Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Launcher
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
Pages : 1, 2, 3
The Naja
Je ne crois pas...

Mais c'est vrai que si tu veux farfouiller toutes les options, au debut c'est hard ... j'y ai passe 2 soirees completes, et encore, en ayant de l'aide ... anim_wink.gif
penduick
Boudiou. On va y aller doucement, alors.
Azrael
N'éxagérons rien, tout de même ... anim_wink.gif Puis c'est marrant de trouver à quoi sert quoi, non ? anim_wink.gif
Limerick
CITATION(penduick)
Boudiou. On va y aller doucement, alors.

Même moi j'ai compris deux ou trois trucs... avec un peu d'aide quand même
penduick
CITATION(Azrael)
N'éxagérons rien, tout de même ...  :wink: Puis c'est marrant de trouver à quoi sert quoi, non ? anim_wink.gif

Tu as raison. Je viens d'arriver à mettre une image en fond. Et je suis heu-reux anim_wink.gif
Azrael
Pen' : y'a tout plein de skin et de fonds sur PS. Va y faire un tour, à l'occaz car le skin de base de ZL est franchement laid. A mon goût tout au moins ...
penduick
Eh les mecs, j'ai une question icon_lol2.gif J'essaie de mettre une image en fond d'écran. J'ai pris l'une des miennes, mise en 320*320, copiée sur le palm puis copier sur la carte dans program/zlauncher/backimage . Sur le palm elle est en on_the_beach_jpg et sur la carte en on_the_beach.jpg.pdb . mais dans le theme manager, elle n'apparaît pas. Je me suis gouré quelque part ?
MarieC
Je pense que le passage par le Palm te la transforme en .pdb et c'est ça qui est pas bien... :? normalement il faudrait que tu bouges ton fonds d'écran (au format JPEG ou BMP) directement de ton PC sur ta carte (avec Card Export par exemple). M'enfin, je laisse les palmistes te répondre... car sur mon Clié, c'est aussi simple que ça, mais je crois que sur Palm c'est un peu plus compliqué sleep.gif icon_lol2.gif
Tabetozor
Oh l'ôtre, comment elle se la joue Marie rolleyes.gif icon_lol2.gif

Bon Penduick:
Il te suffit de faire un glisser-déposer de ta photo sur ton programme "installation rapide". Ensuite, tu fais une synchro
penduick
Bon d'accord, je vois, on me prend encore pour un fin demeuré sur ce forum... icon_evil.gif Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment on allume le palm ? Et pourquoi y'a pas de prise terre sur mon port usb ?

Edward, mon ami, mon frère, mon secours, c'est bien ce que j'ai commencé par faire !!!!! Y'a pas marqué "complètement %#!§@, sur mon front ! " icon_evil.gif icon_evil.gif icon_evil.gif . anim_wink.gif anim_wink.gif anim_wink.gif

Il se trouve que quand je fais ça, ça suffit pas. Ce que je ne comprends pas, c'est que le font d'écran sandbeach fourni avec ZL a fonctionné correctement. Mais ni celui que j'ai fait, ni celui que j'ai chopé dans les fonds de MarieC. Le sandbeach, en tout cas, était, dès l'origine en .pdb.

Je les ai pourtant mis dans le répertoire voulu. j'ai crains que ce soit dû au fait que j'avais deux répertoires palm sur ma carte. Donc, j'en ai viré un mais rien... Je vais réessayer mais je doute.
penduick
icon_cry.gif anim_sorry.gif Pas d'idées ?
Carine
heu penduick....faudrait penser à oter la p'tite neige qui tombe sur ta tête....c'est fini noël....faudrait penser à dégeler tes jolies neurones rolleyes.gif anim_wink.gif anim_wink.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif
penduick
CITATION(Carine)
heu penduick....faudrait penser à oter la p'tite neige qui tombe sur ta tête....c'est fini noël....faudrait penser à dégeler tes jolies neurones  :roll:  :wink:  :wink:   icon_lol2.gif  :lol:

Au lieu de faire la maline, t'aurais pas une idée plutôt ? icon_evil.gif anim_wink.gif
penduick
CITATION(Carine)
heu penduick....faudrait penser à oter la p'tite neige qui tombe sur ta tête....c'est fini noël....faudrait penser à dégeler tes jolies neurones  :roll:  :wink:  :wink:   icon_lol2.gif  :lol:

Au lieu de faire la maline, t'aurais pas une idée plutôt ? icon_evil.gif anim_wink.gif
The Naja
Et toi, fais gaffe a Alzheimer, t'as clique 2 fois sur le bouton repondre ... icon_lol2.gif
Carine
morte de rire....icon_lol2.gif icon_lol2.gif j'suis trop bidonnée pour avoir une idée pour le moment ! icon_lol2.gif
De toute façon, j'suis Clié moi anim_wink.gif
penduick
CITATION(The Naja)
Et toi, fais gaffe a Alzheimer, t'as clique 2 fois sur le bouton repondre ...  :lol:

Au lie d'faire le malin... JE VEUX METTRE DES FONDS D'ECRAN, MOIIIII, J'EN AI TOUT BEAU TOUT PRET. POURQUOI CA MARCHE PAAAAAAAAAAAAAAS ? icon_cry.gif
Azrael
Plutôt que de t'exciter, tu ferais mieux de faire comme MarieC t'a dit ... anim_wink.gif
Carine
Oui, Az a raison.
Je pense tout de même que entre Palm et Clié c'est pas bien différent pour le focntionnement de ZL.

Sur ta carte mémoire, tu as le répertoire
PALM
dans PALM tu as PROGRAMS
dans PROGRAMS tu as un dossier Zlauncher
Dans le dossier Zlauncher tu as un sous dossier BackImage
c'est dans ce dernier sous dossier que tu dois placer ton fonds d'écran.

Pour ma part, j'ai juste fait un copier/coller de l'image en passant par DataImport pour faire apparaitre ma MS sur mon PC.

ça t'aide ?
Azrael
La différence entre Palm et Clié tient au fait que, avec un Palm, il est nécessaire d'utiliser un lecteur de cartes ou Syncwizard ou Cardexport pour transférer des jpg ou bmp vers le répertoire que tu indiques. Les Sony sont, eux, livrés avec un soft adéquat.
penduick
Bon, on laisse tomber. Ce que vous m'indiquez, c'est ce que je fais depuis hier, et sous toutes les coutures.

Ce que m'a indiqué MarieC, je suis pas %#!§@, je l'ai lu et, miracle, je l'ai compris, je l'ai fait, et si je suis revenu poser la question, c'est bienq ue ça n'a pas marché. Je ne suis peut-être pas le plus débrouillard en la matière mais si je dis que ça ne fonctionne pas, c'est pas parce que j'ai oublié d'allumer mon palm. Faudrait quand même voir à ne pas me prendre non plus pour un abruti.

Merci de votre aide.

A+
Azrael
CITATION(penduick)
Bon, on laisse tomber. Ce que vous m'indiquez, c'est ce que je fais depuis hier, et sous toutes les coutures.
Ce que m'a indiqué MarieC, je suis pas #@$&%, je l'ai lu et, miracle, je l'ai compris, je l'ai fait, et si je suis revenu poser la question, c'est bienq ue ça n'a pas marché. Je ne suis peut-être pas le plus débrouillard en la matière mais si je dis que ça ne fonctionne pas, c'est pas parce que j'ai oublié d'allumer mon palm. Faudrait quand même voir à ne pas me prendre non plus pour un abruti.  
Merci de votre aide.
A+
8O :x OK. Débrouille toi.
MarieC
Sur PalmOne trucmuche, c'est plus compliqué que sur les Sony CLIÉ. CQFD rolleyes.gif anim_wink.gif

J'oubliais, si tu as un Palm, il te faut également installer le fichier JpegLib.prc ...
Carine
Serait ce la solution ?
penduick
MarieC, I love You. Really. anim_sweety.gif
MarieC
CITATION(penduick)
MarieC, I love You.

icon_bla.gif ça veut dire que ça marche ? Bonne nouvelle alors... sleep.gif
penduick
CITATION(MarieC)
CITATION(penduick)
MarieC, I love You.

icon_bla.gif ça veut dire que ça marche ? Bonne nouvelle alors... sleep.gif

Yes. J'ai tous mes fichiers images qui sont apparus, qu'ils soient sur la carte ou non...
Carine
Super ! contente que tu y sois arrivé !
penduick
Pour autant que ça présente un intérêt quelconque et que et que et que, pour remercier ceux qui m'ont aidé, j'offre humblement ce fond d'écran...
penduick
Suite au message d'un snob à T3 (edit : le snob en question a un parpaing a la place du T3)

Etant donné que ce sont des fleurs, ces BG sont en particulier pour MarieC et Carine anim_wink.gif
MarieC
Merci mon grand, j'aime surtout le premier... et comme j'ai un NX70, je suis bien contente que tu aies écouté le proprio du parpaing... sleep.gif icon_lol2.gif
penduick
Forcé de registrer !!!!

Il y a un complot entre mon palm et Zlauncher, j'en suis sûr... Suite à mes softs resets, il me semble, mon palm s'est fichu à la date du 1er janvier 2003 hier. Et, curieusement, Zlauncher m'a alors averti que la période de test était finie... icon_cry2.gif Je suis sûr qu'on m'en veut. L'informatique me fait que des misères depuis quelques mois. J'ai vraiment été marabouté...

Bon, tout ça pour dire que je vais enregistrer Zlauncher, que j'ai bien apprécié et que j'aurais bien du mal à m'en passer maintenant... Voilà
Carine
Sage décision...tu ne le regretteras pas icon_lol2.gif
penduick
Force de registrer sauf que, bien évidemment, Palmgear ne veut toujours pas de moi. Semblerait que je pue. Je suis allé voir sur zztechs et sur handango mais les versions proposées sont plus anciennes (pas mal plus ancienne pour zztechs, d'ailleurs)... Et j'en suis fort marri... Est-ce qu'il est possible de faire un MAJ gratuite par la suite, ou non ?

Sur handango, c'est la 4.00 Beta 5.3. Là, j'ai la 4.00 B6.6... Je verrai une différence ?

Question subsidiaire : pourquoi je pue chez Palmgear ? anim_wink.gif
Carine
Pour les majorations gratuites c'est oui, c'est la politique de ZZtechs.
Donc si tu t'enregistres ailleurs que chez Palmgear, obtiens ton n° d'enregistrement et télécharge ensuite le dernière version depuis Palmgear, cela marchera.

Pour ta dernière question, il faut que je réflechisse un peu....
Azrael
Je confirme ce que dis Carine.

Quant à ton odeur de pâté, je pense qu'elle vient plutôt de ta banque qui doit interdire à Palmgear de procéder à la transaction que de Palmgear. De mémoire, il me semble que la Caisse d'Epargne est du style à avoir ce genre de comportement. Tu ne serais pas chez eux, par hasard ?
penduick
Société Générale. ET en plus, avec mon numéro de carte (4975065256841147) et mon code (7272) plutôt facile à retenir, ça devrait marcher, non ?

Enfin bon, je peux pas changer de banque pour ça...
Carine
Tu donnes ton code comme cela toi ? :? :? icon_question.gif
Si j'étais toi je supprimerai vite mon message si ce code est bien le tien et est bien vrai rolleyes.gif 8O
penduick
Je suis taquin.

Sans blague maintenant, quid de la version B5.3 est des MAJ ?
Azrael
CITATION(penduick)
Sans blague maintenant, quid de la version B5.3 est des MAJ ?

Carine et moi t'avons dit que c'est bon : tu achètes et charges une ancienne version, puis tu installes la dernière en date et c'est OK.
Carine
Nous, c'est la vérité vrai Penduick anim_wink.gif
taquin va...
penduick
icon_bla.gif C'est vrai que, si je lis les réponses à mes questions, ça aide au dialogue ...
penduick
:? J'ai perdu tous mes réglages, du coup.... Pas cool. Je ne sais pas si je le dois à PamGear ou à la Sogé, mais c'est énervant.
Carine
Tu as peut-être fait une dernière synchro récente avec tes derniers réglages ZL.
Tu peux les récupérer dans ton dossier back up du PC. Il faut que tu remettes sur ton PDA "ZLauncherDB" pour écraser celle de ton PDA.
penduick
Je n'ai pas encore reçu mon code d'identification pour la version achetée. Je crains qu'en remettant cette version, cela change le numéro du produit et m'empêche de m'enregistrer. Je préfère attendre d'avoir reçu le code.
Carine
8O icon_question.gif
penduick
Sur handango, ils me disent que j'aurais le code dans les 2 jours ( icon_evil.gif ) . Comme la version que je viens d'acquérir n'est pas la même que celle sur laquelle j'avais les réglages, je me demande si le fait d'installer le fichier Zlauncher.prc de mon dossier backup ne va pas me réinstaller ma version antérieure, ce qui m'empêcherait de l'enregistrer...
Carine
Je comprends mieux.
La réponse est non, cela ne changera rien du tout.
Le fichier ZlauncherDB est un fichier uniquement de données. Il est indépendant de logiciel en lui même Zlauncher.prc. Il est crée uniquement dès que tu commences à utiliser ZL et à le personnaliser.

Donc dans l'ordre,
Tu as installé une version de ZL
Tu attends ton code, parfait.
Tu peux sans problème synchroniser ton fichier DB pour retrouver tes paramètres.
Quand tu auras ton code, tu pourras enregistrer ZL et tu auras les updates "à vie" (ou presque).
Quand tu téléchargeras une nouvelle version de ZL, tu installeras uniquement ZLauncher.prc et tu conserveras tes paramètres personnels.
penduick
Merci de ton aide, Carine. C'est vrai que le .db n'est pas le .prc... Bon, j'y vais de ce pas.
Carine
Contente de te rendre service. Tiens nous au courant icon_biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.