Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Alors réveillez-vous !!!!
Les Forums de PalmAttitude.org > L'essentiel de PalmAttitude > La vie du site et des forums
Pages : 1, 2
frederic
La premiere chose à FAIRE c'est de régler le probleme de lenteur de connexion...(Lycos) nous allons perdre tous les membres !!!! nous en perdons sans aucun doute tous les jours !

le travail accompli et en cours ne servira plus à rien !

Frédéric BETHE
olivier101
Lenteur ça voudrait déjà dire que ça marche....
penduick
tot à fait d'accord avec fbethe : faut y aller pour l'hébergeur. On laisse tomber l'idée qui a frémi un moment d'une assoc' et on trouve un hébergeur correct ! C'est vrai que ça risque de dégoûter plus d'un membre sinon... et non, je ne confonds pas vitesse et précipitation !

Je propose de mandater magic ou olivier101 (désolés, mais vous êtes admin anim_wink.gif ) pour faire ce choix, et faire appel à la générosité publique par la suite !
frederic
Penduick...bravo

faisons confiance à un membre pour gérer l'argent, franchement ce n'est pas des sommes astronomiques !

Mais si l'on reste sur lycos...on va tout perdre...moi le premier, j'en ai marre du "ramage" !

QUESTION : combien coute une année d'hebergement correct ?
Tabetozor
Pour 120euros, on a quelque chose de correct je crois
frederic
rire...

ben si vous voulez...je verse 120 euros ! mais alors vous pas manger !
Bugs Denis
Pour Penduick ...

Le pendant de "vitesse et précipitation" est "il ne faut pas confondre patience et résignation" anim_wink.gif

Soit changeons d'hébergeur ... et quel nom choisissons nous pour se faire enregistrer ? ... et qui enregistre ?

Les premières choses à faire sont :
Choisir des représentants pour se faire enregister
Choisir un hébergeur
Choisir un noms (ces trois tâches) peuvent être menées de front

Et ensuite on s'enregistre chez un hégergeur ... et qui va payer ?
Tabetozor
Je veux bien avancer les sous si cela dépanne quitte à me faire rembourser par la suite.

Pour l'hebergeur: le même que Palmagora?
Pour le nom mon avis est PalmOs.... (on sera tranquille)
Bugs Denis
Pour le nom ... palmosaure ? anim_wink.gif
penduick
Bon bon bon...

Dans ce cas, je propose :

1. que l'on fasse un sondage sur l'opportunité de créer une association
2. que l'on fasse un sondage pour déterminer si l'association sera française ou belge ou suisse
3. que trois juristes préparent séparément chacun un projet de statuts pour l'association
4. que l'on fasse un sondage pour déterminer quel est le meilleur projet
5. que l'on fasse un sondage pour déterminer la date d'une assemblée générale des membres
6. à l'assemblée générale, on élit un président, un secrétaire général et un trésorier
7. à l'assemblée générale, on détermine une date à laquelle on se retrouvera pour choisir définitvement le nom
8. à cette date, on choisit la terminaison du nom de domaine
9. on fait ensuite un sondage pour déterminer où l'on hébergera le site
10. ceux qui sont toujours là lancent le site...

J'oubliais : 1 bis. On fait un sondage pour déterminer si on votera à main levé ou à bulletin secret, si on choisit le scrutin de liste proportionnel ou le scrutin uninominal majoritaire à deux tours.

Là, à mon avis, juridiquement, on est blindés, et la démocratie est bien respectée. Mais ça fait longtemps qu'un autre site se sera créé (1 admin prenant seul la décision) et que les membres de clui-ci y seront allé.

En ce qui me concerne, je ne m'exprimerai plus là-dessus, parce que je pense que j'ai largement dit tout ce que je pensais.

ps : merci tabetozor pour ton sens de l'initiative.
frederic
1 et seul mec qui prend toute les décisions... c'est parfait !

on avancera QUE comme cela...

pour les membres c'est à prendre ou à laisser !
Magic
Dans ce cas, je me permets de sollicité Olivier pour s'avoir s'il est d'accord de s'acquiter de cette tâche. Ce n'est franchement pas mon rayon. Mais je le ferai si personne d'autre veux le faire.

Olivier la balle est dans ton cas. Si tu veux on peut le voir un jour pour règler tous les détails (luxembourg - liège, c'est pas très loin)

Xavier
Tabetozor
S vous voulez que je me déplace, ca ne me pose pas de problème....
penduick
CITATION(fbethe)
1 et seul mec qui prend toute les décisions... c'est parfait !

Quelque chose me dit que l'ami fbethe n'a pas monté son resto en sondant sur le nom du resto, en sondant sur les plats et en sondant sur le nom à donner aux plats... Et lui, il a monté quelque chose...
olivier101
CITATION(Magic)
Dans ce cas, je me permets de sollicité Olivier pour s'avoir s'il est d'accord de s'acquiter de cette tâche.  Ce n'est franchement pas mon rayon.

Ben ce n'est pas du tout mon rayon non plus... aheskia s'était proposé dans un autre thread pour faire l'intermédiaire auprès d'un hébergeur, je vais le recontacter pour voir si ça tient toujours. Par contre ça serait sympa qu'on se voie effectivement sleep.gif

CITATION(Penduick)
Quelque chose me dit que l'ami fbethe n'a pas monté son resto en sondant sur le nom du resto, en sondant sur les plats et en sondant sur le nom à donner aux plats

On n'est pas du tout dans le même contexte! bien sûr si je veux je peux aussi monter le site tout seul, mais ça ne m'intéresse pas...
frederic
olivier,

la seule chose maintenant que tout le monde s'est exprimé..il faut un et un seul décideur ! qui choisira pour nous et en plus il le fera bien.

le nom, l'herbergeur,...

aprés le reste suivera
Bugs Denis
Un seul décideur ... tiens, ça me rappelle un site qui vient de fermé !
Tabetozor
CITATION
Un seul décideur ... tiens, ça me rappelle un site qui vient de fermé !

Pas d'accord.

Si on veut avancer vraiment c'et le seul moyen. En plus on ne lui demande pas de TOUT decider mais seulement concernant certaines actions.
olivier101
Désolé, mais je ne prendrai pas de décisions tout seul; je rappelle que depuis le début, une volonté essentielle des participants pour éviter le "syndrome PalmAgora" est de partager le travail et les responsabilités.
frederic
décideur pour prendre DES DECISIONS !!!! par pour gérer !

tu travailles à la Poste ?
Bugs Denis
Bien, Bien ...

Non je ne travail pas à la poste, mais quand même dans une grosse entreprise.

Il à toujours été plus lent e décider à plusieurs mais cela est quand même le seul moyen d'arrivé à une solution consensuelle et qui permet d'éviter les piège que tout le monde ne peut pas voir.

Je vous en prie, ne mettez pas la charrue avant les boeufs et ne vous dirigez pas vers une solution contraire aux objectifs.
CyrilP
Je sais pas vous, mais aujourd'hui, je trouve les temps de réponse excellents !!

On a 2 possibilités, une par sondages multiples mais //. L'autre en cherchant un volontaire pour prendre en charge cet aspect du site.
Si on ne peut mettre en oeuvre la seconde solution, on sera bien obligé de procéder par sondages (à moins de continuer à vivoter comme aujourd'hui).

Ceci dit, rame ou pas, je ne quitterai pas le forum et je pense que les + passionnés non plus. icon_biggrin.gif
olivier101
Ca n'aurait pas de sens de faire un sondage pour choisir le futur hébergeur, parce que seul l'avis des personnes ayant de l'expérience en ce domaine est significatif.
A ce jour, c'est aheskia qui s'est montré le plus volontaire pour faire office d'intérmédiaire avec un hébergeur et qui a fait des propositions (sur un autre thread). Il semble que mon-domaine.com ait une offre intéressante, mais limitée à 10 Mo...
Tabetozor
Je suis chez unetun.com et j'en suis assez content.

En gros, pour 18.99€TTC par mois ils proposent: Pack performance
5 noms de domaines
10 sous-domaines
200 comptes e-mail
300 Mo d'espace disque
20.000 Mo de trafic par mois
Répertoire CGI personnalisé
PHP, Perl, SSI
Extension Frontpage
Base de données
Ensemble logiciel gratuit

Pour plus d'info, c'est ici

Le plus intéressant est qu'il n'y a pas d'engagement longue durée (on résilie quand on veut) et aucun frais des mise en route.

Je peux m'en charger si vous voulez.
thom@s
CITATION(olivier101)
Il semble que mon-domaine.com ait une offre intéressante, mais limitée à 10 Mo...

Ca ne semble pas viable, étant donné que la BD de ce forum fait déja 1.7 Mo rolleyes.gif
olivier101
CITATION(Tabetozor)
Je suis chez unetun.com et j'en suis assez content.
(...)
Je peux m'en charger si vous voulez.

Ca semble pas mal, mais c'est un peu cher non?
Et un peu surdimensionné. J'estime nos besoins à:
-50 Mo d'espace disque
-PHP, SQL
-1 nom de domaine en .org
-pas de boite mail, mais redirection de quelques adresses
-trafic maxi: ??? grosse inconnue

Y a t-il une offre qui colle plus à ça?
thom@s
CITATION(olivier101)
50 Mo d'espace disque

N'est ce pas un peu "juste" icon_question.gif Attention, ce n'est qu'une simple question, car je ne me rends pas bien compte, mais la BD d'un forum doit avoir tendance à grossir rapidement je suppose :?
Tabetozor
Oui l'offre plus bas: pack passion: pour 4.49euros ttc par mois
1 nom de domaine
20 comptes e-mail
Adresses e-mail (alias) illimitées
50 Mo d'espace disque
10.000 Mo de trafic par mois
5 scripts pré-installés
Suite logiciel gratuite

On peut migrer vers une autre offre quand on veut sans supplément de prix.
Tabetozor
Cela fait 2ans que j'ai deux sites qui tourne chez eux sans aucun soucis.
Un site commercial et un site d'association.
olivier101
thom@s: le forum c'est que du texte, donc avant d'en avoir 50 megas on a le temps de voir venir...

Tabetozor: oui j'ai vu aussi cette offre, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de PHP dedans icon_cry2.gif
Tabetozor
Je peux leur poser la question. ok?
CyrilP
50 Mo, c'est insuffisant. N'oubliez pas qu'il n'y aura pas que le forum, mais aussi des dossiers, des images, des programmes, ...
Par contre, n'ont t-ils pas une offre à 100 ou 200 Mo pour quelques euros de + ? icon_question.gif
Moi, je suis chez Amen, c'est vrai que c'est + cher mais, j'en suis content.
Tabetozor
Je viens de les contacter, Ils n'ont que les trois offres précitées dans leur page web et pas de possibilités de faire des mix.ici
D'après eux ces offres correspondent au marché.
CyrilP
Le pack performance parait bien correspondre à notre besoin actuel et surtout FUTUR !! à 18,99€, non ?
CyrilP
De plus, j'avais pas vu , mais on peut avoir 5 noms de domaine, ca simplifierait quelques questions, si vous voyez ce que je veux dire icon_twisted.gif
thom@s
19€ par mois, ce n'est certes pas énorme, mais quand même pas donné rolleyes.gif Quelqu'un a une idée sur le mode de fonctionnement (et de financement...) qu'avait adopté Serge icon_question.gif
olivier101
CITATION(CyrilP)
50 Mo, c'est insuffisant. N'oubliez pas qu'il n'y aura pas que le forum, mais aussi des dossiers, des images, des programmes, ...

Non, 50 Mo ce n'est pas insuffisant; l'ensemble des pages statiques de PalmAgora prenait environ 16 Mo, ce qui laisserait encore 34 Mo pour le forum!
Et on est encore loin d'avoir 16 Mo de contenu...
CyrilP
As U like, admin.
Mais attention, les méga, ca file vite, très vite avec les images et les progs.
C'est certe pas le forum qui prendra le + de place :!:
Tabetozor
Pour ceux que cela intéresse (et qui ont le temps de tout lire) il y ici un dossier Hébergement fait par JDNet solutions.
Magic
Une bonne chose serait également d'avoir un hébergeur qui accepte l'upload depuis une page web. Lycos à supprimé cette possibilité du php.
C'est probable que tous les hébergements payant soient comme ça, mais ce serait à vérifier tout de même.
concorde
J'ai 2 abonnements "wanadoo", donc j'ai droit à 2 fois 100mo pour créer mes sites.

J'ai un site sur un compte donc 100mo que je n'utilise pas.

Est-ce que ça peut servir ?
aheskia
Ouh la la ca s'agite ici !

Bon, je l'ai déjà dit plusieurs fois à Olivier101, je suis tout a fait pret à m'occuper de l'interface avec un hébergeur...

Pour ma part je vous suggère de démarrer en douceur avec mon-domaine.com en prenant un domaine pour 2 ans : cout = 83,72 euros TTC/ 2ans (soit 275 F /an)... On bénéficie de l'offre évaluation avec 10 MO et :
Traffic illimité
E-mail illimités (compte POP3 illlimités, forward illimités, alias, autorépondeurs, mailing-listes)
HTML
PHP4 (mail, upload autoriser)
Bases MySQL (on peut en demander plusieurs)
CGI-BIN (Perl, SH, C++, Python, ...)
SSL
etc...

Le SAV est réactif et de bonne qualité...

On peut à tout moment upgrader vers plus d"espace :
15 MO : 7,5 euros TTC/mois
25 MO : 10,5 euros TTC/mois
50 MO : 15 euros TTC/mois
100 MO : 22 euros TTC/mois

En conclusion je vous propose de diviser la mise de départ (83,72 euros) par le nombre de volontaires et on (je) lance la commande !

OK ?

A+
Antoine.
olivier101
aheskia: j'ai bien enregistré, mais il nous faut plus de 10 Mo, c'est sûr...
Que penses-tu de hebergement-discount.com? Leur formule "e-LOFT Basic" me parait parfaite, 45 Mo de disque, trafic illimité, PHP, MySQL, 20 comptes mail + alias...
95 Euros la 1ère année avec enregistrement du nom de domaine, 22 euro les années suivantes
aheskia
Pour ce qui est d'hebergement-discount.com je me méfie un peu car il n'y a pas réellement de support utilisateur (pour réduire les coûts au maximum)... En cas de pb, il y a un forum utilisateur pas très agréable à l'utilisation qui t'aidera peut-etre... (sur mon-domaine.com ce sont les administrateurs qui en général te répondent sur le forum en 15 minutes, il y a aussi un numero de tel et le chat en direct...)
Pour le mail, bien-entendu tu as 20 comptes POP mais l'espace utilisé par ces comptes (si on recoit beaucoup de mail) vient en déduction de l'espace global (45 MO pour e-LoftBasic).
Il n'y a pas de Webmail non-plus, il faut en installer un (il y en a plein ecrit en PHP, par exemple IMP qui est très utilisé)
D'autre part, sur hébergement-dicount, tu n'as pas de serveurs SMTP à ta disposition accessibel de l'extérieur (par contre tu as accès à la foction mail() de PHP), pour envoyer du courrier il faut utiliser le serveur SMTP de ton provider (ou installer un mini serveur SMTP sur ton PC, il en existe en freeware)
Enfin, on ne peut pas creer de CGI-BIN (d'accord on peut quasi tout faire en PHP, mais parfois c'est quand meme pratique les CGI-BIN)

En conclusion : l'offre de hebergement-discount est certe intéressante au niveau prix, mais il est vrai que l'on sacrifie un certain nombre de prestations (ce qui est normal, vu les prix qui sont pratiqués)...

Voila...
A+
Antoine.
PascalG
Avez vous déjà regardé les offres suisse par exemple??
Perso, je suis che Internex networks qui propose 1Go, trafique illimité, PHP MySQL, 500email, CGI..... pour 150€ par année , nom de domaine .com .org .net compris dans le prix.
Le service est bon, ils sont sympa, installé à Genève sur des lignes ultra rapide. Bien sur, c'est en suisse mais est-ce vraiement un problème? En tous cas, d'après ce que j'ai pu lire avant, c'est très concurentielle.
olivier101
J'ai l'impression de dire 10 fois la même chose, mais je le redis quand même:
-on n'a pas vraiment besoin de support instantanné, on a de très bons techniciens ici. Que le serveur soit fiable, alors ça suffira
-on n'a pas non plus vraiment besoin de comptes mail, quelques redirections de mail pour les admins suffisent (donc pas de souci pour la place disque utilisée). Pas non plus besoin de webmail ou de serveur smtp dans ce cas.

Les détails de l'offre que je suggère se trouvent ici
aheskia
Olivier101, je crois que tu ne m'as pas bien compris par rapport au support... Le support est surtout très utile quand tu as besoin de faire modifier certaines choses auquelles tu n'as pas accès, au niveau du serveur... Et ca c'est du resort des administrateurs du serveur !
D'autre part, le dernier truc qui me chagrine c'est que sur hebergement-discount tu n'as qu'une seule base MySQL... Ce n'est pas très grave (je crois qu'on en a déjà parlé), mais il faut quand meme le prendre en ligne de compte...
Attention, je ne dis pas qu'hebergement-discount n'est pas bien... Je dis simplement que le choix d'un hébergeur n'est pas une chose simple et neutre et que contrairement aux idees recues il n'est pas évident de changer d'hébergeur (surtout quand le nom de domaine est chez le même hébergeur)... En effet, le changement de registrar est un process long (une à deux semaines) et parfois truffé d'embuches ! Donc si on prend un hébergeur qui nous enregistre notre domaine en meme temps je veux etre certain que tout le monde sera content !

Si l'offre d'hébergement-discount satisfait tout le monde... Je ne m'y opposerais pas !
Tabetozor
C'est pourquoi il faut bien réfléchir et ne pas prendre la moins chère des options. Malheureusement on a rien sans rien, et à vouloir trop faire des éconimies on va vite se retrouver dans les soucis.

Ceci étant, je pense qu'il serait bon de savoir qui compte mettre des sous et combien? Non?
olivier101
Moi je suis prêt à participer financièrement, mais je suis certain que si on ne veut pas y être de notre poche, il faut mettre l'accent sur une solution bon marché, et pas surdimensionnée. Beaucoup autres offres proposent des extensions frontpage, des milliers d'adresses mail, et des tas de gadgets inutiles. Priorité à la fiabilité et à l'espace disque!
On peut toujours enregistrer seulement le nom, rester sur lycos version gratuite qui a l'air un peu plus en forme dernièrement, et attendre que lycos nous expulse ou qu'on ait dépassé le quota pour chercher un hébergeur...
aheskia
Si tu veux juste réserver le nom de domaine ca compte 11 euros chez gandi (y'a pas moins cher en France)...
Pour Lycos, c'est quand même très variable ! C'est pourquoi je pense qu'il faudrait qu'on choisisse l"hébergeur une bonne fois pour toute et que l'on fasse un appel aux ames généreuses qui souhaitent partcicper financièrement à l'hébergement.

Coté participation financière je suis pret moi aussi a mettre de ma poche (si c'est raisonnable biensur).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.