Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : La navigation du pauvre....
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
Ghilou
Il y a bien longtemp, en achetant mon premier palm (un T|T) j'avais ete motiver par la perspective de faire un minimum de cartographie avec. En effet, si je ne me deplace pas assez pour justifier l'achat d'un GPS, je n'en ai pas moin un sens de l'orientation rien moins que calamiteux, et toute l'assistance que peut m'apporter mon palm est la bienvenue.

Ceci etant, j'ai passé le plus clair de mon temp dans les premier jour de mon aventure palm a chercher un soft de Cartographie correct. Et force est de constater que, a moins de depenser des sommes consequentes, on ne trouve rien qui vaille la peine d'etre utiliser.

J'ai meme essayer les screenshot de Microsoft Autoroute en relativement haute resolution (pour donner l'illusion d'un zoom sur le Palm) mais la je me suis dit que c'etait un workaround assez comique...

Alors je me pose la question: que dois je utiliser pour mon besoin ocasionel de carto? existe il des softs bon marché avec des fonctions de base ou dois-je depenser des milles et des cents pour un Mapsonic & co (autant acheter le GPS avec a ce prix la....) ?
Patrice
Il ne faut pas trop rêver : les fonds de carte coûtent extrêmement cher à constituer et il me semble difficile d'attendre des éditeurs qu'ils les distribuent gratuitement. Tu ne pourras trouver que des solutions "bas de gamme" si tu ne veux pas y mettre le prix...

Pour info, j'utilise les fonctions "PDA" gratuites de Mappy mais c'est assez limité.
antoinepierre
Si tu restes sur 1 ou 2 départements, mapopolis est une très bonne solution.
- 10 USD par département sans support GPS. (Prix donné de mémoire).
- cartes vectorielles de tout le département. Les plus petits villages sont cartographiés.
- beaucoup moins joli que mapviewer.
- lien avec Agendus pro (si tu aimes ça).
- assez léger, Paris = 1 Mo.
willythep_7070
des softs comme tracker permettent l'utilisation de scan de carte papier pour de la localisation GPS mais plus de guidage ni d'itinéraire.
La carto la moins chère sur PDA étant mappy, maporama comme le signale Patrice
Certains softs présents dans la catégories GPS de la logithèque PA pourraient t'intéresser.
Tabetozor
Tu peux aussi acheter une vieille version de Mapviewer qui ne sera pas trop cher et qui répondra largement à ton besoin.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.