Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Proporta: à proscrire ? Non au contraire :)
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Infos Matériel
maillaxa
Bonjour,

Voilà ce post est un petit message pour vous dire à quel point j'ai la haine envers cette société qui ne respecte pas le client.

J'ai passé commande 2 fois il y a 3 semaines de cela environ et à ce jour une seule des 2 commandes m'est arrivée.

Qu'est-ce qui me pousse à être *très* mécontent du service chez proporta ? Leur propension au mensonge et à la cachotterie.

En effet, 7 jours après l'expédition de ladite commande, non content de voir que leurs engagements de livraison n'avaient pas été tenus, je leur passe un premier coup de fil pour les en informer et demander éventuellement réparation du préjudice. J'avoue qu'à l'époque, je faisais ça juste par curiosité et pour bien montrer que je n'étais pas disposer à ce que une énième société essaie de m'entuber (excusez le terme). Donc pour bien montrer que je suivais l'affaire de très près, je leur passe un coup de fil leur expliquant que d'après mes informations les 2 commandes étaient parties le même jour et que au jour de mon coup de téléphone seule une commande m'était parvenue. Pour mémoire c'est la commande la plus ancienne qui est arrivée en premier (1ere commande le Vendredi, 2eme le Dimanche). Le lundi suivant tout était prêt et expédier ce qui d'après leurs engagement prédisait d'une réception de commande sous 2à 5jours ouvrés. Waouh, ils sont sérieux dans cette boîte. Le Samedi suivant hop une livraison. Jusque là pas vraiment de quoi être énervé.

Mais voilà depuis, les choses ont bien changé et un objet que j'avais prévu d'offrir à Noêl n'est toujours pas arrivé, je ne sais même pas si ils tiendront leur promesse de me dédomager. Rien. Je n'ai eu le droit qu'à des faux espoirs. Par 2 fois ils m'ont dit de les rappeler pour que le cas échéant ils réexpédient ma commande et à chaque fois on repoussait la date. Tout ça pourquoi ? Parce que selon trop de fois ils ont envoyé la commande en double. Et alors ????? Pourquoi dans ce cas me faire avaler par 2 fois qu'ils allaient me renvoyer la commande si au X Décembre je n'avais toujours rien alors qu'ils savaient pertinemment qu'ils n'en feraient rien ?? Ce n'est pas vraiment le fait d'attendre qui me met dans une colère pareille mais leurs mensonges à répétitions. Total des courses: toujours rien reçu, pas de 10% comme ils me l'ont dit, RIEN !! Malgrès mes nombreux coupd de fil, mes envois de mails (avec la fameuse adresse alternative qu'ils devaient utiliser) RIEN. J'en ai ras le bol de voire que tant d'amateurs puissent se faire de l'argent sur des clients naifs et incrédules (comme je le suis sûrement). Aussi je déconseille très fortement à quiconque sur ce forum de faire appel à leur service. Une société qui ne respecte pas son client ne mérite pas selon moi que l'on s'attarde ne serait-ce que un instant sur leur catalogue.

Enfin en tout cas moi j'attends de pieds fermes leur fameux renvoi dont ils ont le secret (dailleurs je me demande si ils ont effectivement renvoié quelque chose) et je ferme mon compte chez eux. A noter que dans l'affaire, chez eux l'argent est prélevé à réception du bon de commande chez eux. En gros on paye et puis on voit si ça marche.

Scandaleux !

Notes aux admins du site: je ne sais pas si vous allez accepter ce message ni même si il est au bon endroit.
Patrice
Je trouve que tu t'emballes bien vite... Qu'est-ce qui te fait croire que Proporta ne te dit pas la vérité ? En cette période de Noël, il y a aussi de nombreux problèmes chez les transporteurs et tu ne peux mettre en cause ton fournisseur dans ce cas, surtout s'ils font plusieurs envois successifs...
maillaxa
Je sais très bien qu'il y a des problèmes de transporteurs. Là n'est pas la question. Le problème c'est le fait de dire, oui Monsieur on le fera repartir Lundi si vous n'avez toujours rien reçu. La dessus tu les rappelles pour leur dire que toujours nada et ils s'engagent à me le renvoyer le jour même. 5 jours plus tard je rappelle pour savoir et là oh surprise, ils ont décidé sans me prévenir qu'ils allaient encore attendre avant de le renvoyer comme ils l'avaient dit.

Bref, je ne nie pas du tout les problèmes de transporteur (dailleur c'est l'un d'eux qui à égarer/dérober le colis) mais il y a un sérieux problème chez Proporta celui de se moquer des souhaits du client et de ne pas tenir parole. De mon côté j'ai respecté *TOUS* mes engagements dont celui de payer ma commande. De leur côté on ne peut pas se targuer d'en dire autant. Donc oui j'en ai après eux et oui je ne les trouve pas profesionnel pour 2 sous.

Désolé si j'en choque certains mais je pense qu'ils ont allègrement dépassé les bornes avec ma patience.

XM
thom@s
Bon du calme... on va essayer d'arranger ça sleep.gif Peux-tu m'envoyer tes coordonnées (nom, prénom, numéro de commande...) par MP ?
ERICK95
perso moi les sites de E commerce qui debit à la commande NEGATIF j'ai deja donné :?
Guy-Lux
Moi, j'ai commandé chez Proporta et je n'ai eu aucun souci.
Comme le dit Patrice, les transporteurs en période de noël sont full et il arrive assez souvent que des colis "disparaissent" à cette période. Dans ce cas Proporta n'y est pour rien.
Maintenant, je comprend assez que tu sois enervé de n'avoir pas reçu pour les fètes le colis attendu.
szdavid
Là, tu m'inquiètes...

j'ai commandé chez eux pour le république tchèque... Normalement, c'est censé arriver d'ici peu... icon_cry2.gif

A propos, suis-je le seul à avoir des problèmes avec leur mail ?
Voici ce que j'ai reçu :

CITATION
Rifirence de votre commande Proporta: <OrderRef>

Bonjour,

Nous vous avons envoyi votre commande.  Si votre commande inclue un logiciel, le code de deblocage vous sera envoyi dans les minutes qui suivent l'autorisation de votre paiement.  

Si votre commande concerne du matiriel, elle a iti envoyie par la poste et devrait arriver ` l'adresse de livraison dans les sept jours ouvrables qui suivent l'envoi. Vous devriez recevoir votre commande le <Deliverydate>, mais il est possible que cela prenne plus de temps; nous vous demandons donc de patienter au moins dix jours ouvrables avant de nous contacter. Si vous avez besoin de nous contacter, n'ayant pas regu votre commande, merci de nous envoyer un courrier ilectronique ` sales@proporta.com en donnant votre numiro de commande et votre adresse de livraison, nous riglerons votre problhme.  

En tant que client Proporta, nous aimerions vous offrir 30% de remise sur votre prochain achat de logiciel. Cette offre inclue TomeRaider (notre lecteur e-book primi) et ProWord (notre dictionnaire anglais contenant plus de 145000 difinitions). Pour binificier de votre remise entrer simplement PROPORTA30 dans la case du CODE DE PROMOTION pendant votre commande.

Et la prochaine fois que vous commandez du matiriel Proporta, entrez le code PROPORTA10 et nous vous offrirons 10% de remise sur vos achats.

Ces codes de promotion sont disponibles jusqu'` la fin du mois aprhs quoi nous vous enverrons de nouveaux codes pour logiciels ou matiriel. Si vous ne souhaitez pas recevoir ces emails, SVP copier et coller cette ligne de texte suivante dans la ligne d'adresse de votre navigateur internet:

<MAILDOMAIN>/configure.asp?idUSTOMERID>&e-mail-MAIL>&actionsubscribe

Nous esperons que vous serait satisfait de votre commande et si cela n'est pas le cas, merci de nous envoyer un courrier ` (là, je mets pas le mail pour éviter que les robots de spam ne le lisent et s'en servent)et nous organiserons l'ichange ou le remboursement de votre achat.  

Cordialement

L'iquipe Proporta
www.proporta.com/fr

pas d'accent, pas de numéro mais le "code" de programmation,... ?
maillaxa
CITATION(ERICK95)
perso moi les sites de E commerce qui debit à la commande NEGATIF j'ai deja donné  :?

Je ne suis pas très partisan non plus même si je comprends bien leur démarche. Enfin bon je ne le savais pas non plus (peut-être est-ce écrit quelque part).

Là n'est pas vraiment mon problème sourire.gif
maillaxa
CITATION(Guy-Lux)
Moi, j'ai commandé chez Proporta et je n'ai eu aucun souci.
Comme le dit Patrice, les transporteurs en période de noël sont full et il arrive assez souvent que des colis "disparaissent" à cette période. Dans ce cas Proporta n'y est pour rien.
Maintenant, je comprend assez que tu sois enervé de n'avoir pas reçu pour les fètes le colis attendu.

Le problème n'est pas trop de ne pas avoir le colis à la date prévue (quoique si en fait) mais plus le fait qu'ils me font tourner en bourrique en avancant des choses puis en revenant dessus à leur guise. Sans ce petit désagrément je n'aurai pas grand chose à dire vu ma première commande (et son traitement).
thom@s
Et tes coordonnées alors... ? sleep.gif
maillaxa
CITATION(thom@s)

Hmm c'est à dire que je ne sais pas vraiment ce que sont ces fameux MP sourire.gif

Donc si on m'explique ...
The Naja
CITATION(maillaxa)
CITATION(thom@s)

Hmm c'est à dire que je ne sais pas vraiment ce que sont ces fameux MP sourire.gif

Donc si on m'explique ...

Tu prends le message de Thom@s ci-dessus, et tu vois en bas de son message (comme tous les messages de tout le monde) un bouton MP = Message Prive ... anim_wink.gif icon_arrow.gif
szdavid
Les MP, c'est Messages Privés ; ce sont comme des mails internes au forum (en gros) ; pour en envoyer, dans ton cas, prends un message de thom@s et, en bas de ce message, tu verras un bouton "mp" ; clique dessus et écris ton message sur la nouvelle fenêtre qui apparaitra
maillaxa
Merci sourire.gif
Tom-Proporta
Bonjour monsieur et tres bonnes fetes.

Il semble que 2 adresses e-mail aient ete utilisees lors de votre correspondance avec notre service clients.

Dans le dernier email du 22, nous vous informions que votre commande avait ete renvoyee, et vous offrions comme promis une remise compensatrice. J'espere que ce tourment n'est pas du a la confusion de ces deux adresses email.

Nous avons retarde le "renvoi" des commandes non recues volontairement vu le nombre de commandes recues en retard depuis debut decembre (comme explique dans les correspondances). Et ceci provoquant des complications logistiques pour nos clients.

Toutes nos excuses pour le derangement, pourriez - vous (ou nous le pouvons) nous appeler sur notre Numero Vert pour confirmer la bonne reception de votre commande SVP?
Dans le futur, afin de pouvoir solutionner un quelconque probleme plus rapidement, merci de nous joindre directement au 0800 90 91 90.

Thomas GERE
Proporta
Direction Ventes
Limerick
Alors là, je dis CHAPEAU 8O

J'achète beaucoup par Internet, mais jamais je n'avais vu un support aussi "carré" 8)

Du coup je suis très heureux de mon achat effectué il y a quelques jours (après avoir hésité avec un concurrent) et dont j'attends l'arrivée.

Je ne crois pas qu'il puisse y avoir de meilleure publicité que de tels comportements commerciaux.

Nota : Peut-être aurait-il juste mieux valu ne pas citer le nom du candidat qui pourrait ne pas l'avoir souhaité
Tom-Proporta
Merci pour la note (modifie) et votre confiance

sourire.gif

Thomas
penduick
Dans l'attente, j'avais retardé une commande... Je vais pouvoir la passer... icon_biggrin.gif
szdavid
Moi, j'ai reçu ce mail :

CITATION
Hi,

We noticed that on 21-Dec-03 you attempted to place an order with us at
www.proporta.com. This order did not complete, this may have been because
you changed your mind, or due to a fault with our site. We are just
e-mailing you to let you know that this order has not been processed and
your goods will not be dispatched.

If you did not wish to place the order, or have since placed another order
with us, there is no need to contact us so please disregard this email. This
order will be removed from our system within the next seven days.

If you still wish to order from Proporta, and need to contact us to correct
this order, or to simply confirm the situation with your Proporta order, our
complete contact details can be found at:

http://www.proporta.com/contactus

The reference number for this attempted order is ***** and please remember
to quote this in all correspondence with us.

If you have received multiple copies of this email, this means you have
multiple failed attempts to order at our site, so a mail is being sent to
cover each of these order reference numbers. Please inform us of all the
order numbers if you need to contact us.

With kind regards,

The Proporta Sales Team

Snifff...

Bon, je vais réessayer (surtout qu'ils m'avaient dit que c'était envoyé dans un mail) ; pourtant, la république tchèque semble être dans la zone de distribution...
Limerick
Same ! Mais moi c'est parce que j'avais changé d'avis en voyant que le prix ne comprenait ni la TVA, ni les frais de port.

Et puis quelques jours plus tard, j'ai commandé un autre produit que j'attends.
szdavid
bon, ben je vais réessayer...
maillaxa
CITATION(Limerick)
Alors là, je dis CHAPEAU  8O  

J'achète beaucoup par Internet, mais jamais je n'avais vu un support aussi "carré" 8)  

Du coup je suis très heureux de mon achat effectué il y a quelques jours (après avoir hésité avec un concurrent) et dont j'attends l'arrivée.

Je ne crois pas qu'il puisse y avoir de meilleure publicité que de tels comportements commerciaux.

Nota : Peut-être aurait-il juste mieux valu ne pas citer le nom du candidat qui pourrait ne pas l'avoir souhaité

Tout pareil. Cette personne vient juste de me contacter par téléphone et nous nous sommes expliqués: eux pour leur retard et le problème de renvoi, et moi pour ma petite "fronde" sur palmattitude.

Désolé d'avoir réagit si fort à leurs propos. Je me suis trompé sur un point au moins: ils sont pros. J'ai eu confirmation du renvoi de ma commande, de mon dédomagement à valoir sur mon/mes prochains achats. Bref que du bon. La personne au bout du fil avait l'air très compétente, posée et très calme. Une question, paf une réponse comme il faut: clair, simple et efficace. Et comme je le lui disais, je ne m'attendais même pas à ce coup de téléphone.

Bref bravo pour le suivi chez Proporta. Je retire ce que j'ai dit à leur sujet. Reste plus qu'à attendre que le colis arrive maintenant sourire.gif

Joyeuses fêtes à tous.
ERICK95
CITATION(Limerick)
Alors là, je dis CHAPEAU  8O  

Moi aussi felicitations pour la Relation Clients :p je pense que malgres tout cela va leurs faire une bonne pub et justifiée en plus, encore bravo icon_biggrin.gif
The Naja
Surtout, merci a eux pour l'explication en 'public' ... anim_wink.gif
Tabetozor
SUPER icon_biggrin.gif
maillaxa
CITATION(The Naja)
Surtout, merci a eux pour l'explication en 'public' ...  :wink:

Clair. C'est transparent au moins. Je préfère savoir qu'il y a encore des sociétés qui malgrès ce que j'en ai dit par dépit et colère dans mon premier post, continue à être au _service_ de leur client.

Je ne regrette pas mon premier post qui aura au moins eu le mérite de les voir en action. Et je tiens à remercier Thomas pour son intervention bénéfique dans cette affaire.

Bravo Proporta et merci en particulier à Thomas pour sa franchise.
Azrael
CITATION(The Naja)
Surtout, merci a eux pour l'explication en 'public' ...  :wink:

Il vaut mieux régir en public, non ? La mauvaise pub ...
The Naja
Pas faux non plus, mais tous ne le font pas... anim_wink.gif
maillaxa
Une semaine après ce petit épisode, je suis toujours sans nouvelle de mon colis, j'attends .... désespérement icon_cry2.gif
Tabetozor
On va dire que c'était les fêtes....si tu veux bien, on attends la fin de la semaine... et ensuite on avisera.
szdavid
ça y est, j'ai reçu mon étui en cuir pour TE ; rien à redire sauf que, finalement, j'aurais bien voulu un clip pour ceinture mais on reverra ce problème plus tard smile.gif

Par contre, j'ai été très déçu par la qualité de leurs protections d'écran sad.gif
Limerick
CITATION(maillaxa)
Une semaine après ce petit épisode, je suis toujours sans nouvelle de mon colis, j'attends .... désespérement icon_cry2.gif

Moi j'ai reçu samedi 3 janvier, mon étui commandé le 23 décembre.

J'imagine que le tien a pris des chemins détournés.
Le problème c'est que c'est toujours le destinataire qui s'en rend compte avant l'expéditeur :?
szdavid
Le mien, commandé 21/12, reçu 05/01 EN REPUBLIQUE TCHEQUE...
maillaxa
Je sais sleep.gif
maillaxa
Bon bon bon. 10 jours après j'ai toujours pas eu de nouvelles et là ça m'agace vraiment à un point....

C'est décidé demain je demande le remboursement intégral de ma commande et puis c'est tout.

Même si Proporta a fait le nécessaire de son côté pour me relivrer, moi je n'ai rien reçu. Quand ils auront réglé leurs problèmes avec le transporteur, je reviendrai peut-être mais là c'est inadmissible icon_evil.gif
Tabetozor
euh là, il y a un soucis apparement.

Je pose simplement une question: tu es sur de ta poste? J'ai eu une fois un postier qui jetait les paquets et recommandés au lieu de les livrer. Il était un peu malade ce pauvre homme :? . Vérifie, on ne sait jamais!
thom@s
CITATION(maillaxa)
Même si Proporta a fait le nécessaire de son côté pour me relivrer, moi je n'ai rien reçu. Quand ils auront réglé leurs problèmes avec le transporteur, je reviendrai peut-être mais là c'est inadmissible icon_evil.gif

Pour info leurs colis sont distribués en France par la Poste, qui n'est malheureusement pas une référence malgré leur empirisme... Je vais relancer Thomas (de Proporta) pour savoir s'il y avait un suivi de coli sur ton paquet. En tout cas il est clair que tu n'as vraiment pas de chance 8O
arnaud.divers
CITATION(maillaxa)
Bon bon bon. 10 jours après j'ai toujours pas eu de nouvelles et là ça m'agace vraiment à un point....

C'est décidé demain je demande le remboursement intégral de ma commande et puis c'est tout.

Tu a raison. Laz prochaîne fois, essaie de voir le transporteur. S'il s'agit de LaPoste, évite ou fais toi livrer contre remboursement. C'est plus cher (éviidemment), mais tu est sur de ne rien débourser si tu n'est pas livré...
maillaxa
CITATION(Tabetozor)
euh là, il y a un soucis apparement.

Je pose simplement une question: tu es sur de ta poste? J'ai eu une fois un postier qui jetait les paquets et recommandés au lieu de les livrer. Il était un peu malade ce pauvre homme  :? . Vérifie, on ne sait jamais!

Heu ben c'est à dire que là j'ai demandé à me faire livrer au boulot (à Paris) donc non je ne sais pas du tout ce que vaut la Poste du côté de Vincennes icon_cry2.gif

Par contre chez moi (à Reims), c'est la 1ere fois que je ne reçois pas un colis donc...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.