Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
24/02/2008 Ă 00:00
|
|
|
Caravanier ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 176 Inscrit : 19/06/02 Lieu : Lyon Matériel : TH55, HTC Touch Cruise |
Bonjour,
Après 20 ans sur palm je passe sur un HTC Touch cruise, j'ai cherchĂ© sur le forum mais je n'ai trouvĂ© qu'une partie de mes rĂ©ponses : - y-a-t-il un Ă©quivalent des logiciels suivants sur PPC : Smartlist togo, DateBk5, Zlauncher - quels sont les types de reset sur PPC et comment les faire. Quels types de logiciels essentiels utilisez-vous ? Merci de votre aide, je suis un peu perdu avec toutes les options, menu de sous-menu, etc.. Ce message a été modifié par hackel - 24/02/2008 Ă 00:01 . -------------------- Rooodri ...guezz père et fils.
|
|
|
|
28/02/2008 Ă 14:24
|
|
|
Caravanier ![]() Groupe : Association Messages : 176 Inscrit : 04/11/04 Lieu : Paris Matériel : T5 - SFR S300+ |
Bonjour Hackel,
Bienvenue dans le monde Windows Mobile (et encore un utilisateur de palm en moins Le logiciel HTC Home intĂ©grĂ© dans le cruise permet dĂ©jĂ d'effectuer certaines actions importantes: gestion des appels, metĂ©o, lanceur d'applications, lecteur audio). Maintenant, comme sur palm, il existe de nombreuses applications gratuites ou payantes amĂ©liorant les applications par dĂ©faut ou apportant plus d'ergonomie. Les gros editeurs commerciaux principaux sont Resco, Spb SoftwareHouse, SBSH, Iambic (que tu dois dĂ©jĂ connaĂ®tre) et Vito Technology. Le site internet PocketPC Freeware regroupe aussi Ă©normĂ©ment de logiciels gratuits, classĂ©s par catĂ©gorie. DĂ©jĂ en jetant un oeil sur tous ces sites, tu pourras dĂ©nicher quelques logiciels susceptibles de t'intĂ©resser Voici une petite liste de logiciels payants qui m'apparaissent indispensables: - Resco explorer (explorateur de fichier puissant) - Resco photoviewer - Resco Audio Recorder qui permet notament d'enregistrer les appels tĂ©lĂ©phoniques (le conncurrent direct chez Vito est AudioNotes). - Microsoft Voice Command 1.6 fr (permettant d'utiliser le PDAphone grâce Ă la voix) - SBSH Phoneweaver qui permet de gĂ©rer des profils (permet de plannifier l'activation automatique du son, du bluetooth, du wifi etc.) - SPB backup qui permet de sauvergarder tout le PDA sur carte SD - Vito Funcontact - Vito SMS-Chat - WebIS Pocket Informant (= agendus pour palm) Voici une petite liste de logiciels gratuits qui m'apparaissent indispensables: - Metro ... Ă©videmment - PimBackup (sauvegarde rapide des donnĂ©es perso telles que contacts, rendez-vous, sms, historiques d'appels etc.) - Schap's Advanced configuration Tool permettant de personnaliser entièrement windows mobile - BatteryStatus (infos systèmes, monitoring connexions data WAP, WEB, MMS, customization etc.) - FoxitReader (lecteur PDF) - OpĂ©ra Mini (surf via le protocole WAP) - PCM keyboard (clavier amĂ©liorĂ©) - S2U2 (vĂ©rouillage/dĂ©vĂ©rouillage tĂ©lĂ©phone en glissant le pouce sur l'Ă©cran) - WM5torage (permet de connecter le PDA en USB et d'y accĂ©der sans installation d' ActiveSync) - TCPMP player (lecteur audio et vidĂ©o) Divers moins indispensables - Tomtom (logiciel gratuit, cartes payantes) - Bayo Carto Explorer - Windows Live Messenger (gratuit) - SplashID (prĂ©sent depuis longue date sur les palm !) - Franson GpsGate (permet notamment de partager le GPS simultanĂ©ment entre plusieurs applications) VoilĂ , je pense que d'autres pourront bien Ă©videmment complĂ©ter cette liste ! Tu trouveras pas mal d'informations concernant la plupart de ces logiciels et leurs mises Ă jour dans la rubrique [WM] Infos logiciels. Concernant les resets, il faut distinguer le soft-reset (Ă©quivalent Ă un reboot de PC) et le hard-reset (Ă©quivalent Ă une rĂ©installation de windows sur PC). En rĂ©sumĂ©, le soft-reset permet de redĂ©marrer le PDA en cas de bloquage ou est nĂ©cessaire après l'installation de certains logiciels (aucune donnĂ©e perdue) ; le hard-reset permet de tout nettoyer et de revenir Ă l'Ă©tat d'origine (après un flashage ou quand tu as achetĂ© l) Il existe 2 façons d'effectuer le soft-reset: - a l'aide du stylet ![]() - appui long sur le bouton power Il existe aussi 2 façons d'effectuer le hard-reset: - appui simultanĂ© sur les boutons GPS/Messagerie et Internet Explorer et reset avec le stylet (sans relâcher les 2 autres boutons) puis retirer uniquement le stylet jusqu'Ă l'apparition d'un message sur l'Ă©cran - sous windows, aller dans le Menu DĂ©marrer> Paramètres > Système > RĂ©initialiser puis taper "1234" et sĂ©lectionner OK A bientĂ´t Ce message a été modifié par Priam - 28/02/2008 Ă 17:03 . |
|
|
|
28/02/2008 Ă 23:43
|
|
|
Caravanier ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 495 Inscrit : 15/01/04 Lieu : Bevaix CH Matériel : Variable selon budget... |
Hello Priam !
tout simplement MERCI ! .... merci pour m'avoir fait découvrir WM5Storage... je cherchais (sans vraiment chercher...) un tel software depuis pas mal de temps ! -------------------- iPhone 3GS (Palmé depuis 1996 : Pilot5000, Vx, 505, 515, TT3, TX, malheureusement pas plus si entente...)
|
|
|
|
01/03/2008 Ă 11:09
|
|
![]() Campeur ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 144 Inscrit : 13/03/06 Lieu : Lyon Matériel : HTC TyTN II |
Merci beaucoup pour WM5Storage, je cherchais également ce genre de programmes.
Par contre je n'ai toujours pas trouvé l'équivalent de WiFile ? Connaissez-vous un programme qui le fasse. -------------------- Etudiant @ CPE Lyon || Administrateur de Webechange.org || Administrateur de NeXteam.net [ En construction ] || Modérateur de TaPartoche.com
|
|
|
|
01/03/2008 Ă 12:34
|
|
![]() Oeil de lynx ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 21062 Inscrit : 10/04/02 Lieu : Paris Matériel : léger |
Par contre je n'ai toujours pas trouvé l'équivalent de WiFile ? Connaissez-vous un programme qui le fasse. L'accès aux dossiers partagés Windows existe nativement dans le "file explorer" PocketPC (je ne sais pas quel système tu as sur ton engin ni si cela correspond à WiFile mais ça me semble proche). -------------------- |
|
|
|
01/03/2008 Ă 12:45
|
|
![]() Campeur ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 144 Inscrit : 13/03/06 Lieu : Lyon Matériel : HTC TyTN II |
Je suis sous Windows Mobile 6 Pro.
L'explorateur de fichier permet simplement d'accéder aux fichiers présent sur le téléphone, pas d'accéder aux dossiers partagés du réseau. -------------------- Etudiant @ CPE Lyon || Administrateur de Webechange.org || Administrateur de NeXteam.net [ En construction ] || Modérateur de TaPartoche.com
|
|
|
|
01/03/2008 Ă 14:03
|
|
![]() Oeil de lynx ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 21062 Inscrit : 10/04/02 Lieu : Paris Matériel : léger |
Euh... A ma connaissance, si ! Il faut connecter le lecteur réseau via je ne sais plus quelle option de menu...
-------------------- |
|
|
|
01/03/2008 Ă 18:33
|
|
Oui, il y a la possibilité d'ouvrir un chemin, sauf que ça ne marche pas très bien et c'est pas la moyen le plus pratique.
Ce que j'aimais bien avec WiFile c'est qu'il trouvait le reseau et il te donnait le nom des disques ou dossier partagé. -------------------- Etudiant @ CPE Lyon || Administrateur de Webechange.org || Administrateur de NeXteam.net [ En construction ] || Modérateur de TaPartoche.com
|
|
|
|
05/03/2008 Ă 08:25
|
|
|
Caravanier ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 176 Inscrit : 19/06/02 Lieu : Lyon Matériel : TH55, HTC Touch Cruise |
Je reviens seulement aujourd'hui .... et merci beaucoup pour toutes ces infos !!!
Cela répond à beaucoup de mes interrogations. Je teste pas mal de logiciels pour remplacer smartlist togo et c'est vraiment pas le top... déjà testé : - data on the run - handbase (mauvais portage de palm vers PPC) - sprint db Bref c'est la galère pour trouver un logiciel de base de données qui tienne la route. En tout cas merci encore Priam pour ce long post sur les logiciels indispensables (il y en a déjà quelques-un d'installé sur mon HTC). -------------------- Rooodri ...guezz père et fils.
|
|
|
|
05/03/2008 Ă 11:12
|
|
|
Caravanier ![]() Groupe : Association Messages : 176 Inscrit : 04/11/04 Lieu : Paris Matériel : T5 - SFR S300+ |
|
|
|
|
27/05/2008 Ă 20:25
|
|
|
Camping-cariste ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 905 Inscrit : 27/06/05 Lieu : Près de Lille (59) Matériel : Psion 3a, 3c, 5mx. PalmVx, 515,T5, Treo 680, HTC Touch, HTC Touch HD, HTC Touch 3G, Iphone 3GS, Ipod Nano, iPhone 4S |
|
|
|
|
27/05/2008 Ă 21:58
|
|
![]() Ambassadeur du soleil ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 4635 Inscrit : 27/03/02 Lieu : Fort de France Matériel : Samsung Galaxy SII - iPad 3 |
I have a dream.. : un soft qui permette de faire tout simplement une synchro directe entre les contacts du palm et un htc..
-------------------- *̡͌l̡*̡̡ ̴̡*̡͌l̡*̡̡ ̴̡ı̴̴̡ ̡̡͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲|̡̡̡ ̡ ̴̡ı̴̡̡*̡͌l̡*.
|
|
|
|
12/06/2008 Ă 19:10
|
|
|
Caravanier ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 208 Inscrit : 27/03/02 Lieu : N45°51 |
je vais bientôt commander un HTC Diamond et je suis en train de préparer la migration de mes données (10 ans de Palm permet d'accumonceler beaucoup de choses et de souvenirs
Pour les contacts, agenda et tâches, j'ai modifié la synchro de mon Treo pour qu'elle se fasse avec Outlook au lieu de PalmDesktop ; tout c'est bien passé et j'espère qu'il en sera de même lorsque je ferai la synchro de mon futur HTC avec Outlook et que je récupèrerai mes données. Mon seul gros dilemme .... pour l'instant .... est de remplacer Bonsai. Je n'ai rien trouvé en logiciel PPC qui lui arrive à la cheville et bien évidement la migration des données s'annonce très difficile |
|
|
|
12/06/2008 Ă 20:32
|
|
|
Camping-cariste ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 905 Inscrit : 27/06/05 Lieu : Près de Lille (59) Matériel : Psion 3a, 3c, 5mx. PalmVx, 515,T5, Treo 680, HTC Touch, HTC Touch HD, HTC Touch 3G, Iphone 3GS, Ipod Nano, iPhone 4S |
Ne t'inquiète surtout pas pour la synchro avec Outlook, je suis passé de Palm à HTC récemment: aucun problème, pas une lettre perdue... c'est normal, ils sont faits l'un pour l'autre!
Connait pas Bonsai, je ne sais même pas ce qu'il fait! Ce qui m'a surpris dans la migration, c'est que j'ai récupéré beaucoup de bases de données sans conversion, utilisées telle quelles, mais bien sûr avec des softs WM (Mobile DB, handy shopper...) Je viens de tester... et acheter Style Tap (utilitaire qui te permet de faire tourner les softs Palm sur WM), donc si tu as des regrets, il te restera toujours cette solution; cela se passe sans problème pour beaucoup de softs, par exemple, j'utilisais "Vins" qui ne connait pas son équivalent en WM, j'ai donc essayé... sans problème!.. et bien d'autres. |
|
|
|
13/06/2008 Ă 11:41
|
|
|
Caravanier ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 208 Inscrit : 27/03/02 Lieu : N45°51 |
Bonsai de Natara software est un Outliner très efficace et très agréable. J'ai repéré ListPro qui semble faire des choses similaires mais on verra lorsque j'aurai mon PPC
Pour Styletap je vais regarder de plus près .... Merci beaucoup pour l'info |
|
|
|
07/09/2008 Ă 10:03
|
|
|
La migration continue et globalement cela se passe pas trop mal.
J'ai encore des manques et l'un d'eux est un remplaçant de TIMESHEET ! Connaissez-vous un soft équivalent qui tourne sur WM ? J'ai trouvé plusieurs softs de gestion des heures passées sur un projet ou pour un client mais rien de simple comme Timesheet. Quelque chose qui me compte simplement les heures de travail par jour et qui me calcule un delta pris en compte sur la semaine suivante. Merci d'avance |
|
|
|
12/11/2008 Ă 22:52
|
|
|
Campeur ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 57 Inscrit : 11/11/06 Matériel : HTC HD, Tréo 680 |
je vais bientôt commander un HTC Diamond et je suis en train de préparer la migration de mes données (10 ans de Palm permet d'accumonceler beaucoup de choses et de souvenirs Pour les contacts, agenda et tâches, j'ai modifié la synchro de mon Treo pour qu'elle se fasse avec Outlook au lieu de PalmDesktop ; tout c'est bien passé et j'espère qu'il en sera de même lorsque je ferai la synchro de mon futur HTC avec Outlook et que je récupèrerai mes données. Je fait comment pour modifier la synchro de mon tréo pour qu'elle se fasse avec outlook, mis a part un hard reset, merci d'avance car moi aussi j'ai 10 ans de palm, et je ne sais toujours pas quoi acheter entre l'iphone et HTC HD Et pour les mémos, une idée? |
|
|
|
14/11/2008 Ă 20:46
|
|
|
Campeur ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 57 Inscrit : 11/11/06 Matériel : HTC HD, Tréo 680 |
pas de réponses, pour outlook.
j'ai trouvé dans démarrer/ Tous les programmes/ Palm/ Sync. conduite PIM/ Sync. avec outlook, hyper facile, 2 synchro et hop j'ai tout récupérer sur outlook. Cela pourra aider, d'autre ignard comme moi, tellement attaché a leur Palm et palm desktop, mais qui sont obligé de changer pour un PDAphone, sous une autre OS, car palm sous palmOS est bientôt mort. car le tréo sous palm OS, wifi, avec écran de 3,5 tant attendu n'est toujours pas dans les cartons de palm... Une autre question sur outlook, on peut masquer une note avec un mot de passe comme sur palm OS?. Cette manip avec outlook, me freine plus pour changer pour HTC HD, voir un Iphone... |
|
|
|
11/10/2009 Ă 06:45
|
|
|
Je viens d'installer SPB HOME sur mon Touch 3G... version 3.5 qui vient de sortir!
Pour moi, c'est vraiment une petite rĂ©volution, très bonne ergonomie, Ă savoir que l'on peut le customiser Ă ses goĂ»ts, mais tellement customisable, que par paresse, j'ai optĂ© pour le format pro... lui mĂŞme customisable! Ne pas oublier qu'il est livrĂ© avec 4 thèmes, pas Ă©vidant Ă trouver. Logiciel un peu compliquĂ©, mais reste quand mĂŞme intuitif. Un must pour moi, Ă essayer absolument! Un dĂ©faut: un peu cher: 30¤... mais mĂ©ritĂ©! Ce message a été modifié par ghed - 11/10/2009 Ă 06:45 . |
|
|
|
![]() ![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
| Version bas débit | Nous sommes le : 19/05/13, 14:50 |