Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Configuration GPRS Bouygues (T610/T3)
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
caristof
Comme le sujet l'indique, j'ai un T3, un T610 et je suis chez bouygues.

Peut etre ai je fait un mauvais choix car il semble que le kit de connexion fourni sur le site de l'opérateur ne fonctionne pas avec ces appareils.
est ce que quelqu'un a rencontré ce pb et y a t il une solution ou faut il que j'attende que Bouygues fasse un mise à jour de son soft ?

A+
Patrice
Le kit fourni par l'opérateur ne fonctionne pas sur OS5 mais cela ne t'empêchera pas d'établir une connexion. Utilise pour cela PhoneLink livré avec ton T3, c'est très simple et très rapide anim_wink.gif

Etant pris d'un doute subitement... Si Bouygues n'est pas supporté par PhoneLink, il restera la configuration manuelle. Regarde les messages postés dans ce forum, un certain nombre de donneront la marche à suivre.

Exemple .
caristof
Merci sauf qu'aprés qq tentatives et le service info de Bouygues, qq rectifications (en gras + B et T de BougTel en maj) :

Préference RESEAU:
Service : BOUYGTEL
Nom d'utilisateur BouygTel
Mot de passe: BouygTel
Connexion: Bouygues GPRS cf parametrage ci-dessous

...Détail
Type de connexion: PPP
Délai d'innactivité: Jamais
Interroganition DNS: cocher
Adresse IP : cocher Automatique

...Script:
Envoyer : atz
Envoi RC:
Envoyer: at+cgdcont=1,"IP","eBouygTel.com"
Envoi RC:
Envoyer: atd*99***1#
Envoi RC:
Fin:

* Preference CONNEXION:
NOM: Bouygues GPRS
Se connecter au: Modem
Via: Bluetooth
Periph: T610
Composer: TouchTon
Volume: Désactivé

...Détails:
Vitesse: 57600 bps
Ctrl flux: Automatique

J'ai également paramétré le T610 (si cela vous intéresse je peux donner qq infos) et c impec !

Christophe
PS: bravo pour ce forum, c'est bien fourni et toujours sympa de s'y promener !
Patrice
Si les modifications dont tu parles sont le passage des majuscules aux minuscules, j'ai un doute sur leur utilité : les commandes AT sont et ont toujours été insensibles à ces détails...

Mais bon, l'essentiel c'est que ça marche icon_lol2.gif
Tabetozor
CITATION(caristof)
J'ai également paramétré le T610 (si cela vous intéresse je peux donner qq infos) et c impec !

Christophe
PS: bravo pour ce forum, c'est bien fourni et toujours sympa de s'y promener !

Oui bien sur, cela peut toujours étre utile.

PS: Merci pour ton PS anim_wink.gif
hugues
CITATION(Patrice)
Le kit fourni par l'opérateur ne fonctionne pas sur OS5 mais cela ne t'empêchera pas d'établir une connexion. Utilise pour cela PhoneLink livré avec ton T3, c'est très simple et très rapide anim_wink.gif

Etant pris d'un doute subitement... Si Bouygues n'est pas supporté par PhoneLink, il restera la configuration manuelle. Regarde les messages postés dans ce forum, un certain nombre de donneront la marche à suivre.

Pour information, le kit fourni par l'opérateur (Bouygues en l'occurence) a fonctionné sur mon Palm T|T (sous OS 5.0 donc) en relation avec un Siemens S55. D'ailleurs, cela a fort bien marché : tous les paramétrages sont fait sans intervention de ma part. De plus, le kit de connexion contient un succint gestionnaire de SMS et de Répertoire téléphonique (au fonctionnement plus ou moins heureux).

De plus, Bouygues n'est malheureusement pas dans le "pré-réglages" de Phonelink.

--
Hugues
caristof
Bonne année !

Pour le T610 :
*Connexion
Comm.Data
Comptes Data
Bouygtel GPRS
Modifier
APN : ebouygtel.com
ID: rien
... (idem sur les autres options)

Options wap
Profils wap
6e sens GPRS (modifier)
Adresse IP : 062.201.137.017

Pas grand chose en fait sauf si j'ai oublié des trucs ...
ZETITI31
Bonsoir, j'ai un peut de mal a configurer tout le bazard... :

ou es-ce qu'on rentre ces infos? :
" Preference CONNEXION:
NOM: Bouygues GPRS
Se connecter au: Modem
Via: Bluetooth
Periph: T610
Composer: TouchTon
Volume: Désactivé

...Détails:
Vitesse: 57600 bps
Ctrl flux: Automatique "

j'ai réussi a mettre a jour via phone-link le t610 pour bouygues GPRS mais
j'ai un message d'erreur sur le palm qui dit : "aucun serveurs DNS n'a été spécifié. Veuillez vous assurer que vos parametres réseau sont corrects et essayer a nouveau (comm.9)" et sur le telephone : "parametres GPRS non pris en charge"..... mais j'arrive quand meme a me connecter au service "6em sens" de bouygues...

quelqu'un a une chtite idée?
jean-roch
bon, ça fait une heure que je tourne à chercher la solution: même problème: "aucun serveurs DNS n'a été spécifié. Veuillez vous assurer que vos parametres réseau sont corrects et essayer a nouveau (comm.9)"
ya t il un truc que j'ai loupé?
Patrice
La première idée qui vient à l'esprit, c'est l'option DATA qui n'est pas la bonne.
Azrael
CITATION(Patrice)
La première idée qui vient à l'esprit, c'est l'option DATA qui n'est pas la bonne.

Comprends pas ... Et comme ca va m'intéresser d'ici peu, je veux bien que tu détailles, stp ... anim_wink.gif
Patrice
Je ne connais pas trop les offres commerciales de Bouygues, mais ce qui est certain, c'est que comme pour les autres opérateurs, il faut une option GPRS/DATA pour se connecter. Et que les forfaits WAP ou iMode ne conviennent pas (enfin, pour iMode, je ne peux pas le jurer...) !
jean-roch
mais j'ai l'option en question! je me connectaistrèsbien avec le S55 d'ailleurs :?
zurluberlu
Phonelink a été updaté et l'opérateur Bouygues Télécom figure dans les options de l'update. J'ai pu configurer automatiquement le T3 avec le SE T68i pour le GPRS (option Data Pocket) et cela fonctionne tout seul de façon impeccable. anim_wink.gif
jean-roch
update,.... mise à jour du palm,...
paramétrage:
BT à T610
service réseau ; suivant ; abonné gprs: oui
zone d'abonnement: france
opérateur: bouyguetel gprs ; suivant
"la connexion selectionnée n'est pas compatible avec le transfert de données à haut débit" 8O icon_evil.gif (W) marre là.
ça sent fort le Quo Vadis ce soir rolleyes.gif plein le dos. bonne nuit à tous
jean-roch
il a eu chaud sur ce coup...
reste à retrouver le lien exact pour le forum mobile sourire.gif
Edit: il suffit de rajouter "mobile." avant forum 8)
Tabetozor
ou de cliquer sur le lien en page d'accueil anim_wink.gif
jean-roch
tu as une souris sur ton pda toi?? 8O anim_wink.gif
Azrael
Je vais avoir ma connexion BouygTel GPRS DataPocket activée d'ici trois jours et j'ai paramétré mon Palm pour que ca marche.

J'ai juste un doute : le numéro de téléphone à composer dans les préférences réseau est bien **9*1# ?
jean-roch
je me connecte en ayant LAN T610 de choisi sourire.gif
j'avais utilisé phonelink, et la connexion s'est faite toute seule avec la mise à jour incluant bouygues
The Naja
*99***1#

Du moins si la connexion correspondante dans ton telephone a bien 1 comme CID. Sinon, tu adaptes en fonction. anim_wink.gif
oupsman
CITATION(Azrael)
Je vais avoir ma connexion BouygTel GPRS DataPocket activée d'ici trois jours et j'ai paramétré mon Palm pour que ca marche.

J'ai juste un doute : le numéro de téléphone à composer dans les préférences réseau est bien **9*1# ?

*99***1#
jean-roch
et pourquoi j'ai pas un seul numéro dans mon plam moi? :?
Azrael
Merci à vous deux mais je suis bien embêté ... PhoneLink aboutit à une configuration radicalement différente de la config manuelle. Phonelink configure une connection à un réseau local !!
Bref ... Je garde les deux et j'aviserai le moment venu.
Merci quand même ! icon_biggrin.gif
Patrice
CITATION(Azrael)
Merci à vous deux mais je suis bien embêté ... PhoneLink aboutit à une configuration radicalement différente de la config manuelle. Phonelink configure une connection à un réseau local !!

Ca ne fait pas de différence icon_lol2.gif Les paramètres sont les mêmes mais "présentés" différemment...
Azrael
Je te crois sur parole ... icon_biggrin.gif
jean-roch
ne me répondez pas surtout, de toute façon chez moi ça marche rolleyes.gif
Azrael
CITATION(jean-roch)
ne me répondez pas surtout, de toute façon chez moi ça marche rolleyes.gif

Je n'ai pas vu ta question restée sans réponse et, comme je n'y connais quasi rien, je vais m'abstenir ... mais je pense à toi ! icon_biggrin.gif
Azrael
On reprend ... :

1. Sur Bouygues, option DataPocket activée

2. Palm T3 avec Phonelink exécuté, qui a créé une connexion :
- "bouygtel GPRS"
- nom util : bouygtel
- mot de passe : "attribué"
- connexion : LAN T610
- détails :
* type connexion : PPP
* délai inactivité : 3 minutes
* interrogation DNS : coché
* Adresse IP : automatique
* script : GPRS4 - Attendre OK - GPRS1 - ATTENDRE OK - GPRS2 - GPRS3 - GPRS5 - GPRS6 - Attendre Connect - Délai 2 - GPRS8 - GPRS9 - Délai 1 - Fin

3. Phonelink m'a créé une connexion LAN T610 :
- se connecter au : Réseau local
- Via : Bluetooth
- Périph : T610
- Détails :
* Vitesse : 155200 bps
* Ctrl flux : automatique

4. Le T610 était SFR et a été desimlocké. Les comptes data :
- WAP SFR GPRS
- MMS GPRS
- MAIL SFR
- MMS CSO
- WAP FRANCE CSO
- WAP MONDE CSO
- GPRS 9 :
* CID=9
* APN : ebouygtel.com
* ID utilisateur : <rien>
* mot de passe : <rien>
* demander mot de passe : Désactivé
* service préféré : Automatique
* adresse IP : ...
* adresse DNS : ...
* authentification : normale
* Compresser data : Désactivé
* Compresser en-tête : Désactivé

5. Résultat :
- il y a un transfert de données via BT (visible sur le T610 via le symbole BT en haut)
- le Palm dit "Initialisation" puis "Ouverture de session"
- et ca dure, ca dure, ca dure ... icon_cry2.gif ... le T610 se met en veille ... le Palm ne bouge plus.

6. Dans le journal de connexion :
R: AT&FX1E0V1rrnOK
R:rnrnOK
R:rnrnOKrnrnOKrnrnOKrnATD*99***9#rrnERRORrn
Err: 0x121F

J'ai l'impression que tout est normal mais que ma connexion GPRS n'est pas activée malgré ma demande. Exact ?

Merci d'avance pour votre aide qui me sera précieuse ... icon_biggrin.gif
Patrice
Non, cela ressembe plutôt à une erreur "technique" (comme si le CID 9 était un peu trop élevé pour le téléphone...) :? Tu devrais essayer une configuration "manuelle"... (avec un script écrit à la main, quoi).
Azrael
CITATION(Patrice)
Non, cela ressembe plutôt à une erreur "technique" (comme si le CID 9 était un peu trop élevé pour le téléphone...) :? Tu devrais essayer une configuration "manuelle"... (avec un script écrit à la main, quoi).

Ouais mais je n'y arrive pas ... Le numéro de tel (le bon, j'ai vérifié) que je demande de compose n'est parait-il pas de la bonne longueur ... ?
Patrice
Si tu essaies de le composer directement sur le tél, c'est normal qu'il ne te laisse pas faire et ça ne prouve rien...

Jette un coup d'oeil à l'autre discussion en cours sur les connexions GPRS, tu devrais pouvoir réutiliser (en utilisant le 9 comme CID).
Azrael
CITATION(Patrice)
Si tu essaies de le composer directement sur le tél, c'est normal qu'il ne te laisse pas faire et ça ne prouve rien...
Jette un coup d'oeil à l'autre discussion en cours sur les connexions GPRS, tu devrais pouvoir réutiliser (en utilisant le 9 comme CID).

Fait.
Résultat : "Erreur : config. incomplète. Vérifiez vos paramètres réseau"

En détail :

1. Sur Bouygues, option DataPocket activée (j'ai vérifié : elle est activée).

2. Préférences réseau :
- service : "script"
- nom util : BouygTel
- mot de passe : BouygTel
- connexion : Bouygues GPRS
- téléphone : <rien> (c'est nomal qu'il me demande un numéro de tel là ???)
- détails :
* délai inactivité : jamais
* script : Envoyer atz - Envoyer RC - Envoyer at+cgdcont=9, "IP", "eBouygTel.com" - Envoyer RC - Envoyer atd*99***9#

3. Connexion :
- se connecter au : modem
- Composer TouchTone
- Volume désactivé
- Détails :
* Vitesse : 57600 bps

4. Le T610 était SFR et a été desimlocké. Les comptes data :
- WAP SFR GPRS
- MMS GPRS
- MAIL SFR
- MMS CSO
- WAP FRANCE CSO
- WAP MONDE CSO
- GPRS 9 :
* CID=9

5. Résultat :
-- Palm : "Erreur : config. incomplète. Vérifiez vos paramètres réseau"

6. Dans le journal de connexion :
Nom du service :
Adresse IP locale : 127.0.0.1
Adresse DNS :

Une idée ?
Patrice
La config donnée avait bien un numéro de téléphone, il me semble (en tous cas celle que j'ai pointée) ! Entre *99***9# et vire le script...
Azrael
suffisait d'attendre ... le service n'était pas actif hier, contrairement a leurs affirmations.
Merci, Patrice, de m'avoir lu et ecoute.
Patrice
Evidemment, c'est la meilleure raison pour que ça ne fonctionne pas :? anim_wink.gif
Azrael
Pour rappel, voilà la config qui marche :

CITATION
1. Sur Bouygues, option DataPocket activée  

2. Exécuter Phonelink qui créé une connexion :  
- "bouygtel GPRS"  
- nom util : bouygtel  
- mot de passe : "attribué"  
- connexion : LAN T610  
- détails :  
* délai inactivité : 3 minutes  
* script : GPRS4 - Attendre OK - GPRS1 - ATTENDRE OK - GPRS2 - GPRS3 - GPRS5 - GPRS6 - Attendre Connect - Délai 2 - GPRS8 - GPRS9 - Délai 1 - Fin  

3. Phonelink créé une connexion LAN T610 :  
- se connecter au : Réseau local  
- Détails :  
* Vitesse : 155200 bps  

4. Le compte data sur le T610 :
- GPRS 9 :  
* CID=9  
Carmelo
Je ne trouve pas où télécharger PhoneLink sur le site de PalmOne ....

Un chti lien SVP !!!

Merci
snark
CITATION(sweeky)
Un chti lien SVP !!!

Ici
Carmelo
Merci !

Il est dit que le Siemens SL55 est supporté, mais après installation sur le Palm, lorsque je choisisi le téléphone, aucun Siemens d'afficher ....

Comment faire ?
Carmelo
anim_pleure.gif j'ai appelé le service technique de bouygues ...

après 2h30 au tél ça ne marche toujours pas ....

j'ai comme message d'erreur "fin de délai PPP" et le service technique ne sais pas d'où ça vient ...

Le message d'erreur vient juste après que le message "ouverture de session" avec les 2 mains qui se serrent...

Quelqu'un a une idée d'où le problème peut venir ?

Quand j'essaie de me connecter avec mon PC à travers le téléphone j'ai le message "PPP a fermé la session" ...

Alors qu'avec le profil WEB DATA, à partir du tél j'arrive à aller sur le wap .. donc mon option DATA est bien activée .....

Je comprends plus ....

A L'AIDE !!!! SVP !!!!
Patrice
CITATION(sweeky @ 1 May 2005, 22:35)
Alors qu'avec le profil WEB DATA, à partir du tél j'arrive à aller sur le wap .. donc mon option DATA est bien activée .....

Ca ne prouve rien du tout, car le WAP n'utilise pas le même réseau...
Carmelo
j'ai du nouveau, mais j'y comprends plus rien

je me suis dit que ça venait peut etre du téléphone, alors j'ai mis ma SIM dans un autre tél (le même modèle, un SL55).

Niet !

Et puis, poussé par la curiosité icon_lol2.gif j'ai essayé la connexion avec la SIM de ma compagne, qui elle n'a pas d'option DATA ... ET CA MARCHE ! la connexion passe, avec son SL55 et mon SL55 ....

A croire que c'est l'option DATA qui a foutu le bordel sur ma ligne ...

Service technique fermé les jours fériés...

Je rappelle demain ... une fois de + icon_twisted.gif

Si ces précisions peuvent aider qqun à résoudre mon problème ...
poissonfree
Oui ça aide, car je viens de repenser que je ne pouvais pas avoir en même temps le service multimédia (la wap quoi!) et le forfait data pocket (gprs) :shock:
D'aprés le conseiller bouygtel icon_arrow.gif erreur technique -> c'est soit l'un soit l'autre mais pas les deux :anim_cry:
Pourtant quand on regarde leur site, apparement on peut avoir les deux anim_pleure.gif
PoloC
Salut !
je sais pas si ça peut t'aider, mais moi javais le même message d'erreur que toi en utilisant le script que tu utilise. J'en ai trouvé un autre (merci Wellphone). Chez moi ça marche niquel... Le voilà :

Envoyer : atz
Envoi RC :
Attendre : OK
Envoyer : ate0v1
Envoi RC :
Envoyer : at+CGDCONT=1,"IP","ebouygtel.com","0.0.0.0",0,0
Envoi RC :
Envoyer : atd*99***1#
Envoi RC :
Attendre : CONNECT
Fin :

Voilà, en espérant que ça puisse te servir...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.