Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Question sur mot de passe
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
NSI
Un de mes amis a hérité d'un notebook sous Win 2000 pro. Le hic c'est qu'il y a un mot de passe Windows que l'ancien propriétaire n'est plus en mesure de lui donner ( rolleyes.gif ). Comment peut-il débloquer sa machine (Dell Latitude avec lecteur CD externe USB (qu'il n'a pas évidemment...)).
Merci pour lui.
Limerick
Il formate et se refait une installation toute propre... et personnelle anim_wink.gif
NSI
Le seul petit souci c'est qu'il est impossible de formater car Windows ne peut démarrer sans password... et pas de lecteur CD à connecter (de toute façon pas d'accès au hardsetup rolleyes.gif
Limerick
Je pense que de toute façon, il préfèrera avoir son installation perso, non ?

Donc, il suffit qu'il se fasse prêter un lecteur CD externe et qu'il boot à partir d'une disquette s'il ne peut le faire à partir du CD.
Patrice
Le windows doit pouvoir démarrer en mode "ligne de commande" (en appuyant sur F5 ou F8, je ne sais plus icon_bla.gif , au démarrage). Ou c'est le mot de passe BIOS, qui pose problème ?
Calino
Certains portable n'affiche d'écran qu'à partir du mot de passe windows...

Apparement ce n'est pas un mot de passe BIOS...

icon_idea.gif Et à partir d'une disquette BOOT ?
Genre une de 98 ?

Ca marcherais pas nickel chrome ca ??? anim_wink.gif
Limerick
Oui mais en bootant depuis une disquette (ou un CD) ne permettra que de formater.

Patrice, tu dois vouloir parler du démarrage en "mode sans échec".
Il faudra tout de même avoir le mot de passe de l'utilisateur ou de l'administrateur. Cela ne change rien.

La meilleure chose à faire : booter sur une disquette (ou sur le CD) pour réinstaller l'OS. Donc récupérer un lecteur de CDRom.
NSI
Je réponds dans le désordre excusez-moi :

- Le portable n'affiche en effet pas d'écran avant celui de mot de passe Windows.
- C'est bien le mot de passe Windows qui pose souci.
- Je vais lui conseiller le boot sur disquette et de se procurer un lecteur CD

Merci de vos réponses.
Patrice
Non, je ne parlais pas du mode sans échec mais bien de l'option de démarrer en mode "ligne de commande". Sauf qu'elle n'existe peut-être pas sur W2K (je n'ai jamais essayé).
Et c'est une option qui ne s'affiche que si on presse la touche qui va bien avant le démarrage réel du système.
thom@s
CITATION(Patrice)
Et c'est une option qui ne s'affiche que si on presse la touche qui va bien avant le démarrage réel du système.

F8 sleep.gif
Limerick
CITATION(thom@s)
CITATION(Patrice)

F8 sleep.gif

C'est celle qui permet le démarrage en mode sans échec.
Je ne me souvenais pas qu'on pouvait également accéder à la ligne de commande par ce menu.
Patrice
En fait après un test, Windows (XP pour mon test) demande quand même le mot de passe... ce qui est assez logique...
NSI
J'ai récupéré le fameux portable et un lecteur CD sur port USB. Au boot je oeux entrer dans le hardsetup mais même en indiquenat que je veux démarrer sur le CD il ne boote pas sur mon CD win2k pro icon_evil.gif . J'ai essayé de changer le HDD par un des miens mais il ne veut pas booter dessus, m'indiquant qu'il est inaccessible (et je ne peux pas booter non plus sur le CD de Win2k...).
Bon à jeter aux ordures le notebook ??
Patrice
Tu as oublié de préciser, mais il n'a pas de lecteur de disquette, ton portable ? A première vue, j'ai un doute sur la capacité à booter sur un lecteur de CD sur port USB dans tous les cas...
szdavid
Je confirme, il vaudrait mieux un lecteur disquette et avec disquette de démarrage windows 2k (tu vas sur un ordi qui fonctionne, insère le cd de win2k et il doit y avoir le bouton adéquat) ;
la gestion de l'usb, me semble t il, n'est pas géré par le bios, il lui faut des drivers, etc... qui seront, je l'espère (jamais fait de test) sur les disquettes
Tabetozor
Je crois que c'est impossible.
NSI
icon_cry2.gif icon_cry2.gif icon_cry2.gif merci de ces avis éclairés. En effet le portable ne dispose pas d'un lecteur de disquettes... Donc il va servir de presse-livres rolleyes.gif
szdavid
Et le mec qui l'a vendu, il se souvient plus comment il a installé ?
(bon, vu qu'il se souvient même pas de son mot de passe, c'est pas gagné)...
Limerick
CITATION(NSI)
mais même en indiquenat que je veux démarrer sur le CD il ne boote pas sur mon CD win2k pro  :evil:

Il ne peut booter sur ce CD précisément ou sur n'importe quel autre CD (bootable bien sûr) ?
Patrice
Et si tu sortais le disque dur du PC, tu l'installes sur un autre PC (en supposant que la connectique soit utilisable), tu formates le disque, tu installes un système minimal (genre un boot DOS), tu copies dessus l'install de Win2k, tu le remets dans le portable, tu bootes, t'installes Win2K ?
NSI
CITATION(szdavid)
Et le mec qui l'a vendu, il se souvient plus comment il a installé ?
(bon, vu qu'il se souvient même pas de son mot de passe, c'est pas gagné)...

Il a hérité du portable donc le précédent propriétaire ne se souvient plus du mot de passe rolleyes.gif anim_wink.gif
NSI
CITATION(Patrice)
Et si tu sortais le disque dur du PC, tu l'installes sur un autre PC (en supposant que la connectique soit utilisable), tu formates le disque, tu installes un système minimal (genre un boot DOS), tu copies dessus l'install de Win2k, tu le remets dans le portable, tu bootes, t'installes Win2K ?

Je m'en vais essayer ça de suite....
NSI
CITATION(Patrice)

1ère étape réussie. Le HDD est installé dans mon portable et en coures de formatage. Mais après puis-je installer Win2K directement ou cela ne sert-il à rien ? Si non comment copier l'install de Win2K sur le HDD pour la retrouver sur le portable d'origine ??
The Naja
Si tu le remets dans le PC d'origine apres formatage, il te dit 'missing operating system' (dans ce cas la, c'est bon) ou il t'embete encore avec un mot de passe ?
NSI
CITATION(The Naja)
Si tu le remets dans le PC d'origine apres formatage, il te dit 'missing operating system' (dans ce cas la, c'est bon) ou il t'embete encore avec un mot de passe ?

Je n'en suis pas encore là. Il est en train de formater (c'est super long d'ailleurs). Ce que je me demande c'est : est-ce que j'installe Win2K dans la foulée avec le HDD monté sur MON portable ou alors quelle est la manip pour comme le préconisait Patrice copier l'install de Win2K sur le HDD.
Limerick
CITATION(NSI)
Ce que je me demande c'est : est-ce que j'installe Win2K dans la foulée avec le HDD monté sur MON portable ou alors quelle est la manip pour comme le préconisait Patrice copier l'install de Win2K sur le HDD.

Je te le déconseille car l'environnement matériel n'est pas le même et tu risques d'avoir des conflits.

Mais je te réitère ma question : as-tu chercher à savoir pourquoi tu ne pouvais pas booter sur le CD ?
Patrice
Limerick, à ma connaissance un CD sur port USB ne peut jamais être bootable (les drivers USB ne sont pas dans le BIOS).

Mon idée est plutôt de copier le CD sur le HDD : de cette manière tu fais une install propre sur le "bon" PC avec ses périphériques. Mais pour cela il faut que le HDD soit bootable, avec un système minimal (par exemple une copie de disquette de secours d'un Windows quelconque). A minima, tu tapes la commande "sys d:", en supposant que ma mémoire de DOS ne me fait pas défaut et que le HDD que tu formates est sur D:
NSI
OK bien vu tout ça. En fait après avoir formaté il a enchainé directement l'install de Win2K. Je le laisse finir (plus le choix :? ) et je verrais à la réinsertion dans son portable de destination. Au pire je pourrais effectuer une réinstall si j'ai des conflits non ?
Calino
Oui et c'est même ce que je te conseille, en passant par un formatage en cours d'installation.
comme ca tu aura une installation nickel chrome !!!
The Naja
Dans le gest. de peripheriques, tu supprimes tout ce qui est 'systeme', puis tu redemarres, il va reinstaller ...
Patrice
... s'il veut bien démarrer... parce qu'avec une install pour une autre carte mère, un autre processeur, et tutti quanti... :?
NSI
CITATION(Patrice)
... s'il veut bien démarrer... parce qu'avec une install pour une autre carte mère, un autre processeur, et tutti quanti... :?

Une fois réinstallé, le portable reboot, me propose 2 OS au choix (windows 2000 Professionnel et Windows 2000 Professional qui était je pense installé avant (mais j'ai formaté 8O )). Je choisi le français et là il m'affiche un écran bleu avec en première ligne :

"***STOP: OxOOOOOO7B (je vous passe les détails de ce qu'il y a entre parenthèses) INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE
Si ceci est la première fois que vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt de l'installation, redémarrez votre ordinateur. Si cet écarn réapparait, suivez ces étapes :
Recherchez tout virus sur votre ordinateur. Supprimez tout disque dur ou controleur de disque dur nouvellement installé. Vérifiez votre disque dur pour vous assurer qu'il est correctement configuré et terminé. Exécutez CHKDSK/F pour trouver tout dommage sur votre disque dur puis redémarrez votre ordinateur.

Référez-vous au manuel Mise en route pour plus d'information sur la résolution de problèmes d'erreur d'arrêt"

Il a de l'humour car je ne peux plus rien faire sauf éteindre le portable après cela.

J'avais ce même message tout à l'heure quand je tentais de booter sur le CD.
Patrice
Typique de l'install faite sur un autre matériel... Tu es bon pour la copie du CD sur le HDD... icon_lol2.gif
Limerick
CITATION(Patrice)
Limerick, à ma connaissance un CD sur port USB ne peut jamais être bootable (les drivers USB ne sont pas dans le BIOS).

icon_bla.gif J'avais oublié de relire le début du topic disant que c'était un USB... (quoique certaines cartes mères offrent maintenant la possibilité de booter sur l'USB).

Ceci dit, il s'agit donc d'un portable ne possédant ni lecteur de CD, ni lecteur de disquette... c'est pas courant ça 8O
pjl
Si tu as une prise réseau, tu peux aussi faire un install à partir du réseau.

Sinon, je te conseille de reformater le DD du portable et d'installer dessus W98.
Ensuite, tu remets le DD dans le portable. A priori, comme 98 est assez permissif, ca devrait marcher. Tu installes les drivers pour le lecteur de CD (je supose que l'on peut les télécharger via le net) et tu fais ton install de W2000.
NSI
Merci de ces dernières infos. Je vais faire un mix et retenter ma chance avec ce %@& de portable.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.