Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : émulateur
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
smartdevil
Bonjour,
est-ce que quelqu'un pourrait pourrait me donner l'adresse d'un site où je pourrais trouver un émulateur PalmOs 5

Merci d'avance
MarieC
Que je sache il n'y a pas d'émulateur à proprement parler, tout au plus un simulateur (une version de PalmOS recompilée pour Windows...)

Tu trouveras plus d'infos en lisant ce dossier, en particulier ici.
Limerick
Sauf erreur de ma part, PalmOne parle d'émulateur jusqu'à OS4 puis de simulateur à partir d'OS5.

Le fonctionnement est différent.
MarieC
CITATION(Limerick)
Sauf erreur de ma part, PalmOne parle d'émulateur jusqu'à OS4 puis de simulateur à partir d'OS5.

Oui, c'est bien ce que j'ai dit (ou voulu dire...) rolleyes.gif sleep.gif
Nikkos
C'est intéressant : je viens donc d'installer ce simulateur pour OS5 !

La résolution d'écran est franchement mauvaise !.... j'ai testé avec bejeweld : il est franchement pas beau (low-R et pas de son) vraiment différent par rapport au palm !

De plus, j'ai voulu tester les applis : TudeParis et CIA factworldbook (via isilo).... bah j'ai plein de plantages : le simulateur n'arrive pas à "installer" certaines données des pdb !... J'arrete pas de faire des ctrl-alt-supr pour fermer ce simul ! icon_cry.gif

Un truc pas cool : c'est qu'il ne garde pas les applis dès qu'on le ferme.... à chaque lancement, il se réinitialise ! :? ... (mais bon ça se comprend : ça ferait un palm gratos sur le pc ! icon_biggrin.gif )

Il existe des skins de plam pour habiller la fenêtre ?
Nikkos
Autant pour moi ! Je viens de trouver la réso 320 x 320 et l'activation du son ! icon_bla.gif
Nikkos
et c'est limité à 3,5 mo !.... ça m'étonne pas que CIA et Tube, qui sont trop gros n'arrivent pas à se charger !....
Patrice
CITATION(Nikkos)
et c'est limité à 3,5 mo !.... ça m'étonne pas que CIA et Tube, qui sont trop gros n'arrivent pas à se charger !....

Ca se règle aussi...
Quant aux plantages : le principe du simulateur (par opposition à l'émulateur) fait que les applis qui exploitent le mode natif ARM ne peuvent fonctionner dessus.
Enfin, tu peux enregistrer l'état avant de fermer pour ne pas redémarrer de 0 à chaque fois.
Limerick
CITATION(Patrice)
Enfin, tu peux enregistrer l'état avant de fermer pour ne pas redémarrer de 0 à chaque fois.

Bonjour Patrice,

J'ai bien trouvé comment sauvegarder la configuration au travers du fichier "storage snapshot.ssf" mais je ne vois pas comment le ancer par défaut.
Je suis obligé d'ouvrir le PalmSim.exe puis d'ouvrir le .ssf au travers d'un clique droit.

J'imagine qu'il y a moyen de faire plus rapide, non ?
Patrice
Pas trouvé mieux :?
Yeti
En revanche rien pour les Mac au niveau OS 5 sad.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.