Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : pack premium gps
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
lorraine
impossible de charger une carte routiere sur une carte memoire toshiba de 256 M, formatee, reconnue par le systeme. La synchro demarre ....et ne s'arrete plus; le plus marrant c'est qu'elle (la carte routiere!) est presente sur la carte (memoire ), apparemment entiere d'apres son poids, mais inexploitable..."unrecoverable error";pourtant les "bouts de carte" que j'ai voulu exporter ne sont pas énormes; dans les 12Megas: qqun a ce genre de pblemes? et .....euh, une solution sourire.gif
Tabetozor
Bonjour et bienvenue sur Palmattitude.

Tu as quoi comme Palm? Essaie avec une carte très légère (1Mo), et dis nous si cela fonctionne.

Si tu as un lecteur de carte, tu peux aussi copier directement ta carte sur ta carte ( icon_bla.gif ) sans faire une synchro qui est en générale très très longue pour les gros fichiers. Ta carte va apparaitre comme un disque dur et tu places la carte dans le même répertoire que se trouve ta carte non valide.
lorraine
merci pour la bonne idée; je vais passer par mon lecteur de carte; j'ai un palm T2; vaut-il mieux que le progr. soit lui aussi sur la carte additionnelle?
Tabetozor
Non, laisse le en RAM
lorraine
j'ai mis le prg Mapsonic en Ram, j'ai chargé en "local" un tout petit bout de carte de 135ko sans pb; ma carte memoire a un dossier Palm qui contient un fichier "launcher" qui lui est vide; quand je rajoute via le lecteur de carte de ma bécane une carte "routiere" sur la carte memoire, elle est ecrite, mais le prg ne peut (?) pas la lire; icon_cry.gif
Tabetozor
Tu fais bien attention lors de la création de ta carte de choisir le format adéquat?
lorraine
hélas,oui anim_wink.gif
Tabetozor
Extrait de la doc:

... si l’on dispose d’un lecteur externe, on peut accélérer le processus. Il faut alors copier le fichier dans le sous-répertoire « /MapSonic_Maps » préalablement créé à la racine du périphérique concerné, ...
lorraine
je suis desolee de la betise de ma question, mais le peripherique en question, c'est la carte memoire additionnelle? celle là, elle a un dossier "palm",qui encontient un autre: "launcher", mais rien qui ressemble à "mapsonic"
ps:j'ai sous le nez la doc en question, mais je ne comprend pas le processus
willythep_7070
CITATION(lorraine)
je suis desolee de la betise de ma question, mais le peripherique en question, c'est la carte memoire additionnelle? celle là, elle a un dossier "palm",qui encontient un autre: "launcher", mais rien qui ressemble à "mapsonic"

Oui, c'est bien elle
Considère ce support comme un disque dur supplémentaire sur lequel tu peux effectuer les opérations habituelles sur un disque dur : effacer, copier des ficihers et des répertoires par exemple.
Tu dois donc, depuis la boîte de dialogue montrée ci-dessus, créer un répertoire "MapSonic_Maps" dans lequel tu placeras tes cartes routières. Ce répertoire doit être à la racine de la carte mémoire.

ATTENTION : Mapsonic a besoin de 8 Mo de libre dans la RAM de ta machine
lorraine
le probleme avec ce programme , ou cette macnine, c'est que la synchro vers une carte additionnelle ne s'arrete pas d'elle meme une fois les donnees en place et ce meme s'il s'agit d'un fichier léger;dans le cas de Mapsonic il n'y a pas assez de place sur la machine , il faut une carte mémoire et apparemment ça fait" plantouiller" le Palm qui est incapable d'arreter la synchro; j'ai fait synchroniser une toute petite carte , j'ai arreté la synchro ( "annuler") au bout de qq minutes,, et le programme a bien voulu s'arreter proprement au lieu de tout bloquer; j'ai mis la carte dans un lecteur, et miracle , le repertoire Mapsonic _ Maps etait là icon_biggrin.gif
A partir de la ça devrait baigner non icon_lol2.gif
merci pour votre aide
jms
normalement oui, je transferts toujours mes cartes via mon lecteur et je n'ai aucun problème.
Ceci dit ton problème de synchro n'est pas normal. 9A te le fait me^me lors d'une synchro normale (sans transfert de carte)?
lorraine
bonsoir, non uniquement lors d'1 transfert sur carte, et meme pour un tout petit, petit fichier (100ko); les 2 icones de transfert sur le PC et le Palm n'arretent pas de tourner, et meme avec la commande "annuler", ça n'arrive pratiquement jamais à s'arreter "proprement"; je n'avais pas redemarré ma becane aussi souvert depuis Millenium sourire.gif Mon Ddur est rangé , y de la place...C'est mon premier contact avec un PDA , et perplexe je suis.
NSI
CITATION(lorraine)
C'est mon premier contact avec un PDA , et perplexe je suis.

Bizarre en effet mais t'inquièter tu ne dois pas. Tout en oeuvre pour t'aider nous mettrons. Que la force soit avec toi icon_lol2.gif anim_wink.gif
jms
je te suggère de réinstaller MapSonic/MapStore
Azrael
CITATION(lorraine)
le probleme avec ce programme , ou cette macnine, c'est que la synchro vers une carte additionnelle ne s'arrete pas d'elle meme une fois les donnees en place et ce meme s'il s'agit d'un fichier léger;dans le cas de Mapsonic il n'y a pas assez de place sur la machine , il faut  une carte mémoire et apparemment ça fait" plantouiller" le Palm qui est incapable d'arreter la synchro; j'ai fait synchroniser une toute petite carte , j'ai arreté la synchro ( "annuler") au bout de qq minutes,, et le programme a bien voulu s'arreter proprement  au lieu de tout bloquer; j'ai mis la carte dans un lecteur, et  miracle , le repertoire Mapsonic _ Maps etait là icon_biggrin.gif  
A partir de la ça devrait baigner non icon_lol2.gif  
merci pour votre aide

Je confirme : idem chez moi. En procédant avec Syncwizard, aucun souci.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.