Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MAJ Agendus de la version 7.03 à la version 7.06
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Pages : 1, 2
concorde
N'oubliez pas de consulter (et éventuellement d'alimenter) le forum spécialement consacré par iambic aux bugs d'Agendus : ici.
concorde
La version 7.05 est pour bientôt !
Carine
Merci pour l'info Concorde. icon_biggrin.gif
Guy-Lux
Y a plus qu'à prier...
Abmgan
CITATION(rdayen)
je viens de passer sur treo600 (j avais un UX)
et je suis assez decu d agendus 
j ai la 7.04 et je le trouve pas pratique du tout avec le treo
autant avec mon ux j adorais autant la... je reste sur le soft de base palm

gros bug : impossible d appeler directement dans la liste de contacts (j appuie sur l icone a coté du contact avec le numéro, il dit appeler le contact ? et apres plus rien...
je dois aller ds le détail de la fichie pour appeler.. galère

Ne pas oublier de cocher la case
"Autoriser la composition rapide" dans Options/Préférences/Annuaire

J'ai mis un peu de temps a trouver mais ça marche.
concorde
Bienvenue sur le forum Abmgan, et merci pour ta contribution ! sourire.gif
concorde
CITATION(Guy-Lux)
Y a plus qu'à prier...

Prions encore !... 8)
Limerick
Ca y est la version 7.05 est sortie, mais je n'arrive pas à trouver la liste des modifications.
Je ne sais donc pas si les défauts de la 7.04 FR ont été corrigé. :?

Correction : j'ai trouvé icon_biggrin.gif

CITATION
New Features:

Added dpad record selection capability to the split view. Press dpad select then dpad up/down to move the selection. Dpad select again will open the record. Dpad left will deselect a record.  
Added dpad record selection to the day list view.  
Added dpad record selection to the today view.  
Added dpad navivation in the week grid and week list view.  
Added dpad navigation in the month view.  
Added dpad navigation in the quarter view.  
Added dpad support to the new record dialogs, dpad select is the same as pressing OK. Dpad left is the same as pressing cancel.  
Added Samsung i500 dialing support.  
Birthdays (Tungsten T3/E feature) now shown in the today view.  

Improvements:

Using dpad select in the to do view did not always complete the selected to do  
Creating a new icon while in a new meeting, call or to do did not always save the icon  
Improved German localized text  
Improved French localized text  
Removed extraneous symbols from Japanese localization  
Increased the height of the alarm setting dialog for to-dos so the date option “Due Date” is accessible without having to scroll down the list twice  
Fixed error appearing in French localization in the Preferences | To Do Defaults screen when using the date picker  
Fixed issue with quarter view showing Jan 05 when quarter starts on set to June  
Removed default selection of ‘….’ In Preferences | Buttons when Go To View is selected the first time  
Fixed issue with Button Pref for Go To View not working properly when set to go to certain views  
Preference for Advance in To Do Defaults not being saved  
Addressed failure in week view when moving from week 2 to week 1  
Addressed failure occurring in Month expanded mode when tapping on the priority field  

Nota bis : après essai, il semble que les bugs relevés dans la version 7.04 FR aient effectivement été corrigés.

"Toute la journée" est devenu "journée", comme le proposait Phils.
Une majuscule eut été la bienvenue :? icon_lol2.gif
Zorgu
Et toujours pas de support du champs "Emplacement"?
concorde
Merci à Limerick pour l'info ! 8)

Cette mise à jour peut être téléchargée en section logiciels dès maintenant ici, la fiche logicielle ayant été réactualisée par Guy-Lux anim_wink.gif

Les agendusophiles patentés et chevronnés sont invités à faire part des bugs résiduels (ou nouveaux) éventuellement constatés dans cette release.

Les actions réservées par iambic aux bugs signalés peuvent être suivies sur ce forum.
Phils
test
giffle
Une petite question d'un AgendusNéophiteOuPresque :

J'ai la version 6.14 Française d'Agendus standard sur mon Z71 . Je viens d'acheter l'upgrade vers la 7.05 .

J'ai eu accès au download de ce fichier :

agenduspalmosstd_en705.zip

qui semble etre une version English ? Mais je n'ai pas eu le choix de demander une version française ?

Any idea ?

Thanks
Carine
Tu vas sur le site Iambic
Tu cliques sur la rubique PalmOs (dans le barre de menu en haut)
Tu choisis sur la gauche ta version de Agendus (standard ou pro)
En haut à droite tu as un petit menu entouré de rouge = tu cliques sur mise à niveau
Là il te demande ton Email (l'adresse Email où Iambic t'a envoyé tes codes)
Tu as alors une nouvelle fenêtre avec toutes les mises à niveau dispo.
En face de Agendus 7.05 tu as un bouton "upgrade"
tu cliques et là tu as toutes les langues dispo dont le français.

Voilà !
giffle
Super

J'ai fini mon upgrade

Merci
Phils
Ça ne parait pas intéresser grand monde, mais tant pis je continue....
A l'adresse A96B8 le texte "Mise en veille" qui apparait lors du déclenchement d'une alarme sort largement de son cadre.
Il peut par exemple être remplacé par " Rappeler " qui rentre tout juste.
babeloued
CITATION(Phils)
Ça ne parait pas intéresser grand monde, mais tant pis je continue....
A l'adresse A96B8 le texte "Mise en veille" qui apparait lors du déclenchement d'une alarme sort largement de son cadre.
Il peut par exemple être remplacé par "   Rappeler   " qui rentre tout juste.

A mon avis, ca ne sert a rien de modifier soi-meme car a la sortie de la nouvelle mise-a-jour, il va falloir tout recommencer. Le mieux c'est de soumettre tes propositions directement a iambic ou a la personne -si tu la connais- qui s'occupe de la traduction du soft en francais.
Phils
Je l'ai fait bien sûr, mais:
- Je ne suis pas sur qu'Iambic en tienne compte
- Je ne sais pas quand sort la prochaine version
- Ces modifs prennent 5 minutes maxi à mettre en place
babeloued
Dans ce cas, effectivement ca vaut le coup (je ne savais pas que c'etait si rapide de faire de telles modifs). Ca permet de tenir jusqu'a la prochaine version en esperant que Iambic apporte ces modifications definitivement, sinon retour a la case depart. En tout cas bravo et merci de nous faire profiter de tes idees.
concorde
Cela devait arriver (n'est-ce pas Tab ? anim_wink.gif ) : depuis le temps que je n'avais pas annoncé une nouvelle version d'Agendus !
C'est fait : Agendus vient d'évoluer en version 7.06, build 379.

Les nouveautés de cet upgrade sont les suivantes :

CITATION
What's new in version 7.06  

Improvements:

Improved jog dial support  
Now it's possible to navigate between weeks and within a week in the week grid views with the dpad or jog dial, up/down navigates between weeks. Pressing jog dial or dpad in and then up and down will navigate within the week.  
Gray text no longer used in today view and in week list mode and list view, as it could sometimes be hard to read when using a wallpaper  
Worked around Tungsten T3 issue with some text not redrawn in the purge dialog  
German version: shorter word for Snooze now used which fits better on the button  
German version: miscellaneous localization improvements  
Addressed problem when opening a popup in preferences then tapping below the popup  
Solved error appearing when using encrypted mode and the new Palm Security 5.0p app is used in the native PIM databases  
Solved OS 3.5 issue when switching repeatedly between 1 day modes  
Tapping on a quote while using a high density font now cycles to the next quote
Phils
La version française a été bien améliorée.

Voici le message que je leur avais envoyé. Il semble qu'ils aient tenu compte de la plupart de mes remarques:

CITATION
As promised you will find below the modifications made from the original file.
Please find attached a zip file containing a document with 4x3 screenshots  
showing you for each case the English version, the French version and my  
proposal to correct the display problem.
The other modifications below are classified by hexa addresses. Most are  
orthographical corrections.
Note that I only modified the text and kept the same number of characters. The  
correction is never longer than the original text. When it is shorter, I  
entered some blank characters (20 hexa) in order to complete. This is the best  
solution in all cases except one:
As you will see on screenshots I replaced "Sans heure" by " S. Heure " because  
the width of the button is a bit short. Actually "Sans heure" is more elegant  
and is the perfect text, the real solution would be to enlarge the button. It  
is 50 pixels wide beginning 10 pixels from the left. I think beginning 8 pix.  
from the left and 54 pixels wide should be enough. But it is much more  
complicated to modify, and I will let you do....

I also attached in the zip the modified .prc file in order for you to test it.
I didn't get any problem with it from now on, but .....
For any question, please contact me. I hope it helps,.

9A50A 6F by B0 (Composer No by Composer N°)
9A56E,F 65 18 by 75 65 (Historiqe... by Historique)
9F9D7 65 by E9 (Verifiez by Vérifiez)
A16D1 C8 by E9 (adressEe by adressée)
A16FF 7A by 72 (tapez by taper)
A1B55 C8 by E9 (TerminE by Terminé)
A1BD5 87 by E0 (| by à)
A1BE0 C8 by E9 (protEger by protéger)
A2D95 65 by E9 (creer by créer)
A3ADB 6F by B0 (Composer No by Composer N°)
A3B3F,40 65 18 by 75 65 (Historiqe... by Historique)
A425A 6F by B0 (Composer No by Composer N°)
A42BE,F  65 18 by 75 65 (Historiqe... by Historique)
A4CEB "modifer" by "modifier" (I removed the dot in A4D3B in order to keep the  
same number of characters)
A53CA 65 by E9 et A53CC 61 by E0 (deja by déjà)
A5C7D ("vou qs avez choisi reqiert un format d'affichage spécifique.  "  
by "vous avez choisi requiert un format d'affichage spécifique.   ")  
A60E9 D2 by 22 (O by ")
A6105 D3 by 22 (O by ")
A6111 ("maintennu  appuyé le bouton Adresse." by "maintenu  appuyé le bouton Adresse. "
A697C ("les enregistrement l'utilisant." by "les enregistrements l'utilisant")
A6C47 72 by 74 (débur by début)
A6D3C 65 by E9 (creer by créer)
A7211 D2 by 22 (O by ")
A7229 D3 by 22 (O by ")
A7627 ("compsant est ... Agendus Pro." by "composant est ... Agendus Pro") (I removed the dot in A765F in order to keep the same number of characters)
A7922 "Appliquer à: ..."  
A7CE0 "nous vous encourageonsa le partager a votre entourage en beamant a vos  
amis!" by "nous vous encourageons à le partager en le beamant à vos  
amis!              "
A836A E0 by 61 (à by a)
A8511 (" Base de données endomagée" by "Base de données endommagée")
A863F Text in English by "Choisir à l'aide des boutons ci-dessus"
A86C5 65 by E9 (Creer by Créer)
A880D 65 by E9 (Creer by Créer)
A885A ("minute" by "mins  ") idem for A8863, A886C, A8876
A93C7 65 by E9 (Selectionnez by Sélectionnez)
A96B8 "Mise en veille" by "   Rappeler   "
A993B " S. Heure "
A9B6A j by J (journée by Journée)
concorde
Impressionnant ton travail Phils !
PalmAttitioude a trouvé son "Monsieur Agendus" ! anim_bravo.gif
wime
je dirais aussi WELL DONE Mr Phils anim_hello.gif
merci pour ta contribution pour ce logiciel qui m'est indispensable comme à bien d'autres sourire.gif

Bart aka wime
Carine
Super Phils ! Ta persévérence a payé !! Merci icon_biggrin.gif
Phils
CITATION(Carine)
Super Phils ! Ta persévérence a payé !! Merci  :D

Ouais, ben en fait pas tant que ça!!!
Je me suis un peu emballé ce matin en vérifiant les corrections les plus évidentes.
En fait je leur ai envoyé en complément du message des screenshots montrant ce qui pouvait être fait pour certains problèmes.
C'est ceux qu'ils ont corrigé. Les problèmes décrits via les adresses hexa sont toujours là pour la plupart.... icon_evil.gif
Je vais leur réécrire parce que je suis persévérant, mais si ça n'avance pas plus que ça, je vais me lasser assez vite.

Merci en tous cas pour vos messages, c'est sympa anim_wink.gif
Azrael
Génial ... Merci Phils ! icon_biggrin.gif
quetzal
Et la MAJ d'une version 7.01 à 7.06 est gratuite ?
concorde
CITATION(quetzal)

OUI, si j'ai bien compris la politique de iambic à ce sujet (et si tu ne passes pas de la version standard à la version pro) :

CITATION(iambic)
II. Frequently asked Questions 

1. Who is eligible? 

All customers who PURCHASED Action Names Datebook 4, Agendus 5 or 6 (approximate cost $20 USD) from iambic or any of its authorized resellers or dealers. To receive the upgrade they must also have registered with us, or be willing and able to do so at this time (the link above will give the chance to register if necessary) 

2. Is the upgrade to Agendus 7 free of charge for all Action Names Datebook and Agendus 5 and 6 customers? 

Upgrading to Agendus 7 is free for all Agendus 6 customers that have purchased the product starting from October 25, 2003. 

If the product has been purchased before October 25, 2003 then the price of the upgrade price is based agains the following combinations:

- Upgrade from Agendus 6 Standard to 7 Standard: $9.95
- Upgrade from Agendus 6 Professional to 7 Professional: $9.95
- Upgrade from Agendus / Action Names Datebook 5, 4 or below to 7 Standard: $19.95

- Transition from Agendus 7 Standard to 7 Professional: $14.95
- Transition from Agendus 6 Standard to 7 Professional: $19.95
- Transition from Agendus / Action Names Datebook 4, 5 or below to 7 Professional: $24.95

- Transition from Agendus (any version) + iambic Mail or iambic Office to 7 Professional: $9.95

The page available at this link http://www.iambic.com/upgrade/ will automatically process the upgrade request and direct the customer to the proper upgrade option available for him or her.
aiwei
CITATION(quetzal)

J'espère qu'il n'y a pas dans le monde palm d'éditeurs de logiciels qui font payer la migration entre deux versions mineures (ex 7.0x à 7.0y). Je n'en ai pas souvenir parmi ce que j'ai acheté.
Migrer entre versions majeures (ex 6.x à 7.y) est parfois gratuit, mais ce n'est pas une règle absolue car il y a généralement un "bond fonctionnel" significatif. A noter que iambic est assez sympa pour ne pas faire payer la v7 à ceux qui ont acheté la v6 il n'y a pas longtemps.
Gwen
CITATION(aiwei)
A noter que iambic est assez sympa pour ne pas faire payer la v7 à ceux qui ont acheté la v6 il n'y a pas longtemps.

LOLLLL smile.gif icon_lol2.gif
WiLL
CITATION(Gwen)
CITATION(aiwei)
A noter que iambic est assez sympa pour ne pas faire payer la v7 à ceux qui ont acheté la v6 il n'y a pas longtemps.

LOLLLL smile.gif icon_lol2.gif

Je plains celui qui a acheté une version 6 le 24 Octobre, il doit s'en mordre les doigts .. rolleyes.gif
quetzal
CITATION(aiwei)
J'espère qu'il n'y a pas dans le monde palm d'éditeurs de logiciels qui font payer la migration entre deux versions mineures (ex 7.0x à 7.0y). Je n'en ai pas souvenir parmi ce que j'ai acheté.

Je me méfiais quand même de la politique commerciale d'Agendus...

icon_bla.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.