Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
La légalité de l'opération de 'jailbreaking' (qui consiste à débloquer son appareil pour permettre de faire tourner des applications non approuvées) fait l'objet d'une contestation de la part d'Apple. Aux Etats-Unis, le Congrès a officiellement rendu légal le jailbreaking depuis juillet 2010. Cependant, étant donné l'absence de jurisprudence en la matière en France, et en application du principe de précaution, PalmAttitude n'autorise pas les discussions publiques liées aux méthodes de jailbreaking et aux applications qui le nécessitent. Bien évidemment, quelle que soit l'évolution de la législation, PalmAttitude ne cautionne pas l'utilisation du jailbreaking dans le but de faire tourner des logiciels piratés.
![]() ![]() |
30/06/2011 Ã 11:23
|
|
![]() Oeil de lynx ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 21062 Inscrit : 10/04/02 Lieu : Paris Matériel : léger |
Oui, c'est bien un truc de RSSI. Ceci dit, dans un SI accessible depuis un poste de travail ou le web, la demande est plus légitime car une attaque en force brute est plus simple que sur un mobile et, de plus, il existe des outils qui permettent de les détecter ce qui justifie de tenter de les faire durer le plus longtemps possible avant de réussir.
-------------------- |
|
|
|
30/06/2011 Ã 12:41
|
|
![]() Cantatrice auto-pollueuse ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3567 Inscrit : 11/03/05 Lieu : Paris Matériel : Palm IIIxe et Tungsten E subliiiiiiiiiiiime ! (et Marcel, le iPhone pas triste non plus ;o) |
Qu'est-ce que c'est bien d'avoir des explications et des conseils de la part de gens qui savent vraiment !!!
Merci beaucoup à tous les deux ! Je verrouille SplashID avec l'intégrale de la préface de Guerre et Paix -que je connais par coeur, oeuf corse !! -------------------- Mon site - mes chansons - ma vie - mon oeuvre ...
un genre d'icônographie qui sera bien utile lorsque nous fêterons ensemble mon bi-centenaire de mon vivant ... |
|
|
|
30/06/2011 Ã 13:41
|
|
![]() Oeil de lynx ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 21062 Inscrit : 10/04/02 Lieu : Paris Matériel : léger |
Je verrouille SplashID avec l'intégrale de la préface de Guerre et Paix -que je connais par coeur, oeuf corse !! En russe ou en traduction polonaise ? -------------------- |
|
|
|
30/06/2011 Ã 14:07
|
|
![]() Un vrai blege ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 23507 Inscrit : 17/04/02 Lieu : Liège (BE) Matériel : HTC Desire (Android 2.2 "Froyo") |
Je verrouille SplashID avec l'intégrale de la préface de Guerre et Paix -que je connais par coeur, oeuf corse !! Pas assez long comme livre pour un mot de passe effecitf. Ce livre n'est guère épais... -------------------- [ Go2TT ] [ TagEditor ] [ APmapper ] [ KeyColor 2 ] [ QuickDest ]
Theoretically, theory and practice are the same. In practice, they are not. |
|
|
|
30/06/2011 Ã 16:49
|
|
![]() Cantatrice auto-pollueuse ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3567 Inscrit : 11/03/05 Lieu : Paris Matériel : Palm IIIxe et Tungsten E subliiiiiiiiiiiime ! (et Marcel, le iPhone pas triste non plus ;o) |
Pas assez long comme livre pour un mot de passe effecitf. Ce livre n'est guère épais... En russe ou en traduction polonaise ? Dans le texte, voyons Patrice ! Dans le texte, évidemment ... !-------------------- Mon site - mes chansons - ma vie - mon oeuvre ...
un genre d'icônographie qui sera bien utile lorsque nous fêterons ensemble mon bi-centenaire de mon vivant ... |
|
|
|
30/06/2011 Ã 18:03
|
|
|
Le bien nommé ![]() Groupe : Association Messages : 2975 Inscrit : 14/03/05 Lieu : Réunion Matériel : T|E - T|T3 - T|T5 - LD |
Ah oui ! En cyrillique c'est de l'incassable !
-------------------- Comment faire pour lire et réfléchir en même temps? L'unique solution est d'écrire.
|
|
|
|
30/06/2011 Ã 18:49
|
|
Mais oui, voilà ! c'est ça la soluce : le cyrillique !!!! Pourquoi on gnia pas pensé plus tôt !! -------------------- Mon site - mes chansons - ma vie - mon oeuvre ...
|
|
|
08/07/2011 Ã 18:54
|
|
Ca avance, ça avance ...
Finalement, je ne m'y retrouve plus tellement avec SplashID. Il y a trop longtemps que je ne l'ai pas utilisé ... Je laisse tomber le trial et je re-test eWallet. Bien convaincue par vos conseils et méthodes, je me cherche un bon password avec des maj, des lettres ET des caractères spéciaux (10 caractères en tout, c'est honnête ?) MAIS au moment de l'insérer dans eWallet je reçois le message suivant : The new password field do not match. Please, enter the new password again. Il me dit que ma combinaison tant bichonnée ne peut pas être prise en compte, c'est ça ? -------------------- Mon site - mes chansons - ma vie - mon oeuvre ...
|
|
|
08/07/2011 Ã 20:46
|
|
Non, il doit te le demander 2 fois et tes 2 saisies ne correspondent pas.
-------------------- |
|
|
|
08/07/2011 Ã 21:22
|
|
Merci beaucoup Patrice.
Comme le champ de saisie du pass initial s'appelait déjà "new password", j'ai cru que c'était cette saisie initiale qui ne lui convenait pas. Mais tu avais raison et ça a marché en refaisant la manip. Ca commence bien si, dès la première saisie je me mélange les doigts !!! Je sens qu'un coup sur deux ce truc ne s'ouvrira pas. Vous n'avez pas fini de m'entendre hurler !! :lol (au fait, si je désinstalle, vous pensez que j'aura à nouveau le choix du password ? Parce qu'en cours d'utilisation, il ne faut même pas y penser, qu'y disent, dans la doc !) -------------------- Mon site - mes chansons - ma vie - mon oeuvre ...
|
|
|
14/07/2011 Ã 15:23
|
|
![]() Georgetophile ![]() Groupe : Association Messages : 8540 Inscrit : 22/12/04 Lieu : Pantin Matériel : iPhone 4 - HP TouchPad |
(au fait, si je désinstalle, vous pensez que j'aura à nouveau le choix du password ? Parce qu'en cours d'utilisation, il ne faut même pas y penser, qu'y disent, dans la doc !) Je pense. La désinstallation d'une appli sur l'iPhone supprime en général TOUTES les données de l'application. J'ai pu le constater à plusieurs reprises... -------------------- ![]() ![]() |
|
|
|
17/03/2012 Ã 16:50
|
|
Retour sur le sujet des "répertoires de mot de passe" : d'après ElcomSoft, boîte réputée dans le domaine, la sécurité de la plupart de ces outils est très limitée. Une bonne partie d'entre eux (dont le fameux SplashID !) permet de récupérer les mots de passe de manière triviale et les autres sont facilement attaquables : dans les meilleurs des cas, Strip Lite et mSecure, il est statistiquement possible de décrypter un mot de passe de 10 caractères en 24 heures.
La recommandation principale : ne jamais utiliser un logiciel de ce type sur un iPhone jailbreaké ou sans utiliser un (long) mot de passe de verrouillage du téléphone lui-même. Références (en anglais) : communiqué de presse et étude complète. -------------------- |
|
|
|
17/03/2012 Ã 20:15
|
|
![]() Un vrai blege ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 23507 Inscrit : 17/04/02 Lieu : Liège (BE) Matériel : HTC Desire (Android 2.2 "Froyo") |
Et la méthodologie de test de la dite étude d'ElcomSoft a été mise fortement en doute, cfr cet article (également en anglais).
-------------------- [ Go2TT ] [ TagEditor ] [ APmapper ] [ KeyColor 2 ] [ QuickDest ]
Theoretically, theory and practice are the same. In practice, they are not. |
|
|
|
17/03/2012 Ã 20:47
|
|
Bref on ne sait pas à quel coffre fort ou cadenas se vouer !
D'un côté Patrice (et ElcomSoft) incitent à la plus grande prudence envers ces programmes. D'un autre Snark (et l'anonyme de Slashdot) remettent l'étude en question. Et nous au milieu, on fait quoi ? -------------------- Mon site - mes chansons - ma vie - mon oeuvre ...
|
|
|
17/03/2012 Ã 23:03
|
|
Et la méthodologie de test de la dite étude d'ElcomSoft a été mise fortement en doute, cfr cet article (également en anglais). Qui ne fait que reprendre les réserves (et les recommandations) d'ElcomSoft... -------------------- |
|
|
|
18/03/2012 Ã 19:08
|
|
|
Macounette Volcanique ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 36167 Inscrit : 29/03/02 Lieu : Swiss is bliss Matériel : iPad | iPhone | iMac | iBook | iPod | PSP | NDS | EOS 30D... ainsi qu'une floppée de Palms dans les tiroirs. |
De toute façon, le jailbreak, c'est.... mal.
Puis je m'en fous je jailbreak pas mon iPhone. -------------------- ![]() ![]() |
|
|
|
22/03/2012 Ã 14:56
|
|
Excellent résumé, MarieC !!
(euh... tu sauvegardes tout ça comment, toi ?) -------------------- Mon site - mes chansons - ma vie - mon oeuvre ...
|
|
|
23/03/2012 Ã 08:23
|
|
|
Macounette Volcanique ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 36167 Inscrit : 29/03/02 Lieu : Swiss is bliss Matériel : iPad | iPhone | iMac | iBook | iPod | PSP | NDS | EOS 30D... ainsi qu'une floppée de Palms dans les tiroirs. |
J'ai SplashID depuis des lustres...
-------------------- ![]() ![]() |
|
|
|
![]() ![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
| Version bas débit | Nous sommes le : 18/05/13, 10:18 |