ça y est, je viens de le reçevoir, après avoir lâché un chèque de 20.91€ au livreur 8O j'attends des explications.
bon, déballage facile, le tout bien emballé dans un colis, pas de rayures ou quoi que ce soit. (photo1)
la finition du boitier est très agréable au toucher, la surface est "douce"
la suite est un peu moins réjouissante:
s'il porte bien son nom c'est dans tous les sens du terme: c'est bien une armure dans le sens ou peut-être que même Tab' n'en viendrait pas à bout
(sauf peut-être à s'asseoir dessus mais quelle idée)
en partie haute, le rabat s'appuie sur le dessus du boitier (celui qui dispose d'échancrures pour le stylet, la carte mémoire et le bouton d'allumage) et est très résistant (photo6), en partie basse, l'arrondi et le retour permet de rigidifer amplement suffisamment le rabat (photo 8)
le métal est très épais: le millimètre doit y être sans problème 8)
par contre l'ajustage mériterait bien mieux en haut le rabat est un peu trop cintré et arrive un peu près à mon goût de mon pda préféré (photos 4) et l'ajustage du rabat laisse carrément à désirer (photo 5) d'autant qu'à l'ouverture ça frotte côté charnière :?
bref, on lui demande d'être solide avant tout.
par contre la fermeture m'inquiète beaucoup plus: la platine est trop courte et ne verrouille pas bien du tout sur le téton en plastique

dommage quand on sait que même avec mon T3 à l'intérieur, j'ouvre le boitier par torsion et sans forcer du tout :? (photo 3)
d'ailleurs je pense à enlever cet ergot en plastique et à plier sur quelques millimètres le bord en métal plutôt que de laisser ça comme ça.
pour le reste le logement pour la carte ve assez bien, je n'ai pas l'impression que cela puisse appuyer sur l'écran.
la synchro va sans problème bien que la position soit modifiée, on pose et enlève le T3 sans soucis de son support (photo 2)
le boitier reste d'une taille raisonnable comparé au T3 seul, en ayant une mousse que je trouve de bonne qualité et bien collée: pas de soulèvements dans les coins, ni bavures de colle.
La mise en place se fait très facilement: on "ferme" le T3, et on pousse comme indiqué sur la notice qui va avec. il n'y a pas de clic franc, mais les ergots que l'on voit (photo 7) vont bien dans les encoches au dos de l'appareil, et aucune chance de le sortir sans le soulever un peu par la partie basse, attention néanmoins à ne pas rayer le pda (à mon avis, moi j'ai fait trèèèèès attention

) avec les deux retours en partie haute.
les découpes sont très bien faites: pas de bavures et pas de bords coupants, même le reset se fait sans problème
j'aurais bien aimé une encoche un peu plus large à l'arrière pour l'ouvrir, mais c'est parceque j'ai de gros doigts
la fin: les quelques photos pour visualiser l'encombrement.
(photos 9, 10, 11)
J'ai volontairement laissé le clapet: il faut rester raisonnable: de toute façon un palm n'est jamais nu et le clapet reste le minimum
conclusion:
le boitier me semble très protecteur et c'est ce que je cherchais
(Arthur! non, laisse le palm de papa s'il te plaît, je te montrerais les photos tout à l'heure...)
par contre l'assemblage pourrait être amélioré.
je pense néanmoins qu'en tordant par ci par là, on arrive à ajuster le tout assez bien mais je ferais ça quand la mousse se sera un peu écrasée et qu'il aura pris sa place définitive
le fermeture reste à mon goût le gros points noir de ce boitier: il est protecteur tant qu'il est fermé et je n'ai à ce sujet qu'une confiance très relative c'est dommage car l'aspect général est sympatique et ne dépare pas le T3
qui est déjà très beau, d'un fini exceptionnel ...
j'aurais acheté car il reste raisonnable en matière de prix et est à ma connaissance le seul dans lequel on puisse laisser son palm tout le temps
c'est son avantage, mais si aucun effort n'est fait en matière de qualité de production, je ne le conseillerais pas.