Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Un remplaçant pour Notes: FreeMemo
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
MarieC
FreeMemo est un remplaçant sympathique pour l'application Notes (notes à main levée donc) accompagnant les Palm.

FreeMemo comporte entre autres goodies une palette couleur.

Une petite appli intéressante pour ceux qui n'ont pas une application du calibre de DiddleBug ou CLIE Memo ou qui sont à court d'espace en RAM (FreeMemo ne prend que 24 ko).

Source de l'info: post de Christine Belcikowski dans la liste palm-fr - merci Christine ! sleep.gif

FreeMemo (site de l'auteur en anglais)

Télécharger FreeMemo (archive au format .lzh)
MarieC
Christine m'informe de l'existence d'un petit logiciel pour PC destiné à récupérer au format .BMP les dessins que vous aurez faits avec FreeMemo.

Et voici la procédure:

- faites une synchro pour récupérer le fichier db1-frmm.PDB qui se trouve dans votre répertoire /Backup
- démarrez l'appli "frmmview.exe"
- faites un glisser-déposer du fichier db1-frmm.PDB dans la fenêtre de l'application
- vous pourrez ensuite sauvegarder vos créations au format bmp ou exf.

Voilà ! sleep.gif

frmmview.exe fonctionne sur Windows 98 et Windows 2000 (en tout cas il a été testé sur ces OS-là).

Télécharger frmmview.exe (archive au format lzh)
rehtul
Merci pour l'info. Juste une question : quels avantages par rapport à Sketcher ?
MarieC
CITATION(rehtul)
Merci pour l'info. Juste une question : quels avantages par rapport à Sketcher ?

Désolée, je ne connais pas ce logiciel.
Pourquoi ne nous ferais-tu pas un petit comparatif ? sleep.gif

Ceci vaut d'ailleurs aussi pour les amateurs d'autres programmes du genre, style DiddleBug sleep.gif icon_lol2.gif
rehtul
J'ai testé FreeMemo vs Sketcher.
Tous les deux sont gratuit
Tous deux offre la couleur.
Aucun ne gère le 480 x 320
FreeMémo est nettement orienté notes manuscrites alors que Sketcher est plus orienté dessin.
FreeMemo permet des notes au caractère plus petit because sa zône de saisie. De plus il permet de déplacer le texte par rectangle sur la page, ce qui est un plus certain pour des notes.
Sketcher permet des fond de couleur, des crayons de taille différent, un ou deux fonds d'écran sympas, mettre un note à un dessin, beamer directement l'écran, faire une liste de favoris etc. Il permet aussi une gestion d'alarme dont je ne vois pas bien à quoi elle sert ?
En résumé, deux logiciel sympas mais d'orientation différente. A choisir en fonction de ses envies.
MarieC
Merci ! :-D
rehtul
Ce fut un plaisir d'être (peut-être) pour une fois utile sur ce délicieux forum icon_biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.