Accueil PalmAttitude.org ForumsDossiersTestsLogicielsComparateur matérielLiensAssociation

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Jailbreak

La légalité de l'opération de 'jailbreaking' (qui consiste à débloquer son appareil pour permettre de faire tourner des applications non approuvées) fait l'objet d'une contestation de la part d'Apple. Aux Etats-Unis, le Congrès a officiellement rendu légal le jailbreaking depuis juillet 2010. Cependant, étant donné l'absence de jurisprudence en la matière en France, et en application du principe de précaution, PalmAttitude n'autorise pas les discussions publiques liées aux méthodes de jailbreaking et aux applications qui le nécessitent. Bien évidemment, quelle que soit l'évolution de la législation, PalmAttitude ne cautionne pas l'utilisation du jailbreaking dans le but de faire tourner des logiciels piratés.

Reply to this topicStart new topic
> [iP] excel et ses macros, sur iPad
Carine
posté 01/09/2011 à 18:03
Message #1

attention au pUvoir
Icône de groupe

Groupe : Association
Inscrit : 05/02/03
Lieu : Viroflay (78)

Matériel : iPhone 5

Bonsoir !

Dans un but très professionnel de excel (avec macros etc...) pensez vous que l'iPad et ses application comme Numbers ne vont pas être limitées ?
Le but étant de récupérer un fichier excel pour le travailler sur l'iPad.

Quel est votre expérience dans ce domaine : iPad et fichiers Excel ?

Merci de votre aide

Go to the top of the page

+Quote Post
ghed
posté 01/09/2011 à 19:37
Message #2

Camping-cariste

Groupe : Membres
Inscrit : 27/06/05
Lieu : Près de Lille (59)

Matériel : Psion 3a, 3c, 5mx. PalmVx, 515,T5, Treo 680, HTC Touch, HTC Touch HD, HTC Touch 3G, Iphone 3GS, Ipod Nano, iPhone 4S

Pour ma part j'ai oublié Numbers, pour ses sauvegardes où on ne peux pas aller les chercher avec le PC.
J'utilise DocsToGo assez puissant, en ligne avec Dropbox, mais je ne crois pas que des fichiers Excel avec macro seront les biens-venus: des fichiers Excel avec des fonctions du style INDEX par exemple me pose problème. Par contre pas de problème pour de la saisie simple de variables, pour compléter un tableau élaboré sur le Pc, lors de déplacement... Et que l'on retrouve au bureau en bon état. Et puis sur l'iPad il manque surtout la souris, les doigts ne la remplaceront jamais! Donc pour moi Excel sur IPad c'est au delà de ses "compétences" même si c'est une machine que je ne quitte pas tant elle est agréable pour d'autres travaux.

+Quote Post
Carine
posté 01/09/2011 à 21:26
Message #3

attention au pUvoir
Icône de groupe

Groupe : Association
Inscrit : 05/02/03
Lieu : Viroflay (78)

Matériel : iPhone 5

merci de tes remarques "vécues" sourire.gif je te rejoins bien sur le fait que l'iPad est une formidable machine mais ne peut toujours pas remplacer à 100% le PC.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Version bas débit Nous sommes le : 23/05/13, 13:57