Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Launcher
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
Pages : 1, 2, 3
[PHENIX] Tekila
BANANNEEEEEE

yo, je voudrais acheter un launcher, mais je n'arrive po à me decider ....
pourrais-t-on m'aider à choisir ?

j'aurrais une preference pour MegaLauncher car il est plutot bien pratique et kil est surtout en FRANCAIS !!!!!!
C plus pratique

merci et tous mes voeux a tous

CITATION
L'avenir n'appartient à personne ....
Guy-Lux
Un seul conseil : essaye-les tous et fait toi une idée par toi-même.
(perso, j'utilise ZLauncher que j'ai préféré à LauncherX car... plus beau icon_bla.gif ).
cancan
Ben pour Megalauncher il faudrait peut etre lire ceci avant de s'emballer.
[PHENIX] Tekila
N'y-a-t-il po d'autres launcher traduis en francais ?????
Carine
Va faire un tour dans la section logiciel. Ils y sont tous.(voir lien ci -dessous)
C'est par ordre alpahbétique alors regarde surtout la date de la dernière mise à jour.
Tu as tous les détails.
launcher

J'ai utilisé pendant un temps Megalauncher. Je suis passé à Zlauncher dont je suis très contente, j'ai essayé LauncherX et Facer et revenue à ZL.

Bonne chance !
[PHENIX] Tekila
merci, merci

en fait,voila :
j'adore ML mais je n'ose plus l'acheter car il apparemment il va mal en point (d'apres ce que j'ai pu lire ...)
kel surprise il va m'arriver si j'achete et installe ML avec la traduc fr ???
rien ? ou alors j'aurais "claker" 20 euros ?

CITATION
Il ne faut jamais se retourner quand on descend un escalier, sinon ...
olac
il serait intéressant de savoir sur quelle machine tu veux l'installer... anim_wink.gif
[PHENIX] Tekila
ha oui, desole

j'ai un NX70V :?

CITATION
l'amnesie a certains avantages ...
jean-roch
j'étais avec MégaLauncher avant, mais depuis le T3, j'utilise ZLauncher qui est très bien niveau fonctionnalités et qui -il me semble- a plus d'avenir que ML...
sinon, malgré nos avis, le bon sera celui qui correspondra le mieux à TES attentes anim_wink.gif
MarieC
J'ai aussi un NX70V, et j'en ai testé, des launchers... rolleyes.gif J'ai successivement utilisé MegaLauncher, LauncherX, AppShelf, pour finalement revenir à celui qui - malgré son poids (en kilo-octets) presque rédhibitoire sleep.gif reste quand même le meilleur de tous: ZLauncher. Pourquoi ? Il convient tout aussi bien au fana de skins qu'aux amateurs d'une interface sobre, et il regorge de fonctionnalités. Il est parfaitement paramétrable, permettant à chacun d'y trouver son compte.

De plus, les programmeurs sont très réactifs et sortent des nouvelles versions à une vitesse vertigineuse. C'est un produit on ne peut plus vivant, soutenu par une communauté très active. Contrairement aux autres lanceurs (ML, LX) qui sont tous aussi très bien mais qui pâlissent face au rouleau compresseur ZL...

Son seul véritable défaut c'est sa taille mais personne n'est parfait... sleep.gif
ken0009
Pareil que MarieC, Guy-Lux et Jean-roch, j'utilise ZLauncher.
J'y suis passé il y a peu mais par rapport à LauncherX que j'utilisait avant, il est beaucoup plus puissant !

Il y a énormément d'options, de fonctionnalités et de possibilités de réglage (même un peu beaucoup au début mais ça vient vite). Je suis très content de mon changement.

Les skins sont superbes (enfin, c'est pas dur de faire de la concurrence à LauncherX puis que lui, il n'en a quasi aucune et il ne faut pas vouloir mettre une image en fond à moins de se taper de la programmation...). On en trouve toujours une qui convient (ou plusieurs, ça permet de changer).

Seul point négatif, comme l'a dit MarieC, ça prend rapidement de la place.
Bon, il faut savoir ce qu'on veut : bôôô ou léger.

Bonne recherche.
pcolin
Pareil : Zlauncher icon_biggrin.gif

Il est vrai qu'il prend de la RAM, mais il permet aussi de transférer les autres applis et leurs données sur carte très facilement. Point fort : les applis sur carte (SD ou MS) restent "synchronisables" !

Et puis on peut toujours le mettre en flash. Quoiqu'au rythme de maj... anim_wink.gif

Au final j'ai beaucoup de programmes sur mon NX70V (en RAM ou sur MS) et toujours 3 mo de libre.
[PHENIX] Tekila
OOOOOOOOOOOOOki

Merci a tous icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
chuis po fortiche en anglais, alors y a-t-il un patch FR de prevus pour ZLauncher ????
(je sais, chuis chiant avec mon fr)

La vie est si belle, Je suis Amoureux !!!!!![/quote]
Carine
pas encore....
[PHENIX] Tekila
Merci bocou a tous de m'avoir éclairé anim_calin.gif
Grouiik
Pourquoi personne ne parle jamais de SilverScreen, est ce un pestiféré ?
Sur mon T3 il fonctionne à merveille et je trouve l'interface de Noel très sympa et très soignée, remplissant à mon avis les attentes dans ce domaine.
Bien sûr, ce n'est que mon avis et on le trouve ici :
http://pocketsensei.com
louroulou
Il est dans la sélection logiciels de PA.
Tiens, je vais l'essayer pour voir.
arnaud.divers
Personnellement, ce qui manque dans LauncherX, c'est la synchronisation onglet/catégorie. Mais bon, il est léger et les skins .... sont toujours une question de goût anim_wink.gif
MarieC
CITATION(louroulou)

Et de plus il est compatible T3, UX50... pas mal. Et la collection de skins est impressionnante... 8O

Il manque à ma "collection", vais aussi l'essayer tiens... icon_lol2.gif
louroulou
CITATION(MarieC)
CITATION(louroulou)

Et de plus il est compatible T3,

C'est ce que j'ai vérifié avant de dire que j'allais essayer anim_wink.gif
[PHENIX] Tekila
Concretement, j'adore ML, mais pourrais je l'acheter encore d'ici 1 semaine vu sa fin proche ?
Grouiik
CITATION(stephan94)
Concretement, j'adore ML, mais pourrais je l'acheter encore d'ici 1 semaine vu sa fin proche ?

J'espère que tu n'as pas un T3 car il ne fonctionne pas en plein écran.
Grouiik
CITATION(louroulou)
CITATION(MarieC)
CITATION(louroulou)

Et de plus il est compatible T3,

C'est ce que j'ai vérifié avant de dire que j'allais essayer anim_wink.gif

Sur ma signature il est noté "TT3" , donc si je vous en parle .... anim_wink.gif
AFMO
sur tes conseils GROUIIK je viens de tester silversreen (sur un TE)
c'est bô 8O ya pas a dire. mais c'est un poil indigeste point de vu memoire
belle bete le bestiau :?
Pour l'instant je reste sur ML car a priori le seul qui n'a pas besoin d'une carte pour afficher une image de fond.
anim_wink.gif
penduick
Histoire d'égayer la bête (le palm) je m'dis que tiens, un ptit launcher, pourquoi pas.... Alors, Zlauncher ou Silverscreen ?
Azrael
CITATION(penduick)
Histoire d'égayer la bête (le palm) je m'dis que tiens, un ptit launcher, pourquoi pas.... Alors, Zlauncher ou Silverscreen ?

Aucune hésitation pour moi : ZL à 500% !
penduick
D'après ce que j'ai lu, il faudrait aussi le préférer à Megalauncher, c'est bien ça ? Vous lui avez pas raconter de bobards, à l'autre ? anim_wink.gif
Azrael
CITATION(penduick)
D'après ce que j'ai lu, il faudrait aussi le préférer à Megalauncher, c'est bien ça ? Vous lui avez pas raconter de bobards, à l'autre ? anim_wink.gif

Nous n'avons pas la même culture, mon cher ... rolleyes.gif anim_wink.gif
penduick
Si tu l'dis, j'veux bien te croire. Mais si tu m'expliques en quoi, je suis encore plus content. Parce qu'il est plus cher ?
Azrael
CITATION(penduick)
Si tu l'dis, j'veux bien te croire. Mais si tu m'expliques en quoi, je suis encore plus content. Parce qu'il est plus cher ?
icon_lol2.gif
Nan ... Tous simplement parce qu'il intègre toutes les fonctions que les autres proposent, parce qu'il est entièrement personnalisable, parce qu'il intègre un gestionnaire de fichiers efficace, parce que les mises à jour sont ultra-fréquentes. Le tout fait que, pour moi, ZL est hors-concurrence.
penduick
Euh... Lequel ? C'est ML qui est mieux, donc ? j'avais cru lire qu'il était en perte de vitesse... Au niveau des skins, les slins développés pour Zlauncher sont utilisables sur megalauncher ou point ?
Azrael
CITATION(penduick)
Euh... Lequel ? C'est ML qui est mieux, donc ? j'avais cru lire qu'il était en perte de vitesse... Au niveau des skins, les slins développés pour Zlauncher sont utilisables sur megalauncher ou point ?

J'ai bien écrit "ZL". Tu fais la sieste ? anim_wink.gif
Les skins ne sont pas compatibles, bien entendu ...
penduick
Je voulais dire fonds d'écran... icon_bla.gif Mais quand tu dis hors-concurrence, moi, je sais pas si c'est positif ou négatif, you see. On n'a pas les mêmes valeurs, ni le même langage anim_wink.gif anim_wink.gif En tout cas, merci de me répondre parce que, sans toi, je me sentirais si seul ... icon_cry.gif
Azrael
N'éxagérons rien ... icon_lol2.gif
Pour être clair : ZL's the best !!!
Fonds d'écrans : me souviens plus mais on s'en fout. ZL accepte les jpg et les bmp.
Limerick
Je confirme pour ZLauncher sleep.gif
jean-roch
Voui, très bien ZL 8)
pour les fonds d'écran chez ML, il faut un petit logiciel pour les générer (de memoire, on le trouve chez festus icon_biggrin.gif mais je n'ai plus le lien ici icon_bla.gif) alors que pour ZL, un simple copier-coller sur la carte mémoire dans la répertoire /Program/ZLauncher/BackImage et hop ça fonctionne 8)
penduick
Comment se fait-il que palmgear annonce une version 4.00, alors que zztechs et nous en sommes à la 3.70 ?
snark
La version 4 est toujours en beta, mais est déjà disponible sur PalmGear en effet. La version 4 la plus récente que je connaisse (et utilise) est la 4.00B6.6. Elle est très très stable, pour une beta.
Azrael
CITATION(snark)
La version 4 est toujours en beta, mais est déjà disponible sur PalmGear en effet. La version 4 la plus récente que je connaisse (et utilise) est la 4.00B6.6. Elle est très très stable, pour une beta.

Chez moi, elle est parfaitement stable.
penduick
Alez, encore une tite question : si je prends la 3.70, la maj est faisable ?

Edit post azraelum : en gros, la question est : quel risque de prendre la beta ?
Azrael
CITATION(penduick)
Alez, encore une tite question : si je prends la 3.70, la maj est faisable ?

Edit post azraelum : en gros, la question est : quel risque de prendre la beta ?

Tu en discutes pas, tu ne cherches pas la petite bête, tu oublies ton principe de précaution et tu fonces sur la 4.00 B 6.6 !!! icon_biggrin.gif
penduick
Sinon quoi ? Hein ? Hein ? Tu vas m'taper peut-être ? anim_wink.gif
Azrael
CITATION(penduick)
Sinon quoi ? Hein ? Hein ? Tu vas m'taper peut-être ?  :wink:

Ben tiens ... Tu ne me connais pas ... icon_evil.gif Je te ferai bouffer ton TE, oui !!! icon_evil.gif anim_wink.gif
penduick
Bon, ben pas de version 4 pour moi, palmgear refuse mes 2 cartes de crédit icon_evil.gif
Azrael
CITATION(penduick)
Bon, ben pas de version 4 pour moi, palmgear refuse mes 2 cartes de crédit  :evil:

Trouve-le autre part anim_wink.gif Handango ? Pdassi ?
penduick
Synchro en cours ... Version démo ...
The Naja
Plus que 5 minutes avant que les questions ne pleuvent .... icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif anim_wink.gif
penduick
8O 8O 8O

Bon d'abord j'ai un fond bordeaux bof. Faut que je trouve comment virer ça. Et puis visiblement, oui, c'est paramétrable mais boudiou va falloir lire le manuel 8O
snark
J'ai laissé tomber la table des matières du manuel de ZLauncher sur mon pied. Résultat: 4 semaines de plâtre! :?

icon_lol2.gif anim_wink.gif
penduick
Et je croyais qu'il existait en français... Pas l'cas ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.