Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
18/06/2009 Ã 18:34
|
|
|
Touriste ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 27 Inscrit : 05/06/09 Matériel : palm z22 |
Salut à tous,
Je cherche la méthode pour remettre à zéro (Par le Biais d'un bouton RAZ) tous les enregistrements d'une colonnes dans avoir à les modifier un par un. Quelqu'un aurait-il la solution ? J'ai essayé un Addnew mais cela rajoute une ligne avec zéro dans la colonne concernée. Merci d'avance |
|
|
|
![]() |
19/06/2009 Ã 10:21
|
|
![]() Mobil-homer ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1487 Inscrit : 30/12/05 Matériel : HTC Hero |
Je cherche la méthode pour remettre à zéro (Par le Biais d'un bouton RAZ) tous les enregistrements d'une colonnes dans avoir à les modifier un par un. Je ne vois pas bien comment tu peux faire sans boucler sur les enregistrements. Pourquoi ne veux-tu pas faire de cette façon, d'ailleurs, tu as trop d'enregistrements ? A mon avis, le seul moyen, c'est : CODE t.moveFirst while not t.EOF t.edit t.colonne_a_effacer = 0 t.update t.moveNext wend Si vraiment tu veux effacer toute la colonne dans un temps très court et que ca t'embête de boucler sur les enregistrements, tu devrais séparer les données de cette colonne dans une table à part. Cette table aura 2 colonnes : Ainsi, la suppression de toutes ces valeurs se fait en effaçant toute la table. -------------------- |
|
|
|
19/06/2009 Ã 15:48
|
|
|
Touriste ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 27 Inscrit : 05/06/09 Matériel : palm z22 |
Merci pour la solution,
j'ai a peu près 150 enregistrements et ça marche impec. Je ne pensais pas que la boucle serait si efficace. Bravo |
|
|
|
24/06/2009 Ã 17:24
|
|
|
Camping-cariste ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 681 Inscrit : 09/08/02 Lieu : Lille<TGV>Paris Matériel : Tréo680/650/600/180 Tc-LD-Tx Z22-Aceeca-m5xx IIIx TrgPro |
il y a plus simple,
re-creer la base de donnée avec CreateAlways db_ste.OpenTable hbModeCreateAlways+hbModeReadWrite oups !! là on efface tous les enregistrements, alors que tu veux effacer un champ précis dans toute la base. la réponse d'avant et bien sûre la meilleur. Ce message a été modifié par palmgaulois - 24/06/2009 à 17:26 . -------------------- |
|
|
|
![]() ![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
| Version bas débit | Nous sommes le : 20/06/13, 06:04 |