Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Un Clié avec écran OLED en 2004 ?
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Infos Matériel
Guy-Lux
PalmInfocenter indique que Sony devrait présenter un nouveau Clié muni d'un écran OLED (Organic LED) au printemps prochain. Cette technologie permet de s'affranchir du rétroéclairage ==> encombrement et consommation électrique réduits.

Plus prèt de nous, un autre nouveau Clié pourrait apparaitre dés janvier au CES, Sony ayant déjà profité dans le passé de cette exposition pour présenter de nouveaux produits.
Calino
La réponse au T3 ?
Enfin ??
zazaback
C'est vrai que cela faisait longtemps, très longtemps que Sony n'avait pas sorti un nouveau Palm...

Maintenant il faudra voir le prix de ces petites bêtes :?
erwan
CITATION(Guy-Lux)
PalmInfocenter indique que Sony devrait présenter un nouveau Clié muni d'un écran OLED (Organic LED) au printemps prochain. Cette technologie permet de s'affranchir du rétroéclairage ==> encombrement et consommation électrique réduits.

Ça peut vouloir dire des PDA d'une épaisseur inférieure à 10 mm smile.gif
zazaback
Question de béotien néophyte inculte, ça donne quoi au niveau consommation des écrans comme ça ?
Timon
Il serait temps qu'une nouveauté arrive sinon je vais finir par emplacer mon NX par un T3. J'ai vraiment envie du BT inside, d'une bonne autonomie (je m'en sers plus de 3 Heures par jour en ce moment....) et d'un format qui ne soit pas proche d'une brique!

Dit M. Sony, tu m'entends?
Croquette
le prochain sony sera une idée de cadeau pour ma fete des meres ou mon anniversaire???? icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif à suivre anim_wink.gif
Patrice
Pour tes 90 ans, ça pourrait peut-être devenir une idée de cadeau anim_wink.gif
Croquette
CITATION(Patrice)

pourquoi pour mes 90ans icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif
Calino
CITATION(Croquette)
CITATION(Patrice)

Chez Sony en ce moment ils font de la rétention de modèle !
C'est tout anim_wink.gif

Tu nous enterrera tous, petit trappeur !
Croquette
CITATION(Calino)
CITATION(Croquette)
CITATION(Patrice)

C'est tout anim_wink.gif

ouf l'a eu chaud le ti trappeur, je croyais que tu avais eu sieur croquette au tel et qu'il avait déjà dis NONNNNNNNNN icon_cry.gif icon_cry.gif
ou encore, que tu jugeais que vu mes connaissance sur palm, mieux valait que je n'en change point icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif anim_wink.gif
mike
Pour les anglophobes, précisions au sujet du OLED lue sur Mobile BPit :

CITATION
Une nouvelle en provenance du Japon : dès le printemps, les agendas électroniques Sony devraient être équipés d'un tout nouvel écran.

L'écran OLED (Organic Light Emitting Diode) devrait apporter un progrès à la technologie des agendas électroniques qui seront équipés pour ainsi dire d'un écran auto-éclairant. L'écran OLED permettra ainsi d'économiser de l'énergie.

La technique OLED permettra d'économiser de la place et de l'électricité sur les agendas électroniques Sony.  

Cela signifie que l'on pourra produire des portables plus petits et plus avantageux. L'écran OLED permettra également un temps de réaction plus bref et un angle de vision plus large. Les agendas électroniques équipés d'écrans OLED conviendront ainsi particulièrement bien pour les jeux vidéo portables.

On ne sait malheureusement pas encore quand les écrans OLED seront disponibles dans les différents pays ni à quels prix. La production de ces écrans devrait toutefois se révéler relativement chère. On prévoit tout d'abord une période de test au Japon.
Patrice
CITATION(Croquette)
CITATION(Calino)
CITATION(Croquette)
CITATION(Patrice)

C'est tout anim_wink.gif

ouf l'a eu chaud le ti trappeur, je croyais que tu avais eu sieur croquette au tel et qu'il avait déjà dis NONNNNNNNNN icon_cry.gif icon_cry.gif
ou encore, que tu jugeais que vu mes connaissance sur palm, mieux valait que je n'en change point icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif anim_wink.gif

Ce n'est pas moi qui ai répondu anim_wink.gif mais Calino a bien traduit ma pensée...
Calino
CITATION(Patrice)
Ce n'est pas moi qui ai répondu anim_wink.gif mais Calino a bien traduit ma pensée...

A vous servir, Monsieur anim_wink.gif
Croquette
merci messieurs icon_lol2.gif icon_lol2.gif anim_wink.gif
bretzelman
J'avais lu un article sur les oled il y a quelques jours expliquant que la fabrication à grande échelle d'un écran oled est moins chère que celle d'un lcd. Et qu'ils ont une luminosité bien meilleure que le meilleur lcd (env 1000 candela par mètre carré contre 500 pour un très bon lcd)

En gros, le oled nous apportera:
- Moins cher
- Moins de consommation
- Plus lumineux
- Meilleure résoluition
- Moin de lattence
- Plus plat

Si les designers de sony ou autres me lisent, pourraient-t-ils faire des palms de la même épaisseur que maintenant, mais utiliser l'espace gagné pour la batterie? Ca pourrait être pas mal d'inverser la tendance de l'évilution de l'autonomie anim_wink.gif
erwan
CITATION(bretzelman)
- Moins cher
- Moins de consommation
- Plus lumineux
- Meilleure résoluition
- Moin de lattence
- Plus plat

Mieux, mieux, mieux... hmm, y'a forcément un piège quelque part smile.gif
Guy-Lux
Tu n'as pas confiance dans la merveilleuse technologie moderne ?
bretzelman
CITATION(erwan)
CITATION(bretzelman)
- Moins cher
- Moins de consommation
- Plus lumineux
- Meilleure résoluition
- Moin de lattence
- Plus plat

Mieux, mieux, mieux... hmm, y'a forcément un piège quelque part smile.gif

Le problème le plus gros était le fait que les écrans avaient une durée de vie assez faible, mais c'était au début de la conception. Maintenant, il paraît qu'ils peuvent durer plus longtemps...

J'ai pas encore trouvé de réel défaut pour l'instant
bretzelman
Si tu veux voir ce que ca donne dans la real life, il y a kodak qui a sortit un apn avec un écran oled.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.