisées en 76 domaines : mécanique générale, mécanique des fluides, électricité, électronique, optique ou traitement du signal. Nécessite la librairie Mathlib, incluse dans l'archive.

Soit Palmshadow v1. (gratuiciel).

Palmshadow affiche les zones jour et nuit + convertisseur de taille de vêtements : peut toujours être utile au grands voyageurs ...

Soit Estalo converter. (gratuiciel)
Convertisseur de 30 différentes unités :possibilité de mise à jour de certaines données au travers des synchronisations.
conversion des monnaies + calculatrice incorporée.

De retour de voyage, j’utilise Grxview Lite (gratuiciel) pour montrer toutes les photos intéressantes que j’ai pris durant mon périple à mes collègues de bureau et à ma concierge (remplace avantageusement la séance de diapositives).

D’autres programmes regroupant certaines des fonctionnalités ci dessus sont également à recommander.

Worldmate 9.4 standard edition (Particiel, env. 22 €)qui propose les fonctionnalités suivantes :

· fuseaux horaires.
· convertisseur de devises.
· convertisseur d'unités.
· liste de voyage (que dois-je emporter dans ma valise ?).
... ainsi qu'une liste des préfixes téléphoniques internationaux pour tous les pays.

(i)_World de Ze Palm. (Commercial).

L'Atlas mondial complet interactif.

Que vous soyez globe-trotter, VIP, étudiant, ... , (i)_World vous permet d'avoir au bout de votre stylet la base de données la plus complète d'indicateurs socio-économiques de 219 pays de la planète et des 25 mers et océans, soit plus de 7000 informations.

En plus de ces informations, (i)_World permet pour chaque pays :
- de visualiser sa carte physique (relief, fleuves, ...) <== Pro Edition.
- de visualiser sa carte politique (grandes et moyennes villes, ...) <== Pro Edition .
- de noter des informations personnelles.
- d'avoir son classement mondial croissant ou décroissant selon un des 8 critères de votre choix (P.I.B., Population, ..).

Voilà je vous ai présenté les logiciels que j'utilise pour mes voyages. Vous en utilisez peut-être d'autres que je n'ai pas cité: n'hésitez pas à m'en faire part, cela permettra éventuellement de faire une mise à jour de ce dossier.
Bon voyage.
Go to the top of the page

Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 19/06/13, 20:47