wouah, c’est fou comme une simple question concernant l’installation d’un jeu a pu faire couler de l’encre aujourd’hui, je n’en demandais pas tant…c’est promis…un tel levé de bouclier, ciel... :?
Alors pour repondre à the naja, marie c, patrice et toute personne que ça intéresserait, je dirais ceci (en citant préalablement ce que vous avez noté) :
-
Il est un fait que la maniere utilisee pour poser la question ne voulait pas dire que le probleme etait du a une meconnaissance de l'anglais,
- Ma réponse : que je puisse ne pas avoir envie de rappeler dans chaque post que j’édite ma nullité en anglais vous semble t il si inconcevable ….
-
Ceci aurait du etre plus explicite et aurait evite pas mal d'incomprehension (dans ce thread ou ailleurs).
- ma réponse : voilà vous le savez, dites-vous le une fois pour toutes, je suis une bille en anglais, et je n’ai pas prévu de prendre des cours du soir prochainement, donc…

mais certains de vous le savaient déjà puisque je me suis déjà fait charrier à ce sujet…
-
De plus, le mot 'skin' est suffisamment employe de par nos forums pour que la reponse soit evidente, anglophone ou pas.
- Ma reponse : sûrement, un mot parmi tant d’autres que vous employez au milieu de beaucoup d’autres mots qui restent du charabia pour certains, comme moi….. :? petit a petit, des mots s’inscrivent dans ma mémoire, mais, pour ne rien vous cacher, j’ai une faculté de restauration, de remise à zéro, c’est fou, s’en est navrant, j’en conviens…..

mais, j’utilise toute la semaine mon palm à des fins utiles, professionnelles et souvent barbantes, donc, lorsqu’il me prend l’envie de le rendre plus sympathique, je me lache, j’ai envi de tout installer meme quand je n’y comprends rien….
et surtout, de tout installer tres vite, car , vous l’avez peut etre remarqué, je viens , en général, sauf congés comme hier et aujourd’hui, une fois toutes les semaines, ou toutes les deux semaines, et j’ai alors 2 ou 4 heures maxi devant mon ordi pour faire beau mon palm, tout en surfant pour les recherches scolaires des enfants, en repondant a mes mails, en gravant un cd, en triant les photos de familles etc…et surtout, ceux qui me connaissent mieux vous le diraient, en continuant de surfer à des fins professionnelles….

Je ne doute pas que vous fassiez également plusieurs choses à la fois quand vous etes sur pa, mais je vous promets une chose, quand on y connaît rien en informatique, mon dieu que ces rares heures passent vite…
-
Tout comme Patrice, je fais toujours du mieux que je peux pour aider, mais definir clairement le probleme dès le depart aide grandement a sa resolution...
- ma reponse : Tout à fait de ton avis, méa culpa, je ne voyais meme pas que mes questions n’étaient pas claires

. Je vais faire de mon mieux pour être précise, je le promets, juré, craché, si tenté que la chose soit déjà claire dans mon esprit….
Mais de grâce, si je ne suis pas claire, inutile d’en faire un plat comme ici, faites comme avec les autres, dites simplement, on ne comprend pas ta question….ou soit plus claire….
-
De plus, ce n'est pas parce que l'on a pas une connaissance approfondie de l'anglais que l'on ne peut pas essayer de decortiquer dans les grandes lignes les fichiers d'aide, ou faire passer le texte en question a la moulinette d'un site de traduction automatique
- Ma reponse : pas de problème, qui me conseille un traducteur, simple, gratuit, ou alors un super, payant, mais qui m’aidera ainsi que les enfants…
-
Si ces quelques demarches personnelles ne resolvent pas le probleme, alors il est un fait que nos forums sont la pour y arriver en s'y mettant a plusieurs s'il le faut
- Ma reponse : apres combien de restaurations puis je poser une question…

.Non, je plaisante, je comprends ce que vous voulez dire, sauf que c’est vous qui ne comprenez pas que je me donne du mal dans mon bidouillage de palm, vous n’imaginez pas …

. Mon mari me dit, ces jours là, tu es encore sur ton truc…

.
Palmipède pourrait sûrement vous dire que j’ai progressé dans les installations anarchiques puisque auparavant j’installais facilement 10 trucs en meme temps et donc ne m’y retrouvais plus, ou encore moins… maintenant seulement un par un, du coup, c’est ainsi que je n’ose plus rien installer de trop…apres je suis perdue pour supprimer ce qui traîne inutilement…mon précédent palm était rempli de trucs inutiles.. mal désinstallés…
-
Je n'ai jamais hésité à t'aider même si tes questions me paraissaient faciles à résoudre avec un minimum de recherche de ta part...
- ma reponse, « tes questions me paraissaient faciles à resoudre », tout est là… :!: ce qui vous paraît facile ne l’est pas forcément pour l’autre (surtout quand c’est moi). Vous voyez le niveau 0 en informatique, et bien vous regardez bien en dessous et vous m’y verrez, si vous avez une assez bonne vue pour regarder au loin , bien sur….
-
Il est un fait que beaucoup de personnes ici sacrifient une bonne partie de leur temps de libre (et bien au-delà) pour venir en aide, en toute amitié, à des personnes en difficulté avec leurs Palms.
- Ma reponse : « sacrifient une bonne partie de leur temps »… 8O quelle chance vous avez

, comme j’aimerais sacrifier mon temps pour apporter des reponses aux autres sur pa

, vous n’imaginez pas, mais alors pas du tout…Les rares fois ou je peux donner une réponse, bien sur a une question tres tres simple, mais je jubile…..
Aujourd’hui, un ti nouveau cherchait un logiciel pour les fetes musulmanes et autres, quelle ne fut pas ma joie de pouvoir lui proposer quelque chose, et en plus de le voir me repondre qu’il allait l’essayer…

.
Non la vraiment, vous etes blazés les jeunes, je vous promets…. Dans mon cas, entre ma nullité, et le fait que je vienne une fois dans les nuées, mes chances d’apporter de l’aide sont quasi inexistantes

. Soit le ti nouveau il a déjà eu 20 fois sa reponse, soit, si je suis la a temps, que des questions difficiles auxquelles je n’ai aucune chance de répondre…
-
Patrice est parmi ceux qui réagissent en premier lorsque quelqu'un demande de l'aide; d'où son surnom d'Oeil de Lynx. Sa contribution à ce forum n'a pas de prix. Lui et beaucoup d'autres ici s'efforcent de faire de PA "un puits du savoir" où chacun trouvera réponse à sa question.
- ma reponse : je n’en doute pas, qui a dit le contraire ? je remercie patrice et les autres, une fois de plus, de faire de pa ce qu’il est…
-
Il est aussi un fait cependant que c'est irritant de voir venir des questions posées de toute évidence sans que la personne ait pensé à chercher un peu d'elle-même, ou bien avec des énoncés tout sauf clairs.
- Ma reponse : ceci est une appreciation tout a fait personnelle de ta part, comme je le dis ci-dessus, rien ne prouve que la personne en question n’a pas déjà fait des recherches personnelles, et meme, si tel était le cas, qui vous dit que la personne a le temps de faire ces recherches, ou qu’elle saura s’y prendre…vous etes tres durs dans vos jugements je trouve…s’il faut etre un pro pour venir poser des questions sur pa, effectivement je n’ai pas ma place, sauf au bar, avec tab (non je rigole tab

)…
-
Croquette, j'ai vu ta question hier, j'ai moi-même TouchTetris sur mon CLIÉ, mais franchement, je sais que si tu t'étais donnée 5 minutes la peine tu aurais trouvé la réponse par toi-même... donc j'ai passé mon chemin... Aider l'autre, c'est beau, oui, mais aide-toi et le ciel t'aidera c'est encore mieux-
- Ma reponse : tu en sais des choses, tu sais que j’aurais pu trouver la reponse par moi meme…
sûrement, tu as raison, apres plusieurs restaurations, comme je le faisais avant de connaître pa…

mais lorsque je me suis inscrite ici, c’était justement pour trouver de l’aide et éviter de continuer a faire n’importe quoi seule… et franchement , vous m’avez déjà évité bien des problemes, je vous le dis…
Sinon, tu as bien fait de passer ton chemin, et d’ailleurs c’est le mieux a faire devant une question débile à laquelle on a pas envie de repondre….et puis pour l’autre, c’est toujours mieux que de se faire lyncher ….. :?
-
Pour ce qui est du RTFM, Patrice a aussi raison, on le sort plus volontiers à un newbie du forum plutôt qu'à une habituée - une femme qui plus est. -
- Ma reponse : Ne connaissant le rtfm que depuis ce jour, je ne pourrais en dire plus sur le sujet… :? .par contre je peux dire une chose, c’est que lorsque je suis venue ici, au début, sous davy, personne ne savait que j’étais une femme, et pourtant il y avait toujours une ame généreuse pour prendre ma défense si besoin (et vous en faisiez parti).
(newbie, tiens encore un terme que je ne connaissais pas

)
Voilà, à vous de voir maintenant, jugerez-vous mes questions futures à la hauteur des réponses que vous pourriez y apporter, ou préférerez-vous passer….
Je vous laisse seuls juges…. :!: :!: :!:
Je regretterai sincèrement de ne pas avoir de reponse de votre part, mais nous y survivrons tous.
Amitiés,