Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Nouveau boitier pour Tungsten T3
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Infos Matériel
snark
Je viens de voir un nouveau boitier solide pour T3 qui permet d'agrandir l'écran et de le mettre dans le berceau sans le sortir du boitier. En fait, le T3 est maintenu par le haut et peut s'agrandir par le bas et donc ça libère le connecteur d'extension.

Il a l'air pas mal. Ca change du Innopocket/Proporta que j'ai et qui est très bien mais qui demande qu'on enlève le Palm pour le mettre dans le cradle!
Tabetozor
Par contre pour le BT?
aheskia
Pas mal ton boitier et pas cher... Mais une question me vient à l'esprit : j'ai l'impression que ce boitier bouche l'accès au slot SD, non ?
D'autre part, je crois comprendre qu'on est obligé d'ouvrir le tiroir du T3 pour le mettre dans sa station de synchro, isn't it ?...
aheskia
UP !
Pas plus de news sur ce boitier ?
jms
CITATION(aheskia)
Pas mal ton boitier et pas cher... Mais une question me vient à l'esprit : j'ai l'impression que ce boitier bouche l'accès au slot SD, non ?

je en crois aps vu la découpe qui est faite en haut

CITATION(aheskia)
D'autre part, je crois comprendre qu'on est obligé d'ouvrir le tiroir du T3 pour le mettre dans sa station de synchro, isn't it ?...
oui, il semble
aheskia
N'ayant pas beaucoup de temps en ce moment, ca vaudrait peut-être le coup que quelqu'un contact le fournisseur pour qu'il nous en prete un pour faire un test, non ?
jean-roch
je vais en commander un, mon fils m'ayant fait lever d'un bond ce matin, je crois que malgré mes réticences à l'utilisation d'un boitier ça s'impose :? sourire.gif si ça vous dit je peux tester (bt, position du slot, etc...)
jean-roch
8O 20$ pour l'envoi!... 8O bon, je recherche un autre site et je confirme :?
jean-roch
il doit y avoir un bug dans la mise à jour du prix ou j'ai encore raté quelquechose sourire.gif
donc j'ai demandé un "2nd day air" shipment et ça ne coute que trois dollars 8O (nettement mieux! 8) )
je vous tiens au courant

MarieC, "tiens" ça prends bien un "s"?? icon_bla.gif anim_wink.gif
aheskia
Bon ben je suis assez impatient de connaitre ton avis sur le produit... Wait & see...
MarieC
CITATION(jean-roch)
MarieC, "tiens" ça prends bien un "s"?? icon_bla.gif  :wink:

anim_oui.gif
jean-roch
j'ai bien reçu la confirmation de la commande, mais j'avoue qu'à 3$ de "shipment" je me demande si ça va arriver à dos de pigeon voyageur ou s'il va falloir le chercher sur un quai à Nantes, bref, on verra bien entretemps 3$ c'est mieux que 19.80$ rolleyes.gif
erwan
CITATION(jean-roch)
donc j'ai demandé un "2nd day air"

Qu'est-ce donc ?
snark
CITATION(jean-roch)
il doit y avoir un bug dans la mise à jour du prix ou j'ai encore raté quelquechose sourire.gif  
donc j'ai demandé un "2nd day air" shipment et ça ne coute que trois dollars 8O  (nettement mieux! 8) )

Quand j'essaye "2nd day air", j'ai 19.88 $ de frais!!!!! 8O :x
Comment tu as fait, jean-roch?
Tabetozor
CITATION(erwan)
CITATION(jean-roch)

Qu'est-ce donc ?

Il part le lendemain par avion icon_question.gif
jean-roch
CITATION(snark)
CITATION(jean-roch)
donc j'ai demandé un "2nd day air" shipment et ça ne coute que trois dollars 8O  (nettement mieux! 8) )

Quand j'essaye "2nd day air", j'ai 19.88 $ de frais!!!!! 8O :x
Comment tu as fait, jean-roch?

moi aussi, j'avais ça apparemment il ne change pas le tarif, en fait j'ai quitté, je suis retourné sur le site, et j'ai directement choisi "ground" donc 3$, ensuite j'ai validé "2nd day air" et c'est resté à 3$ donc j'ai commandé icon_bla.gif on verra bien.
snark
Quand j'essaye de commander, les frais d'envoi sont toujours de 19.88 $, quelle que soit la méthode d'envoi (sauf "Military APO's, Alaska and Hawaii"). J'ai mis "Belgium" comme pays de livraison. Si tu as eu la chance de profiter d'un bug de leur système, ils l'ont apparemment corrigé. icon_cry2.gif

As-tu vu la phrase en haut de la page Shipping Information?
CITATION
Customers outside the United States MUST CHOOSE "Next Day Air"!
jean-roch
CITATION(snark)
As-tu vu la phrase en haut de la page Shipping Information?
CITATION
Customers outside the United States MUST CHOOSE "Next Day Air"!

icon_bla.gif icon_lol2.gif non.

je leur envoie un mail à tout hasard sourire.gif
jean-roch
d'autant que je viens de recevoir une confirmation de leur part pour ma question précédente: le tarif n'est pas de 19.80$ (je leur disais que je trouve ça prohibitif) mais de 8.50$ en "global express mail"
on verra bien, mais s'ils veulent que je complète, ça me semble normal aussi sourire.gif
thom@s
CITATION(Tabetozor)
CITATION(erwan)
CITATION(jean-roch)

Qu'est-ce donc ?

Il part le lendemain par avion icon_question.gif

Non, c'est livré à J+2 par avion. Valable uniquement pour les US...
snark
Il y a une brève review de ce boitier sur PalmOneCity: http://www.palmonecity.com/forums/showthre...s=&postid=45962
jean-roch
dans la nuit de vendredi à samedi j'ai reçu la confirmation de l'envoi du boitier 8) coût : 29.00$ pour le boitier, et 8.50$ pour le "shipment" (pour lequel j'ai donné mon accord, mais ne figure sur la confirmation que les 3.00$ initiaux 8O on, verra bien sur le relevé bancaire)
ce qui doit faire un peu plus de 31.00€, à voir donc
jean-roch
ça y est, je viens de le reçevoir, après avoir lâché un chèque de 20.91€ au livreur 8O j'attends des explications.

bon, déballage facile, le tout bien emballé dans un colis, pas de rayures ou quoi que ce soit. (photo1)

la finition du boitier est très agréable au toucher, la surface est "douce" sourire.gif

la suite est un peu moins réjouissante:
s'il porte bien son nom c'est dans tous les sens du terme: c'est bien une armure dans le sens ou peut-être que même Tab' n'en viendrait pas à bout (sauf peut-être à s'asseoir dessus mais quelle idée)anim_wink.gif
en partie haute, le rabat s'appuie sur le dessus du boitier (celui qui dispose d'échancrures pour le stylet, la carte mémoire et le bouton d'allumage) et est très résistant (photo6), en partie basse, l'arrondi et le retour permet de rigidifer amplement suffisamment le rabat (photo 8)
le métal est très épais: le millimètre doit y être sans problème 8)
par contre l'ajustage mériterait bien mieux en haut le rabat est un peu trop cintré et arrive un peu près à mon goût de mon pda préféré (photos 4) et l'ajustage du rabat laisse carrément à désirer (photo 5) d'autant qu'à l'ouverture ça frotte côté charnière :?
bref, on lui demande d'être solide avant tout.

par contre la fermeture m'inquiète beaucoup plus: la platine est trop courte et ne verrouille pas bien du tout sur le téton en plastique icon_cry2.gif dommage quand on sait que même avec mon T3 à l'intérieur, j'ouvre le boitier par torsion et sans forcer du tout :? (photo 3)
d'ailleurs je pense à enlever cet ergot en plastique et à plier sur quelques millimètres le bord en métal plutôt que de laisser ça comme ça.

pour le reste le logement pour la carte ve assez bien, je n'ai pas l'impression que cela puisse appuyer sur l'écran.

la synchro va sans problème bien que la position soit modifiée, on pose et enlève le T3 sans soucis de son support (photo 2)

le boitier reste d'une taille raisonnable comparé au T3 seul, en ayant une mousse que je trouve de bonne qualité et bien collée: pas de soulèvements dans les coins, ni bavures de colle.

La mise en place se fait très facilement: on "ferme" le T3, et on pousse comme indiqué sur la notice qui va avec. il n'y a pas de clic franc, mais les ergots que l'on voit (photo 7) vont bien dans les encoches au dos de l'appareil, et aucune chance de le sortir sans le soulever un peu par la partie basse, attention néanmoins à ne pas rayer le pda (à mon avis, moi j'ai fait trèèèèès attention sourire.gif ) avec les deux retours en partie haute.

les découpes sont très bien faites: pas de bavures et pas de bords coupants, même le reset se fait sans problème sourire.gif
j'aurais bien aimé une encoche un peu plus large à l'arrière pour l'ouvrir, mais c'est parceque j'ai de gros doigts icon_bla.gif
la fin: les quelques photos pour visualiser l'encombrement.
(photos 9, 10, 11)
J'ai volontairement laissé le clapet: il faut rester raisonnable: de toute façon un palm n'est jamais nu et le clapet reste le minimum

conclusion:
le boitier me semble très protecteur et c'est ce que je cherchais
(Arthur! non, laisse le palm de papa s'il te plaît, je te montrerais les photos tout à l'heure...) icon_lol2.gif
par contre l'assemblage pourrait être amélioré.
je pense néanmoins qu'en tordant par ci par là, on arrive à ajuster le tout assez bien mais je ferais ça quand la mousse se sera un peu écrasée et qu'il aura pris sa place définitive
le fermeture reste à mon goût le gros points noir de ce boitier: il est protecteur tant qu'il est fermé et je n'ai à ce sujet qu'une confiance très relative c'est dommage car l'aspect général est sympatique et ne dépare pas le T3 qui est déjà très beau, d'un fini exceptionnel ... icon_mrgreen.gif
j'aurais acheté car il reste raisonnable en matière de prix et est à ma connaissance le seul dans lequel on puisse laisser son palm tout le temps
c'est son avantage, mais si aucun effort n'est fait en matière de qualité de production, je ne le conseillerais pas.
jean-roch
la suite...
jean-roch
la suite...
jean-roch
la fin... 8)
si quelqu'un veut/peut charger les photos ailleurs qu'on regroupe tout ça dans un seul post ce sera toujours plus propre sourire.gif
snark
Merci pour la review et les photos, jean-roch! icon_biggrin.gif
Maintenant, après avoir lu tes commentaires, j'hésite!
jean-roch
icon_lol2.gif on n'est pas non plus là pour prendre les gens dans le sens du poil non plus...
bon, ceci dit il protège quand même, mais le problème de la fermeture en est un :? et pas des moindres, même si dans l'absolu, je le vois mal sortir tout seul du boitier, même ouvert...
jean-roch
8O j'ai oublié un détail...positif qui plus est!
LA PESEE: donc nous obtenons:

poids total en charge: 212 gr

poids normal hors carosserie: 154 gr

poids de l'armure: 58 gr

pas mal ! pas mal du tout même!
Quat
CITATION(jean-roch)
la fin... 8)
si quelqu'un veut/peut  charger les photos ailleurs qu'on regroupe tout ça dans un seul post ce sera toujours plus propre sourire.gif

tu peux le faire, il te suffit de récup les url de tes fotos anim_wink.gif

[img]http://forum.palmattitude.org/download.php?id=2048[/img]

[img]http://forum.palmattitude.org/download.php?id=2049[/img]

[img]http://forum.palmattitude.org/download.php?id=2050[/img]

[img]http://forum.palmattitude.org/download.php?id=2051[/img]

[img]http://forum.palmattitude.org/download.php?id=2052[/img]

[img]http://forum.palmattitude.org/download.php?id=2053[/img]

[img]http://forum.palmattitude.org/download.php?id=2054[/img]

[img]http://forum.palmattitude.org/download.php?id=2055[/img]

[img]http://forum.palmattitude.org/download.php?id=2056[/img]

[img]http://forum.palmattitude.org/download.php?id=2057[/img]

[img]http://forum.palmattitude.org/download.php?id=2058[/img]
jean-roch
...et si je supprime les autres posts? (ceux ou il n'y a que des photos) ça fonctionne quand même?
Quat
CITATION(jean-roch)
...et si je supprime les autres posts? (ceux ou il n'y a que des photos) ça fonctionne quand même?

si les photos restent sur le serveur voui anim_wink.gif
jean-roch
ha! ha! ha!, n'oublies pas que je suis une bille totale avec ce genre de choses!
alors on va pose rla question clairement au monsieur:
si je supprime les posts suivants celui ou il y a le texte, (et que j'ai préalablement récupéré les url des photos) celles-ci vont elles rester sur le serveur et me permettre d'utiliser les url précédemment prélevées?
icon_twisted.gif anim_wink.gif
Quat
voui mais :
CITATION
Désolé, mais vous ne pouvez pas supprimer un message ayant eu des réponses

icon_twisted.gif
désolé mais tu ne peux plus supprimer les sujets, au mieux tu peux refaire un post tout beau tout neuf avé les URL. rolleyes.gif icon_mrgreen.gif
jean-roch
bon, Taaaaaaaaaaaaaaaaaaaaab! tu peux faire ça non? icon_mrgreen.gif
si je refais un sujet tout beau tout neuf avec les url des photos qui sont là, tu peux bien me supprimer ce sujet non? enfin ce serait sympa quoi O:-)
aheskia
Laissez tomber... On laisse comme c'est...

Bon pour en revenir au sujet, tu me fais un peu hésiter sur le bazar... Je ne sais vraiment pas quoi faire... J'en sui à me dire que finalement le clapet d'origine du T3 n'est pas si mal que ça !
jean-roch
depuis j'ai un peu biseauté le bourrelet de la fermeture, mais je compte encore retravailler le bord pour refaire un ergot décalé par rapport à celui en plastique et solide pour avoir une bonne fermeture.

pour le "supplément" de 20.91€, j'ai eu un mail tout à l'heure me demandant
CITATION
Is $20.91 for the custom duty in your country?

donc non... j'attends toujours pour l'instant ça fait en prime un boitier plutôt cher icon_evil.gif
jean-roch
conclusion de la chose:
29.00 $ pour le boitier,
8.50 $ pour la livraison jusqu'en france
20.91 € pour la livraison à mon bureau en contre-remboursement 8O

je vous laisse faire le calcul, j'ai payé pour avoir mon étui, en pensant arranger ça avec DSI... qui me renvoie vers airborne express (livreur)
je reposte quand j'en saurais plus mais en attendant, je ne saurais que vous conseiller un vaja, c'est pas forcément plus cher.
jean-roch
bon, j'ai eu mon explication:
c'est QUE des droits de douane 8O
en fait composés comme suit:
1.00€ de droits de douane (+/- 25% de la valeur arrondie)
5.00€ de tva
0.01€ de 1/1000ème de jesaisplusquoi
7.41€ taxe égale à 0.25% des droits de douane (crédit d'enlèvement que ça s'appelle) avec un minimum de 7.41 €
5.05 € de taxe Sofi (taxe fixe de droit de passage à la douane)
total 18.47 €ht
soit 20.91 €ttc
pour info la "loterie" des droits de douane ne fonctionne pas dès qu'on à affaire à un transporteur international autre que la poste car celui-ci doit obligatoirement tout déclarer en douane
sinon, la taxe est calculée à peu-près comme ci-dessus (la tva varie en fonction du type de marchandise) et ne sera taxée que si la valeur déclarée est supérieure à 20$ en dessous- pas de taxe, sauf contrôle inopiné des douanes bien entendu
(par contre dans ce cas il paraît que ça fait très mal...)
conclusion: ça fait cher de l'étui icon_cry2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.