Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : World EncyclopediaToGo
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Carine
J'ai découvert ce petit soft sympa comme tout et très détaillé.
le site www.learningtogo.com

Toutes les informations pays sont en anglais.
Les bases de données (cartes, infos) sont assez lourdes 8MO donc MS indispensable.

Cela marche nickel sur mon NX (mais en 320 x 320)
Les cartes sont de très bonnes qualités et les informations pays très nombreuses.

Le prix : 8$, vraiment pas cher pour tout ce que cela comporte.

Le support est très rapide, réactif et sympathique.
J'avais un problème de fichier, le lendemain j'avais la réponse.

2 points essentiels cependant en attente (je viens d'envoyer un Email au support) =
- Quid des mises à jour ?
- le support du 320 x 480 et 480 x 320 ?

Je vous tiens au courant dès que j'ai la réponse.
Allez jetez un coup d'oeil, cela vaut le détour icon_biggrin.gif
Patrice
[Léger hors-sujet]J'aime pas LearningToGo, ils me spamment depuis plusieurs mois icon_evil.gif [et je repars]
Carine
Tu peux revenir à ton hors sujet Patrice STP et m'en dire un peu plus ?
Cela m'intéresse grandement et je prefère autant être avisée des pratiques .... 8O
Patrice
Depuis environ 1 an je reçois régulièrement des mails de chez eux alors que je ne leur ai jamais rien acheté (je pense même ne jamais avoir visité leur site ou m'être intéressé à leurs produits). Et la "désinscription" (lien présent sur leurs mails) n'a aucun effet.

Ce qui se rapproche de la (ma ?) définition du spam... anim_wink.gif
Carine
Bizarre en effet....
Limerick
Je teste sur le simulateur OS5.

Comment fait-on pour avoir les cartes ?
Je les ai pourtant installées sur le simulateur (en Hirez).
Carine
Après avoir choisi un pays, il faut aller dans "introduction" et là tu tapes "maps".
Limerick
CITATION(Carine)
Après avoir choisi un pays, il faut aller dans "introduction" et là tu tapes  "maps".

Arff ! Décidément je veux aller trop vite.
J'allais directement dans géographie icon_bla.gif

Merci Carine.

Au fait, ça ne coute vraiment que $8 ?
C'est pas très cher quand même.
MarieC
Par contre dans le zip il n'y a que les cartes en low-res. Ils disent que pour avoir les cartes en hi-res faut aller les donwloader sur le site, quelqu'un sait où c'est ? je ne trouve pas... rolleyes.gif :?
MarieC
Ca y est j'ai trouvé, c'était dans les Add-ons.... icon_bla.gif
Limerick
CITATION(MarieC)
Ca y est j'ai trouvé, c'était dans les Add-ons.... icon_bla.gif

icon_lol2.gif On dirait moi :? anim_wink.gif

Ceci dit, elles sont pas mal les cartes en Hirez.
Ca peut toujours être utile.

Y a que leur icône qu'est pas très jolie icon_cry2.gif
Carine
Bravo Marie !
Alors, vous en pensez quoi ?
MarieC
J'ai essayé la "WorldEncyclopaedia", c'est vrai que c'est pas mal.

Côté informations, c'est exactement ce qu'on trouve dans le CIA World Factbook 2002 qui existe gratuitement au format iSilo sleep.gif (d'ailleurs il le disent dans l'About). Mais pour $8, on a la navigation en plus... utile lorsqu'on veut vite trouver les infos sur un pays.
La vitesse reste acceptable même lorsqu'on bouge les bases (8 mo pour les cartes, 2.4 mo pour l'Info database) sur la carte mémoire.

Pour $8 on a une petite appli bien faite, bien moins chère que pointWorld de fun Communications, qui remplit à la base la même fonction, l'aspect ludique (quiz) de pointWorld en moins.

Dans les moins, c'est dommage qu'ils ne supportent pas la HiRes+ mais somme toute une appli plutôt sympa pour un prix qui reste très raisonnable.

Maintenant je vais voir ce que donne le "Thesaurus"... 150.000 mots en anglais, ça m'intéresse icon_lol2.gif
Carine
Merci Marie des ton test et tes commentaires. On est d'accord anim_wink.gif
Comme je l'ai dit plus j'ai posé la question au support pour le HR+....attendons les commentaires.
MarieC
D'après ce que j'ai vu, les mises à jour seraient gratuites, donc si une version hires+ sort, on pourra en profiter sans problème... sourire.gif

Autre bon point: les applis que j'ai essayées (WorldEncyclopaedia et Thesaurus, donc) fonctionnent nickel avec PowerRun. sleep.gif

Thesaurus est excellent lorsqu'on travaille beaucoup en anglais. On y trouve vraiment toutes sortes d'expressions. Pour $8 il vaut largement les autres dicos du genre. A essayer absolument si vous utilisez beaucoup l'anglais, au boulot par exemple ! (c'est mon cas...)
Limerick
C'est commandé : $8, auxquels il faut rajouter $1.57 de VAT :?
glou
Quelqu'un peu me dire la difference entre DictionnaryToGo et ThesaurusToGo ?

Pour le World Encyclopedia , quels sont les info fournie ?

Ou peut on trouver le fichier sous Isilo ?

Merci
zazaback
Thésaurus : Recueil ou lexique de philologie ou d'archéologie.• Répertoire alphabétique de termes normalisés, techniques, etc.

Dictionnaire : Recueil des mots d'une langue, des termes d'une science ou d'un art, rangés par ordre alphabétique.• Se dit aussi des ouvrages de type encyclopédique qui contiennent, classé par ordre alphabétique ou thématique, tout ce qui concerne une science ou un art (dictionnaire de mathématiques, de médecine, d'informatique, etc.).

Le dictionnaire donne des définitions contrairement au thesaurus...

Source dictionnaire de TV5, très bien : icon_arrow.gif
Patrice
Bravo pour la définition icon_lol2.gif Malheureusement, en général thesaurus est un anglicisme banal dont la signification est alors "dictionnaire de synonymes". anim_wink.gif
zazaback
je suis d'accord mais je n'avais pas voulu trop simplifier icon_bla.gif

le mieux est l'ennemi du bien anim_wink.gif
MarieC
CITATION(glou)

Sur Memoware.com, plus précisément ICI.

A préciser que le CIA World Fact Book 2002 existe aussi aux formats Plucker et Palmreader sleep.gif (même lien).
Patrice
CITATION(xmo)
le mieux est l'ennemi du bien  :wink:

Pas du tout : grâce à toi, j'ai appris que ce n'était pas qu'un anglicisme...
zazaback
[Suite du HS mais c'est culturel chef !] anim_wink.gif

C'est d'ailleurs un mot "marrant" car sous ses airs latins très propres, c'est bel et bien un mot anglais d'origine latine. En Français, on devrait plutôt utiliser l'un peu vieilli trésor.

[Fin du HS mais c'était culturel chef !] anim_wink.gif
Palmipède
CITATION(glou)
On en parle sur le forum ici... anim_wink.gif
Carine
A ma question sur les mises à jour du soft lui même et des données, voilà la réponse que je viens d'obtenir :

CITATION
Our Content Manager is constantly updating the data of the World EncyclopediaToGo. Any changes of World Facts are made visible ever release. Just keep posted on our site. As our registered user, you can update your World EncyclopediaToGo for free. God bless!

J'ai donc craqué et j'ai fait mon premier achat 2004 ce matin !
Limerick
CITATION(Carine)
A ma question sur les mises à jour du soft lui même et des données, voilà la réponse que je viens d'obtenir :

CITATION
Our Content Manager is constantly updating the data of the World EncyclopediaToGo. Any changes of World Facts are made visible ever release. Just keep posted on our site. As our registered user, you can update your World EncyclopediaToGo for free. God bless!

Oui il est pas mal, très rapide (vu la taille du fichier) mais j'ai également envoyé un mail pour leur demander s'ils comptaient améliorer l'icône et les textes.. façon hires.
Sinon pour les cartes, pas de problèmes anim_wink.gif
MarieC
CITATION(Carine)

CITATION

Tout pareil. Il est vraiment très bien foutu, et $8 c'est vraiment donné.

Et j'ai également pris le Thesaurus. Excellent. icon_mrgreen.gif

Merci Carine pour la trouvaille ! sleep.gif
Carine
cela est toujours agréable d'apporter quelque chose sur PA ! icon_lol2.gif anim_wink.gif
Limerick
oui tu auras fait au moins deux heureux avec ce petit mais non moins sympathique logiciel icon_biggrin.gif 8)
uncle enzo
Trois heureux, j'ai aussi craqué pour la world encyclopedia et le thesaurus.
Merci Carine pour cet excellent tuyau, Merci aussi à MarieC pour celui concernant le Thesaurus.
Carine
J'suis heureuse...... icon_lol2.gif
quetzal
World EncyclopediaToGo a l'air pas mal. Est-ce que quelqu'un a pu comparer avec le CIA World Fact Book qui est gratuit, mais que je n'ai pas installé sur mon Palm ? (ça m'ennuyait quand même d'avoir des informations de la CIA, mais c'est parait-il une référence depuis longtemps sur Internet).
MarieC
CITATION(quetzal)
World EncyclopediaToGo a l'air pas mal.  Est-ce que quelqu'un a pu comparer avec le CIA World Fact Book qui est gratuit, mais que je n'ai pas installé sur mon Palm ? (ça m'ennuyait quand même d'avoir des informations de la CIA, mais c'est parait-il une référence depuis longtemps sur Internet).

Le contenu est exactement le même... c'est la présentation qui change sleep.gif
quetzal
CITATION(MarieC)
Le contenu est exactement le même... c'est la présentation qui change sleep.gif

Ah, bon. icon_cry2.gif

Je te fais confiance MarieC. Tu as vérifié ?

Alors, est-ce que cela vaut le coup de payer $8 + VAT pour un contenu qu'on peut avoir gratuitement par ailleurs ?
MarieC
CITATION(quetzal)
Alors, est-ce que cela vaut le coup de payer $8 + VAT pour un contenu qu'on peut avoir gratuitement par ailleurs ?

Bin moi d'abord j'ai pas payé de VAT icon_lol2.gif
Sérieusement, j'ai fait la comparaison pour un ou deux pays. Résultat, le contenu est exactement le même (cartes, textes, chiffres, années, etc. etc. etc.)

Les $8, ça ne vaut (à mes yeux) la peine que si tu penses utiliser régulièrement ce soft car c'est plus facile d'aller directement dans la "fiche" d'un pays avec WordEncyclopaedia To Go que de scroller à mort dans un seul fichier iSilo (ou Plucker).... à toi de voir sleep.gif
Limerick
CITATION(MarieC)

C'est un privilège des helvètes que de ne pas payer la TVA ?
Moi j'en ai eu pour 1,57€ ( 1 CHF si je ne me trompe pas icon_biggrin.gif )
MarieC
CITATION(Limerick)
CITATION(MarieC)

C'est un privilège des helvètes que de ne pas payer la TVA ?

C'est le privilège de ne pas faire partie de l'U.E. sleep.gif

CITATION(Limerick)
Moi j'en ai eu pour 1,57€ ( 1 CHF si je ne me trompe pas icon_biggrin.gif )

C'est plutôt le contraire: 1,57 CHF = 1 € (environ).
Limerick
CITATION(MarieC)
C'est le privilège de ne pas faire partie de l'U.E. sleep.gif

Il suffisait donc que je donne la Suisse comme pays pour échapper à la TVA ? C'est très vilain, je sais, car pouvant potentiellement pousser les finances de mon pays à la faillite, mais il s'agit juste d'une supposition...

CITATION
C'est plutôt le contraire: 1,57 CHF = 1 € (environ).

Oui effectivement. Je n'ai pas encore l'habitude d'avoir une monnaie plus forte que le CHF icon_lol2.gif
Des années à faire le change dans ce sens là... anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.