Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Help] envoyer des SMS avec un T3, Orange et un T68i ?
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
Yomgui69
Bonjour à tous,

après mes pbms de hotsync par BT (toujours non résolus, la rage) je vous mets à contrib' pour un autre souci:

je ne peux pas envoyer de SMS avec mon T3

(silence)

"mais si tu peux, fais un effort, vieux..."

non je m'explique : la liaison GPRS / BT entre mon tel. et mon T3 me semble OK, vu que j'arrive à surfer avec Webpro et envoyer / recevoir mes mails avec Versamail... j'ai tout configuré (comme un grand, SVP! wink.gif avec PhoneLink

mais quand j'envoie un SMS, voila ce qui se passe:

message "progression SMS : connexion"

puis "progression SMS : envoi 1 de 1"

puis "erreur de telephone : réponse du telephone incorrecte - assurez-vous d'utiliser le pilote adapté à votre telephone"

et là, si je clique le bouton contextuel "configuration..." je tombe sur ma config à moi que je me suis créé comme un grand (on le saura), et si je clique sur "test" tout est OK : "le test est satisfaisant - votre tel est correctement paramétré - réponse du telephone: ERICSSONE 1130202-BVT68"

un nain mental de chez Orange m'a assuré que c'était pas possible d'envoyer des SMS en GPRS, mais ses explications étaient tellement fumeuses que je n'ai rien compris...

sachant que dans les prefs de SMS, j'ai essayé de mettre "centre de messages : auto" et "perso.", rien n'y fait, avez-vous une solution à me proposer pour que je puisse inondr la terre de SMS demain à minuit ?

merzi

Guillaume
Tabetozor
Essaie FunSMS et dis nous si cela fonctionne.
Yomgui69
bon ben j'ai pas pu indonder grand chose hier soir, de toute façon Grafitti ça marche pas à plus de 3 grammes... wink.gif

MAIS j'ai résolu mon problème, en essayant de faire un reply-to a un SMS reçu hier justement : ça a marché, du coup je me suis aperçu que la seule différence entre un nouveau SMS créé à partir d'un contact et un SMS en reply-to, c'est... le préfixe en +336 au lieu de 06...

c'est tout bête mais maintenant ça marche...

' faut le savoir, quand même !!!

et au passage : bonne année à tous
Patrice
Pourtant il me semble que le système a été patché (à l'époque du TT) pour éviter ce problème...
Eddy
CITATION(Yomgui69)
puis "erreur de telephone : réponse du telephone incorrecte - assurez-vous d'utiliser le pilote adapté à votre telephone"
Guillaume

Hello,

alors j'ai le meme soucis avec mon TT3 et mon SE T68i.
J'arrive à envoyer des SMS avec le workaround suivant :

j'ai installé la mise à jour de phone link proposée ici :
http://www-5.palmone.com/fr/fr/support/dow...html#TungstenT3

et ensuite je mets bien le numéro du destinataire en +336 ... au lieu de 06
(comme précisé par les gens du forum)

J'espere que ca t'aidera.

Eddy.
Schtunks
CITATION(Patrice)
Pourtant il me semble que le système a été patché (à l'époque du TT) pour éviter ce problème...

Oui, mais sur le T3, PalmSource semble avoir "oublié" de reporté ce patch... rolleyes.gif
NSI
J'ai un souci également avec l'envoi de sms. Je fais bien tout ce qu'il faut :

- Sélection du contact grâce à l'utilisation du 5-way découverte jeudi (merci Tab' anim_wink.gif ). Contact evc un N° dans le bon format.
- Frappe de mon sms
- Tap sur Envoyer

Le T3 envoie bien le sms vers le t68i mais après rien ne se passe sur le téléphone et le destinataire ne reçoit rien 8O
Une idée ?
Tabetozor
Tu as quoi dans les à propos du programme de sms (quel est ton numéro de version)? Tu peux nous faire une copie d'écran?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.