Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Pb de synchro PLAM M515
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
lahsen
Bonjour tout le monde
je lance un appel de detresse en espérant qu'un palm noel me répondera.
Je viens d'acheter un palm m515 qui me pose de vrai problème. Impossible de faire une synchro : problème de connexion avec le PC :
dans le journal : HotSync.Log est introuvable.
j'ai essayé le hard reset, réinstallation du palm desktop, changement du port usb mais toujours rien
Alors que faire :
Impossible d'établir la connexion entre votre ordin de poche et le palm desktop. Verifiez la configuration, puis recommencez.
En attendant une réponse, bonne fête et bonne année
Patrice
Bienvenue sur le forum ! On va essayer de te le trouver le Père Noël anim_wink.gif

Que se passe-t-il sur le PC et sur le Palm quand tu lances une synchro ? As-u vérifié que le logiciel hotsync est bien lancé (petite icône dans la barre de tâches de Windows) et que la connexion "Local USB" est bien activée ?
lahsen
Merci pour la rapidité de la réponse.
Oui l'icone de hotsync est bien dans la barre et le local USB est activé.
The Naja
Tu utilises un hub USB ou pas ?

Si oui, essaie sans ...
lahsen
Non pas de hub
The Naja
Lorsque tu as desinstalle le Palmdesktop, as-tu supprime a la main les repertoires qui restent ? Ils contiennent les donnees utilisateur (cad rien d'important dans ton cas car c'est une nouvelle installation)

Essaie de re-desinstaller, mais de virer cela aussi apres, pour repartir sur une base saine...
Patrice
Restait le plus important : qu'est-ce qui se passe quand tu lances la synchro ? Si le PC ne réagit pas du tout, c'est probablement un problème de câble... Ou bien le m515 n'est pas bien "enfiché " sur son socle... Le voyant de charge s'allume ?
lahsen
en désinstallant palmdesktop, j'ai fais le ménage manuellement pour repartir de zero. j'ai même utilisé regcleaner pour traquer toute trace. Mais rien.
Un petit complément, c'est depuis que j'ai changé le nom de mon pc que les problèmes ont commencé. Quand je lance hotsynch rien ne se passe et au bout de 4mn j'ai le message sur le palm qu'il est impossible de se connecter au PC.
Vérification
ports : tous fonctionne
joural de Hotsync : jamais synchronisé
Nom du PC principal : vide
Adresse du PC principal : vide
configuration de synch : station/câble
lahsen
Le voyant s'allume. Comment verifier l'hypothèse que c'est un probléme de station d'accueil ?
Patrice
CITATION(lahsen)
Nom du PC principal : vide
Adresse du PC principal : vide
configuration de synch : station/câble

Tout cela est normal. Vérifie aussi dans le menu "Préf. LANSync" que c'est bien la "synchro locale" qui est sélectionnée.
The Naja
Tu n'as rien d'autre de selectionne (a part Local USB) dans ton hotsync ?
lahsen
oui préfér. de LANSync : HotSync locale
lahsen
Non, il n'y a rien d'autres que Local USB
lahsen
Quand je veux afficher le journal, j'ai le message suivant :
Le fichier journal C:PalmlahsenHotSync.Log est introuvable.
Alexandre
Bonsoir,

Comme toi j'ai un m515 et ce problème m'est arrivé de temps en temps.
Essaye de récupérer la dernière version de PalmDesktop sur le site de Palm, désinstalle l'ancienne et réinstall celle là. Ne branche pas le craddle avant, laisse l'install se finir puis mets ton craddle sur USB, ton Palm et appuis sur le bouton si l'ordi ne réagit pas, voit si HotSync est bien sur Usb uniquement et pas sur Lan aussi.

ça m'est arrivé plein de fois, à chaque fois une désinstall et une réinstall à solvé le problème sauf dans un cas très particulier d'un problème avec le Palm, problème cité sur ce forum il y a un an, à peu près, qui parlait d'une histoire où il fallait décharger la batterie à fond : http://forum.palmattitude.org/viewtopic.ph...der=asc&start=0. Cependant, c'est vraiment la dernière solution, et bizzarement ça ne me l'a plus jamais refait.

Au fait tu es sous quel OS ?

Enfin ne t'inquiète pas tout va finir pas entrer dans l'ordre anim_wink.gif
lahsen
Version 4.0.1
Il se trouve que j'ai essayé la solution de télécharger un palmdesktop une version plus récente mais toujours le même problème.
Comme complémént d'information : c'est un palm acheté comme neuf via internet, il a fonctionné correctement et du jour au lendemain bonjour les soucis.
J'ai réinitialisé la configuration materielle de mon pc
j'ai fait un hard reset du palm
j'ai tout réinstallé
et ben pas bon il ne me reste que le marteau ou une bouteille de cointreau
mais je ne perds pas le icon_lol2.gif
wicked
vérifie aussi si ton pc possède les bons drivers usb palm
lahsen
Merci à vous tous, je pense que ce soir je ne vais dormir bête rolleyes.gif . Demain j'irai acheter un tournevis et vous aurez le compte rendu...
The Naja
Et ?

Des nouvelles ?
lahsen
Salut tout le monde et bonne année
Que dire sinon je me suis plus préoccupé d'arroser 2004 comme il faut sinon le problème est toujours le même.
J'ai adopté la solution proposé par alexandre mais c'est une vrai galère pour trouver le tournevis torx6. Dans ma quête de tournevis, j'ai découver que les vis de mon palm sont déjà ni... alors plusieurs manipulations hasardeuse m'ont permis de garder le palm allumé et à cet instant je suppose que la batterie est déchargée.
donc affaire à suivre 8)
lahsen
Merci à tout le monde pour toute l'assistance et en particulier alexandre qui grâce à son apport je suis sorti de la galère.
Le problème est résolu grâce à la procédure qui consiste à vider la batterie.
Moralité : il fait toujours croire que l'être humain est bon sourire.gif
jean-roch
content pour toi, mais c'est vrai que ces vis c'est de la ..... mauvaise qualité elles doivent être en alu pour être aussi maléables rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.