concorde
03/01/2004 à 13:37
Première mise à jour d'
Agendus pour 2004 !
Toujours pas de version française ?
Carine
03/01/2004 à 13:54
Merci pour l'info, j'y vais de ce pas....
concorde
03/01/2004 à 14:50
Avant traduction, la liste des apports de cette mise à jour est la suivante :
CITATION(iambic)
What's new in version 7.03
New Features:
Treo 600 dpad navigation now supported in icon picker.
Improvements:
Addressed handling of birthdays on Feb 29th, leap year issue.
Most recently used icon list now includes icons selected in the icon editor.
Fixed Palm OS 3.3 failure issue when tapping on quote in today view.
Addressed issue in contact history where day and date labels could overlap.
Added leading and trailing spaces to phone number inclusion in call dialog, trailing carriage return removed.
Fixed display issue in when showing phone numbers in lists, when the same label for empty fields was used multiple times.
Fixed display issue appearing with extremely short quotes.
Fixed issues in icon editor appearing when reordering icons to the right.
Fixed display issue in split view with meetings sometimes not displaying if "show only scheduled time" enabled.
Addressed issue with scrollbars disappearing in quarter view when in landscape mode and the SIP state is changed.
Fixed failure appearing on TT3 handheld when in list mode, using a large date range filter and deleting all instances of a repeating meeting with SIP down.
Addressed target issue in icon picker with icon editor opening when a MRU icon is selected.
Addressed contact history problem on OS 3.x devices.
Addressed month expanded view problem on OS 3.3 and older OS versions
Icons shown on tap and hold menu for meetings, calls and to dos in contact view now reflect user default icon preferences.
Addressed failure appearing on Tungsten T when an hard button was set to "go to the list view".
Fixed text issue in repeat dialog.
Après traduction, cela donne ceci : euh....
quetzal
03/01/2004 à 17:24
CITATION(erwan)
Visiblement non, je l'attends aussi.
concorde
03/01/2004 à 18:00
A signaler, pour les acheteurs d'Agendus avant le 25 octobre 2003, que l'upgrade vers Agendus 7 pro est au même tarif que vers la version standard (voir la preuve en image ci-dessous).
Guy-Lux
03/01/2004 à 19:43
Le fichier ZIP de la version standard disponible chez Iambic est corrompu

.
Impossible d'extraire le fichier AgendusStd_EN.prc (comme par hasard, c'est le principal...)
Sandro
03/01/2004 à 20:06
Je n'ai eu aucun problème à ce niveau. Téléchargé sur le site de Iambic.
Guy-Lux
03/01/2004 à 20:23
Après 3 downloads, toujours rien à faire... :x
concorde
03/01/2004 à 21:19
Guy-Lux : tu as téléchargé sur quel lien ?
MarieC
03/01/2004 à 22:39
Guy-Lux
03/01/2004 à 22:45
YESSS ! Merci MarieC, ton lien a réglé mon problème.
Kilabong
13/01/2004 à 17:43
CITATION(erwan)
Je vous livre cette info que j'espère bonne :
(j'ai posé la question en voyant la date de fin ma version de démo arriver à grands pas ! )
RE: agendus french
Hello Eric,
The French version should be available next Monday.
Regards, Sebastian
-----Original Message-----
From: Eric POISSON [mailto:eric.poisson@free.fr]
Sent: Monday, January 12, 2004 9:03 AM
To: marketing@iambic.com
Subject: Suggestion
when will the french version be ready ?
thanks
Donc lundi prochain soit le 19 janvier
Tabetozor
13/01/2004 à 18:20
Merci pour nous avoir fais profiter de cette info.
Jérôme
13/01/2004 à 21:42
CITATION(nosoocy)
Hello Eric,
The French version should be available next Monday.
Regards, Sebastian[/color]
Donc lundi prochain soit le 19 janvier
Assez étonnant 8O 8O
car sur son
propre forum, le 7 janvier Iambic recherchait des traducteurs français....
Certaines personnes ont répondu
(LoRdB) et Iambic leur a donné entre 900 à 950 termes à traduire....Alors faire ça en à peine 10 jours, connaissant bien les problémes de traduction, je ne comprends pas...
Enfin, on verra bien....
Dans l'attente de la version en français nous sommes condamnés à ne pouvoir télécharger que la version en anglais. Sur le site de Iambic aucune possibilité de télécharger la 6.14 en français
Mandragore
20/01/2004 à 04:47
ENFIN!!! Voici enfin Agendus 7.04 en français :J
Standard
ICI
Pro
ICI
Et c'est dans les délais, n'est-ce pas Jérôme
concorde
20/01/2004 à 06:42
Quelle bonne nouvelle tant attendue par les amateurs de versions francisées !
Selon iambic, voici (en anglais) les apports de cette mise à jour :
CITATION
What's new in version 7.04
New Features:
Localized versions in French, Italian, German, Japanese and Spanish now available.
Improvements:
Validation added for list of fields in To Do Settings.
To do view display issues fixed when using dpad for completing to dos with certain show options enabled.
Calls now shown by default in the Today view on new installation (can be changed in Show Options).
Fixed issue with dial dialog when tap to dial enabled.
Number popup in contact view now can be switched back and forth between numbers and email addresses.
OS 3.x meetings no longer get icon assigned when default icon for meetings is set but none selected on meeting edit dialog.
Day label now displayed in date popup on to do and call dialogs if Y-M-D format used.
Apply changes to current, future, all, now no longer appears when creating a new repeating meeting.
Addressed insertion point disappearing after selecting an icon on a new meeting, call or to do.
Fixed error if entering a graffiti shortcut while insertion point not showing.
Addressed MemoryMgr.c error appearing if repeatedly tapping new entry button over 16 times.
Fixed index out of range error if tapping holding and attempting to drag the font picker.
Pro version, addressed display problems appearing if wallpaper enabled in Preferences but disabled in Today view.
Guy-Lux
20/01/2004 à 06:55
Quelques soucis de mise en page sur cette VF : sur l'écran de fixation de l'heure d'un rendez-vous, le libellé "toute la journée" ne rentre pas dans le bouton...
concorde
20/01/2004 à 07:50
CITATION(Guy-Lux)
Quelques soucis de mise en page sur cette VF : sur l'écran de fixation de l'heure d'un rendez-vous, le libellé "toute la journée" ne rentre pas dans le bouton...
Heureusement, la fonction n'est pas perturbée par ce défaut d'affichage...
toujours pas l'endroit des RV?
très ennuyeux
ça marchait avec mon Palm X III et Action Names!
et pour Agendus ça marche pas...
Bravo à Iambic pour le respect du calendrier de parution de cette version française
CITATION(Guy-Lux)
J'ai corrigé en éditant le script et en remplaçant "Toute le Journée" par "Journée".
Est-ce qu'une telle modif est autorisée, ou dois-je attendre que l'éditeur fasse pareil et la diffuse ?
Le Dinosaure
20/01/2004 à 12:40
Euhh !!!
Et comment on édite le script ?
Guy-Lux
20/01/2004 à 12:46
Je pense que ce n'est pas trop légal, mais si tu le gardes pour toi et que tu ne cries pas sur les toits (trop tard...), pourquoi pas...
Un autre truc bizarre mais qui n'est pas lié à la francisation : ce matin, j'avais une réunion à 10h30 sur laquelle j'avais mis une alarme avec une avance de 5 minutes. Mon T3 a bipé à 10h23 (heure du palm, je précise...). Tant qu'il bipe AVANT l'heure, ce n'est pas très génant, mais bon...
Il semble y avoir pas mal de problèmes avec les alarmes.
Sur mon TT1 il y a sytématiquement un reset du Palm (même si il est éteint à ce moment-là) 2 minutes avant une alarme programmée et ensuite l'alarme sonne normalement à la bonne heure-minute. Ce depuis la 7.02.
J'ai vu sur le forum Iambic que quelqu'un avait signalé la même chose, mais il n'y a pas de réponse pour l'instant.
Kilabong
20/01/2004 à 13:23
Bravo à Mandragore qui s'est levé tôt !
CITATION(NSI)
Bravo à Iambic pour le respect du calendrier de parution de cette version française :bravo:
À un jour près ...pas mal !
CITATION(IAMBIC)
Hi Eric,
I'm sorry; I should have said California time. The French version will be
released today in the afternoon, and you don't have to pay anyway even if
you got the English version.
We thank you for your business and your patience.
Regards, Sebastian
Sebastian Dijmarescu
Director of Marketing
www.iambic.com
Advancing your handheld experience:
En gros, le marketing s'excuse du décalage horaire de parution et
indique que la version traduite ne seras pas payante pour ceux qui ont
déjà acheté la version anglaise :h
CITATION(nosoocy)
le marketing s'excuse du décalage horaire de parution et indique que la version traduite ne seras pas payante pour ceux qui ont
déjà acheté la version anglaise
encore heureux
CITATION(nosoocy)
Bravo à Mandragore qui s'est levé tôt !
Mandragore, il ne s'est pas levé tôt, il est à Quebec. Il ne s'est peut-être même pas couché tard
Par contre merci à lui, d'avoir tapoté sur son clavier dès qu'il a eu la nouvelle malgré les doigts gelés....
...parait qu'il fait pas chaud par là-haut en ce moment....
Guy-Lux
20/01/2004 à 16:03
En tous cas, dés ce soir, je ré-installe la version anglaise. L'écran qui propose de répercuter une modif sur un évenement répétitif est presque illisible; le texte déborde à mort.
Ils ont peut-être respecté la date, mais ils n'ont rien testé...
The Naja
20/01/2004 à 16:40
Les joies de la localisation ...
CITATION(The Naja)
Les joies de la localisation ... :roll:
Ca a toujours été un gros problème dans les projets IT sur lequel j'ai bossé. Un mot de 5 lettres en anglais en fait 10 en français et 52 en allemand

. Bonjour l'interface graphique!
The Naja
20/01/2004 à 17:13
Et lorsque l'UI est designee pour l'anglais, c'est la que l'on s'amuse ...
Mandragore
20/01/2004 à 21:31
CITATION(Phils)
Par contre merci à lui, d'avoir tapoté sur son clavier dès qu'il a eu la nouvelle malgré les doigts gelés....
...parait qu'il fait pas chaud par là-haut en ce moment....
-45C la semaine passée
Mouais y a
encore des erreurs dans cette version 7.04 et si certaines sont duent à la traduction (donc excusable pour le moment) certaines le sont à la nonchalance de iambic
Schtunks
20/01/2004 à 21:59
Comme Options->Préférences->Tâches par défaut-> Date = MemoryMgr.c,Line:3632,NullHandle...
humor69
20/01/2004 à 23:29
bref on a encore intérêt à attendre avant de faire l'installation ?
Kilabong
21/01/2004 à 09:02
bah , c'est la force des open source face aux produits commerciaux !
un open source serait traduit et débuggé en 3 jours mais faut l'étincelle de départ
ceci dit, ceux qui ont une expérience du développement pourront essayer de faire du chiffre avec des softs à 40€ et faire vivre une société
bon, je vais me reposer moi
Schtunks
21/01/2004 à 17:22
Pour les taches, on a pas le droit à "icône" mais seulement à "ône" !
CITATION(Schtunks)
Pour les taches, on a pas le droit à "icône" mais seulement à "ône" ! :roll:
C'est lamentable de la part de iambic de lire ça.
Qui ose encore poser la question "Datebk ou Agendus ?"
Kilabong
21/01/2004 à 20:03
moi, mais j'ai pas le temps de tester datebook, je repasse en version anglaise
Phoebe
22/01/2004 à 13:00
DateBk est pas moins performant au niveau de la gestion des contacts ? Et j'ai cru comprendre que c'était moins facilement abordable question utilisation pour un novice... s'il faut se payer la lecture d'un pavé de 100 pages pour faire marcher le truc (qui en plus est visuellement moins plaisant si je me goure pas - mais bon, je sais c'est pas nécessairement l'essentiel

!) euh, moyen...
Me lynchez pas tout de suite, j'ai mon premier palm que depuis un mois !!
Tabetozor
22/01/2004 à 13:04
Ne t'inquiète pas... on ne lynche personne
Je dirais, que pour moi c'est suffisant car j'utilise un autre logiciels pour cela, mais effectivement, il est peut-être un peu en retrait par rapport à Agendus.
Phoebe
22/01/2004 à 13:14
Quoi qu'il en soit je vais pas installer de version française vu les commentaires... y'en a qui ont testé le pro 7.04 en anglais ?
Tabetozor : ouf pour le lynchage

!
J'avoue être très partagée, d'un côté visuellement j'apprécie beaucoup Agendus auquel je me suis habituée et d'un autre, leur politique me gène énormément...
J'ai tenté de tester DateBook en même temps qu'Agendus pour me faire une idée des deux dès que j'ai eu mon T|E mais ça s'est terminé en hard reset, base de donnée corrompue... bon, j'ai sans doute du merdouiller à côté vu que j'y connaissais rien du tout mais du coup depuis j'ai pas retenté de faire cohabiter les deux.
Pour l'usage que j'en fait tous les jour, je ne trouve pas qu'Agendus soit si bugués que ça. Je n'ai jamais eu de plantée système ni de perte de données.
Franchement, les quelques petits problèmes de "mise en page" ne me posent vraiment pas de soucis, globalement ça fonctionne bien. A choisir (et j'ai choisi), je préfère les quelques problèmes d'affichage d'Agendus à ceux de DateBk qui gère bien peu la haute résolution.
Cela dit, c'est un avis personnel, je veux pas relancer le combat Agendus/DateBk, c'est juste que je trouve qu'on enfonce un peu trop ce logiciel qui ne le mérite pas.
-pAg0
Schtunks
22/01/2004 à 14:39
CITATION(pag0)
c'est juste que je trouve qu'on enfonce un peu trop ce logiciel qui ne le mérite pas.
Si on est aussi "exigeant" avec Agendus, c'est qu'à chaque version "majeure", on est obligé de passé "à la caisse" (alors que bien souvent c'est seulement le n° de version qui change et la compatibilité avec les nouvelles machines, donc rien de vraiment "majeur"...) :?
Guy-Lux
22/01/2004 à 15:15
C'est juste la localisation française qui est plutôt manquée. Pour le reste, Agendus répond parfaitement à toutes mes attentes et je ne l'ai jamais fais planter.
Avouez tout de même que, même si aucun logiciel n'est parfait
(à part Métro
), ce n'est quand même pas très sérieux...
Kilabong
22/01/2004 à 19:28
D'autant que quitte à chercher des traducteurs, ils peuvent facilement trouver
quelques fans du produit pour le tester rapidement moyennant une licence gratuite !! :p
rascal
25/01/2004 à 18:27
Salut moi aussi je suis repassé a la version anglaise en espérant qu'il corrige les prob de traduction et les bugs sinon ca reste quand méme un trés bon soft.
rdayen
26/01/2004 à 13:27
je viens de passer sur treo600 (j avais un UX)
et je suis assez decu d agendus
j ai la 7.04 et je le trouve pas pratique du tout avec le treo
autant avec mon ux j adorais autant la... je reste sur le soft de base palm
gros bug : impossible d appeler directement dans la liste de contacts (j appuie sur l icone a coté du contact avec le numéro, il dit appeler le contact ? et apres plus rien...
je dois aller ds le détail de la fichie pour appeler.. galère
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.