Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : langue systeme, help !!!
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
orion
bonjour tout le monde

je viens de faire un hard reset sur mon zire 71 et 2 problèmes sont arrivés icon_cry.gif icon_cry.gif

impossible d'avoir le français comme langue systeme |[img]style_emoticons/default/anim_mur.gif[/img] il s'obstine a parler en anglais

impossible de faire fonctionner le numériseur, il n'enregistre pas les calibrages que je lui indique |[img]style_emoticons/default/anim_mur.gif[/img]

merci à ceux qui pourront m' aider et excellentes fêtes <:-) <:-) <:-)
MarieC
Es-tu sûr d'avoir fait un hard-reset ?

Ce phénomène se produit de temps en temps (fais une recherche sur le forum) et le plus souvent c'est dû au fait que tout compte fait on n'avait pas vraiment fait un hard-reset. La procédure exacte est décrite ici.

Recommence, au besoin plusieurs fois de suite... quelquefois cela ne "prend" pas du premier coup sleep.gif
orion
oui marie j' ai bien fait 1 hard reset et après celui ci vient la procédure de calibrage

cela fait 10 minutes que j' appuie au centre des petites flêches sans résultat . pour aller + loin je suis obligé de faire un soft reset (juste appuyer dans le petit trou à l' arrière du palm)

je pense que cela me fait rater la procédure du choix de langue

que faire pour terminer la procédure du calibrage de l'écran

merci à toi
The Naja
Bon, c'est en effet un vrai hard reset que tu fais, car pas de procedure de calibrage automatique apres un soft reset.

Quand tu dis que tu ne sais pas en sortir, cela veut dire que tu rentres dans une espece de 'boucle' dans les 3 tap de calibration. Il considere que ton calibrage n'est pas bon (peut-etre probleme hardware).

Essaie de taper a cote des cibles pour voir si cela 'compense' son decalage. Si oui, choisis la langue, et refais une calibration a partir des preferences ...

Si pas: ca sent le SAV pour un probleme de dalle tactile ...

Qqn a une autre idee ?
orion
merci naja pour l' idée de procédure

je suis parvenu au menu langue en tapant un peu n'importe où sur l' écran pendant la phase de calibrage

et c' est là que le mystère est apparu

en effet j' avais un écran parfaitement calibré alors que j' avais vraiment tapé au pif jusqu'à résultat.

j' ai refais comme tu le suggérais une calibration par les préférences puis un soft reset pour sortir de ma fameuse "boucle"

maintenant ça marche en français

j' espère que cela va continuer !!!!!!!!!!

bonnes fêtes
The Naja
Bonne nouvelle ! 8)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.